• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30296

Guest
La récompense stockage de bâtiment est vraiment beaucoup trop sur évalué.

Le niveau 4 est super, mais que la dernière récompense de tout que j'obtienne soit un stockage est vraiment désolant. Je m'attendais à beaucoup mieux comme choix des dernière récompenses au niveau 4.

Merci
 
Bonjour à tous,

Curiosité : quelqu'un passe en combats et sans diams, en arctique, le niveau 12 (avant dernier château) ? Juste pour savoir si c'est moi qui suis vraiment trop crevé ou trop faible en bonus... ou si c'est à ce stade non faisable en combats. Jusque là c'est sans trop de mal et même de pertes mais ici je "sèche".

Bon jeu à chacun et l'EG arctique est, en général, plus amusante maintenant sur les 4 niveaux. Bravo aux concepteurs !
Juste un bémol (plus de mon groupe que de mon avis personnel) sur le manque d'attrait des récompenses du niveau 4. Elles étaient annoncées comme vraiment belles et 2 ou 5 PFs, comment dire... Cela n'a pas suscité un fol enthousiasme !
 

DeletedUser30268

Guest
pour moi perso , c'est trop dur je veux bien que se sois dur et qui y ais beaucoup de perte mais la c'est infernal pour les recompences obtenue , perdre temps d’unités pour quelque pf ou encore de l'ors + des reliques nul comme toujours ils ont juste change la tonnellerie maintenant on va faire collection visage des anciens je vais pas me ruiner en ressources ou diam pour negocier pour au final un truc de stockage ....
 

DeletedUser46777

Guest
Bonjour,

Personnellement, j'ai été jusqu'au bout du niveau 4 et vu les récompenses par rapport aux pertes (troupes et ressources), ce sera la première et dernière fois que je ferais ce niveau...

Pour les décorations, oui, un grand bravo, elles sont très belles.
 

Bennington

Biologiste
Comment a tu fait cela ? Tu met quoi comme troupe ? Car après énormément de test je ne comprends pas comment une armée en ctp peut être mieux que 1 anti aérien et 7 voyous. je suis septique (je dis pas que tu ment :) ) mais tout les combats sans diamants sans négoc je suis curieuse de savoir comment tu a réussi cette exploit. Niveau perte tu a du prendre super cher non ? Tu a compté ?

Je ne sais plus si c'est sur le dixième ou onzième combat, mais avec 1 aa 7 voyous, je ne suis pas passer, j'ai essayé avec le char d'assaut et 7 voyous encore un échec, et je suis passé finalement avec un champion 7 voyous. J'ai fait très attention à ma seule troupe, et oui niveau troupes il ne me restait pas forcément grand chose après les secondes vagues, maintenant avec un alca et un minimum de stock elles seront récupérées. J'ai hâte de refaire la semaine prochaine et espérer plus de chance sur les récompenses ^^
 

DeletedUser36007

Guest
J'ai hâte de refaire la semaine prochaine et espérer plus de chance sur les récompenses ^^
Je tenterais bien le coup cette semaine, mais je suis trop juste en ressources MAC et REN... et comme je suis seul à faire les EG dans ma guilde, c'est à moi de tout payer... :-(
Peut-être la semaine prochaine...
 

DeletedUser22315

Guest
c'est moi ou avec la modification des récompenses sur les reliques Inno a fait pire que mieux ?
 

97cat

Lancier
Avec ma petite cité MaC, j'ai finit les E.G. aujourd'hui même grâce aux tentatives supplémentaires gagnées.

bonus offensif 96/90 (ce qu'on m'avait recommandé pour le MaC et ça paye :D )

La 64ème rencontre n'est pas la plus compliquée... j'ai finit avec 0 pv perdus sur cette rencontre (alors que j'ai faillit perdre toutes mes unités sur la 60 ème rencontre, va falloir que je revoie ma stratégie la dessus ^^).

Le dernier coffre de la 64ème rencontre j'ai eu un pack de rénovation, et j'ai glané quelques diamants sur cette route volcanique.
c'était plutôt sympa... mais pas fantastique.

La récompense stockage de bâtiment est vraiment beaucoup trop sur évalué.

Le niveau 4 est super, mais que la dernière récompense de tout que j'obtienne soit un stockage est vraiment désolant. Je m'attendais à beaucoup mieux comme choix des dernière récompenses au niveau 4.

Merci
Nous n'avons donc pas tous les mêmes récompenses sur chaque monde... apparemment.
 

DeletedUser37327

Guest
Franchement c'est une honte ce niveau 4 de l'EG que je viens de finir par curiosité !

On perd des troupes à gogo et des ressources pour négocier parce que bravo à celui qui arrive à passer les combats sans le faire. C'est peut être réservé aux joueurs qui ont des multi-comptes ou qui arnaque les petits joueurs en échangeant des ressources contre des PF pour gonfler leur GMs au niveau 100.

Tout ça pour gagner des reliques en Or avec des tours de la victoire et des bâtiments qui ne valent pas une cacahuette au niveau 4 de l'EG !

C'est clairement du foutage de gueule !
 

DeletedUser21909

Guest
ce niveau a clairement était créé pour donner un challenge au gros joueurs donc si vous vous y retrouvez pas faite le pas et retentez le dans quelque mois
(2eme récolte de la fontaine de jouvence et encore or :-()
 
ce niveau a clairement était créé pour donner un challenge au gros joueurs donc si vous vous y retrouvez pas faite le pas et retentez le dans quelque mois
(2eme récolte de la fontaine de jouvence et encore or :-()

Bonsoir,

Je suis un "gros joueur" (avec les 30% taverne j'ai +215% en attaque et +176% en défense) et je ne suis pas passé au niveau 12. Je peux encore monter un peu ces pourcentages mais cela ne changerait rien avec les troupes testées donc :
- Je me suis "lamentablement vautré" et n'ai pas choisi les bonnes troupes (pour leur utilisation j'ai plus de doutes). C'est très possible d'où ma question à la collectivité visant à savoir si d'autres font mieux.
- Ce n'est pas actuellement possible avec un bonus de ce type (peut-être en attente d'un 4e GM offensif ou de quelque chose du genre)

Pour l'anecdote je suis passé en négociant mais je suis curieux de savoir ce qu'il en est sur le plan militaire.

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser44686

Guest
Je tenterais bien le coup cette semaine, mais je suis trop juste en ressources MAC et REN... et comme je suis seul à faire les EG dans ma guilde, c'est à moi de tout payer... :-(
Peut-être la semaine prochaine...
Tu devrais peut-être changer de guilde ;-)
 

DeletedUser37140

Guest
Bon, finalement, je n'avais rien d'autre à faire (suis en vacances, il pleut), j'ai été jusqu'au bout, j'ai bu la coupe jusqu'à la lie, bof, pas agréable. Je suivrai attentivement les évolutions sur ce niveau 4, mais en l'état, vu le coût, je renonce pour les semaines à venir. Mes suggestions de récompenses, sachant que je suis au niveau colo :
combats 1-4
25 ressources ; 5 pf ; 25 diams ; 1 stockage de bâtiment
combats 5-8
50 ressources ; 10 pf ; 50 diams ; 1 repaire de voyous
combats 9-12
75 ressources ; 15 pf ; 75 diams ; 1 puits ou équivalent "moderne"
combats 13-16
100 ressources ; 20 pf ; 100 diams ; 1 sanctuaire du savoir ou équivalent "moderne"
En dessous, je n'y vais pas, chacun joue comme il veut, question de plaisir.

Éventuellement, pour compenser sans changer les récompenses, un bonus appliqué au Temple des reliques pourrait faire l'affaire.
combats 1-4
+5% reliques ; +3% reliques rares ; +1% reliques très rares
combats 5-8
+10%; +5% reliques rares ; +2% reliques très rares
combats 9-12
+15% reliques ; +8% reliques rares ; +4% reliques très rares
combats 13-16
+20% reliques ; +12% reliques rares ; +6% reliques très rares

Je plains très sincèrement les joueurs d'un niveau supérieur ayant gagné les mêmes clopinettes que moi.:-(

Autre remarque :
j'ai apprécié la difficulté des combats au début, je n'ai pas aimé la litanie des 4 ou 5 derniers combats avec, en gros :
vague 1 : 4 unités lourdes - 4 artilleries
vague 2 : 4 artilleries - 4 unités lourdes
Bref, pas mal, mais de gros défauts, donc peut mieux faire. A revoir pour attirer les foules, amha.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Comment a tu fait cela ? Tu met quoi comme troupe ? Car après énormément de test je ne comprends pas comment une armée en ctp peut être mieux que 1 anti aérien et 7 voyous. je suis septique (je dis pas que tu ment :) ) mais tout les combats sans diamants sans négoc je suis curieuse de savoir comment tu a réussi cette exploit. Niveau perte tu a du prendre super cher non ? Tu a compté ?

Euh toi explique toi , j'ai 125 118 en contemporain , et j'ai écrasé le niveau 4 sand souci ,dépensé 45 diamants parce qu'en bon feignant j'ai tout lancé en automatique ( et ta une fois où l'Aa originel a pris cher , le con...) sans même penser au bonus taverne ! ( Donc j'ai fait sans)

Certes j'ai perdu des troupes mais bon rien qu'en récolte de mon alcatraz ne puisse compenser.

Du coup je comprend pas pourquoi tu l'as trouvé si ruinant :o
 

Rickson.

Laborantin
Bon, voila, j'ai bien commencé le niveau 4 (en Futur)
J'en suis actuellement 56/48
Hé bien il faut se saigner pour avancer et pour un résultat dérisoire.
(Des lots qui cassent pas des briques, malgré ce qui à été dit dans la présentation).
Fini les packs de 100 points et autres bâtiments intéressants.
Place à des lots à 2 balles et de micros packs de points forges.
A mon avis. le niveau 4 ne va pas faire de vieux os
(A moins que les concepteurs revoient leur copie)
 

DeletedUser37000

Guest
Fini les packs de 100 points et autres bâtiments intéressants.
Place à des lots à 2 balles et de micros packs de points forges.
Les packs de 100? les 100 pf de la relique or sont toujours a leur place...
Les autres bâtiments intéressant (ou pas) sont toujours là, remplacé par un équivalent a deux exceptions près:
La tour de garde du ciel sacré remplace le sanctuaire du savoir donc moins bien,
La culture en terrasses remplace les bazar et là c'est mieux maintenant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut