• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
...
Il faut se mettre dans l'esprit d'un pilleur. La première chose à prendre en compte, ce sont ses besoins. S'il a besoin de pièces d'or, il pillera les bâtiments résidentiels, s'il a besoin de marchandises, il pillera des bâtiments de production, s'il a besoin de PF, il pillera les bâtiments spéciaux qui en produisent et qui peuvent être pillés. Une fois que l'on a déterminé les besoins du pilleur, il est très facile de le priver de ce dont il a besoin.....
Cela marche pour certains pilleurs mais pas forcement pour des pilleurs qui pillent juste par plaisir. ;-)
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne doute pas que ça existe dans les âges avancés mais dans les âges les moins avancés, rares sont les joueurs qui disposent d'un Alcatraz... Sans Alcatraz, attaquer pour le plaisir est un sport dangereux. Il suffit de quelques défaites pour voir son armée d'attaque décimée.

Je ne connais pas assez le jeu pour prétendre que mes propos sont généralisables mais, pour tous les âges que j'ai expérimenté, ils le sont.
 

DeletedUser40050

Guest
Alors , à propos du nouveau voisinage, au bout d'une semaine , je constate que :
sur le tournoi JcJ , nous étions 4 (cool) maintenant nous sommes 40 ( moins cool) du coup , pour se placer, obligée d'aller titiller les voisins, en ce qui me concerne , sans pillages, mais il faut reconnaitre que c'est tentant , surtout lorsque l'on voit des villes sans GM de guerre, ou alors si peu et si mal montés, que cela en est presque scandaleux. Je suis en post moderne et attaquer un autre post moderne ne me dérange pas .
Pour les échanges marché, c'est la misère,certaines ressources sont impossibles à obtenir, obligée de demander aux amis, qui heureusement sont là. Mais ce n'est pas simple de toujours quémander, cela me coute quelques pf de dédommagement.
(Alors suggestion : avoir quelques voisins d'un age inférieur et d'un age supérieur serait peut-etre mieux, non ?)
Sinon , globalement c'est plutot mieux qu'avant
 

DeletedUser

Guest
Coucou,
673229Classementvoisin170205.png
Voilà, ça, c'est du bon voisinage.
Je suis en AdF sur cette ville. Près d'une quarantaine sur 55 voisins qui ont entre 3.000 et 500 points. C'est caaaaaaalme. :-p
J'espère juste que ça sera pas TROP calme avec le prochain event. Encore que ... c'est pas un compteur avec des paliers, comme y'avait cet été, donc à la limite, c'est pas gênant.
 

DeletedUser36007

Guest
Aucun changement non plus sur mes cités...
A part sur M-K où il y a un peu d'agitation, c'est caaalme!...
Côté plans aussi d'ailleurs!...
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Effectivement, contrairement à ce qui a été dit il n'y a pas eu de changement de voisinage ce matin :)
Alors changement comme avant, toutes les semaines, ou aléatoire ( mot souvent utilisé sur FOE lol )
Bonne journée à tous
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Il s'agissait d'une mauvaise transmission d'information, le changement se faisant toutes les semaines sur la bêta lors du test. De mon côté je me suis donc fié à ce qui m'avait été dit.

Les changements n'auront en fait bien lieu que toutes les 2 semaines (comme avant donc, mais avec de réels changements normalement).
 

DeletedUser29397

Guest
Merci spirouzz pour cette information.
Par contre pendant les évents y aura t il un changement de voisins ou se sera figé sachant que celui de carnaval il est question de voisin pour les coeurs?
 

DeletedUser37000

Guest
0/12% de défense, sur la semaine, deux attaques subi...
et repoussé!
De même ici
 
Dernière édition par un modérateur :

Zaro.

Navigateur
Hum, et vu qu'il n'y a pas de changement de voisinage durant les périodes d’événements, on est partit pour 3 semaines de plus en compagnie des même joueurs.^^
 

DeletedUser44812

Guest
Le changement de voisinage toute les semaines ?


(prenez le à la rigolade, c'est pas méchant :D)
 

7tsuna

Médecin
Hum, et vu qu'il n'y a pas de changement de voisinage durant les périodes d’événements, on est partit pour 3 semaines de plus en compagnie des même joueurs.^^

Si il y a changement de voisinage événement ou pas. Lady précisait que lors des événements où il y a lieu d'avoir un "champion du voisinage" ce dernier serait désigné au bout de 3 jours contre une semaine auparavant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut