• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Alors perso ce nouveau système je l'aime bien, parce qu'il me plais bien ainsi.
Me plaindre ? Oui pourquoi je suis encore à l'Âge de Bronze (pour Ucenia) et premier de mon voisinage alors qu'ils sont déjà 4 dans les six premiers a être passer à l'Âge de Fer ? Au secours ils sont plus avancer que moi.
Bon a plus je vois une possibilité de piller un de ces 4 joueurs de l'Âge de Fer.
 

DeletedUser44185

Guest
Rien n'est réglé. Dans mes voisins, le nombre de points oscille entre 300.000 et 4 millions!!! De grandes différences qui font que je recommence à me faire piller allègrement et sans scrupule. Pas cool du tout!

Si tu avais mieux joué, ce serait toi qui pillerais allègrement et sans scrupule tes voisins comme je le fais quotidiennement. Ça fait combien de temps qu'on dit que la meilleure façon de se protéger du pillage est de collecter à temps ? Même si tu te fais battre, sans bâtiment à piller, tu es OK.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Si tu avais mieux joué, ce serait toi qui pillerais allègrement et sans scrupule tes voisins comme je le fais quotidiennement.
Ce n'est pas tout à fait exact...
En général, la très grande différence de points vient de l'ancienneté de la cité. Je m'explique : un joueur "récent" (disons quelques mois...) aura beaucoup moins de points qu'un joueur "ancien" (2 ans et plus...) qui s'est volontairement arrêté à une ère précise...
Dans ce cas, mieux ou moins bien jouer ne rime à rien : le joueur "ancien" aura toujours plus de possibilités pour piller ses voisins que le nouveau... à moins de diamanter à tout va!...
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu avais mieux joué, ce serait toi qui pillerais allègrement et sans scrupule tes voisins comme je le fais quotidiennement. Ça fait combien de temps qu'on dit que la meilleure façon de se protéger du pillage est de collecter à temps ? Même si tu te fais battre, sans bâtiment à piller, tu es OK.
Y'a encore des joueurs qui pensent que s'ils peuvent piller c'est parce qu’ils jouent bien ?
 

DeletedUser37552

Guest

DeletedUser37000

Guest
Y'a encore des joueurs qui pensent que s'ils peuvent piller c'est parce qu’ils jouent bien ?
Et y a toujours des joueurs qui se font piller sans admettre que c'est parce qu'il jouent mal plutôt que de balancer la faute sur les diams ou sur l'ancienneté des concurrents?
En général, la très grande différence de points vient de l'ancienneté de la cité. Je m'explique : un joueur "récent" (disons quelques mois...) aura beaucoup moins de points qu'un joueur "ancien" (2 ans et plus...) qui s'est volontairement arrêté à une ère précise...
Sur la beta où j'ai commencé il y a moins de deux mois, dans ma guilde je suis entre un joueur ren et un colo alors que je suis ADF. Dans mes amis devant moi c'est carrément un joueur prog. (presque 2 fois mon score quand même)
Evidemment ça ne m'immunise pas au pillage, et pourtant, troisième de mon voisinage, je suis le seul chez qui ont peut piller 7pf par jour (5+2) et personne ne vient tâter ma def...

Le score c'est avant tout le choix des batiments, et la mise en application de ses objectifs.
Si on se fixe pour seul objectif d'avancer a travers les ages. Irrémédiablement on se retrouve déclassé.
 

DeletedUser23792

Guest
Et y a toujours des joueurs qui se font piller sans admettre que c'est parce qu'il jouent mal plutôt que de balancer la faute sur les diams ou sur l'ancienneté des concurrents?

Je n'irais pas jusqu' à dire ça sachant que sur ce jeu l'attaque a toujours été ( et est encore ) privilégiée, qu'il est plus facile de passer une défense de cité que de la défendre ( Faute à une IA à la rue ) :)
Ce jeu donne avantage à l'attaquant ( ça donne envie aux joueurs de jouer ), j'imagine que c'est en partie pour ça que l'IA de défense des cités ne réagi pas comme sur la carte campagne, imaginez un IA compétent pour la défense de nos villes et les attaquants/ pilleurs seraient mécontents et comme c'est ce type de joueurs qui animent/participent/ et intéressent INNO ce serait pour cette entreprise se mettre à dos ceux qui la nourrissent :)
Il va sans dire qu'un joueur avec 2 ans de jeu aura plus de facilité qu'un jeune joueur de 6 mois de jeu, mais ça c'est normal
 

7tsuna

Médecin
Il y a beaucoup joueurs pillés qui refusent de s'améliorer et préfèrent alors donner des raisons comme les diamants, le nombre de points ou tout simplement que eux sont de très bons joueurs et que c'est la faute du jeu.

L'attaquant est favorisé, certes, mais celui qui se fait battre ne perd pas grand chose.

Et être un pilleur "bon" (noter les guillemets) nécessite parfois un investissement lourd dans les GMs.
 
L'attaquant est favorisé, certes

Sur le long terme et avec les feux de garde des EGs je n'en suis plus certain. Qui veut investir dans ses défenses peut devenir quasiment inattaquable, c'est tout aussi vrai avec la taverne.... Inversement qui veut piller aura besoin de forts bonus d'attaque, de temps de présence, de nombreuses troupes...

Je pense que, aujourd'hui et pour des joueurs avancés, le match est assez équilibré.
 

DeletedUser37000

Guest
Ce jeu donne avantage à l'attaquant ( ça donne envie aux joueurs de jouer ), j'imagine que c'est en partie pour ça que l'IA de défense des cités ne réagi pas comme sur la carte campagne, imaginez un IA compétent pour la défense de nos villes et les attaquants/ pilleurs seraient mécontents et comme c'est ce type de joueurs qui animent/participent/ et intéressent INNO ce serait pour cette entreprise se mettre à dos ceux qui la nourrissent :)
Sur la carte de campagne aussi il y a des joueurs qui pestent après le jeu alors que d'autres se baladent.
L'attaque a beau être facilité comparé aux défenses en papier machés.. Le meilleur combattant et pilleur ne pourra rien récupérer si le joueur en face est 'un minimum' assidu. Ou s'il a pris des initiatives pouvant le prémunir totalement des pillages en se débarrassant de ses bâtiments non indispensable et systématiquement pillable.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que, aujourd'hui et pour des joueurs avancés, le match est assez équilibré.
Mais il faut y arriver ...
La période critique dure tant qu'il est nécessaire de faire des récoltes de moins de 24h00, donc 8h00 ou moins, soit pour les marchandises (sur 24h00 le rendement est faible, sauf à ne jouer que par les quêtes récurrentes), soit à cause des résidences dont on ne décide pas de la durée.
Durant toute cette période, se faire systématiquement piller des maisons par des joueurs qui ont plusieurs âges d'écart fini par être insupportable, même si les pertes sont faibles car l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre est réelle (8h00 est une durée souvent trop courte pour permettre une récolte instantanée), et quand on constate que les pilleurs n'ont aucun besoin de ce qu'ils pillent, c'est encore plus pénible.
Dans cette situation, les pilleurs compulsifs peuvent fanfaronner autant qu'ils veulent, personne ne peux croire que la qualité du jeu a une quelconque influence.
C'est pourquoi je pense que cette mise à jour est salutaire, l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre sera moins forte avec des joueurs du même âge.
 

Dams54320

Astronome
l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre sera moins forte avec des joueurs du même âge
et après, les gens qui vienne ce plaindre pointeront du doigt le % offensif de celui qui attaque, ou sa possibilité de ce co plus souvent etc etc
ça déplace le probleme au fond, mais les pillages seront tjr la, que ce soit dans un voisinages du même ages ou de 4 age différent
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
les pillages seront tjr la, que ce soit dans un voisinages du même ages ou de 4 age différent
Et les joueurs pillés continueront de se plaindre plutôt que de chercher d'autres solutions!...
En attendant, tous les autres joueurs, ceux qui ne se plaignaient pas ou qui faisaient avec, voient tous leurs avantages d'un voisinage sur 2 ou 3 âges disparaître en fumée!...
 

DeletedUser37000

Guest
se faire systématiquement piller des maisons par des joueurs qui ont plusieurs âges d'écart fini par être insupportable, même si les pertes sont faibles car l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre est réelle (8h00 est une durée souvent trop courte pour permettre une récolte instantanée), et quand on constate que les pilleurs n'ont aucun besoin de ce qu'ils pillent, c'est encore plus pénible.
Dans cette situation, les pilleurs compulsifs peuvent fanfaronner autant qu'ils veulent, personne ne peux croire que la qualité du jeu a une quelconque influence.
Voilà qui confirme : on ne joue pas au même jeu :D
insupportable de se faire piller des pièces :laugh:
La qualité de la stratégie des attaquants/défenseurs n'a aucune influence.:mrgreeen::laugh:

J'ai souvenir d'un jeu que j'appréciais où l' hôtel de ville perdait un age en cas de défaite alors en comparaison quelques pièces ou même ressources ça me fait bien marrer. (qui plus est pour me piller mon or même quand je ne joue pas pendant 48h c'est pas gagné, ville ADF avec maisons de 4h ou non, j'attend toujours que l'on me pille mes 7pf/jour: ici )
 
Dernière édition par un modérateur :
Mais il faut y arriver ...
La période critique dure tant qu'il est nécessaire de faire des récoltes de moins de 24h00, donc 8h00 ou moins, soit pour les marchandises (sur 24h00 le rendement est faible, sauf à ne jouer que par les quêtes récurrentes), soit à cause des résidences dont on ne décide pas de la durée.
Durant toute cette période, se faire systématiquement piller des maisons par des joueurs qui ont plusieurs âges d'écart fini par être insupportable, même si les pertes sont faibles car l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre est réelle (8h00 est une durée souvent trop courte pour permettre une récolte instantanée), et quand on constate que les pilleurs n'ont aucun besoin de ce qu'ils pillent, c'est encore plus pénible.
Dans cette situation, les pilleurs compulsifs peuvent fanfaronner autant qu'ils veulent, personne ne peux croire que la qualité du jeu a une quelconque influence.
C'est pourquoi je pense que cette mise à jour est salutaire, l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre sera moins forte avec des joueurs du même âge.

Comme tu l'écris les pillages ont peu d'impact sur le jeu... alors après c'est question de sensibilité... Personnellement je serais à la limite plus agacé de me faire démolir par quelqu'un de mon âge que s'il en a 3 de plus et ce du fait de l'"inintelligence artificielle"...

Si ceux qui étaient pillés par plus forts et le seront maintenant par plus forts (d'une autre façon) sont plus contents je ne peux que m'en réjouir pour eux.

Je me réjouis de croiser de nouvelles personnes, le reste me semble assez secondaire même à l'échelle du jeu.
 

PsyKo Patrick

Marchand
Bizarre le système de calcul, je suis à peine aux premières techno du Futur et je me retrouve avec un voisinage d'Arctique. Même des joueurs ayant 3 fois moins de points que moi sont sur cet âge
 

DeletedUser37000

Guest
Bizarre le système de calcul, je suis à peine aux premières techno du Futur et je me retrouve avec un voisinage d'Arctique. Même des joueurs ayant 3 fois moins de points que moi sont sur cet âge
Il me semble que les points n'ont rien a voir avec le calcul du voisinage, seulement l'âge des villes des joueurs, et il était bien prévu que deux ages consécutif puissent se chevaucher.
 

DeletedUser37552

Guest
Mais il faut y arriver ...
La période critique dure tant qu'il est nécessaire de faire des récoltes de moins de 24h00, donc 8h00 ou moins, soit pour les marchandises (sur 24h00 le rendement est faible, sauf à ne jouer que par les quêtes récurrentes), soit à cause des résidences dont on ne décide pas de la durée.
Durant toute cette période, se faire systématiquement piller des maisons par des joueurs qui ont plusieurs âges d'écart fini par être insupportable, même si les pertes sont faibles car l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre est réelle (8h00 est une durée souvent trop courte pour permettre une récolte instantanée), et quand on constate que les pilleurs n'ont aucun besoin de ce qu'ils pillent, c'est encore plus pénible.
Dans cette situation, les pilleurs compulsifs peuvent fanfaronner autant qu'ils veulent, personne ne peux croire que la qualité du jeu a une quelconque influence.
C'est pourquoi je pense que cette mise à jour est salutaire, l'impression d'être dans l'incapacité de se défendre sera moins forte avec des joueurs du même âge.
Au début de ma partie, j'ai été pas mal pillé, on volait mes pièces d'or, on pillait mes marchandises, on pillait mes ressources. Puis, j'ai rapidement intégré une guilde grâce à laquelle j'ai pu poser mon premier GM : la tour de Babel. A mesure que ma tour de Babel grandissait, j'ai pu supprimer mes bâtiments résidentiels. Je produisais des marchandises quotidiennement et, ramassant juste avant d'aller travailler, je ne pouvais plus me faire piller. Les attaques sont devenues plus rares puis ont cessé...

Il faut se mettre dans l'esprit d'un pilleur. La première chose à prendre en compte, ce sont ses besoins. S'il a besoin de pièces d'or, il pillera les bâtiments résidentiels, s'il a besoin de marchandises, il pillera des bâtiments de production, s'il a besoin de PF, il pillera les bâtiments spéciaux qui en produisent et qui peuvent être pillés. Une fois que l'on a déterminé les besoins du pilleur, il est très facile de le priver de ce dont il a besoin...

FOE est un jeu de stratégie mais c'est aussi un jeu de patience qui demande du temps. Pour bien se développer, il faut prendre son temps. Pour bien se développer, il faut aussi définir ses objectifs et se laisser le temps de les atteindre. Les pillages ralentissent le développement mais ne le stoppe pas. Sur FOE, les pilleurs sabotent les productions, ils ne détruisent pas les bâtiments. Sur un jeu concurrent, les pilleurs peuvent raser totalement les bâtiments d'une ville et là, votre développement est totalement fichu, vos objectifs sont perdus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut