• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le rééquilibrage des villas en cristal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38651

Guest
Bonjour à tous.

Fil intéressant.
@C.Rigolo: il me semble que la citation exacte, qui est de Montaigne est: "Si haut que l'on soit placé, on est toujours assis que sur son c***"
On dira "séant", pour ne pas être messéant. :laugh::):p
 
pourriez vous répondre à ma question d'hier :

Une question :
maintenant que l'on sait que c'est un bug, si l'on construit des villas de cristal pour profiter de ce bug, ( car avoir une population negative mais de la place pour des ressources ou des bâtiments militaires avec bonus off, est intéressant, quitte à revenir en population positive plus tard, ce qui est mis en stock est mis en stock),
serons nous sanctionnés?
merci

Inno a là une astuce pour que les joueurs mécontentés par ce bug soient, au final, satisfaits. Et, une fois les déçus calmés, cette tolérance disparaîtra.

Bien joué :mrgreeen:!
 

DeletedUser20424

Guest
Un contrat est un contrat ...!! lorsque un joueur commande des bâtiments parmi le panel que vous proposer sur votre "catalogue" vous vous engagez à respecter le contrat de commande des joueurs ; Le fait que vous modifiez ce contrat après la vente des ces bâtiments peut être défini comme une escroquerie, une spoliation, un manque de respect total, une incivilité à moins que vous ne concédiez à un dédommagement ........!!!
 

7tsuna

Médecin
Pour ceux qui ont du mal à ré équilibrer leur ville, n'oubliez pas qu'il existe aussi une habitation non-premium de l'ère "demain", le module d'habitation. Il a un rendement de 200 habitants par case (à peu de chose prêt celui de l'horloge) et surtout une dimension de 1*1, ce qui signifie que l'on peut le caser très facilement.
On a tous dans nos ville des petits endroit où il reste quelques cases non occupées ou des routes que l'on peut raccourcir. Exemple dans ma ville:
96d7003308844c2d907b8723f2d5f9e3.png


Alors certains vont me dire: mais ils ne sont pas connectés tes modules d'habitation!
Alors c'est vrai, mais même non connectée une habitation apporte ses habitants. Mais en plus elle ne sera pas motivée. Mine de rien sur cette capture d'écran il y en a 13, ce qui me fait tout de même 2600 habitants de plus.
Facile et pas cher. Ca ne résoud pas tous les problèmes mais ça aide déjà pas mal. Il y a certainement pas mal d'endroits dans vos villes où vous pourriez peut être en mettre même une vingtaine (4000 habitants quand même).
 

DeletedUser14169

Guest
j’ai vendu mais habitation mobile pour mettre a la place des villa en cristal et me voila en population négatif je comprend bien que vous allez rendre les water-scraper qui coute 750 diamant. mes les autre il fond quoi il pleure et recommence ai bien merci l’erreur viens de chez vous on ni et pour rien nous, cela vue dire tu paye tu a les autre tempi pour eu merci
 

DeletedUser22287

Guest
Ca y est, nous sommes passés à l'ère des villas cristal pauvres et des habitants qui vivent à crédit.
Jusqu'alors, aucun mort à déplorer :whistle:
 

DeletedUser37781

Guest
c est un reel avantage de pouvoir avoir une population négative, merci pour ce bonus
dommage pour ceux qui n'ont pas saisi l occasion, c est trop tard :-)
 

DeletedUser47716

Guest
Salut,

Franchement j'approuve la MAJ, quand je vois certains joueurs avec 25 ou 30 Forces de Frappe et qu'ils font 160 combats le lundi soir en futur avec plus de 10M de pts, qu'ils font 160 combats le mardi soir en demain avec plus de 10M de pts, idem en contemp et futur artique, ne venez pas vous plaindre si on fais le calcul 1 FF prend 2100 de POP, 2100 X 15 = 31500, voilà la solution vous retirez 15 FF et j'espère qu'INNO va bloqué les joueurs qui ne feront rien dans leurs villes.
 

DeletedUser37781

Guest
tu crois qu en fin d arctique on a besoin de construire quoi?????
tant qu'il n y a pas de nouvelle ere ma cité me va trés bien!!! même en pop negative
elle produit même plus que certains joueurs en pop positive, si ça c' est pas un avantage énorme!!!!!!!
Grace à ça je produis 60 ress arctique de plus par jour qu'un joueur qui aurait fait l erreur de garder les water S avant la maj
MERCI
 
Dernière édition par un modérateur :

Dams54320

Astronome
sauf que un cm avait dit qu'il fallait régler le probleme, a un moment il faut que ceux qui profite de ça soit sanctionner

et si, même fin arctique tu construit, avec le nombre d’événement historique et autre genre d’Évent
 

Vandetta

Mathématicien
tu crois qu en fin d arctique on a besoin de construire quoi?????
tant qu'il n y a pas de nouvelle ere ma cité me va trés bien!!! même en pop negative
elle produit même plus que certains joueurs en pop positive, si ça c' est pas un avantage énorme!!!!!!!
Grace à ça je produis 60 ress arctique de plus par jour qu'un joueur qui aurait fait l erreur de garder les water S avant la maj
MERCI

La ou ça va coincer c'est pour les event,tu ne pourras plus rien construire...
 

DeletedUser37781

Guest
La ou ça va coincer c'est pour les event,tu ne pourras plus rien construire...
il me suffira de remplacer les batiments de prod par ..... des VILLAS DE CRISTAL ou au water s remis dans l inventaire ma chère!
En attendant des centaines de ressources arctiques s entassent et génèrent des centaines de pf par échange ( sur ma tour de l inno, gonflant ma population), c est tout benef, il n'y a pas photo, avoir garder les water S avant la maj etait une énorme erreur stratégique!
 

DeletedUser22287

Guest
Espérons pour toi qu'il n'y ait pas la quête " Construire un bâtiment militaire de votre âge " ( ou deux de l'age précédent ) alors.
Moi j'ai choisi l'option la plus sage. Quelques habitations mobiles sont à nouveau sorties de terre, j'ai gardé trois villas cristal là où ça m'arrange de les caser et je suis tout juste bien en positif avec le nombre de bâtiments militaires que je souhaite. C'est moins brillant qu'avant mais pas non plus désastreux.
 

DeletedUser37781

Guest
Espérons pour toi qu'il n'y ait pas la quête " Construire un bâtiment militaire de votre âge " ( ou deux de l'age précédent ) alors.
Moi j'ai choisi l'option la plus sage. Quelques habitations mobiles sont à nouveau sorties de terre, j'ai gardé trois villas cristal là où ça m'arrange de les caser et je suis tout juste bien en positif avec le nombre de bâtiments militaires que je souhaite. C'est moins brillant qu'avant mais pas non plus désastreux.
il suffira juste d enlever les 2 batiments de prod posé grace à ce bonus de population negative, d en remplacer un par un water et un par le batiment militaire demandé!
les ressources gagnées en attendant cette quête rapportant un énorme bénéfice
l erreur aurait été de faire ces changements trop vite , sas attendre le moment où effectivement il sera nécessaire de modifier la cité ( pas trop dramatique en fin d arctique, on est blindé)
 

DeletedUser11090

Guest
Bonjour à tous,
.
Je n'étais pas d'accord avec la façon dont InnoGames a géré ce pataquès (et au demeurant je ne le suis toujours pas, mais ça a peu d'importance).
Néanmoins, je trouve que ça manque quand même de fair-play pour une Société qui a réalisé plus de 100 millions d'€uros de revenus avec le jeu FoE, soit plus de 100 fois la mise initiale.
Entendons-nous bien ; en soit ça n'a rien de déshonorant. InnoGames n’est pas une association philanthropique et ne prétend pas l’être (l’utilisation de Modos exclusivement bénévoles ne laisse aucun doute à ce sujet*) et c’est une belle réussite…
.
Donc disais-je, ce n’est pas très fair-play, lorsque l’on a fait une « boulette » dont on est le seul responsable sans aucun doute possible, de faire principalement porter le chapeau et les désagréments aux joueurs qui constituent son « fond de panier ».
Particulièrement en laissant entendre que ce sont des fraudeurs…
Bref, j’aurai apprécié qu’InnoGames, au moins vu l’exceptionnelle rentabilité du jeu, fasse preuve d’un esprit plus loyal et courtois que mesquin.
Hélas, il semble que l’appât du gain ait pris le pas sur le reste…
Dont act.
.
Pour ceux qui aimeraient avoir un rapide aperçu du Business model d’InnoGames :
http://www.afjv.com/news/5198_100-millions-d-euros-de-revenus-pour-forge-of-empires.htm
Ceux qui espèrent du croustillant ou du InnoGames bashing féroce, passez votre chemin… C’est le site de l’Association Française du Jeu Vidéo, une revue professionnelle.
.
...................
Joueurs de fond de panier : Joueurs qui ne participent pas ou peu aux revenus directs de la Société, Qui n’achètent pas ou peu d’options payantes. Bien qu’ils ne versent pas ou peu d’argent directement à la Société, ils font partie intégralement de la source de revenus de la Société, d’autant plus s’il s’agit de joueurs réguliers et assidus.
Le Business model d’InnoGammes repose sur ces indispensables joueurs de fond de panier. Sans eux pour animer et faire vivre le jeu : Pas de joueurs payants !!! La compétition exclusivement entre ceux qui dépensent le plus ne pourrait longtemps fonctionner.
.
* Merci à eux qui, quoi qu’il en soit et malgré mes propos parfois un peu « vert », font le plus souvent de leur mieux avec des moyens limités.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut