• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le rééquilibrage des villas en cristal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Izygomatique

Mathématicien
.
Ah ! Ben en voila une idée, qu’elle est bonne !!!!
.
Dans ma cité, j’ai 11 Villas en cristal.
Il me faut donc trouver 16390 nouveaux habitants pour remplacer ceux que je vais perdre parce que je suis un vilain tricheur profiteur [(4550-3060)x11=16390].
.
Alors je n’ai qu’à faire monter mes GMs de population. Je n’en ai qu’un, je suis un bon garçon et je fais ce qu’on me dit, je vais faire avec…
Mr Spirouzz dit que ça va m’aider à sortir du traquenard dans lequel Innogames m’a fourré.
J’ai actuellement une Tour de l’Innovation niveau 10.
.
Ce GM Niv 10 me fournit actuellement 15310 Habitants. Et Je peux le pousser jusqu’au Niv 25, il produira alors 24208 habitants. J’aurai ainsi récupérer 8898 habitants supplémentaires. Bon, ce n’est qu’à peine plus que la moitié de ce que je vais perdre !
Mais si Spirouzz me dit qu’il faut faire, alors je fais !
Au boulot ! Parce que c’est mieux d’après les conseils avisés tous les « Yaka-Yfo » de le faire avant le 25 janvier.
.
Alors combien me faut-il investir de PFs sur mon GM afin d’atteindre le 25 ème niveau (ce qui ne résoudra que la moitié de mon problème) : 16182 PFs ! A trouver avant le 25 janvier ! Ah, ouais quand même…
Je suis sûr (mais alors absolument sûr) que « Spirouzz les bons tuyaux » possède lui un tel stock de PFs qu’il peut poser sur le GM de son choix à tout moment.
Vous allez rire ; moi pas ! Pourtant je devrais puisque je suis un épouvantable fraudeur !
.
Comme je ne crois pas que ni Spirouzz, ni aucun Modo, ni les avisés « Yaka-Yfo » ne viennent spontanément déposer 16182 PFs sur ma Tour de l’Innovation, il faut bien (puisque Spirouzz dit que c’est une solution) que je les trouve quelque part ces PFs.
Bon sang ! Mais bien sûr ! Je vais les acheter avec des Diamants. Fastoche, non ?
D’ailleurs InnoGames me le propose très généreusement. Voyons voir ça…
Peut-on acheter des PFs ? Non, mais on peut acheter des Diamants (avec du bon argent) et avec ces Diamants on peut acheter des PFs. Chouette alors !
Combien ça coûte ? 500 Diamants pour avoir 10 PFs. Il me faut 16182 PFs, donc 1618,2 lots de 10 PFs à 500 Diamants le lot, soit 809100 Diamants.
Le problème pour moi, c’est que (comme pour les PFs) je suis moins riche en Diamants que Spirouzz. Pour lui ce n’est sûrement pas un problème, il tape dans son stock et hop, problème réglé ; les PFs filent droit sur son GM.
Mais moi, il va falloir que je les achète les 809100 Diamants, puisque c’est une solution pour me sortir le cul des ronces… Sinon Spirouzz, ne m’aurais jamais dit

.
Alors combien ça vaut 809100 Diamants ? La meilleure offre d’InnoGames en ce moment c’est : 79,99 €uros le pack de 13000 Diamants.
Il me faut donc 62,24 Packs de 13000 Diamants à 79,99 €uros soit :
4978,45 €uros
.
Alors Spirouzz, tu me files ton adresse et je t’envoie directement le chèque ?
Ou InnoGames, m’envoie un RIB et je leur fait un virement ?
.
C’est possible d’avoir un crédit sur 2 ans ?
.
Conclusion :
Si vous pouviez avoir l’infinie bonté d’arrêter de nous prendre pour des cons (par sottise ou volontairement ?), ce serait gentil !
La situation devient franchement dramatique. Que faire ?

 

DeletedUser27213

Guest
Si tu as déjà acheté des codes et ne le fais plus pendant un certain temps tu reçois une offre te proposant 40% de diams en plus.
Merci Richelieu,je pensais que certains disposaient d'offres plus avantageuses,j'ai cependant effectivement déjà eue la possibilité par le biais d'une promotion pu avoir 40% de diamants en plus.
 
Merci Richelieu,je pensais que certains disposaient d'offres plus avantageuses,j'ai cependant effectivement déjà eue la possibilité par le biais d'une promotion pu avoir 40% de diamants en plus.

Je t'en prie mais ne dis pas qu'il n'y a pas plus avantageux. C'est l'offre la plus avantageuse que je puisse certifier ce qui est différent.

Sinon yakà rendre les villa premium et les water-scraper non premium :eek:

Hmmmm... De toute façon construire une villa dans un matériel aussi fragile que le cristal, fallait quand même se douter que cela ne pouvait pas durer sans se détériorer.
 

DeletedUser37781

Guest
Une question :
maintenant que l'on sait que c'est un bug, si l'on construit des villas de cristal pour profiter de ce bug, ( car avoir une population negative mais de la place pour des ressources ou des bâtiments militaires avec bonus off, est intéressant, quitte à revenir en population positive plus tard, ce qui est mis en stock est mis en stock),
serons nous sanctionnés?
merci
 

Dams54320

Astronome
il y a des personnes qui te poseront des pfs sans rien te demander en échange
vasy cite juste un nom la belle blague, tu crois que de bon samaritain vont donné des pf, sachant que pour certain c leur vie
arrêter de dire n'importe quoi 2 min, les grosse arche ne file pas des pf gratos pour ce faire passer pour l'abbe pierre avec les pauvre petit gm de leur monde respectif
 

DeletedUser36007

Guest
les grosse arche ne file pas des pf gratos ... avec les pauvre petit gm de leur monde respectif
Les grosses Arches, je ne sais pas, mais la mienne (niveau 7 seulement...) n'hésite jamais!...
Comme quoi, tu vois, il ne faut jamais faire de généralités!...
 

placid88

Empereur
vasy cite juste un nom la belle blague, tu crois que de bon samaritain vont donné des pf, sachant que pour certain c leur vie
arrêter de dire n'importe quoi 2 min, les grosse arche ne file pas des pf gratos pour ce faire passer pour l'abbe pierre avec les pauvre petit gm de leur monde respectif

mais si, il y a même des joueurs avec de grosses arches qui posent des PF avec 0 bénéfice :)
on ne doit pas jouer au même jeu :)
 

Dams54320

Astronome
mais oui, tu va aller mettre des pf gratuitement sur des niveau qui en demande pratiquement le millier et en récupérant presque rien
juste pour être gentil c ça ?
ba t peut être la seul alors

mais si, il y a même des joueurs avec de grosses arches qui posent des PF avec 0 bénéfice
aucun sur L alors, tous sur d'autre serveur, excuse un peu facile, ce n'est pas vérifiable mdrrrr
 

DeletedUser9141

Guest
Je n'attends pas de réponse a ce post.[/QUOTE]


oulà ..tu vas recevoir un avertissement de LOUP TENACE pour propos injurieux....(c'est son ressenti apparemment )...Il y a (comme dab) Spirrouz et Ladykisaragi qui vous explique le pourquoi du comment avec des arguments qui sont INCONTESTABLES ! et avec une diplomatie et une modération que j'admire ...bravo ...et question ..sur tout les joueurs de FOE combien sont inscrits sur le forum ? Ccombien y viennent ? (je pose ses questions par rapport à mon expérience passée et présente avec mes voisins , guildeux et amis) et en me disant que dans ce cas votre avis ( et le mien) à il faut l'avouer sûrement peu d'intérêt
 

Izygomatique

Mathématicien
je serais à ta place, j'arrêterais le jeu car tu es vraiment aigri en plus d'être nul en combat sur la carte arctique !

source.gif
 
mais si, il y a même des joueurs avec de grosses arches qui posent des PF avec 0 bénéfice :)
on ne doit pas jouer au même jeu :)

C'est très courant sur Jaims, que ce soit par réciprocité, pour donner un coup de main dans la guilde, pour aider ses ami(e)s... ou juste pour faire plaisir.
Sauf pour quelques "excités" ce jeu est un lieu de rencontres amicales, de partages... et d'entraide, c'est donc assez naturel.
 

Dams54320

Astronome
c'est donc assez naturel
ba pas sur tout les serveur, sur vos serveur respectif je suis ok, mais sur d'autre ce n'est pas le cas du tout
aucune grosse arche de L ne veut investir sur de petit gm, même en récupèrent presque autant que l'investissement, il veulent tous en gagner
ou alors, il ignore ton message et te vende des ressources arctique.
sur jaims cela doit être différent, mais dire que sur tout les serveurs c'est le cas, c un peu gros
forcement, vu que placid ne peut pas prouver ces dires il attaques sur un sujet totalement faux et sans preuve en plus
donc aller le vosgiens, prouve moi ma nullité sur la carte arctique
honnêtement, j'ai la flemme d'aller rechercher mes message de conseil, au rageux que tu pensait que j’étais, la carte arctique 4 était limite la plus simple vu qu'il fallait pour une fois réfléchir et pas faire full canon
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Je n'attends pas de réponse a ce post.

oulà ..tu vas recevoir un avertissement de LOUP TENACE pour propos injurieux....(c'est son ressenti apparemment )...Il y a (comme dab) Spirrouz et Ladykisaragi qui vous explique le pourquoi du comment avec des arguments qui sont INCONTESTABLES ! et avec une diplomatie et une modération que j'admire ...bravo ...et question ..sur tout les joueurs de FOE combien sont inscrits sur le forum ? Ccombien y viennent ? (je pose ses questions par rapport à mon expérience passée et présente avec mes voisins , guildeux et amis) et en me disant que dans ce cas votre avis ( et le mien) à il faut l'avouer sûrement peu d'intérêt
Des milliers de joueurs passent sur le forum :) (en ce moment pour l'événement forum on est pas loin des 3 000 joueurs qui participent), donc attention aux fausses impressions, il y a beaucoup de joueurs qui relativisent ce qu'il se passe et qui ne dramatisent pas tout à outrance mais qui viennent pour prendre du plaisir et se détendre.
 

DeletedUser29578

Guest
Non, comme expliqué précédemment, cela ne suffirait pas. Le déséquilibre resterait par rapport aux autres bâtiments de l'ère, ainsi que par rapport aux bâtiments des ères suivantes et précédentes.

Parce que Innogammes, pensent à tous ça, heureusement, ou sinon, il y'aurait pas mal de rééquilibrage.
Mais ne serais ce pas le cas actuellement ?????

Donc désolé spirouzzzz de priser tes rêves d'enfants mais inno ne réfléchit pas assez sur le long termes pour éviter ces bourdes et c'est encore plus criant sur l'arctique, vu qu'il a été coupé en 4 partie

@Loup Tenace, on parlait du rééquilibrage des villas, énième bourde de Inno, oups énième rééquilibrage désolé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut