• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le rééquilibrage des villas en cristal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :)
Il faut quand même se rappeler qu'il n'y a pas eu de bug et que toute cette histoire est du fait de INNO et seulement de INNO :)
Alors oui à terme il faudra bien que tout le monde repasse sa population en positif mais si la société INNO laisse à ceux qui sont en population négative le temps de se retourner c'est bel et bien qu'il se sente fautif et c'est aussi une façon de ne pas dégouter plus qu'ils ne le sont un grand nombre de joueurs :)
INNO sait très bien que si elle avait obligé ceux qui sont en population négative à repasser en positif en bloquant leur jeu certains ( pas forcément un grand nombre mais!!!! ) auraient définitivement abandonner le jeu et je pense que la solution adoptée est la plus juste, que ce soit pour INNO ou pour les joueurs.
INNO a réagi en société responsable, c'est une bonne chose pour tout le monde.
 

DeletedUser43660

Guest
Bonjour, ce n'est pas un bug, en effet, mais ce qu'on appelle une faille (comme il peut y en avoir dans de nombreux jeux) qui a donc été corrigée. Je doute que FOE soit votre seul jeu en ligne, vous n'êtes donc pas sans savoir que lorsqu'un concepteur se rend compte d'une faille, ou qu'elle lui est rapportée, il la corrige.

J'entends bien que ça pose problème à beaucoup d'entre vous, mais comme l'a souligné Montess, ça faisait plus d'un mois que le changement avait été signalé avant d'être effectif, et vous avez eu une annonce officielle ici et IG 6 jours avant cette modification... Vous aviez largement le temps de trouver une solution... S'il s'était agit d'un bug, il aurait été modifié, et annoncé une fois la modification faites. La volonté d'Inno semble précisément de vous laisser le temps de réagir avant de vous retrouver avec une population négative. Certains d'entre vous ont d'ailleurs mis ce laps de temps à profit pour repenser leurs cités. Pourquoi n'en avez-vous pas fait de même ?

En résumé, non, ce n'est pas un bug. Oui, c'est une faille. Elle a été corrigée et cette correction a été annoncée afin de vous laisser le temps de vous retourner.
 

DeletedUser37781

Guest
Bonjour, ce n'est pas un bug, en effet, mais ce qu'on appelle une faille (comme il peut y en avoir dans de nombreux jeux) qui a donc été corrigée. Je doute que FOE soit votre seul jeu en ligne, vous n'êtes donc pas sans savoir que lorsqu'un concepteur se rend compte d'une faille, ou qu'elle lui est rapportée, il la corrige.

J'entends bien que ça pose problème à beaucoup d'entre vous, mais comme l'a souligné Montess, ça faisait plus d'un mois que le changement avait été signalé avant d'être effectif, et vous avez eu une annonce officielle ici et IG 6 jours avant cette modification... Vous aviez largement le temps de trouver une solution... S'il s'était agit d'un bug, il aurait été modifié, et annoncé une fois la modification faites. La volonté d'Inno semble précisément de vous laisser le temps de réagir avant de vous retrouver avec une population négative. Certains d'entre vous ont d'ailleurs mis ce laps de temps à profit pour repenser leurs cités. Pourquoi n'en avez-vous pas fait de même ?

En résumé, non, ce n'est pas un bug. Oui, c'est une faille. Elle a été corrigée et cette correction a été annoncée afin de vous laisser le temps de vous retourner.

Pourquoi trouver une solution alors que l on nous sommes les seuls joueurs à avoir la chance de jouer en population négative!!!!
Tant qu'il n y a pas d' event où l on nous demande de construire un batiment, je reste en population négative, c est un avantage énorme par rapport aux autres qui n avaient pas encore accés aux villas de cristal ancienne version, ou pire, qui ont fait l'erreur de ne pas en profiter !!!!!
Moi ça me permet un gain de ressources substantiel, comparé à un joueur qui aurait changé ses villas ou garder ses water depuis la toute première annonce
MERCI
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis bien d'accord avec toi, Lafeed, c'est un avantage énorme mais c'est un avantage indu. Ce n'est rien de plus que l'exploitation d'une faille. C'est d'autant moins acceptable que les joueurs qui avaient supprimé leurs water scrapers se les ont vus réattribuer dans leurs inventaires.

Je comprends très bien que des joueurs aussi intelligents que toi se soient engouffrés dans cette brèche mais vous avez fait fausse route et vous devrez, tôt ou tard, retrouver une population positive. Votre situation, si avantageuse qu'elle soit pour vous, n'en demeure pas moins contraire à l'esprit du jeu et parfaitement inéquitable.

Qu'Inno ait commis une erreur est un fait, que vous en ayez tiré un avantage en est un également. Inno a eu l'élégance de rendre certains items vendus (les water scrappers notamment), il serait de bon ton que vous ayez l'élégance de remettre la population de vos cités dans le vert.
 

DeletedUser37781

Guest
Je suis bien d'accord avec toi, Lafeed, c'est un avantage énorme mais c'est un avantage indu. Ce n'est rien de plus que l'exploitation d'une faille. C'est d'autant moins acceptable que les joueurs qui avaient supprimé leurs water scrapers se les ont vus réattribuer dans leurs inventaires.

Je comprends très bien que des joueurs aussi intelligents que toi se soient engouffrés dans cette brèche mais vous avez fait fausse route et vous devrez, tôt ou tard, retrouver une population positive. Votre situation, si avantageuse qu'elle soit pour vous, n'en demeure pas moins contraire à l'esprit du jeu et parfaitement inéquitable.

Qu'Inno ait commis une erreur est un fait, que vous en ayez tiré un avantage en est un également. Inno a eu l'élégance de rendre certains items vendus (les water scrappers notamment), il serait de bon ton que vous ayez l'élégance de remettre la population de vos cités dans le vert.

Je pense que ce sera fait pour pouvoir avancer dans le jeu ou pour les events!
en attendant........bah on attend :-)
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne peux pas te donner tort. Si j'étais dans ta position, je ferais la même chose.
 

DeletedUser26377

Guest
Personnellement le fait de corriger les villa en cristal n'a rien changé pour moi.
Je me suis pris la tête lors de l'annonce de la modification mais finalement je me retrouve avec -28704 habitants et une ville tout a fait fonctionnelle. Autant dire que rien à changé car je ne compte pas toucher a ma ville avant la prochaine ère.
Les events, c'est pas fou les récompenses je m'en passerais...
 

DeletedUser48052

Guest
Salut tous le monde, mon premier post ici, et c'est un post pour râler désolé...

Je me présente, Denis, 50 balais, chef d'entreprise, je joue a ce jeu depuis quelques années...

Je viens de m'apercevoir dans le jeu et sans trop comprendre que j'avais -7152 habitants dans ma cité, du coup je passe sur ce forum et je lis en détail qu'elle en est la raison...

En clair c'est de ma faute et de la faute de tout mes petits camarades de jeu parce que je n'ai pas vu, et eux non plus que dans la béta y'avait déjà trace de VOTRE connerie au sujet des maisons cristals...

Alors permettez moi de vous dire juste quelques mots à ce sujet... des mots personnels certes qui viennent se rajouter aux centaines de posts déjà lockés ou censurés, mais la vie m'a appris à ne jamais fermer ma gueule, a fortiori quand je suis propre sur moi ! ... :

Alors, en effet désolé, j'avoue ma faute, je bosse juste 11 heures par jour et je ne peux pas sous peine de divorcer (après 30 ans de vie commune) passer plus de 20 minutes par jour sur votre jeu. Donc les bétas... euh... je les laisse à ce qui ont le temps...
Alors oui je monte tranquillou les étapes depuis des années, alors oui je reconnais avoir dépensé au fils du temps quelques dizaines d'euros en diams, voire une paire de centaines... mais non je me sens pas coupable d'avoir crée des maisons en cristal des que j'ai pu en créer, sans savoir bien évidemment qu'elles étaient ubber de la mort qui tue par rapport au skymachinchose que j'ai gagné par hasard lors d'une ou deux expéditions...

Et à lire vos réponses, c'est moi le fautif... j'avais qu'a le voir... franchement ca me fais un peu mal au cul...
Je ne fais que quelques millions de CA par an dans mon entreprise, mais chaque euros gagné je le fais avec le respect des clients, avec une seule obsession en tête, leur satisfaction... Apprenez donc vous aussi à le faire...

Et tout le monde en sortira gagnant...

Bref, merci de prendre gentiment la main sur ma ville, réorganiser les bâtiments pour faire en sorte que je continue ce jeu avec le même plaisir, parce que la avec -7000 habitants au compteur, je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas le temps ni l'envie vu les circonstances...

Je compte sur vous... en tant que client bien sur...
 
Dernière édition par un modérateur :
bonsoir, si tu veux de l'aide pour refaire ta cité, les bâtisseurs du coeur première édition sont là pour t'aider:
conseils, poli-moti, ressources, pfs ...
mais d'abord: monde, age (époque), plan de la cité
@blackden is
je veux bien t'aider à réorganiser ta cité
(juste besoin d'un cahier des charges)
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
bonsoir Denis,

c'est un peu tard pour se plaindre, tu as vu le file sur ce sujet, eu un mp pour annoncer le changement et c'est maintenant que tu t'alarme?
sérieux tu n'as que -7000 en popu d'autre ont - 30000 voire plus, vire une caserne ou une prod et ton problème est réglé point barre

il est normal qu'inno règle ses erreurs pour éviter qu'un jeu parte en cou... et garder une logique donc toute erreurs est et sera rectifié peu importe ce que tu diras
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Denis, je peux comprendre que tu ne joues pas 11 heures par jour, je peux même comprendre que tu ne consacres à FOE que quelques minutes, quelques instants de ta vie. Je le comprends mais n'accorder qu'un temps minime à FOE aurait pu te suffire à consulter ta boîte de messagerie et à y prendre connaissance d'une annonce... Tu avais 6 jours pour le faire, tu ne l'as pas fait.

Tu dis être un chef d'entreprise et tu dis que ton entreprise a un certain succès et je t'en félicite. Néanmoins, ton entreprise est soumise à des aléas divers et variés. Sur FOE, l'aléas peut être une refonte du système de voisinage, ça peut être aussi une modification des caractéristiques des bâtiments ou des grands monuments...

Tu dis être un chef d'entreprise alors, tu n'es pas sans savoir que la relation entre toute entreprise et ses clients est basée sur un contrat qui peut être tacite (qui irait demander de signer un contrat de vente à son boulanger ?) ou écrit. Dans le cadre de nos relations à InnoGames, les règles sont énoncées à travers les CGV.

Pour le reste, ta population est négative mais ça n'entrave en rien le fonctionnement de ta cité... Elle produit toujours, tu ne peux juste plus rien poser dessus... Estime-toi heureux.
 

DeletedUser46419

Guest
Denis, je te recommande d'investir dans des actions chez Kimberly-Clark Corporation (mouchoirs Kleenex) :D

Moyennant 20 secondes de ton "temps" pour faire une recherche sur le forum, tu aurais pu découvrir, lire, comprendre et adopter une nouvelle stratégie concernant le rééquilibrage des villas Cristal.
Bon jeu à toi.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
@LE SIAM, t'es dur avec @Lord Wild. Trouver une bonne vanne, c'est dur alors, une fois qu'une bonne vanne a été trouvée, il faut l'amortir... ;-)

Plus sérieusement, je partage le point de vue de Lord, le bureau des pleurs est fermé. J'irai même plus loin en écrivant que ce topic n'a pas de raison d'être et qu'il aurait mieux fallu le fusionner avec la discussion concernant les villas en cristal.
 

DeletedUser46419

Guest
@Montess Je te félicite d'avoir relevé la pertinence de ce qui s'apparente à une vanne pour certain mais qui pour d'autres est là pour rappeler qu'un sujet équivoque est déjà en place :D

*met son masque de zorro, enfourne sa fidèle monture et part au galop*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut