• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46171

Guest
C'est moi ou bien la 5 est vraiment si simple ? Il suffit juste de mettre les deux résultats des "équations" ? Dans ce cas la juste lire et non pas résoudre ces équations ....

Et concernant la 8, comme beaucoup je suis coincé à 11 et j'ai beau chercher .... se pourrait t'il que "2" différences sur un seul objet n'en soit pas qu'une comme je le pense ?
 

DeletedUser38981

Guest
Comment commencer à répondre aux énigmes? Je n'ai pas su où trouver le lien.
 

DeletedUser27404

Guest
L'énigme 10 avec les sucres d'orge est plus simple pour un matheux.
"Suffit" de résoudre un système d'équations normalement en posant chaque objet comme inconnu.
 

Spirouzzz

Ministre
A noter que l'étape 4 présente une ambiguïté:
A la question II: il y a au moins 2 éléments de FOE qui répondent parfaitement au cahier des charges...
Et les questions II et V pourraient avoir la même réponse... et à moins que j'aie mal lu, rien ne l'interdit
=> il faudra être indulgent sur cette étape.

La question 2 a comme réponse celle qui n'est pas possible en question 5.
5 ressources différentes du jeu sont attendues à ce jeu.

C'est moi ou bien la 5 est vraiment si simple ? Il suffit juste de mettre les deux résultats des "équations" ? Dans ce cas la juste lire et non pas résoudre ces équations ....

Et concernant la 8, comme beaucoup je suis coincé à 11 et j'ai beau chercher .... se pourrait t'il que "2" différences sur un seul objet n'en soit pas qu'une comme je le pense ?

Les 12 différences sont bien distinctes. Et oui, le jeu 5 est simple.
 

DeletedUser26168

Guest
L'énigme 10 avec les sucres d'orge est plus simple pour un matheux.
"Suffit" de résoudre un système d'équations normalement en posant chaque objet comme inconnu.

Oui, ça se fait quasiment immédiatement au visuel , de tête d'ailleurs pour un matheux. :) (Enfin de mon expérience de ce jeu ^^ )
 

DeletedUser45638

Guest
Et concernant la 8, comme beaucoup je suis coincé à 11 et j'ai beau chercher .... se pourrait t'il que "2" différences sur un seul objet n'en soit pas qu'une comme je le pense ?

C'est bien connu que la dernière différence est toujours la plus difficile à trouver... ce doit être psychologique. Courage donc ! :-)
 

DeletedUser38981

Guest
Et moi je n'ai toujours pas trouver par quel moyen je peux répondre aux énigmes.....
 

retani2024

Parachutiste
A noter que l'étape 4 présente une ambiguïté:
A la question II: il y a au moins 2 éléments de FOE qui répondent parfaitement au cahier des charges...
Et les questions II et V pourraient avoir la même réponse... et à moins que j'aie mal lu, rien ne l'interdit
=> il faudra être indulgent sur cette étape.
Aucune ambiguïté sur l'étape 4 : les règles stipulent que les réponses aux 5 questions sont des ressources du jeu sans autre précision, pas la peine d'inventer une autre règle ^^


Bonjour à tous, mes questions s'adressent aux créateurs de l'événement du forum :
- dans l'étape 5 vous demandez de résoudre 2 équations mais je ne vois que des équations déjà résolues dans l'image, que faut-il donc faire ?
- dans l'étape 6 quel est l'engrenage désigné par "le dernier" ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Ophélia

Laborantin
Bonjour, réponse postée
A-t-on un retour comme quoi la participation a bien fonctionnée et qu'elle est lisible ?
Merci d'avance.
 

DeletedUser

Guest
Une nouvelle question (peut-être déjà posée ?) :
Si par exemple, on fait qu'une seule erreur à l'étape n°4, celle-ci ne sera pas validée ou alors on aura quand même une petite partie de butin ?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Bonjour, réponse postée
A-t-on un retour comme quoi la participation a bien fonctionnée et qu'elle est lisible ?
Merci d'avance.
Oui, lorsque ta participation sera validée, tu auras un message à la suite... :-)
Mais il faut être patient, cela ne se fait pas toujours tout de suite... ;-)
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour à tous, mes questions s'adressent aux créateurs de l'événement du forum :
- dans l'étape 5 vous demandez de résoudre 2 équations mais je ne vois que des équations déjà résolues dans l'image, que faut-il donc faire ?
- dans l'étape 6 quel est l'engrenage désigné par "le dernier" ?

Pour la 5: juste donner les résultats des équations.

Pour la 6, l'engrenage dont on doit trouver le sens est celui en bas à droite, avec les flèches A et B, de sorte à ce que celui en haut à gauche tourne bien dans le sens prévu.

Bonjour, réponse postée
A-t-on un retour comme quoi la participation a bien fonctionnée et qu'elle est lisible ?
Merci d'avance.

ça prend du temps à valider, nous avons actuellement 893 participants. Patience. Lorsque nous seront passé sur votre sujet, nous posterons un message comme quoi votre réponse est validée.

Une nouvelle question (peut-être déjà posée ?) :
Si par exemple, on fait qu'une seule erreur à l'étape n°4, celle-ci ne sera pas validée ou alors on aura quand même une petite partie de butin ?

S'il y a une erreur la réponse à ce jeu n'est pas bonne. Soit c'est bon, soit ça ne l'est pas, il n'y a pas d'entre deux.
 

retani2024

Parachutiste
Pour la 6, l'engrenage dont on doit trouver le sens est celui en bas à droite, avec les flèches A et B, de sorte à ce que celui en haut à gauche tourne bien dans le sens prévu.
Merci pour ta réponse : o)
Autre question du coup : quel engrenage est désigné par la flèche ? Est-ce bien celui du centre ?
 

DeletedUser31642

Guest
Bonjour
Au renvoi : Participation : Ou Mettre mon pseudo en titre.. ?
En fait comment participer...:::!!!
Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut