• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la taverne des amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yelm

Laborantin
génial ... il suffit donc de ne jamais retirer 20 amis et on va être tranquilles alors ?
en ce qui me concerne, je l'ai intensivement testée sur beta et ne compte PAS l'utiliser sur les serveurs .fr
Les amis c'est fait pour pomo, et pour échanger des pfs sur des gms ... point .
Et si certains de mes amis s'offusquent que je n'utilise pas cette (terme que certains modérateurs n'aimeraient pas) de taverne, eh bien bon débarras

Notez qu'il y a environ une chance sur deux que l'introduction de cette (terme que certains modérateurs n'aimeraient pas) de taverne entraîne mon abandon définitif de foe ...

Cette (autre terme que TOUS les modérateurs n'aimeraient VRAIMENT pas) taverne est ce qui va vraiment tuer le jeu.
J'adore les extrémistes!!! Toujours les grandes phrases, les grandes théories, et à la fin, rien...

On dirait un peu moi quand je suis de mauvaise humeur! :-p
 

Yelm

Laborantin
Je pense qu'il est bon de refaire la théorie:
Il n'y a PAS besoin de supprimer 20 amis pour utiliser la taverne.

Cette rumeur provient d'un soucis de FoE: empêcher des joueurs d'ajouter des amis, d'aller dans leurs tavernes (et vice-versa) puis de les éliminer pour prendre de nouveaux amis, afin d'avoir plus de pièces d'argent, puisqu'en réalité, c'est une fois toutes les 24h, donc, au max, 80 amis à raison de 24h. Donc pour éviter les amis kleenex (comme l'a nommé quelqu'un dont je ne sais plus qui mais c'était bien trouvé) le jeu te bloque la taverne si tu fais une rotation de plus 20 amis (20 amis effacés pour 20 amis rajoutés). C'est tout.

Et comme les nouveaux joueurs n'ont pas d'amis, ils n'ont pas cette limite jusqu'à ce qu'ils arrivent au max.

En tout cas c'est comme ça que j'ai cru le voir fonctionner pour la beta et que je l'ai compris.
 

DeletedUser37000

Guest
Pour obtenir la taverne dans votre cité:
1 - recharger votre navigateur 3 fois
2 - lancer l'exploration d'une province (attention l'exploration doit être en cours au moment ou vous quittez la carte sinon il faudra recommencer)
3 - rechercher une technologie débloquant un monument culturel de l'age précédent
4 - Poser 100 pf sur un GM dans la cité de Démétrios 128 le Sauveur
5 - Pensez a un ami, puis supprimez-en un autre (attention a ne pas vous tromper!)
6 - Ouvrez la fenêtre de commerce en passant par l'historique
7 - Piller quelqu'un qui vous a vous même pillé cette semaine.
8 - Si la taverne n'est pas apparue, alors il faudra recommencer a l'étape 1 jusqu’à ce qu'elle apparaisse.

Bon jeu a tous !
 
Dernière édition par un modérateur :

AEMINIUM

Parachutiste
Pour obtenir la taverne dans votre cité:
1 - recharger votre navigateur 3 fois
2 - lancer l'exploration d'une province (attention l'exploration doit être en cours au moment ou vous quittez la carte sinon il faudra recommencer.
3 - rechercher une technologie débloquant un monument culturel de l'age précédent
4 - Poser 100 pf sur un GM dans la cité de Démétrios 128 le Sauveur
5 - Pensez a un ami, puis supprimez-en un autre (attention a ne pas vous tromper!)
6 - Ouvrez la fenêtre de commerce en passant par l'historique
7 - Piller quelqu'un qui vous a vous même pillé cette semaine.
8 - Si la taverne n'est pas apparue, alors il faudra recommencer a l'étape 1 jusqu’à ce qu'elle apparaisse.

Bon jeu a tous !
:up::laugh:
:thisifoe::whip:
 

DeletedUser44116

Guest
Salut,

je n'ai pas tout lu, je suppose que certains ont vu la Taverne sur la bêta, j'ai joué à "inviter/virer" à la pelle avec ceux "présents et connectés" via le tchat, (tout est là, pour que ça marche), c'était génial comme idée et très très fun ... jusqu'à ce qu'ils mettent en place un blocage ... en le justifiant, par rééquilibrage, limiter les abus et le spam sur le tchat, encore un truc suggéré par ceux qui aiment le "tricotage".
En clair, après avoir viré 20 amis, vous ne pourrez plus visiter et vous installer dans leur taverne pendant 24h, autant tout mettre à la poubelle, parce qu'avec la liste des amis fixes (pas forcément, même certainement pas connectés au même moment que vous) il vous faudra des années (c'est imagé) pour améliorer votre taverne, sans parler du fait que quand vous faites vos PoMo quotidiennes de vos amis, 4 fois sur 5 leur taverne est pleine, normal ils sont pas là. ça devient même pénible de jouer à la Taverne, encore un truc à jeter, hihi :-D
Ce n'est pas exact ... j'ai joué la taverne sur la beta depuis le début.
Je n'ai JAMAIS participé au inviter-boire-aider-virer ... je n'ai même pas viré un seul ami, j'ai juste utilisé le chat pour me constituer 140 amis permanents. Bref, la limitation (heureusement) introduite par inno n'a en rien changé ma manière de jouer le taverne. Aujourd'hi sur beta j'en suis à 14 chaises sur 16, et je serai sans doute aux 16 chaises d'ici une semaine (les dernières sont de plus en plus chères).
Et j'ai bien écrit heureusement pour la modification, car elle a sauvé non seulement la taverne mais le jeu tout entier, le lag introduit par le chat rendait extrêmement pénible le jeu sur plusieurs serveurs simultanés. Aujourd'hui, tout est redevenu simplement jouable, et le chat a retrouvé sa fonction première ... ouf ^^
 

Spirouzzz

Ministre
Comme je l'ai expliqué à certains en tickets:

C'est une limitation qui a été mise pour éviter l'effet "amis jetables" qu'il y a eu sur la bêta. En effet, pour remplir leur table rapidement, les joueurs cherchaient en permanence des amis sur le chat, le temps qu'ils s'assoient à la chaise, pour ensuite les supprimer et en rechercher de nouveaux.

Du coup, après 20 suppressions d'amis, la taverne des amis ajoutés par la suite ne sera accessible pour la première fois qu'après 24h au lieu de l'être directement (donc dès l'ami ajouté). Ensuite, comme pour tout le monde, la taverne sera bien accessible une fois par 24h, sur le même principe que les PO/MO (sauf que si la table est pleine, on peut repasser plus tard).
 

DeletedUser5901

Guest
Si elle arrive.... on attends le Père Noël pour poser la première pierre ?
 

Izygomatique

Mathématicien
images
 

DeletedUser21928

Guest
bonjour,
sait on à quelle heure arrivera la taverne des amis ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut