• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Xème modification des voyous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Cette modification va bien me servir contre les essaims de drones, etc.

avant, les essaims s'approchaient et si je n'avais pas la chance d'avoir un canon électrique en seconde position, je devais gaspiller 1 voyou pour éliminer 1 essaim.

Maintenant, si j'ai bien compris, je pourrai tirer 1 fois avec mes canons puis les achever avec des voyous qui ne se transforment donc pas.
donc, à priori, c'est cool

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par ce que j'ai soulignée, je n'ai jamais eu à gaspiller un voyou.
Contre les essaims je mets un char planeur (sauf cas particulier, s'il y a un seul essaim et plusieurs canons par exemple)
soit l'essaim transforme le voyou, s'il devient char il riposte, si éventuellement il devient canon il reste une possibilité de le blesser et de l'achever avec un voyou non transformé
soit il est trop loin pour taper et doit être attaquer par le char et achevé si possible avec un voyou.

Quand c'est le tour des voyous de jouer, il est déjà très rare qu'il n'y en ait pas encore de transformé par essaims, détecteurs ou chars donc la passage des canons avant ne changera rien dans ces cas là.
 

DeletedUser21776

Guest
Avec les voyous qui jouent en premier, pour peu que l'essaim transforme le voyou 1 en canon ou le dernier voyou, je ne peux pas blesser l'essaim au canon et l'achever au voyou.

soit, je fais encore 1 tour en manuel soit, je transforme 1 voyou. Le probleme de faire ça c'est qu'avec 1 tour en plus, les autres sont quasi tous à portée et mon/mes canons (max 2) ont déja tiré et je dois attendre 2 tours

Avec cette modif, dans une config 2 canons-6 voyous, systématiquement, mes canons tireront avant les voyous donc, je pourrai me faire à tous les coups au moins 1 essaim.

Du coup, en pensant comme ça, je me dis que ça ne servira quasi plus de ne mettre qu'1 canon.

Après, sylvie, je peux me tromper completement car je me rends compte que je suis une bille en combats.
Depuis le début du jeu, j'ai toujours eu un gros bonus offensif et je ne suis pas habitué à me battre en manuel.

Genre, il y a quelques semaines, je t'ai lue dire que suivant si tes voyous se transformaient en canons ou chars, tu abandonnais le combats. J'y aurais jamais pensé ;))
 

Sylvie Cultrice

Président
Avec cette modif, dans une config 2 canons-6 voyous, systématiquement, mes canons tireront avant les voyous donc, je pourrai me faire à tous les coups au moins 1 essaim.
Une solution est de ne pas mettre de canon quand il y a plusieurs essaims, 1 char 7 voyous c'est bon (sauf contre des unités planquées en plaine ou plusieurs canons). Le char touche un essaim, un voyou l'achève, si un essaim tape un voyou au premier tour il prend une riposte c'est un avantage important.

1 canon 7 voyous par contre c'est bien contre des canons ou/et des unités planquées en plaine
 

DeletedUser21776

Guest
je suis d'accord mais mon bonus fait qu'en EG, quasi jusqu'a la fin du niveau 3, mes canons tuent en 2 coups. alors que les chars, il en faut minimum 3 et ils sont plus fragiles

Avec ma config, j'ai au moins 2 canons qui tirent les tours impairs et d'autres les tours pairs ce qui me laisse souvent la possibilité de dégommer l'une ou l'autre unité avant qu'elle ne puisse tirer.
 

DeletedUser43574

Guest
Bonjour a tous
Je suis en Renaissance, j ai un bonus de 42%, suer pour avoir mon alca et plus recemment mon temple. Des heures et des heures a chasser des gm pour gagner des plans et des pf pour monter ma ville et devenir a chaque jour plus puissant. ca a ete un investissement titanesque en heures!! je vois cette modification comme un drame. En bougeant en dernier, les voyous seront toujours convertis au second tour sans pouvoir frapper en tant que voyou, ce qui etait un avantage pour les EG ou il y a des doubles combats. Maintenant les petits joueurs qui evoluent comme moi en age moyen seront dans l impossibilite de terminer l EG. Je trouve cela triste et frustrant apres nous avoir laisser perdre notre temps pour monter temple et les autres GM qui facilitent le bonus pour les combats.Je viens de faire deux combats en conquete de territoires ou j ai affronte des armees d un age superieur. Mes pertes ont ete grandes. Cela va favoriser les joueurs qui vont jetter des diams pour reparer ou recreer des voyous. Si l option des guerriers va etre de devenir en partie des farmer par faute d unites pour se battre ou parceque le dernier niveau de l EG sera presque impossible. je me reserve encore car l EG va commencer demain mais j ai l impression que le jeu a perdu un solide interet pour des joueurs comme moi dont la priorite hebdomadaire etait les EG et ou tout mon investissement a ete fait en fonction de cela!!
 

DeletedUser21909

Guest
le seul changement que ca va apporter c'est tout simplement de faire un et unique clic sur votre unité pour maintenir la position jusqu'a l'arrivé du tour des voyou donc aucun changement sur la stratégie que vous, on, a toujours utilisé dans nos combat
 

DeletedUser43574

Guest
Bien sur que non puisque canons, chevaux, mousquetaire, archer long te transformeront soit a leur premier tour, soit leur deuxieme. Donc d une maniere ou d une autre avant que le deuxieme tour du voyou ne commence. Donc oui, pour les bas age et age moyen, c est une enorme difference. Et tout cela augmente encore car en general a ce niveau les bonus defense/attaque ne sont pas encore haut et la je parle pour les joueurs qui comme moi dediait une enorme partie de son temps, je dis bien dédiait car je suis profondement deçu par ce changement et une partie de l interet du jeu s en est allee.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les chevaux mousquetaires et archers passaient déjà avant.
En Renaissance le bonus des adversaires est très faible, je pense que le niveau 3 est faisable avec Aix + Zeus (sans voyous avec 48 % de bonus je bloque en milieu du niveau 2 sans voyou, et en faisant les combats en automatique donc en manuel et avec voyous il doit être possible d'aller beaucoup plus loin)
 

DeletedUser43574

Guest
Bien sur que non, juste les cheveaux passaient avant!!! Unite lourdes, a distance et canon c etaient apres. Donc je repete ce que j ai dit, il sera presque impossible de frapper avec l unite en tant que voyou. Car apres le deuxieme coup des unites adverses, tous les voyous seront transformes avant que les voyous ne jouent leur deuxieme coup.
 

Sylvie Cultrice

Président
N'ayant pas encore de voyous jusque là sur cette ville il semble que je me trompais sur ce point,
Je verrai demain puisque j'inaugurerai mes voyous obtenus ce mois ci.

Par contre je pense qu'ils me faciliteront quand même bien des combats donc je devrais terminer au moins le niveau 2 sans difficultés, à confirmer ou non d'ici quelques jours.
 

DeletedUser43574

Guest
La question n est pas la l ami. C est clair que les combats sont differents avec ou sans voyous. Le sujet de cette discussion est sur l usage des voyous nouvelle configuration dans les combats. Serait il possible d avoir l avis de joueurs habitues a employer les voyous sur ces ages.
Merci a tous
 

DeletedUser41690

Guest
Je suis à l'ère indus. ( 78 % de bonus off. ) et il clair que cette mise à jour change complètement la manière d'attaquer surtout vis à vis des canons. Fini, pour la plupart du temps, les combats automatiques. Je m'y suis risqué en GcG colo et indus. Là où je perdais maximum une unité, j'y ai même pris des défaites :/ ...
 

-RKinG-

Mousquetaire
Ils bougeaient avant depuis la modification de ce matin c'est apres.
Sur la béta, nous testons avant d'ou mon sujet
tu va voir que l'IA a l'avenir tir ton unité a transformer et ce meme si tu l'as met tout deriere

Un DEV m'a dit (en off) que c'était a cause de l'expédition guilde pour la rendre plus difficile sur les double combat, histoire qu'on dépense + de diam's

Quant on voit ce que les joueurs ont dépenser pour des repaires de voyous et leur développement je trouve que c'est une grosse arnaque.

Le pire est que certain ont l'air d’aimer qu'on les prennent pour une carte de crédit

Cette modification du voyou est une régression, aucunement une amélioration

N'ayant pas encore de voyous ...

Par contre je pense qu'ils me faciliteront quand même bien des combats donc je devrais terminer au moins le niveau 2 sans difficultés, à confirmer ou non d'ici quelques jours.
ça dépend de tes % d'attaque si tu as 150% ça fonctionne bien, mais 150% j'ai pas vu souvent
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Personnellement (je suis au Postmoderne), cela ne me change absolument pas la vie : il suffit de mettre hors d'atteinte son unité et les voyous font le travail comme auparavant!...
 

-RKinG-

Mousquetaire
Pas sur le forum, sur Skype et en dehors des heures de bureau. Sur le forum c'est pas en off, c'est public.
Au test de Pâques, un DEV m'a répondu sur le forum béta ;)

Empereur tu vas mieux comprendre avec des nombreuses parties avec voyous.

Pour ma part, j'ai vu la modification sur la béta le mardi elle était affichée dans les modification du jour en fin de semaine précédente.
J'ai organisé des tests et le soir ça passait dans la mise a jour sur tous les serveurs, donc les tests ne servaient a plus rien.

Lors d'une précédente modification plus petite des voyous cela a causer un immense mécontentement (il existe un précédent le nouveau Paques sans oeufs), les DEV avaient annulé.
Ce coup ils ont fait furtif et pendant les vacances, ça en dit beaucoup déja. Il n'y a pas eu de tests
 

DeletedUser21776

Guest
étonnant, ton point de vue sur les "vaches à lait" alors que tu as l'air d'etre investi sur la beta et devrait donc comprendre le principe des jeux gratuits...

Bref, comme je le disais hier, cette modification est une amélioration pour moi.
Combattant quasi tout le temps avec 1-2 canons et le reste en voyous, j'ai bien moins de pertes maintenant. ça ne change pas grand chose sauf que je peux tuer un ennemi avant de commencer la partie!
 

Azote29

Chevalier
Avec les voyous ,c'est toujours une question d'échelle .Cette modif' aura sûrement un impact important (et négatif) sur les cartes échelle 1 car ils y jouent un rôle offensif .Par contre sur les cartes échelle 1,5 ,ces unités garderont leur faculté "paratonnerre" .A cette échelle ,les voyous ne touchent jamais l'adversaire (sauf les champions qui se jettent comme des c...) .Toutes les unités frappent à distance à partir du prog de toute façon .
 

DeletedUser44116

Guest
Si je puis me permettre de donner mon impression, je ne suis pas très avancé en âge (renaissance), et je ne fais quasi jamais de combat automatique (après tout j'adore jouer tous mes combats manuellement).
Avant la modification, je laissais déjà quasi 1 fois sur 2 les voyous immobiles au 1er tour, surtout pour les garder hors de portée des unités à distance (archers, arbalètes), donc je dirais que pour moi cela ne chance pas grand chose...
Maintenant je comprends que la modif puisse avoir un très grand impact sur les combats automatiques, car je peux imaginer aisément que le dev a fait cette modif en laissant l'IA inchangée ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut