• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Xème modification des voyous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41538

Guest
Je confirme qu'en REN ça change pas mal les choses... J'ai déjà perdu 5 ou 6 unités en milieu de N3 sur les expés alors que la semaine dernière je n'en avais perdu qu'une seule sur l'ensemble de l'expé ;)
Je précise que je fais les combats en manu.

Je dois du coup changer mes "automatismes" de combat et revoir ma stratégie légèrement différemment. C'est le seul point positif que j'y vois : ça m'oblige à réfléchir ! (un peu...)

Après ça ne m'empêchera pas d'aller au bout des expés, mais avec sensiblement plus de pertes je pense.
 

DeletedUser32645

Guest
Il y a surtout pour moi, une perte de l'unité de référence plutôt que des voyous notamment en expé de guilde... Et très souvent après la 1ère vague, je suis obligé de me rendre car il ne reste que les 7 voyous
 

DeletedUser44116

Guest
Il y a surtout pour moi, une perte de l'unité de référence plutôt que des voyous notamment en expé de guilde... Et très souvent après la 1ère vague, je suis obligé de me rendre car il ne reste que les 7 voyous
Normalement il devrait suffire de bien protéger l'unité de référence ... de plus (et surtout en EG), les troupes adverses ciblent en 1er lieu les voyous, donc je ne comprends pas que tu perdes l'unité de référence aussi vite ... quoique perso je ne risque jamais plus de 6 voyous pour 2 références ^^
 

Azote29

Chevalier
Ce n'est pas si simple..

A l'échelle 1,5 ,les voyous font perdre 7 coups à l'adversaire (dans une config classique 1 unité + 7 voyous) .Si l'unité de réf' possède l'aptitude "riposte" ,c'est double-peine .En ctmp ,je n'utilise quasiment que l'anti-aérien .
Autrement ,les voyous sont lents et inutiles ,ne frappant pas à distance .Point barre .
En quoi la réforme à venir modifierait-elle cela ?
En quoi le voyou (en tant que simple voyou et à échelle 1,5) pourrait-il être plus nul qu'il ne l'est déjà ?
 

DeletedUser21776

Guest
C'est pas si simple dans le sens qu'une recette pour un age n'est pas toujours la meilleure pour l'autre.

Perso (futur arct) je reste sur mon impression que ça ne change pas grand chose.

J'ai quasi fini le niveau 3 et je subis +- le meme nombre de coups touchés. Je dirais qu’effectivement les unités "normales" prennent plus de dégats, ce que je ne comprends pas.

Il doit y avoir une autre modif, pas seulement que les voyous bougent en dernier car j'ai quand meme regardé 2-3 combats se dérouler et je remarque que mes canons se font parfois tirer dessus alors qu'il reste des voyous ce qui n'arrivait pas avant
 

Sylvie Cultrice

Président
Je dirais qu’effectivement les unités "normales" prennent plus de dégats, ce que je ne comprends pas.
Il me semble que l'ordre de passage est pris en compte dans le choix des cibles: la première à passer sera ciblée en priorité.
Dans le cas d'une configuration 1 canon 7 voyous, le canon serait visé en priorité alors qu'avant c'était l'inverse.
 

DeletedUser21776

Guest
C'est pas aussi franc que ça.

Pour le moment, je mets 2 canons et 6 voyous et au niveau 3, ça m'arrive de perdre 1 canon et 1 voyou...

mais bon, vu que je n'ai pas plus de pertes, je m'en fous ;)
 

DeletedUser44116

Guest
Il me semble que l'ordre de passage est pris en compte dans le choix des cibles: la première à passer sera ciblée en priorité.
Dans le cas d'une configuration 1 canon 7 voyous, le canon serait visé en priorité alors qu'avant c'était l'inverse.
Non, j'ai essayé (en tout cas dans la config 2 canons + 6 voyous), ce sont toujours les voyous ciblés en premiers (en tout cas dans l'EG) ... et de plus les voyous transformés en canon sont même ensuite ciblés avant les vrais canons ...
 

lost-child

Astronome
En Indus et faisant tous mes combats en manuel, le changement des voyous a été assez dommageable... Avant je perdais beaucoup moins de voyous que maintenant pour aller au bout des EG.
je pouvais avancer mes voyous de manière stratégique et soit les voyous, soit les transformés étaient en position pour attaquer immédiatement au second tour, mais maintenant ils sont souvent transformés avant même de bouger et au tour suivant ils se font toucher sans avoir pu attaquer eux même...
Et le pire c'est dans les doubles vagues en fin de niveaux deEG, si j'ai perdu mon unité réelle sans l'avoir remarqué, au début de la seconde vague les canons m'en dégoment plusieurs sans que je puisse abandonner vu que je dois attendre mon tour pour jouer... Avant j'abandonnais et basta...
Mais bon, ça met un peu plus de pilent dans les EG...

C'est pas si simple dans le sens qu'une recette pour un age n'est pas toujours la meilleure pour l'autre.

Perso (futur arct) je reste sur mon impression que ça ne change pas grand chose.

J'ai quasi fini le niveau 3 et je subis +- le meme nombre de coups touchés. Je dirais qu’effectivement les unités "normales" prennent plus de dégats, ce que je ne comprends pas.

Il doit y avoir une autre modif, pas seulement que les voyous bougent en dernier car j'ai quand meme regardé 2-3 combats se dérouler et je remarque que mes canons se font parfois tirer dessus alors qu'il reste des voyous ce qui n'arrivait pas avant
Je pense qu'une fois tout le monde ou bien une majorité des voyous transformés, l'ia attaque plus facilement la ou les unités réelles qu'avant... Maintenant très souvent la mienne est touchée et parfois tuée...
Mon but maintenant est de monter encore plus mes gm d'attaque afin de limiter les pertes
 
Dernière édition :

DeletedUser28180

Guest
ca fais 2 ou 3 semaines qu une fois les voyous transformées l ia prend un malin plaisir a taper le ou les unitées relles, facilement verifiable vus que j en utilise 1 voir 2 au max ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut