• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Xème modification des voyous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-RKinG-

Mousquetaire
Actuellement sur la béta une nouvelle modification des voyous en test

forum.beta.forgeofempires.com/index.php?threads/ongoing-changelog-w-c-15th-august.6282/

Wednesday:
  • Rogues will now move last in a battle.
Les voyous vont encore recevoir un handicap puis un second

Les voyous se déplacent en dernier donc les combats en auto avec voyous ça va être moins facile.
Je les teste en expédition guilde sur la béta et mes pertes sont grandes je perdais environs 50 presque toutes dans le niveaux 3, mais je n'ai pas encore passé la première citadelle que j'en ai déja perdu 50, j'évalue a 200 les pertes sur le niveau 3

La seconde modification sera que le voyou transformé aura les hadicaps de l'unité dans laquelle il se transforme.

Que pensez vous des futures modification ? Avez vous testé sur la béta?
 
La seconde modification sera que le voyou transformé aura les hadicaps de l'unité dans laquelle il se transforme.

Bonjour et merci pour ces infos.

Que veux-tu dire avec ce qui précède ? Le voyou a déjà les avantages et handicaps de l'unité dans laquelle il se transforme, non ? Par ailleurs se déplacer en dernier, du moins aux âges les plus avancés, ne devrait pas changer grand chose car il est déjà un des plus lents.

En résumé cela m'intéresse vivement mais je ne comprends pas vraiment. Pourrais-tu détailler ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

La traduction complète du changement apporté est : "Le voyou se déplacera en dernier lors des combats. Ce changement résoudra notamment le problème de la non prise en compte des capacités de l'unité copiée par le voyou contre certaines unités (par exemple un voyou se transformant en canon électrique ignorera bien les capacités furtives et volant)."
 
Bonjour,

La traduction complète du changement apporté est : "Le voyou se déplacera en dernier lors des combats. Ce changement résoudra notamment le problème de la non prise en compte des capacités de l'unité copiée par le voyou contre certaines unités (par exemple un voyou se transformant en canon électrique ignorera bien les capacités furtives et volant)."

Merci Naolia et cela change en effet sensiblement le sens !

Je ne vois pas ici de baisse sensible de l'impact des voyous. Il faudra juste veiller dans bien des cas (mais ce n'est pas nouveau) à ne pas jouer en "full auto" et à bien placer l'unité autre avant de lancer (éventuellement) les automatismes pour finir rapidement le combat. Il faut, bien entendu, tester et c'est ce qui se passe sur la bêta mais je ne m'attends pas à des résultats très différents de ceux obtenus actuellement.

Bon jeu à tous !
 
Dernière édition :

DeletedUser15154

Guest
Donc pour utiliser les voyoux comme première ligne de défense il faudra passer le tour de ses autres unités.:confused:
C'est dommage, je trouvais que c'était assez efficace dans le cas présent.

Je vais essayer sur la beta et je vous donnerais mes impressions ensuite.
 

Sylvie Cultrice

Président
S'ils interviennent en dernier, il y a plus de chances pour qu'ils soient déjà transformés et puissent donc tirer dès le premier tour alors qu'actuellement ils se transforment parfois après avoir bougé (parfois du sur-place chez moi).
Pour l'instant ils passent avant les canons il me semble.
 

DeletedUser15154

Guest
@Richelieu1585
Actuellement surtout en moderne et indus.
Mais c'est vrai quand moderne cela commence à ce que les voyoux ne soient pas dans les premières unités.
 
S'ils interviennent en dernier, il y a plus de chances pour qu'ils soient déjà transformés et puissent donc tirer dès le premier tour alors qu'actuellement ils se transforment parfois après avoir bougé (parfois du sur-place chez moi).
Pour l'instant ils passent avant les canons il me semble.

Oui puisque, sauf erreur, l'ordre est lié à la vitesse de déplacement des unités. A partir du Moderne environ ils sont déjà les derniers en général si nous excluons l'artillerie. L'impact de cette modification sera donc plus sensible dans les âges les plus anciens. Ceci étant dit et comme souvent c'est 7 voyous et une autre unité il suffira d'1 seul clic pour immobiliser l'unité (qui passe un tour il est vrai) puis de lancer les automatismes.

Je ne m'attends pas à des changements importants. A la limite c'est dommage (même si cela m'arrange entant que joueurs) car la force des voyous est excessive par rapport aux autres unités ce qui limite les stratégies employées... Sujet déjà abordé à diverses reprises sur ce forum.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Sur la béta les voyous sont les derniers a se déplacer et a tirer, les deniers de nos unités et de l'IA

en auto il sera impossible de jouer direct avec 7 voyous + une unité a transformer et gagner
Je ne fais pas d'auto direct dans mes gros combats, je place puis des que je pense mon armée suffisante je mets en auto. Les seuls combats que je fais en auto c'est du 8 (moi) contre 2 (IA)
Mais avec des tests précédent la modif, il me semble qu'en auto on peut autant avoir moins de perte qu'en manuel ou tout perdre

L'handicap sera celui des unités dans laquelle il se transforme par exemple le voyou transformé en artillerie ne pourra plus tirer l’essaim de drone, par exemple.
je trouve dommage de s'acharner sur une unité en la réduisant continuellement et pas s’intéresser a amélioré les autres unités comme le tambour, le porte étendard par exemple.

C'est une petite modification qui a bien été cachée mais qui aura de grosse répercussion sur le jeu.
En expédition guilde il va être très difficile de finir le III sur les doubles combats, j'ai des pertes importantes. Dommage.

Je suis en futur sur la béta avec Alcatraz au niveau 9 (7 unités). Environ 60% d'attaque.
Déjà que de perdre 50 voyous juste sur l'expédition guilde m'était pénible en perdre 4 x plus m'obligera a faire une expédition plus courte a défaut de mettre pleins de diamants pour réparer ou ressusciter mes unités.

sur mes 3 mondes français en futur arctique, j'ai de bonnes resserves en voyous. Donc les gros comptes perdront + mais avec les resserves et haut Alcatraz cela n'aura que peu d'impact sur eux et leurs stocks d'unités.

le voyou était a la base une unité offensive qui fonçait sur l'ennemis en lui faisant de gros dégâts (100 d'attaque, 1 défense)

Une unité très utile pour les comptes sous progressiste pour les dégâts et sa complémentarité d'unité
Apres progressiste, le voyou est lent et fait peu de dégâts, son atout est sa transformation et qu'il encaisse le premier tir ennemis sans dégâts. En futur et arctique il faut au moins 3 tours pour qu'il traverse la carte.

je l'utilise beaucoup en expédition guilde pour faire les niveaux facile I et II en auto, sauf sur les doubles combats en manuel.

Ce sont les joueurs des plus petits niveaux qui vont perdre gros.
nous avons beaucoup investit sur les repaires de voyous pour au final se retrouver avec une unité quelconque
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
L'handicap sera celui des unités dans laquelle il se transforme par exemple le voyou transformé en canon électrique ne pourra plus tirer l’essaim de drone.

C'est déjà le cas: un voyous se transformant en char planeur riposte contre un essaim, tout comme il riposte à distance s'il se transforme en véhicule anti-aérien, par contre un voyou se transformant en canon électrique n'a jamais riposté contre quoi que ce soit.
Par contre au tour suivant il pourra tirer contre l'essaim puisque le canon ignore les capacités défensives des troupes volantes et tire sur les essaims.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Concernant l'handicap pas encore en test, pour l'instant c'est le voyou est le dernier.

Le canon électrique ne riposte pas, idem pour le voyou changé en canon électrique.
Un voyou changé en véhicule anti-aérien ripostera. Le canon electrique a un bonus, pas les artilleries
Actuellement un voyou ne subit pas les bonus des autres unités, cela ne sera plus le cas si les modifications sont adoptées

Le voyou est a forge of empire ce qu'est le jocker dans un jeu de carte.

Le jocker est fort, soit, mais ne tuons pas jocker

Richelieu on a besoin de faire des tests pour mieux comprendre les bons et mauvais points de la future modification. Pas un grand intérêt sur la béta pour l'instant sur ce sujet. il est vrai qu'il existe déjà un grand nombre de modification sur ces tests. Toi qui t’embête dans ton immense ville, ça te motiveras peut être, un peu de nouveautés ;)
 
Dernière édition :
L’essaim drone est protégé des tirs artillerie donc impossible pour un canon électrique de tirer un essaim de drone, seul un voyou transformé en canon électrique peut tirer un essaim de drone, actuellement avant la future modification. Apres un voyou transformeé en canon électrique ne pourra plus tirer sur un char planeur qui est protégé des attaques a distance

Il me semble que tu fais erreur. Un canon électrique tire très bien sur un essaim de drones...sauf si c'est le premier coup de la partie mais c'est un bug, non résolu à ma connaissance, du jeu. Si tu as un second canon il va tirer sans aucun mal sur l'essaim.

Un canon électrique ou un voyou transformé en canon électrique c'est la même chose....
J'insiste, il n'y a PAS de handicap et c'est bien ce que nous a confirmé Naolia.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Ou mauvais exemple c'est l'artillerie qui ne peut pas tirer
Le canon électrique a un bonus qui annule les défenses d'unités. Chaque unité aillant ses particularités.
Pour l'instant le test est sur le voyou en dernière position, il y aura d'autres changement par la suite. Sur les premiers tests que nous avons fait en comparant sur les mondes commerciaux on a trouvé des différences sur l'unité a transformé (ex: 1 unité + 7 voyous) l'unité est tirée meme en arrière sur la dernière positon.

Perso, j'essaie de comprendre pour éviter que l'on aille une misère de modification durant des mois avant de faire "retour arrière".

Lors de la dernière modification voyou pourtant plus légère cela a provoquer un gros mécontentement et la modification plus légère abandonnée.-

N'oubliez pas que nous jouons tous contre une "IA" et jamais contre un joueur

The Rogue unit will now move last during battles. This change will also resolve problems where the abilities of a transformed Rogue would not be correctly updated (ex. a Rogue turned into a Rail Gun not ignoring defensive abilities like Stealth and Flying).

forum.beta.forgeofempires.com/index.php?threads/full-changelog-1-83-reference.6294/
 
Dernière édition par un modérateur :

-RKinG-

Mousquetaire
L'amélioration, ou pas, du voyou a été rapide, pendant les vacances et furtive.

Je sens que ça va râler dans les chaumières des voyous de FoE

Ça ne change rien au coup des voyous en dernier.

Comme d'habitude, une difficulté que n'auront pas connu les gros comptes qui sera pour les nouveaux.
 
Dernière édition :

DeletedUser36994

Guest
Bah, on s'adaptera. C'est à la faculté d'adaptation que l'on reconnait les bons joueurs :-)

(Notez au passage que je ne me considère pas comme un bon joueur !)
 

-RKinG-

Mousquetaire
Peut t'on vraiment s'adapter a toutes les règles fixées par d'autres lorsque ton avis ne compte pas.
C'est presque un sujet de dissertation ;)

Je dirai meme plus c'est du :" tu t'adaptes ou tu te casses !" :confused:

Par le passé les utilisateurs étaient plus réactifs. Dommage le faux jeu joueur contre joueur (joueur contre "IA", l'IA n'existe pas encore donc fausse IA, de la programmation) deviendra plus pépère, moins de combats et des "fermiers" cultivateurs de PF qui construisent des villes.
Un jeu ou seuls ceux qui possèdent des milliers d'unités peuvent combattre et faire l'expédition guilde
 

DeletedUser21776

Guest
Je pense qu'un jeu comme ceci fonctionne beaucoup avec des stats.
les concepteurs n'ont pas implanté la fonction "automatique" pour que tout le monde fasse ses combats en 2 clics donc, une modification pour influer sur le mode automatique est compréhensible.


Ensuite, j'ai bien tout lu et je ne comprends pas les craintes.

Perso, j'ai quasi toujours vu mes voyous bouger en avant dernier (dernier étant les unités longue distance).
Ma tactique, que ce soit sur la beta ou sur le "vrai" jeu, consiste toujours à me servir de voyous pour absorber des tirs adverses et, à moins de savoir par expérience que je n'en perdrai pas trop, je démarre toujours mes combats en plaçant la vraie unité en arriere et les voyous devant.

Cette modification va bien me servir contre les essaims de drones, etc.

avant, les essaims s'approchaient et si je n'avais pas la chance d'avoir un canon électrique en seconde position, je devais gaspiller 1 voyou pour éliminer 1 essaim.

Maintenant, si j'ai bien compris, je pourrai tirer 1 fois avec mes canons puis les achever avec des voyous qui ne se transforment donc pas.
donc, à priori, c'est cool
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut