• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Langendorn] Une petite ville en pleine évolution

Harley D

Forgeur d'or
Si tu combats au corps à corps, il faut foncer sur l'ennemi.
Si tu combats à distance, il vaut mieux avancer pour être à portée sans être à la portée de l'ennemi au tour suivant.
Et dans tous les cas, si tu utilises un ou deux troupes avec des voyous, il faut toujours que tes voyous soient plus avancés pour encaisser le coup gratuit avant de commencer à combattre.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Merci

Du coup, j’ai enlevé mes ateliers de catapultes pour produire que des voyous avec mon alca.

J’ai utilisé les 7 catapultes qui me restaient pour attaquer environ 45 voisins … je devrais le faire plus souvent …
 

Harley D

Forgeur d'or
J’ai utilisé les 7 catapultes qui me restaient pour attaquer environ 45 voisins … je devrais le faire plus souvent …
Assure toi de récolter toujours à l'heure !
Car lorsqu'on tape ses voisins, on n'est pas à l'abri de réveiller un guerrier qui te laissait tranquille jusque là !
Exemple : je n'attaque jamais mes voisins mais si on m'attaque même sans piller (ce dont je lui souhaite un très grand courage pour y arriver) je réplique toujours et je pille pour "compenser" mon déplacement. Souvent en plus, je snipe ou je fais sauter des doubles récoltes.
Je classe mes voisins en trois catégories :
- ceux amicaux qui po/mo, je retourne la politesse
- ceux qui n'ont aucune action avec moi, je fais de même
- ceux qui ont des actions non amicales, ils choisissent ainsi leurs futures relations avec moi. ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Et ????
Je ne dois pas être la seule à me rappeler de certains joueurs et de recroiser dans mon voisinage pendant des mois. ^^
Je ne te fais la la leçon, je me permets juste de te rappeler que nous ne jouons pas tous de la même façon et qu'il faut réfléchir à tout inconvénient potentiel résultant de chacune de nos actions.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Après, je trouve ça sympa d’avoir un « ennemi » parmi ses voisins, ça « t’oblige » à utiliser le pillage. Mes après, on a pas les mêmes façons de voir… Et puis, je pense que dans les voisins que j’ai tapé, si il y en a 5 qui réagissent, c’est le maximum… et de là à ce qu’ils tombent au bon moment pour piller …
 

Harley D

Forgeur d'or
Profite car tu es dans les bas âges ou tu te limites à attaquer les voisins qui ne sont pas parmis les 10 mieux classés.
Cela changera en avançant dans les âges ou quand tu t'en prendras aux 5 premiers...
 

polisson312

Biologiste
Pour ma part je po/mo en auto sauf quand je vois qu'on m'a attaqué !
Dans ce cas j'attaque le joueur, le pille (si possible ) regarde qu'il est snipable puis appuies sur le bouton du po/mo auto.
Et si tu joue deux cavaliers +6 voyous en manuel et qu'il y a des unités à distance ne face + d'autres unités passe le tour de tes cavaleries puis avance tes voyous.
Pour que les archers ne tuent pas tes cavaleries avant de tuer tes voyous.
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part je po/mo en auto sauf quand je vois qu'on m'a attaqué !
Dans ce cas j'attaque le joueur, le pille (si possible ) regarde qu'il est snipable puis appuies sur le bouton du po/mo auto.
Et si tu joue deux cavaliers +6 voyous en manuel et qu'il y a des unités à distance ne face + d'autres unités passe le tour de tes cavaleries puis avance tes voyous.
Pour que les archers ne tuent pas tes cavaleries avant de tuer tes voyous.
Pour ma part, c'est d'autant plus simple que la dernière attaque de ma cité remonte à septembre...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Moi à jeudi, mais je ne lui en tiens pas rigueur, il n’a pas réussi à vaincre mes défenses…






Sinon, je viens de terminer ma 7e colonie viking avec plus de 2j d’avance :

A825BAC3-C719-4BAA-A7BE-9ADB988D48ED.jpeg
 

2 3 5 7

Mathématicien
Petite refonte de ma cité :

9D2F5A56-AADB-4832-BA60-9D9473629ED3.jpeg

- j’ai enlevé les tours de la victoire
- j’ai rajouté 2 places des vainqueurs que j’avais en inventaire (je sais pas pourquoi je les avais pas déjà mises)
- j’ai dégagé des emplacements pour mettre des arbre (vers les forgerons ; possibilité d’en dégager d’autres devant les tours de garde du ciel sacré)
 

Kaspar

Médecin
Petite refonte de ma cité :

Voir la pièce jointe 89671

- j’ai enlevé les tours de la victoire
- j’ai rajouté 2 places des vainqueurs que j’avais en inventaire (je sais pas pourquoi je les avais pas déjà mises)
- j’ai dégagé des emplacements pour mettre des arbre (vers les forgerons ; possibilité d’en dégager d’autres devant les tours de garde du ciel sacré)
Très bien ! Supprimer les tours de la victoire est en effet une bonne résolution.

Utilises-tu l’assistant prohibé ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
CBG terminé :

Grand éléphant niv 1 => niv 2
Jardins Irisé + 1
Et une participation qui ne pourra que augmenter grâce à vos conseil :
46A26774-2CF4-4C04-BC03-CB5E25A4FE11.jpeg
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour à tous,
Je viens de rassembler tous les bâtiments de l’ensemble « forêt celtique », me conseillez vous de le poser ?209E0494-CCEB-440F-B993-73AFD42A0DAA.jpeg
 
Haut