• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Langendorn] Une petite ville en pleine évolution

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour à tous et à toutes,
Je créé ce fil, à l’occasion de mes 150 jours de jeu, pour vous présenter ma modeste cité et son évolution au cours du temps

IMG_3330.jpeg
Capture du 02/06/2023
4FB9D4CE-6786-460F-AE0B-ECE0D0F1AFED.jpeg


Voici mes GM :
Mes Grands Monuments :gm:niveau
L’Arche80
Château Frontenac60
Alcatraz20
Statue de Zeus19
Castel del Monte15
Cap Canaveral12
Aix La Chapelle12
Observatoire12
Temple des reliques9
Dernière MàJ : 24/06/2023

Ainsi que ma production journalière et mes bonus :
Production journalière et bonus
362 :point forge:
33 :unités:
144 :ressources precedentes:
387 :ressources:
486 % :attaque attaquant:
412 % :defense attaquant:
129 % :attaque défenseur:
320 % :defense defenseur:
1457 :medailles:
1025 :ressources guilde:
404 :puissance guilde:
Dernière MàJ : 24/06/2023

Je vous présente aussi les deux petits nouveaux bâtiments de ma cité :
Hutte du druide niv 9
E8573AA5-3AFF-4DF0-BD81-2D5413874519.jpeg
Hutte du druide niveau 9 et poste de garde du casse noisette !
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Quel GM est tu en train de monter ? Ton Arche ?
Je rencontre actuellement des problèmes en CBG : mon armée s’épuise trop rapidement. Je suis donc en train de monter mon alca pour faire face à un manque d’unités, mais me demande si le problème ne viendrait pas de mes bonus d’attaque ou de la composition de mon armée (généralement, j’utilise 4 catapultes et 4 voyous).
N’hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe.

l’Arche est bien sûr sur liste d’attente, et je suis d’ailleurs en train de rassembler des plans (j’en ai déjà jusqu’au niveau 42 édit: niv 43 maintenant) pour débloquer les niveaux supérieurs.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je suis en HMA depuis un an et demi et je peux te dire que tu utilises une très mauvaise composition d’armée. Il faut utiliser 2 lourds ou 2 cavaliers plus 6 voyous.

Il suffit de combattre manuellement pour faire peu de pertes et ainsi avoir un bon stock d’unités. Sur Xyr, j’ai un Alcatraz niv. 8 et 400 voyous en réserve…
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais Kaspar a totalement raison !

Pourquoi cela vous choque quand on vous dit qu'à moins d'avoir une cité de gros bill, mieux vaut combattre manuellement et que cela ne vous choque pas de ne pas disposer de 100k PF en pack ?
Il faut bien comprendre qu'on n'a déjà pas tous les mêmes possibilités mais qu'elles augmentent avec le temps.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je suis en HMA depuis un an et demi et je peux te dire que tu utilises une très mauvaise composition d’armée. Il faut utiliser 2 lourds ou 2 cavaliers plus 6 voyous.

Il suffit de combattre manuellement pour faire peu de pertes et ainsi avoir un bon stock d’unités. Sur Xyr, j’ai un Alcatraz niv. 8 et 400 voyous en réserve…
Oui, si il y a beaucoup de catapultes en face, il vaut mieux utiliser les cavaliers. Si tu tombes contre des armées composées de : cavaliers (moins de 4), mercenaires, et unités lourdes, mets 8 catapultes, sinon 2 lourds + voyous, et s'il y a plus de 3 catapultes en face, mets des cavaliers
 

2 3 5 7

Mathématicien
ça dépend, souvent, je n’ai pas de mal à faire les combats, mais je n’ai plus d’unités…

J’ai du déjà monter vers 25 ou 30 (je sais pas trop, je regarde pas trop…)
mais je fais aussi quelques négos…
 

Harley D

Forgeur d'or
Essaye, si tu veux tester d'aller à 20 en auto puis de passer en manuel, tu verras qu'avec de bonnes compositions, sans changer ta cité, tu iras plus loin en perdant moins de troupes.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Essaye, si tu veux tester d'aller à 20 en auto puis de passer en manuel, tu verras qu'avec de bonnes compositions, sans changer ta cité, tu iras plus loin en perdant moins de troupes.
Sur Tuulech, hier j'ai pu monter à 51 avec un seul mort en manuel, alors que je cale à 45 en auto, et j'avais la flemme de monter plus haut
Bon, aussi j'ai mis mes mitrailleuses de l'ère postmoderne contre de l'ère progressiste :mrgreeen:
 

2 3 5 7

Mathématicien
Avez vous une stratégie pour les combats en manuel ? Par exemple ne pas avancer au premier tour ? Ou au contraire avancer au max de sa portée ?
 
Haut