• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suggestion: lancer tous les autres bâtiments de production du même type (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxcopaing

Ouvrier
Disclaimer: bien qu'il est précisé qu'il faille vérifier la liste des suggestions acceptées avant de poster une nouvelle suggestion, cette liste n'étant pas visible et accessible je n'ai pu faire la vérification et vous prie de bien vouloir m'en excuser. J'en profite pour faire une petite suggestion de rien du tout: mettre [vérifier la liste des suggestions acceptées] en lien hypertexte.

Je joue également à Elvenar, qui est aussi un jeu InnoGames et qui possède déjà cette option: paramètres -> compte:1690022178715.png

Il est donc possible d'inclure cette option dans les paramètres. On peut donc faire la même chose pour les bâtiments de marchandise et de ressources de FoE.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'utilisation intensive d'un ordinateur et notamment d'une souris (nombre de clics élevé) provoque sur le long terme des problèmes aux doigts, implémenter une telle option permettrait de réduire drastiquement le nombre de clics. Evidemment, puisqu'il s'agit d'une option, on peut également choisir de ne pas la cocher.

Je vous remercie par avance de prendre le temps d'étudier cette suggestion. Cordialement.

Edit: Il serait bien que le carousel soit modifié de sorte qu'à la sélection de production du dernier bâtiment la fenêtre se ferme seule.
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
une telle suggestion a déjà été proposée et acceptée en février 2017, et les développeurs ont alors mis en place le carrousel tel que nous le connaissons actuellement dans la mise à jour 1.197.
Cependant, étant donné le temps écoulé depuis l'annonce de cette suggestion, il semble approprié de relancer cette suggestion, dont l'implémentation n'avait pas été totalement similaire à la demande ici formulée.

Quant à la liste des suggestions acceptées, vous pouvez la trouver ici, avec juste au-dessus la liste des suggestions à ne pas proposer, et les règles de la section ;)

Sur ce, je déplace dans En discussion !
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Effectivement @Kaspar, cependant, n'oublions pas les joueurs sur application qui ne disposent pas d'un clavier ;)
 

ingloral

Force de frappe
Sur PC, il suffit d’utiliser les touches du clavier et de rester appuyé.
Tu peux préciser ? je joue essentiellement sur PC, et je ne vois pas trop comment tu selectionnes toujours la même option (mettons 15 min) à la chaine avec juste le clavier... Oo
Ca m'interesse :)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
@ingloral, il vous suffit de sélectionner un bâtiment de marchandises, de ressources, ou même un bâtiment militaire puis de sélectionner sur votre clavier le nombre correspondant au numéro de la production que vous souhaitez lancer ( de 1 à 6 pour les marchandises, de 1 à 4 pour les ressources, etc.). Une fois la touche pressée, le carrousel passera au bâtiment suivant, et relancera la même production, tant que vous gardez la touche correspondante appuyée ;)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Or l’auteur parle de l’utilisation d’un ordinateur…
Je n'avais effectivement pas fait attention, mais cela n'ôte rien au fait que la demande pourrait cibler les deux supports ;)
@Maxcopaing, je vous invite par ailleurs à réagir au sujet des remarques soulevées par les joueurs ci-dessus.
 

Maxcopaing

Ouvrier
@L.P.M.

Le but étant de réduire au minimum le nombre de clics (3), ma suggestion la réduisant au minimum, elle est meilleure que le carousel qui ne fait qu'enlever les clics d'ouverture et de fermeture (sauf 2) de tous les bâtiments de production (les doigts trinquent tout autant).
Par ailleurs il est beaucoup plus simple de tout lancer en même temps. Là où le carousel serait meilleur, c'est qu'on garde le choix pour chaque bâtiment de la production. Là où le carousel est plus intéressant, c'est qu'on peut appuyer sur une touche correspondant à la production, sauf que tout le monde ne le sait pas...

@Kaspar
Cette fonctionnalité n'est pas connue de tout le monde, en l'occurrence pas de moi (et je suis loin d'être le seul). C'est peut-être parce qu'il y avait pas d'icône clignotant ou peut-être parce que c'est expliqué nulle part (sauf peut-être dans la maj lors de laquelle est apparu le carousel...). Ca fait beaucoup de peut-être mais peut-être que ça manque de comm et d'explications...

Oui je parle d'ordinateur car je ne joue pas sur mobile (l'interface est atroce) du coup je ne connais pas les problèmes spécifiques aux mobiles et m'en garderai bien d'en parler.

@ingloral en même temps si on doit appuyer 50 fois sur l'écran (pour peu qu'on ait un écran tactile dysfonctionnel où il faudrait s'y reprendre à plusieurs fois...) ça soulagerait aussi beaucoup de gens... et lancer en une fois toutes les productions c'est quand même plus simple.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Ben perso, maintenant, j'utilise la récolte premium à 5 diamants et ça me permet de relancer toutes les productions avec la même durée en un seul clic.

Cette suggestion ferait de l'ombre à cette fonction premium, je pense qu'elle n'a aucune chance de passer.
 

ingloral

Force de frappe
Ben perso, maintenant, j'utilise la récolte premium à 5 diamants et ça me permet de relancer toutes les productions avec la même durée en un seul clic.

Cette suggestion ferait de l'ombre à cette fonction premium, je pense qu'elle n'a aucune chance de passer.
Pourtant si elle existe sur Elvenar... c'est qu'ils doivent la trouver compatible avec leurs options préniums ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourtant si elle existe sur Elvenar... c'est qu'ils doivent la trouver compatible avec leurs options préniums ;)
Il n'y a pas forcément la même chose sur Elvenar.
Il y a quand même quelques différences entre les 2 jeux et pas seulement le fait qu'Elvenar soit moche.

Ce qui est sur c'est que je fais 1 clic sur la caisse et 1 second sur la durée at toutes mes productions sont récoltées et relancées.
Seule exception je récolte avant ma galaxie et les 15 bâtiments que je veux associer au bonus (toujours les mêmes bien sur) qui sont des "résidences" à durée fixe de 1j.
 

Maxcopaing

Ouvrier
Sur Elvenar on n'a pas d'option "premium" de tout récolter. Faut récolter à la main et on peut maintenir LMB enfoncé pour tout faire d'un coup au lieu de cliquer un par un.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi sur Elvenar ils n'ont pas mis un système de carousel du coup... on a quasiment les mêmes jeux, de la même boîte, mais avec des fonctionnalités qui n'ont rien à voir.
enfin bref...


Un truc que je ne comprends pas pourquoi si on lance un bâtiment isolé ça se ferme tout seul alors que via le carousel faut cliquer ailleurs sur l'écran pour que ça se ferme. Franchement un développeur peut pas coder ça proprement? Je l'ajoute à mon message initial.
 

néri

Force de frappe
Ben perso, maintenant, j'utilise la récolte premium à 5 diamants et ça me permet de relancer toutes les productions avec la même durée en un seul clic.

Cette suggestion ferait de l'ombre à cette fonction premium, je pense qu'elle n'a aucune chance de passer.
la différence entre ce qu'il propose et l'option à 5 diamants c'est que l'option à 5 diamant va automatiquement collecté tous tes batiments d'un coup (donc impossible d'en garder certains de coté que tu ne souhaite pas collecter de suite par exemple) et qu'ensuite ça va relancer tous ces batiments sur le même temps (celui que tu aura choisi après avoir payer 5 diams)
or dans sa proposition
imaginons (c'est un exemple)
que tu ai sur ta ville 50 forges
tu peut en collecter 10 et en seulement 2 clics relancer ces 10 là sur 15mn (au lieu de 11 clic donc)
puis tu en collecte 20 autre et en seulement 2 clic tu mets ces 20 là sur 1H (au lieu de 21 clic donc)
et tu peut par exemple garder tes 20 autres car tu les garde d'avance pour une quéte
ou tu peux de nouveau en seulement 2 clic mettre ces 20 là sur 4H (au lieu de 21 clic encore)

ceci n'est pas faisable avec l'option 5 diams et perso je trouve ça casse pied
moi aussi j'utilise souvent les 5 diams mais c'est surtout parce que le blocage de 100 pf me gave le plus ^^
et chaque jour , je collecte en premier X bat de prod que je relance sur 8H manuellement avec le caroussel , puis seulement ensuite je paye les 5 diams qui collecteront les Y batiments restant et se lanceront sur le temps que j'indique
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Il n'y a pas forcément la même chose sur Elvenar.
Il y a quand même quelques différences entre les 2 jeux et pas seulement le fait qu'Elvenar soit moche.

Ce qui est sur c'est que je fais 1 clic sur la caisse et 1 second sur la durée at toutes mes productions sont récoltées et relancées.
Seule exception je récolte avant ma galaxie et les 15 bâtiments que je veux associer au bonus (toujours les mêmes bien sur) qui sont des "résidences" à durée fixe de 1j.

C'est pas faux.. mais bon, les devs décideront si ça doit être mis en place ou non, non ?

Ici discutons plutôt de si ça serait utile ou non, puisque la modération a décidé que c'était valide ;)
donc moi, je trouve la proposition très bien et pratique :)
 

Maxcopaing

Ouvrier
petite question: vu qu'il y a moyen de lancer les prods plus vite avec le pavé numérique, y'a pas moyen de placer les bâtiments avec les touches du clavier des fois?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut