• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Avantages de guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Le gros problème c'est qu'INNO veut sans cesse créer des nouveautés sur un jeu qui dure depuis des années.
Mais trouver une fonction qui convient à tous est totalement impossible.
En effet si les apports (productions ou bonus) sont faibles les anciens joueurs râlent car ils sont de plus en plus habitués à en avoir toujours plus, et si l'apport est élevé alors la nouveauté participe à la fuite en avant en permettant aux débutants de décoller en fusée sans passer par les stades marche, vélo, mobylette, voiture.

De telles nouveautés ne devraient concerner que les nouveaux mondes, avec fermeture progressive des mondes les plus anciens, et encore, sans l'erreur du système de château qui permet aux joueurs de W d'avoir déjà des château terminés en moins de 2 mois.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Mouais, enfin quand on parle de faiblesse de bonus, c'est pas juste que l'on en veut plus, c'est qu'on voudrait que le bonus ait un vrai rôle :
-6% sur une négo en cdb, ça fait une ressource en moins quand tu en dépenses 17. Faut déjà un sacré niveau d'attrition pour y arriver.
Et en EG, comment dire. Ben ça serve à rien

Les ressources ou les pf quand tu vas dans la taverne d'une guilde, ça concerne pas grand monde non plus, en général on évite d'avoir en amis les membres de sa guilde si on veut avoir le plus d'amis possible.
Un boost sur les constructions... Utile à la rigueur en début de partie, sauf que c'est pas là que les constructions sont les plus longues.
Un bonus qui concerne la défense de la cité : bof, ça sert à quel % des joueurs ?
Vu le montant des dons à faire, qui va vraiment s'embêter avec tout cela ?
Des débutants sur un monde nouveaux ? Sur une cité nouvelle, je vais pas dépenser 10 pf dans l'espoir d'en gagner 1 ou 2
 
Dans l'histoire ce qui me dérange c'est la manière de présenter les choses, innogames n'assume pas ses choix d'implémenter de nouvelles fonctionnalités qui sont faites pour vider les stocks.
Ils ont commencé avec les CBG qui ont été pensés pour vider la tréso guilde (plus ou moins vers un enrichissement perso), là on est dans l'effet inverse un soi-disant vidage des "stocks" perso (à l'avantage de la guilde)
En soi le concept ne me choque pas, mais pourquoi le cacher.
Là ou ils se plantent (toujours de mon point de vue perso) c'est qu'ils n'ont réfléchi qu'au concept global sans peaufiner les détails.
Les "bonus" donnés sont bien en deçà du cout nécessaire pour les débloquer (comme dit plus haut les joueurs contributeurs ont tout intérêt à "donner" des ressources aux autres guildeux nécessiteux plutôt qu'activer les bonus guilde)
Il n'est pas possible pour les "administrateurs" d'interdire la pose de ressources sur des bonus non souhaités, il n'est pas possible de voir qui donne, qui ne donne pas et qui profite ou pas des bonus. On est dans un jeu de gestion pas seulement dans un je de clic pour tuer. Donnez-nous des leviers pour gérer les choses.
Les "bonus" donnés ne profitent pas à la guilde (au sens large) mais vont aider certains joueurs et en désavantager d'autres. Il y avait pourtant moyen de donner de vrais bonus/malus touchant la guilde (cout de déblocage des niveaux EG, attrition, durée de blocage des provinces en CBG, cout des batiments en CBG, modulation des bonus de niveau guilde, gains (or, ress, plans...) sur les Po/Mo guilde)
Et le truc de faire un truc linéaire sur le cout en fonction de la taille de la guilde est absurde, ça privilégie les mono-guildes (pouvoir investir dans les bonus qui me profitent à moi, débloquer les bonus que je veux, faire ce que je veux) il faut privilégier les guildes qui ont le plus de membres actifs possible. Ce qui fait rester les joueurs dans le jeu sur la durée ce sont principalement les interactions sociales, inciter les joueurs à "jouer activement ensemble" devrait être une priorité des développeurs.
 
C’est tout à fait ça. Le truc est développé par jean-michel à peu près pour être utilisé par on ne sait qui. Il y a d’énormes manques et d’imprécisions :eek:
Même en solo guilde je ne trouve aucun attribu intéressant. J’ai pris le ”social collector”, pour tester, mais il me faut 4 jours pour le débloquer (comme tout le monde en faite) mais même celui-là il n’est pas intéressant et demande trop d’investissement, de coût. Des techniques existent pour gagner + de gemmes antiquaire. Là les 3%, et ses évolutions, vont rester anecdotique.
Édit :
Un des bonus qui pourrait être intégré (uniquement visible sur certaines versions app) (les autres bonus sont en français car code identique) :
Screenshot_20211119-024045_Forge of Empires.jpg
Tous les membres de la guilde reçoivent un bonus de 10% sur leur production. Ça c’est un vrai bonus !
 

Anamatt

Empereur
Tous les membres de la guilde reçoivent un bonus de 10% sur leur production. Ça c’est un vrai bonus !
Attends !
1637316307007.png

Si je lis bien, il y a une réduction de 15% sur la durée de construction, -5% de marchandises collectées et 10% + 10% de bonus de production, soit 20%.... Sinon, pourquoi l'avoir deux fois ?
 
Vous avez jusqu’au 5 décembre pour proposer vos propres attribus de guilde. Le concours est ouvert et libre, juste quelques consignes à respecter, merci :
De bonnes idées émergent déjà.
Attention, les gains seront attribué uniquement sur le forum et jeu bêta ! Mais votre contribution sera reconnue si vous remportez le concours, et donc diffusé sur tous les serveurs mondiaux.
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
Huuuum... ça ressemble à un truc qu'on nous avait demandé il y a quelques mois... un truc de rush d'idées qui seraient développés sur 15 jours par Inno...
Hihihi
 
Nouvelle mouture... ils ont mis des +% armée d'attaque presque partout afin qu'on dise "Whaaaouuu"
Ils ont pas pigé (et bcp de joueurs avec eux) que passé 1500% de bonus, que tu fasses +10% ou +100% ça change des clous.
Il restait ça comme truc encore "rare" sur FoE et même ça ils vont arriver à le tuer à force de nous gaver.
Reste plus que les expansions comme denrées rares...
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pas vraiment convaincu non plus. J'avais survolé les propositions faites sur le forum beta, il y avait des propositions originales qui n'apparaissent pas dans cette nouvelle mouture.
Caramba encore raté !

Bon, il me semble que malgré tout le coût des avantages baissent très sensiblement non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut