• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Événement de la faune

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
1er test : y'a un truc qui colle pas....

EDIT : jusqu'ici voici ce que j'ai récolté (je suis en HMA)
coffre 1 étoile : 1 unité/ 40 médailles/16.000 pièces/ 1 ménagerie/ 2 pfs
coffres 2 étoiles : 5 ressources/ 3 pfs/ 10 ressources
coffres 3 étoiles : 16.000 pièces
coffres 4 étoiles t: 5 ressources
coffres 5 étoiles: 2 pfs / 12.000 marchandises

quelle utilité d'aller faire des compo de plus de blocs pour obtenir des coffres à 4+ étoiles si les gains sont les mêmes voir inférieurs aux coffres à 1 étoile ???
 
Dernière édition :
Voici les images des bonus de la réserve (je suis renaissance) :
Screenshot_20210602-120539_Forge of Empires.jpg Screenshot_20210602-120604_Forge of Empires.jpg

@Dartrana , je viens de créer 2 coffres jaunes 1 à 3☆ et 1 à 5☆ :
Screenshot_20210602-120408_Forge of Empires.jpg20210602_120501.jpg
Il y a une bonne différence sur le pourcentage du prix du jour (grâce au switch j’ai eu des médailles, sinon c’était la Ménagerie) et également le pourcentage pour les ressources et leur nombres.
 

Harley D

Forgeur d'or
sinon il faudrait arrêter de tout critiquer systématiquement.
Terrible constat mais tellement vrai !
L'événement est seulement en test sur la bêta et certains ont déjà des idées arrêtées.
En plus cet événement est totalement nouveau mais certains critiqueront encore le manque de diversité.
 

Guillou45

Marchand
quelle utilité d'aller faire des compo de plus de blocs pour obtenir des coffres à 4+ étoiles si les gains sont les mêmes voir inférieurs aux coffres à 1 étoile ???

Même constat qu'Okamiris, le nombre d'étoiles influe sur le pourcentage, et ajoute potentiellement de meilleurs lots au tirage.
Mais effectivement si tu as la poisse, tu peux gagner moins de choses avec des coffres 5* qu'avec des coffres 1*

Foe wild 1.jpg
Foe Wild 2.jpg

Foe Wild 5.jpg
Foe Wild 4.jpg

Ca a l'air sympa en tout cas, ça change comme mécanique.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'événement est peut être totalement nouveau, ça ne m'empêche pas de retrouver la copie d'un petit jeu auquel je jouais avec plaisir quelques minutes et pas plus pendant mes pauses déjeuner il y a 20 ans.
On a eu le démineur, ce truc là et après ce sera quoi ? des blocs de formes diverses qui tombent ?

Il est ou l'esprit de FoE ? pas dans ces jeux là en tous cas !
 
Je trouve le principe sympa mais un peu chronophage car les parties du mini-jeu prennent du temps (pas énormément mais sur tout l'événement, ça fera pas mal) : ce n'est clairement pas un événement pour mondes secondaires. Je comprends que les mini-jeux puissent agacer mais c'est tout de même plus intéressant que de faire avancer un bidule à travers un terrain avec un bête clic.

Viser les prix du jour me paraît un peu compliqué vu la mécanique de l'événement, je vais privilégier le grand prix autant que possible. J'ai parfois un écran sans petite empreinte à essayer de collecter et quand j'en ai, je ne parviens pas toujours à la faire tomber : j'espère pouvoir aller au bout sans diamants...
 
Voilà, une fois la 22ème quête accompli :
Screenshot_20210602-145113_Forge of Empires.jpg

Et le bonus de 15 % d’attaque, pour l’armée d’attaque, pendant 5 jours une fois l’évènement fini :
20210602_145034.jpg
et bizarrement l’icône est rouge, du changement à venir depuis si longtemps demandé ?
 

Dartrana

Navigateur
Je rejoins à peu près tout ce que dis @Bérénice la Sauvage :
- c'est pas le plus chronophage, mais quand même et je le jouerais sur un seul monde
- le coup des coffres (vu ma chance) et donc du prix spécial quotidien je vais sûrement le laisser de côté aussi sinon je ne suis même pas sûre d'avoir tous les niveaux du grand prix (je sais je suis pas douée), et comme la réserve de l'aigle me donne très envie.... (bon après j'ai pas encore fait les calcul du nombre moyen de tickets que me coûte un grand prix et donc la quantité nécessaire et celle gagnée au cours de l'événement et ça se trouve, ça passe tranquille ! )
- pour la mécanique ça change et c'est pas désagréable (mais faut vraiment que ça reste cantonné à cet événement ci, déjà que ça bouffe la pause estivale entre le football et l'event des pirates)
 

max-grv

Lancier
Viser les prix du jour me paraît un peu compliqué vu la mécanique de l'événement,

Peut être qu'en temporisant les quêtes on peut optimiser un peu le nombre de prix du jour comme on a un ticket une quête sur 2, j'en ai eut quelques uns en cramant ce que j'ai gagné sur les premières quêtes.


J'en appelle à ceux qui essayeront d'avoir 2 bâtiments principaux, sur le coût moyen en diamants.
Merci.

Faudra essayer de voir combien on peut tirer de pattes avec un ticket, pour l'instant je suis à environ 2-3 je pense.
Perso il est bien trop tot pour que je m'avance, mais pour l'instant j'ai utilisé tous mes tickets des premières quêtes, et il ne me manque qu'une amélioration en comptant les récompenses de la série de quête + la boite mystère. Donc en fonction de ce qu'on peut avoir comme pattes par ticket, vu le temps d'évenement qui reste on pourra faire une estimation.
Surtout qu'après quelques tickets on assimile la logique !
Et puis comme un benêt j'ai voulu découvrir les caractéristiques des boosts en les utilisants, avant de savoir qu'ils étaient si précieux :whistle:
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno a déjà modifié les bonus des montagnes des Ours, Elans et Aigles :

Montagne des OursMontagne des ElansMontagne des Aigles


Bear Mountain.png


Moose Mountain.png


Eagle Mountain.png
  • 26 ressources et 11 points de forge
  • Bonus d'attaque pour les armées en défense
  • Bonus de défense pour les armées en défense
  • 32 ressources et 13 points de forge
  • Une grosse augmentation de l'offre !
  • 23 ressources et 10 points de forge
  • Bonus d'attaque pour les armées attaquantes
  • Bonus de défense pour les armées attaquantes
 

max-grv

Lancier
Je suis autour de 3 ou 4. À ce rythme, je pense que je peux espérer avoir une amélioration supplémentaire à la fin de l'événement. On peut aussi trouver des tickets dans les incidents, ça peut aider à avancer encore un peu.

1 GP tous les 5 à 7 ça fait plus que une amélioration d'avance à priori !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut