• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Événement de la faune

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Franchement c'est une vraie belle réussite ce nouveau jeu... très addictif... je viens de cramer 5000 diams sur Beta... maintenant je vais me poser et essayer d'optimiser mes mouvements en vue du passage sur le live ou je n'aurai plus l'option "c'est pas grave de faire n'importnawak je diams pour compenser"
Et du coup j'imagine déjà la frustration à laquelle je vais avoir droit, devoir attendre au bout de quelques clics seulement ça va m'énerver je le sens d'avance.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je me suis récemment inscrit sur la beta, j'ai commencé à tester cet event.

Je crois que la première chose que je retiens, c'est qu'il vaut mieux garder ses Wildlife Coins pour acheter des booster plutôt que des mouvements supplémentaires. Je me suis souvent retrouvé complètement bloqué à 1 case de la "sortie" faute de booster.

Niveau stratégie, rassembler les coffres / pattes en colonnes marche évidemment bien mieux qu'en lignes horizontales

Petit edit pour illustrer le problème du "oh mince ! Je n'ai plus de booster ni assez de pièces pour en acheter :
1622747926893.png
 
Dernière édition :

max-grv

Lancier
Si vous optiez pour des pièces supplémentaires entières, 360 empreintes prendraient :
3 empreintes/ticket : 120 tickets = 21.600 diamants
4 empreintes/ticket : 90 tickets = 16.200 diamants
5 empreintes/ticket : 72 tickets = 13.000 diamants

Bon ça m'en coutera 50.000 vu mon efficience :mrgreeen:
Ça vaudra peut etre le coup d'investire dans un peu de pièce pour les boosts
 
Je suis parvenue aux quêtes temporisées et donc je me permets un premier bilan d'étape. Il me faut encore deux améliorations venues du mini-jeu pour la réserve au top et, pour cela, 74 empreintes (on a une amélioration tous les 3 grands prix seulement). Entre les 4 tickets quotidiens et les récompenses de quêtes, je compte sur environ 80 tickets à percevoir. Il paraît donc assez simple de réussir à avoir un bâtiment complet, c'est déjà ça. J'ai obtenu 6 prix du jour pendant ces deux premières journées (pour le 2e jour, c'était la rotonde botanique). Je n'ai pas encore dépensé les pièces d'événement et j'ai un peu gâché mes outils au début car je n'avais pas fait attention à leur coût élevé.

Je dirais donc que l'événement est déroutant au début car nouveau, clairement plus chronophage que les mécaniques basiques "tu cliques, tu avances" mais, finalement, pas si compliqué et probablement plutôt généreux si on prend le temps de réfléchir et d'optimiser sa façon de jouer.
 

Harley D

Forgeur d'or
en commençant par les deux jaunes du bas, tu avais une belle série de rouge à suivre qui ensuite débloquait d'autres jaunes et bleus.
 

max-grv

Lancier
J'ai eut deux tickets entier avec le meme écran pendant 25 mouvements :whip:

Après deux tickets ce soir, 5 et 8 pattes ! Coup de chance ou légère modification ?
J'aimerai bien qu'on ait les diamants que je me fasse quelques parties pour vérifier !

PS: avec les pattes obtenues hier et aujourd'hui + le coffre et les deux à récupérer dans la série de quête, c'est que du bonus maintenant rolleyes
 

Feodor

Mousquetaire
J'ai fini le bâtiment spécial sans utiliser de diamants ni acheter de lots de booster. J'i juste acheté des booster quand j'en avais besoin, ayant gaspillé les premiers au début de l'event. Si rien ne change, ça va être relativement facile d'avoir le bâtiment complet sur tous les mondes.
 

eryx82

Ouvrier
j'ai fait un peu comme Feodor ,
j'ai aussi utilisé les booster au fur et a mesure des besoins du jeu sans acheter les lots
je suis sur d'avoir le bâtiment au complet et niveau prix du jour , j'ai récolté 9 rotondes botaniques
Aprés il faut bien exploiter les tickets et ne jamais laisser le compteur temps s'arrêter
 

max-grv

Lancier
Un autre joueur que celui qui a fait les calculs postés par Harley a fait une estimation à:

1 Paw / Ticket: 560 Tickets = 79.200 diamonds
2 Paws / Ticket: 280 Tickets = 28.800 diamonds
3 Paws / Ticket: 187 Tickets = 12.600 diamonds
4 Paws / Ticket: 140 Tickets = 3600 diamonds
4.67 Paws / Ticket: 120 Tickets = 0 diamonds

Source: https://forum.beta.forgeofempires.com/index.php?threads/wildlife-event-2021.14643/post-120971

Perso après certaines parties avec une mauvaise moyenne je me suis refais sur d'autres, notamment ce matin avec 9 puis 7 pattes.
Il a posté une vidéo sur you tube, j'ai essayé la technique d'acheter 10 tours en plus, et quelques boosts à l'unité plutot que d'attendre d'en avoir assez pour un gros pack.

Il y aura autant de techniques que de joueurs, mais globalement celui qui s'y prendra bien sera récompensé.
Par contre pour ceux qui joueront à l'aveuglette ça peut couter une fortune d'en avoir 2, un entier étant relativement accessible à priori.
 

Feodor

Mousquetaire
J'ai eu 5-6 prix du jour je pense, mais en fait, je n'ai pas vérifié. J'ai bien réfléchi avant de jouer mes coups pour récupérer les pattes en revanche.
 
J’en suis là, pas toujours de chance sur les empreintes :
Screenshot_20210609-203331_Forge of Empires.jpg
Mais par contre des séries de coffres à gogo. Mais au final le bâtiment est plus que garanti. Je peux le poser actuellement niv 5, grâce à la boiboîte et niv 6 à la fin des quêtes. Celui qui arrive me fini le BS et reste un peu plus de 13 jours pour plus.
Je crois que c’est le 1er BS que l’on peut monter au max avant la fin de l’évènement, sans diamants et sans chance.
 

max-grv

Lancier
Je crois que c’est le 1er BS que l’on peut monter au max avant la fin de l’évènement, sans diamants et sans chance.

J'espère qu'il vont pas faire trop de changement, ça risquerait de couter plus cher pour un second :whistle:

J'en suis à la tour du tacticien, après le puit, à 9/20, agrémenté par l'achat de 10 tickets + 1 dans un incident, après une journée hyper rentable aujourd'hui (29 pattes en 5 tickets)

Niveau prix du jour, je dois etre à plus ou moins 10.... pas de compte précis mais ça tombe pas mal je trouve de mon coté, mais pareil ça dépend de la chance, du nombre de coffres qui atteignent la ligne du bas...
 

Pusso

Empereur
Si j'obtiens six empreintes par jour, j'aurais terminé le bâtiment au maximum sans avoir besoin de la dernière amélioration à la dernière quête ni l'utilisation de la boîte mystère.
 

Harley D

Forgeur d'or
Suite à deux modifications récentes sur la version Bêta :
  • Lorsque vous jouez à l'événement de la faune, vous devriez toujours commencer avec des pattes dans votre puzzle maintenant.
  • Le contenu des coffres de l'événement Faune a été amélioré.
Il ne semblerait pas impossible d'obtenir 2 bâtiments spéciaux au niveau maximum sans utiliser de diamants, avec un peu de chance ET l'utilisation des boosts à bon escient.
Réponse lorsqu'il sera présent en serveur direct.
 

guilhem1

Mousquetaire
"Lorsque vous jouez à l'événement de la faune, vous devriez toujours commencer avec des pattes dans votre puzzle maintenant. "

Ca sa va changer énormément de chose vu le nombre de fois ou tu ne vois aucune patte de toute la partie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut