• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Événement de la faune

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

max-grv

Lancier
C'est surtout que tu ne peux pas accumuler tes ballons comme à l'evenement du foot par exemple, et te gaver au moment voulu. en dehors des tickets de quete c'est au jour le jour.

En utilisant un ticket tout a l'heure je n'ai eut qu'une patte, aucune autre dans la grille de jeu, je pense que ça va pas mal compliquer la projection du cout en diamant pour en avoir un second. Wait and see !
 
C'est surtout que tu ne peux pas accumuler tes ballons comme à l'evenement du foot par exemple, et te gaver au moment voulu. en dehors des tickets de quete c'est au jour le jour.

En utilisant un ticket tout a l'heure je n'ai eut qu'une patte, aucune autre dans la grille de jeu, je pense que ça va pas mal compliquer la projection du cout en diamant pour en avoir un second. Wait and see !
Sur 5 parties j’ai une moyenne de 3 papattes, empreintes.
Par contre ça manque de retour joueurs bêta, @placid88 @Harley D @antoto51 et j’en oubli.
 
Et une, par la suite, qui demande de résoudre 2 rencontres sans perdre. Il y a de nouvelles variantes. Par contre je me suis fait eu comme un noob, lors d’une quête po/mo j’ai fais les tavernes en même temps par réflexe, et bim, visitez 12 tavernes ou récoltez 4 iincidents. hihihi donc attendre 24h ou un éventuel pop d’incidents . :confused: les incidents sont plus rapides
Mais, encore une fois, le niveau des quêtes est de pire en pire, je critique rarement, mais là pour une nouveauté... :
Screenshot_20210603-013524_Forge of Empires.jpg
35 quêtes réalisées en un peu plus de 12h, pfff
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Est-ce que cet événement est plus abouti que la Saint-Patrick ?
 
La st Patrick est plus aboutie je dirais. Intéressant, mais limité sur le nombre possible de participation au mini jeu, (je cherche un terme). Il y aura probablement un rééquilibrage, mais tel que fait ça ne devrait pas beaucoup changer. Pour l’instant c’est un bon évènement et une bonne nouveauté pour ma part :up:
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais, encore une fois, le niveau des quêtes est de pire en pire, je critique rarement, mais là pour une nouveauté.
Personnellement je remercie Inno de varier les quêtes cela évitera d'avoir 15 fois sur 51 "acheter X PF" ou "collecter X marchandises".
Certes ce n'est pas encore la panacée mais il faut saluer leur écoute et leur tentative de changement.

Okamiris > je donnerai mon avis à la fin de cet événement pas au milieu où Inno fera(it) des modifications.
Mais un point que personne ne souligne, je trouve les graphismes de plus en plus travaillés et une sensation d'écoute de la part des développeurs quant aux demandes des communautés.
 

max-grv

Lancier
Je suis d'accord avec Harley pour les quêtes, un peu d'évolution à ce niveau la fait pas de mal, même si sur la forme j'aurais préféré plus de "collecte de marchandise" qu'autant de fois "augmenter la satisfaction de 35000" pour les plus classiques ;)

Concernant les graphismes, les fonds d'écran de chargement et de menu du mini jeu sont effectivement très jolis ! Le bâtiment principal aussi est plutot réussi je trouve. Je l'imagine déjà sur mon monde principal ! En espérant quand meme pouvoir doubler la quantité d'aigle :mrgreeen:
Je dois encore le découvrir dans le détail et la durée, et bien que je ne trouve pas le mini jeu incroyable (à ce niveau c'est purement personnel chacun aura son avis), ça fait du bien un peu de fraicheur !
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous avez remarqué que des cases de couleurs se transforment en prix du jour (et peut être en empreintes) au lieu de disparaître quand on forme des paquets de 5 ?
Ce qui ruine la stratégie car 1 prix du jour reste en plan et isolé et les autres bulles descendent d'une case de moins.
 

max-grv

Lancier
Quand tu dis un prix du jour c’est un coffre ? Parce que sinon je n’ai pas encore eut l’occasion de voir ça.

Mais oui au départ je me faisais avoir avec les coffres, ils se placent là où tu cliques, sans possibilité de les faire disparaître avec les mêmes couleurs à côté, donc faut bien choisir ou on le veut par anticipation, sous la patte, au dessus, le plus loin possible...
 
Vous avez remarqué que des cases de couleurs se transforment en prix du jour (et peut être en empreintes) au lieu de disparaître quand on forme des paquets de 5 ?
Ce qui ruine la stratégie car 1 prix du jour reste en plan et isolé et les autres bulles descendent d'une case de moins.
Ca ne ruine pas la stratégie, c'est juste une donnée supplémentaire à prendre en compte. Comme le dit @max-grv, le coffre se place là où on clique, il faut donc choisir astucieusement, soit pour faciliter l'obtention du coffre, soit pour aligner les blocs de la façon qui nous arrange pour faire tomber une empreinte.
 

guilhem1

Mousquetaire
je trouve que récup les patte est tellement difficile, tu te retrouve a tout les coup bloquer et utiliser les booster est la seul possibilité mais ça coute un bras.
 

Harley D

Forgeur d'or
A la question :
"Des pronostics sur le nombre de diamants à dépenser pour obtenir le 2e prix principal ?"

Une réponse a été donnée sur le forum Bêta :
"Cela dépend de votre efficacité au jeu. Si vous pouvez en moyenne 4 à 5 empreintes par billet, un deuxième prix principal pourrait être presque gratuit.

En supposant que vous ayez la boîte surprise :
20+60+60 = 140 empreintes vous donnent votre première
60*6 = 360 empreintes vous donnent votre deuxième

Vous avez donc besoin un total de 500 empreintes de vos 115 billets supposés pour obtenir un 2e prix principal.

Si vous optiez pour des pièces supplémentaires entières, 360 empreintes prendraient :
3 empreintes/ticket : 120 tickets = 21.600 diamants
4 empreintes/ticket : 90 tickets = 16.200 diamants
5 empreintes/ticket : 72 tickets = 13.000 diamants

L'utilisation du booster et du tour supplémentaire doit être aussi économe que possible pour éviter des coûts supplémentaires et pour justifier le coût doit être du type 1 booster = 1 empreinte que vous n'auriez pas obtenu autrement.
"
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand on nous a demandé des idées pour la prochaine colonie culturelle j'avais écrit ça:

Je vois bien une mécanique basée sur le principe de la piraterie (ils étaient de bons marins) qui soit totalement originale: ni basée sur un autre jeu disponible sur le net, ni similaire aux négociations et combats de FoE. (je n'ai pas envie de venir sur FoE pour retrouver des mini-jeux disponibles ailleurs)........
 
Une réponse a été donnée sur le forum Bêta :
"Cela dépend de votre efficacité au jeu. Si vous pouvez en moyenne 4 à 5 empreintes par billet, un deuxième prix principal pourrait être presque gratuit.
Dans beaucoup de parties, je ne vois même pas apparaître autant d'empreintes, alors ne parlons pas de toutes les récupérer ou d'arriver à une si haute moyenne...
 

Pusso

Empereur
Mon record est de 6 empreintes (mais j'en avais trois quasiment entassées l'une sur l'autre). Après, on peut acheter 10 tours pour 65 monnaie d'événement, mais on n'aura pas toujours 6 empreintes.

Ma moyenne est plutôt entre 3 et 4 avec un minimum de d'une seule empreinte.
 

eryx82

Ouvrier
Il faut aussi prendre en compte que lorsque vous avez utilisé tous vos tickets , d'autres tickets arrivent au bout d'un certain temps ( 4h) mais il faut avoir utilisé tous les tickets
hier soir j'ai mis le compteur des tickets a Zéro , ce matin j'avais 2 tickets (2x25 combinaisons )et déja 6 rotondes Botaniques
Foe veut que nous passions le plus de temps possible sur le jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut