• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Avec tous ces trucs-là, tu te gaves de plein choses mais pas de diamants
diams.png
faudra m'indiquer à partir de combien on considère que c'est du gavage :-p
Et s'ils se sont attaqués aux puits, difficile d'imaginer qu'ils ne vont pas s'attaquer aux CdB !
on gagne toujours autant de jouvences et de réducteurs de jouvence en EG, comme pour les cdb, les gains énormes demandent un temps de jeu énorme par contre.

Mais ceux qui critiquent la possibilité de faire 10.000 combats en cdb ne doivent même pas imaginer le temps et l'organisation que ça prend chaque jour.

Inno a regardé les gains de diamants en CdB et s'est rendu compte que trop de joueurs gagnaient des quantités astronomiques
Les joueurs à 10k+ sont souvent des joueurs nocturnes ou des leaders très impliqués, ils sont peu nombreux et doivent donc réinvestir une très grande partie de leurs gains dans les camps. Pour faire autant de combats il ne faut pas être une dizaine sur le secteur.
Les joueurs moyens (même dans une grosse guilde comme la notre) ne gagnent pas des fortunes, même pas de quoi se payer toutes les expansions hors de prix.

Il faut 200 combats pour gagner 50 diamants environ, donc avec 1600 combats sur une session on gagnera environ 400 diamants, l'équivalent de ce que l'on gagne en EG sur la même période. Une guilde génère autant voire davantage de diamants en EG qu'en cdb, donc ce n'est certainement pas la raison qui a poussé à modifier le fonctionnement.

EG sur 2 semaines: 80 joueurs x 200 diamants x 2 = 32.000 diamants
Cdb sur ancienne carte avec 80.000 d'activité: 20.000 diamants (250 de moyenne par joueur dans une top guilde cdb)
Cdb sur nouvelle carte avec 130.000 d'activité: 32.500 diamants (400 de moyenne par joueur)

Je sens que certains pinailleurs vont me sortir que l'on ne gagne pas 200 mais plutôt 150 en EG, donc on serait tout de même à 24.000 diamants

On précisera aussi que l'EG se fait en 30 minutes à tout casser quand les cdb durent près de 11 jours...

Avec le CdB, tous les joueurs qui se sont bien appropriés le système peuvent se goinfrer de diamants
L'organisation et la rigueur que ce goinfrage requiert n'est vraiment pas à la portée de tous, il ne faut pas croire que ça tombe du ciel.
Inno a le droit de changer les règles n'importe quand
Ils auront même le droit d'arrêter le jeu du jour au lendemain dès que ça leur chantera.
 
Dernière édition :

rockfan

Banni
Les CBG n'ont jamais été prévus pour se transformer en gavages illimités.
L'attrition était sensée limiter le nombre de combats possibles y compris pour les plus gros joueurs.
Je me souviens de la discussion sur le forum béta, avant même la sortie du premier Champs sur ce serveur, un développeur est venu présenter le projet, il estimait que les joueurs puissants feraient de l'ordre de 50 combats par jour, avec l'attrition mise en place au départ. On a vu ensuite qu'ils s'étaient plantés la dessus et le système d'attrition a déjà été renforcé une fois, mais les camps posés en masse permettant de réduire à néant l'attrition cela ne sert à rien.

L'abus des joueurs sur la pose des camps, au détriment de tous les autres bâtiments permet toujours de dépasser de loin les limites du nombre de combats possibles.

Résultat Inno cherche à se rapprocher de l'effet désiré depuis toujours sur ce nombre de combats.

Comme pour d'autres cas, ce sont les abus des joueurs qui poussent Inno a mettre en place des correctifs
ce sont les abus des pleureuses oui qui vont créer ce marasme

puce, tu as soit des soucis de compréhension soit tu ne disposes pas assez de neurones pour comprendre qui parle de la guerre en Ukraine.
As-tu eu un feu de poussette petite et on a éteint à coup de pelle ou tu as été tout simplement bercé trop près du mur ?
Parce si tu ne vois pas que JE ne fais pas l'amalgame et que JE demande à ce qu'on arrête avec ces images qui n'ont rien à faire dans le jeu, on ne peut plus rien pour toi.
encore des agressions après ceux qui sont contre et des insultes bien sur
on te reconnais bien dans ce role Harley

Comme tu as pu le remarquer, les autres joueurs ont souligné mes propos et ont apporté des commentaires non pas injurieux comme toi mais avec de l'humour. Ils ne sont pas en total accord avec ce que je dis mais me respectent en tant que personne.
quand on sème le vent on récolte la tempête
 
L'organisation et la rigueur que ce goinfrage requiert n'est vraiment pas à la portée de tous, il ne faut pas croire que ça tombe du ciel.
Tu as peut-être échappé au "phénomène" sur ton serveur. Le gateau n'étant pas assez gros pour rassasier les gros mangeurs dans une guilde de 50 à 80 joueurs certains ont trouvé la solution. On voit de plus en plus des guildes de 3 joueurs Jupiter sortir de terre, les mecs font entre 500 et 3000 combats par jour... bien souvent en platine ou le gain/cout est encore plus facile... enfin je dis les mecs... leur souris fait 500 à 3000 combats par jour.
 

Taxy

Médecin
On voit de plus en plus des guildes de 3 joueurs Jupiter sortir de terre, les mecs font entre 500 et 3000 combats par jour... bien souvent en platine ou le gain/cout est encore plus facile... enfin je dis les mecs... leur souris fait 500 à 3000 combats par jour.
Des cas très isolés et si les guildes en face avec 20 membres n'arrivent pas à les gêner alors ils méritent amplement leurs combats.
En diamant ces joueurs ne feraient pas un pli et joueraient un cdb sur 2, faut-il encore que leur tréso suive.
Bon courage également quand tu as une sortie avec 1 camp suivie d'un secteur avec 1 camp, 320 d'attri sans bonus (280 en platine je crois), ils perdent déjà une journée dessus.

Ce mythe des guildes de 3 joueurs qui se gavent est une exception (si elle existe...). Sur V une connaissance pensait gagner davantage dans une "petite" guilde pour se gaver solo de gratos, mais il a vite compris que ce n'était pas le bon plan.

Après si tu me montres un screen d'une guilde de 3 joueurs où le premier fait 20.000 combats, là ok je remettrai en question ma modeste expérience en cdb.
 
Dernière édition :

lumillia

Ouvrier
Tu as peut-être échappé au "phénomène" sur ton serveur. Le gateau n'étant pas assez gros pour rassasier les gros mangeurs dans une guilde de 50 à 80 joueurs certains ont trouvé la solution. On voit de plus en plus des guildes de 3 joueurs Jupiter sortir de terre, les mecs font entre 500 et 3000 combats par jour... bien souvent en platine ou le gain/cout est encore plus facile... enfin je dis les mecs... leur souris fait 500 à 3000 combats par jour.
Je me demande si certains tapent vraiment.
Alors les camps de siège ont le même cout que tu sois en platine ou bien diamant, c'est 3000 ressources de chaque soit 12 k de chaque pour 4 camps. Si tu es en ligue platine c'est 130 combats et diamant 160 donc en toute logique je dirais que c'est plus intéressant en diamant. De plus à 3 sur 1 secteur tu fais que 44 combats en platine et 54 en diamant, la encore c'est le diamant le plus intéressant.
Je ne sais pas si tu as pris le temps un jour de taper 10 secteurs à 2 sans bot, ça prend énormément de temps et énormément de ressources.
Mettre en place une stratégie prend du temps aussi, même si on fait un échange de secteurs.
 
@lumillia en platine tu fais ton jeu (et celui des autres guildes), le seul truc c'est de poser des cds pour les autres guildes et les convaincre de faire tourner les provinces avec toi (mais en soi rien d'impossible)
Si je prends mon cas personnel en diamant je fais 150 combats par jour et ma limite est sur les provinces disponibles, en platine j'en fais 350 (sans bot bien entendu) et ma limite est mon temps passé en jeu. Donc platine est de loin plus rentable pour moi et mes guildeux.
Les ressources ne sont pas un problème pour moi (j'ai environ 20.000 de chaque sur chaque age en stock et je ne parle pas des stocks guilde) et on utilise 0 diamants vu qu'on a largement le temps d'attendre que les cds se construisent tout seuls.
 
@Taxy, je fais partie d'une guilde où les plus gros joueurs font régulièrement des milliers de combats en CdB (on a juste de temps en temps une session où on est bloqués mais, le plus souvent, on fait partie des guildes leaders). Je sais bien comment ça fonctionne et la difficulté d'organisation que ça représente. Je ne critique pas du tout cette façon de jouer. J'essaie de comprendre pourquoi Inno l'a dans le collimateur et si l'impact sera plutôt négatif ou positif pour la majorité.

Je ne sais pas pourquoi tu fais le calcul des diamants gagnés par la guilde. Inno se moque de ce total. C'est le total par client qui l'intéresse. Inno veut nous vendre une monnaie virtuelle, c'est normalement important qu'on soit susceptible d'avoir envie de dépenser de l'argent pour en avoir davantage (ton cas prouve qu'il y a un énorme problème dans l'équilibre du jeu sur ce plan).

Il faut 200 combats pour gagner 50 diamants environ, donc avec 1600 combats sur une session on gagnera environ 400 diamants, l'équivalent de ce que l'on gagne en EG sur la même période.
Avec le changement, on pourra toujours atteindre les 1 600 combats sur une session. Ce sont les beaucoup plus gros tapeurs qui seront touchés. Je pense vraiment que Inno en a marre de voir des joueurs atteindre 16 000 combats (donc 4 000 diamants selon ton calcul). En tout cas, c'est la raison la plus logique que je vois à la modification apportée. J'ai du mal à croire que ce soit suite à des plaintes de joueurs (Inno ne montre pas un désir ardent d'en tenir compte en général et la plupart des plaintes ne consistaient pas à demander d'empêcher les gros de jouer mais plutôt à étendre les possibilités de se gaver à tous) ou pour les autres gains (dont l'importance est bien moindre pour l'entreprise).
 

Taxy

Médecin
Je ne sais pas pourquoi tu fais le calcul des diamants gagnés par la guilde. Inno se moque de ce total. C'est le total par client qui l'intéresse. Inno veut nous vendre une monnaie virtuelle
Inno constate simplement quelle quantité de monnaie "gratuite" ils distribuent avec les cdb.

Tu fais trop de suppositions et tu essaies de te mettre à la place d'Inno, mais le gain en diamants est quasi fixe sur un cdb actif, ce n'est donc pas parce que tel ou tel joueur en gagne plus qu'un autre que ça change quelque chose.

Je pense même qu'Inno préfère voir un joueur gagner 10.000 diamants à chaque cdb plutôt que d'en voir 10 gagner 1.000 diamants car au bout d'un moment les diamants ne servent vraiment plus à rien... quand je vois la cité de mon monde principal, je n'ai pas eu besoin diamants pour la remplir et elle est déjà largement suffisante pour tout faire.

Ce sont les beaucoup plus gros tapeurs qui seront touchés. Je pense vraiment que Inno en a marre de voir des joueurs atteindre 16 000 combats
c'est la raison la plus logique que je vois à la modification apportée
C'est la seule raison logique et évidente de la modification, il n'y a que ça que ça impactera, les joueurs à 10k+ seront ramenés à une limite d'environ 3000 mais ça n'a à mon sens rien à voir avec cette histoire de diamants. Le cdb est un gâteau, il sera juste partagé différemment mais les gains en diamants avant et après modif seront quasi identiques.

Soit le gâteau sera partagé plus équitablement entre les membres des 2 ou 3 guildes qui se partageront la carte
Soit dans votre vision optimiste (de votre point de vue) les petits pourront grignoter quelques parts de temps en temps

Mais au final la plupart des secteurs tourneront toutes les 4h comme c'est le cas depuis l'origine, mais j'ai déjà chiffré ce que je décris, je ne réexplique pas en détails :confused:

J'ai du mal à croire que ce soit suite à des plaintes de joueurs
Ça vient pourtant de là, sinon Inno n'aurait pas pris la peine de modifier quoi que ce soit. (surtout depuis le temps où c'est en place)
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @rockfan ,

Les multiples-post sont interdits sur ce forum. Vous devez utiliser le bouton "Editer" pour modifier ou ajouter quelque chose à votre message.

De plus, j'aimerai que vous apportiez des arguments pour défendre votre point de vue sans les accompagner d'insulte envers de ceux qui ne partagent pas votre avis. Jusqu'ici, vos interventions ne font pas avancer le débat.
 

rockfan

Banni
Bonjour @rockfan ,

Les multiples-post sont interdits sur ce forum. Vous devez utiliser le bouton "Editer" pour modifier ou ajouter quelque chose à votre message.

De plus, j'aimerai que vous apportiez des arguments pour défendre votre point de vue sans les accompagner d'insulte envers de ceux qui ne partagent pas votre avis. Jusqu'ici, vos interventions ne font pas avancer le débat.
le bouton éditer je sais pas m 'en servir
j'ai essayé mais votre tuto ne m 'est pas utile je bloque dsl
que je fasse pas avancer le débat c 'est pas sur c'est surtout que ça va pas dans le sens que vous souhaitez pour parvenir a vos fins
les insultes j 'ai ai autant que j 'en donne 50 / 50
faites de m^me avec les piliers du forum comme harley merci
 

lumillia

Ouvrier
@lumillia en platine tu fais ton jeu (et celui des autres guildes), le seul truc c'est de poser des cds pour les autres guildes et les convaincre de faire tourner les provinces avec toi (mais en soi rien d'impossible)
Si je prends mon cas personnel en diamant je fais 150 combats par jour et ma limite est sur les provinces disponibles, en platine j'en fais 350 (sans bot bien entendu) et ma limite est mon temps passé en jeu. Donc platine est de loin plus rentable pour moi et mes guildeux.
Les ressources ne sont pas un problème pour moi (j'ai environ 20.000 de chaque sur chaque age en stock et je ne parle pas des stocks guilde) et on utilise 0 diamants vu qu'on a largement le temps d'attendre que les cds se construisent tout seuls.
Nous faisons également des échanges de secteurs avec d'autres guildes en ligue diamant, ça dépend sur qui on tombe.
Ce que je préfère ce sont les duels pour s'octroyer un secteur, donc la compétition et il en reste encore, dieu merci. Si non si tu joue juste pour les points et les récompenses ça devient ennuyeux à la longue, c'est comme si tu mangeais du homard tous les jours, je pense qu'à la fin tu en aurais vite marre.
Après chacun a sa vision du jeu.
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est quand diminuant les camps de siège ça va impacter également sur nous.
Tu dis faire une moyenne de 350, si on met un multiplicatif même minime tu n'en fera plus que 200 dans le meilleur des cas, voir dans certaines configuration que 100.
Donc ceux ou celles qui souhaitent punir ceux qui abusent du système actuellement, n'aller pas punir des joueurs comme nous et nous sommes beaucoup plus nombreux.
 
Ça vient pourtant de là, sinon Inno n'aurait pas pris la peine de modifier quoi que ce soit. (surtout depuis le temps où c'est en place)
Il n'y a eu aucun mouvement important de joueurs pour réclamer une telle réforme et elle ne suscite pas l'enthousiasme sur le forum bêta. Les joueurs mécontents du CdB actuel voulaient principalement profiter de l'attrition zéro, pas l'enlever à tout le monde ! Seule une minorité trouvait le système mal pensé et voulait réduire la puissance des camps. Je ne crois vraiment pas que ce changement soit lié à la prise en compte de l'avis des joueurs. Si Inno avait voulu contenter les joueurs, il aurait suffi de décider que les cartes diamant ne comporterait plus que quatre guildes au maximum.
 

Anamatt

Empereur
le bouton éditer je sais pas m 'en servir
j'ai essayé mais votre tuto ne m 'est pas utile je bloque dsl

Bon, après t'avoir indiqué où était le bouton :

merci d 'arrêter de me chercher
ça va dégénerer sans doute ton but caché
Absolument pas ! personne ne te cherche !

En bas de chacun de tes messages publiés, tu as ces commandes :
1657578504261.png
A gauche, tu as la fonction "éditer"... Alors édite tes messages pour éviter de faire des posts à la queue-leu-leu !

Parce que le règlement du forum (auquel chacun se conforme) te le demande !
1657578528723.png
Ce n'est pas parce que la modération peut éditer tes messages qu'elle doit passer son temps à le faire ! Un peu de discipline, bon sang !
Voici comment procéder :
1657579323529.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
@Taxy, n'oublions pas que tes 1.8 M de diamants viennent pour la plus grande majorité de tes 20 (?) mondes à puits... Au fait, qu'en fais-tu de ces millions ? :D
 

MarcoQc13

Mathématicien
10 000 combats par cession = pure intox
déjà actuellement combien arrive a ce chiffre ?
ils se comptent sur les doigts d 'une main
Non, il y a plusieurs squiddly monsieur
il fallait s 'attendre a ce que les modos prennent parti des comploteurs
on s' en est déjà rendu compte avec annematt
Ouin c'est ça, tu vois des complots partout. Mais tu sais comment on appelle les gens qui voient des complots partout ? Des complotistes !
Visiblement ils n'ont pas imaginé que les giildes allaient s'entendre pour se partager le gateau plutôt que se taper sur la tronche.
Ça c'est pas vrai du tout. Quand ils ont annoncé les CDB ils ont dit clairement qu'on pouvait faire alliance avec des guildes amies ou attaquer ses ennemis. C'était à nous de choisir ce qu'on veut faire. Mais il est clair qu'il n'ont jamais pensé aux rotations, ils avaient encore la stratégie GcG dans la tête quand il ont fait ça. En CDB ont fait des rotations de secteurs à cause des récompenses individuelles qu'on a pas en GcG.
c'est a vous de vous adapter au CBG tel qu'il est au lieu de critiquer et casser les c^^^^^^ a tout les autres joueurs
Ouep ! quand les CDB sont arrivé tout le monde était déçu car ça ne ressemblait en rien au GcG. Après 2-3 sessions, tout le monde s'était adapté. Ça va être la même chose avec ce changement.

---

Je dois vous rappeler que personne ici a fait ce changement sur Beta, Inno seul l'a fait sans l'aide de personne.
Si vous n'êtes pas content du changement, c'est à Inno qu'il faut se plaindre. La plupart des gens ici sont déçu de ce changement. Les TOP tapeurs (10k et +) parce qu'il seront limité à 3k et cette modif ne règlera en rien ceux qui sont toujours bloqués. Ce choix est impopulaire de partout mais Inno n'en a rien à foutre, pour diverses fausses raisons ils vont le mettre en place c'est certain même si d'autre solutions avaient été proposées ici.
 

Taxy

Médecin
Il n'y a eu aucun mouvement important de joueurs pour réclamer une telle réforme et elle ne suscite pas l'enthousiasme sur le forum bêta
Le forum bêta ne représente quasiment rien, tu as quelques ultras actifs dessus, ça ne correspond pas aux joueurs moyens que l'on retrouve par milliers (millions ?). Les plaintes sont récurrentes depuis un bon moment en cdb, elles viennent toujours des mêmes petites guildes et joueurs peu investis.
Seule une minorité trouvait le système mal pensé
Oui mais c'est elle qui a été entendue, ceux qui trouvaient le système bien pensé ne venaient pas chaque jour dire que le cdb était super, ils jouaient et voilà.
Si Inno avait voulu contenter les joueurs, il aurait suffi de décider que les cartes diamant ne comporterait plus que quatre guildes au maximum.
Je ne vois pas en quoi ça contenterait les joueurs, ça ferait toujours du 2 à tourner, 2 au QG.
 

rockfan

Banni
Non, il y a plusieurs squiddly monsieur

Ouin c'est ça, tu vois des complots partout. Mais tu sais comment on appelle les gens qui voient des complots partout ? Des complotistes !

Ça c'est pas vrai du tout. Quand ils ont annoncé les CDB ils ont dit clairement qu'on pouvait faire alliance avec des guildes amies ou attaquer ses ennemis. C'était à nous de choisir ce qu'on veut faire. Mais il est clair qu'il n'ont jamais pensé aux rotations, ils avaient encore la stratégie GcG dans la tête quand il ont fait ça. En CDB ont fait des rotations de secteurs à cause des récompenses individuelles qu'on a pas en GcG.

Ouep ! quand les CDB sont arrivé tout le monde était déçu car ça ne ressemblait en rien au GcG. Après 2-3 sessions, tout le monde s'était adapté. Ça va être la même chose avec ce changement.

---

Je dois vous rappeler que personne ici a fait ce changement sur Beta, Inno seul l'a fait sans l'aide de personne.
Si vous n'êtes pas content du changement, c'est à Inno qu'il faut se plaindre. La plupart des gens ici sont déçu de ce changement. Les TOP tapeurs (10k et +) parce qu'il seront limité à 3k et cette modif ne règlera en rien ceux qui sont toujours bloqués. Ce choix est impopulaire de partout mais Inno n'en a rien à foutre, pour diverses fausses raisons ils vont le mettre en place c'est certain même si d'autre solutions avaient été proposées ici.
si on est pas contents on arr^te ce jeu comme je vais faire très rapidement
il est devenu lamentable c 'est plus FOE que j 'ai connu ça ressemble plus a grand chose
plus d 'intérêt a jouer ce qui m'a plus le plus c 'est le CBG tel qu'il est
il va devenir injouable je préfère abandonner ce jeu
vous allez être content je sur sur les pleurnicheurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut