• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sixième ère : l'âge colonial

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
sauf qu'il répondait au post précédent le sien en parlant en général et pas directement envers la personne, même si il a citer ces propos, c'était juste pour développer sa pensée puisque après il emploie le "pluriel" et donc s'adresse ou parle de plusieurs personnes.
Mais bon chacun comprend comme il l'entend, mais vraiment pas de quoi en faire un "fromage"!

Quand au "PS", c'est pas violent non plus je pense qu'il faut vraiment le prendre avec ironie ( chose qui se pratique couramment dans les forums).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Salut,

Pour revenir au sujet de départ, j’avoue que j'ai du mal à m'imaginer les batailles avec des armements modernes (à partir de 1850) vu la portée des armes de jet actuellement par rapport à la taille du champ de bataille. Je vois mal comment intégrer des fusils qui tir loin, des mitrailleuses, des chars, des avions... Je pense que le système de bataille n'est tous simplement pas adaptable après les guerres napoléoniennes, et déjà dur pour cette période.

Je pense que les développeurs ont raté quelques périodes entre l'age de pierre et la renaissance.
Par exemple, en Europe, l'age du fer correspond globalement à la période Celte et précède ce que l'on nomme l'antiquité classique (les Grecs et les Romains) avec l'arrivé de l'écriture en Europe. pourtant, dans le jeu, les bâtiments de l'age de fer sont de bâtiment de l'antiquité classique. C'est plutôt dommage.
un autre raté, pour moi, c'est l'age de pierre. Il ne dure que le temps de la première recherche. C'est court, trop court... Entre la sédentarisation avec l'invention de l'agriculture, et le début de l'age du bronze il c'est passé du temps. environs -80 000 avant JC pour l'agriculture et environ -2 000 avant JC pour l'age du bronze (toujours en Europe). On avait largement la place de développer l'age de pierre avant de passer à l'age de bronze.

Avec c'est deux périodes en plus, on serrait déjà passé de 5 à 7 périodes pour aller jusqu’à la renaissance. Soit une duré de vie 1,4 fois plus grande.

Car après la renaissance, il reste quoi?
la période qui couvre l'ancien régime (pour l'histoire de France) et que l'on nomme plus globalement "l'époque moderne". Avec comme unité militaire les premiers fusils (ex les mousquetaire).
Puis vient la "l'époque contemporaine" de la révolution à nos jours. certes, on peut la morceler: époque napoléonienne, troisième Empire ou époque victorienne (Guerre de sécession, de 1970), Première guerre mondial, seconde guerre mondial, guerre de décolonisation (plus souvent nommé guerre froide) , et soyons fou... guerre moderne (guerre du golfe, d’Afghanistan).
Déjà, militairement, entre l'armement sous louis XIV et sous le premier empire, les différences sont plus que négligeable. Cela mériterait il un autre Age dans le jeu? Je penses pas. Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, je ne penses pas que le mode de bataille du jeu s'adapterait bien à un armement de 1870, que dire alors des époques suivante.

Pour résumer, il me semble donc difficile de rajouter plus d'un age ou deux à la chronologie actuel du jeu. Pour rallonger la duré de vie de FOE, la solution pour moi serrait plus de rajouter des ages intermédiaires (age de pierre jouable, Antiquité classique, etc...) mais cela demande de recommencer le jeu.
Peut être un jour, quant on abandonnera la version "Béta" pour lancer le jeu définitif. On peut toujours rêver...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser192

Guest
Je pense que 2 ages peuvent encore prendre place sans tomber dans l'absurde type armement automatique et autres technologie de grosse destruction. Comme il y a déjà beaucoup d'incohérence dans chaque age, autant continuer en mélangeant un peu tout.
 

DeletedUser6657

Guest
Moi a leurs placeje chagerai tout sa :
-les époques (age de pierre plus long, age de cuivre, age de bronze, antiquités classiques, haut moyen age, bas moyen age, rennaissance, XVI . siecle, siècles des lumières, époque napoléonniennes, révolution industrielle.
- à partir de la rennaissance, possibilité de construire une autre cité
-possibilité d avoir des navires des que l'on a une expansion sur l'eau ( donc on pourrait ajouter d'autres expansion
-armées plus grandes à partir de la rennaissance,
-temps d entrainnement des unités réduit a 1 heure
mais pas aller plus loin dans les ages sinon sa enleve l'aspect historique du jeu
 

DeletedUser6209

Guest
Avant l'age de la Renaissance il aurai du y avoir "l'Age des empires" puis après la Renaissance l'age colonial ou l'age Imperial

donc oui ils ont peut être oublié des étape ^^
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Forgiennes et Forgiens,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion afin de "recadrer" et de repréciser certaines choses par rapport au post de Gatts et des réactions suscitées.

Tout d'abord, le message de Gatts est bien en réponse à Fanny puisqu'il cite son message et s'adresse à elle en la vouvoyant. Même si certains passages sont plus généralistes.

Que nous soyons en désaccord ou non sur l'utilisation et les avantages des diamants, il ne nous appartient pas de juger et/ou critiquer une personne qui en fait l'achat et l'usage. Le faire est une forme de manque de respect, chacun étant libre de dépenser son argent comme il l'entend.
Et cette personne est aussi en droit d'exprimer son opinion, ses remarques ou commentaires, sans avoir à subir les "huées" des autres sous le prétexte qu'elle utilise des diamants. Là aussi il s'agit d'un manque de respect.

Au même titre que vous n'accepteriez pas d'être jugé et/ou critiqué par les autres suite à une dépense que vous auriez faite.

Les échanges au sein de ce forum doivent se faire de manière courtoise, poli et respectueuse en toutes circonstances. Ceci dans le but de maintenir la convivialité de notre communauté.

Le rôle de l'équipe en place est de s'assurer du maintient de cette convivialité. Que ce soit en répondant à vos questions, en cherchant des solutions à vos problèmes, dans le suivi des différentes suggestions ou encore dans la mise en place de certaines activités (journal, jeux, concours, etc.).
Mais cela passe aussi par les rappels à l'ordre et par l'application de sanctions/avertissements (encore rares) quand cela est nécessaire ou d'un non respect des règles du forum.
Au risque d'irriter ceux et celles qui considèrent qu'un forum, quelqu'il soit, est une place où tout doit être permis.

Ce permettre donc d'attaquer le travail effectué par les membres de l'équipe sans forcément connaître tout les éléments à l'origine de nos actions et/ou réponses me parait des plus hasardeux de la part de certains.

Je vous invites donc à poursuivre cette discussion sur les futurs âges possible de FoE en gardant à l'esprit les valeurs énoncées plus haut.

Aussi, ce sujet n'étant pas non plus le lieu pour réagir à mes propos, si vous souhaitez des précisions et/ou apportez des commentaires, je reste disponible via mp.

Bon jeu à toutes et tous

Nico le Sage
Super Modérateur FoE France
 

DeletedUser192

Guest
Hs. J'ai dépensé 100 euros dans FOE pour ceux qui voudraient se moquer et me dire à quel point j'ai raté ma vie :).

Au final, avons nous envie d'un nouvel age en premier ou bien de nouvelles fonctions ? telle qu'une plus grosse interaction guilde vs guilde, l'inventaire, une extension de la carte du continent etc.

L'age colonial me plait beaucoup, il pourrait signifier l'apparition de navire nous emmenant sur de nouvelles terres à conquérir et coloniser.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Forgiennes et Forgiens,

Que nous soyons en désaccord ou non sur l'utilisation et les avantages des diamants, il ne nous appartient pas de juger et/ou critiquer une personne qui en fait l'achat et l'usage. Le faire est une forme de manque de respect, chacun étant libre de dépenser son argent comme il l'entend.
Et cette personne est aussi en droit d'exprimer son opinion, ses remarques ou commentaires, sans avoir à subir les "huées" des autres sous le prétexte qu'elle utilise des diamants. Là aussi il s'agit d'un manque de respect.

Au même titre que vous n'accepteriez pas d'être jugé et/ou critiqué par les autres suite à une dépense que vous auriez faite.

Ce permettre donc d'attaquer le travail effectué par les membres de l'équipe sans forcément connaître tout les éléments à l'origine de nos actions et/ou réponses me parait des plus hasardeux de la part de certains.

Super Modérateur FoE France

Merci d'avoir fini par me répondre.

Juste pour clore, il n'y a rien d'objectif dans le fait de considérer une critique ou un jugement comme une forme de manque de respect ( ou à la limite le mini-taunt). C'est même un raccourci extrêmement limite à mon avis.

Si les organisateurs du Tour de France autorisaient les participants les plus fortunés à concourir avec des motos de course, et que ces derniers se permettaient après avoir fini la compétition en 1 semaine ( au lieu de 3 ) de réclamer qu'on rajoute qqs étapes, parce que c'était sympa, mais bon, quand même, le paysage défilait un peu vite et on en reprendrait bien un peu, il ne serait pas totalement illégitime que les autres concurrents fassent remarquer qu'ils ont encore 2 000 bornes à se taper et qu'ils embrasseraient bien leur gamin avant de repartir.

Sans parler du bon sens des organisateurs.

Mais si on a juste le droit de dire bravo, je m'abstiendrai.

PS : sur le topic "déséquilibre diamants", il y a eu de multiples jugements et critiques sur les abus de diamants et les choix d'Inno, or je n'y ai ai jamais vu ce genre d'avertissement.

Gatts
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Forge_Roadmap_1.jpg


Forge_Roadmap_3.jpg
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous.

Merci Heroe de nous faire partager ces dessins de l'âge colonial. Sont beauxxxxxxxxx !!!!!!!!!

Suis allée sur le site d'Inno pour voir quand ils prévoyaient l'implantation de ce nouvel âge. J'ai fouillé partout mais rien :( ((non non l'impatience n'est pas un vilain défaut :o ))
 

DeletedUser6657

Guest
sI c'est le mois prochain,il veulent nous faire une surprise et l annonceront au dernier moment
 

DeletedUser5983

Guest
sI c'est le mois prochain,il veulent nous faire une surprise et l annonceront au dernier moment

Bonjour, si cela se fait comme vous le dîtes, c'est regrettable...

Personnellement, je suis au début de la Renaissance, et cela fait un mois que j'ai produit certaine denrée...
...à raison de 6 prod par jour (2*3/jours), quand il en faut 100, vous avez besoin de plus de 15 jours...:cool:
 

DeletedUser

Guest
Avoir de nouvelles villes ?
On va finir comme sur Grépolis ? :confused:


j'espére qu'on finira comme grepolis !!! je joue sur le même sur grepolis depuis 2 ans ! on s'ennuie pas sur grepolis puisque à chaque fois on peut prendre , conquérir de nouveaux villes , ici à un certain moment on aura besoin de plus de villes vu le nombre d'or nécessaire pour une nouvelle Extension ...
 

DeletedUser

Guest
ils ont annoncé age colonial (au sens de l'age colonial des espagnols et portugais, le 16è siècle...)...
d'ailleurs à la place des "améliorés" on se retrouve avec des nouvelles ressources à collecter : pas un hasard, ça ! ;)
 

DeletedUser6002

Guest
ca a l'air cool mais il faudrait que tu me donnes ton truc pour les expansions !!!!
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi ne pas aller au-delà ?

C'est le contraire, il faut que l'on puisse aller jusqu'au XXIII iéme siècle !
J'ai joué 4 ans sur le monde 4 de Guerre tribale.

J’espère bien pouvoir attaquer avec mon soldat avec son laser ou mes 8 tanks !

Je ne suis pas d'accord avec toi , car ce jeu est un jeu du moyen age et non du futur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut