• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

Kaspar

Médecin
C’est insensé que vous ayiez tous une telle chance !

Bon après j’ai déjà eu 9 pattes en un tableau une fois…
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Franchement je trouve que je ne suis pas trop mauvais :
Je suis rendu à 61 pattes :
1683386616361.png
1683386738024.png
Et à 80 000 points de ligue en ligue Novice :
1683386785585.png1683386797832.png

Un peu de retard sur les quêtes par contre :
1683386873659.png
 

polisson312

Biologiste
1683390106589.png
Ah !
Bon d'accord super.
Déjà que l'appréciais énormément le soutien que tu apportais à mon fil de cité en ne likant aucun de mes messages et en me répondant agressivement à chaque fois que je postais un message... C'est la cerise sur le gâteau comme on dit.
 

Kaspar

Médecin
Voir la pièce jointe 91786
Ah !
Bon d'accord super.
Déjà que l'appréciais énormément le soutien que tu apportais à mon fil de cité en ne likant aucun de mes messages et en me répondant agressivement à chaque fois que je postais un message... C'est la cerise sur le gâteau comme on dit.
Ce n'est pas par rapport au jeu mais par rapport à certains des propos que nous avons pu échangé cet après-midi.
 

polisson312

Biologiste
Passage dans le- top 7000 :
1683438044772.png

En CBG c'est la descente :
1683438090021.png
En espérant se maintenir à la 3ème position mais ça semble compromis.

En EG les Punks Not Deads sont irrattrapables car ils ont débloqués le niveau 5, nous sommes même en perte de vitesse de notre côté :
1683438616178.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Des médailles qui font plaisir...
Voir la pièce jointe 91847Voir la pièce jointe 91848Voir la pièce jointe 91849

Un tableau plutôt réjouissant sinon avec 8 coffres et 4 pattes en 2 coups !

Voir la pièce jointe 91850

Modification de la description de guilde :
Voir la pièce jointe 91851
Je ne sais pas si tu as vu, mais hier, avant de le supprimer, j'avais fait un message signalant les incohérences de votre description, notamment sur l'EG. Puis je l'avais supprimé pour ne pas être modéré.

Les grands esprits se rencontrent donc. ^^

A part ça je commence à croire très sérieusement que certains ont payé Inno pour avoir de si bons tableaux.
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Compte rendu EG + CBG + GcG :
1683562593343.png
Une 4ème place un peu décevante...
On reste en Platine mais on passe en Platine 825.
1683562691771.png
Malgré mon absence durant les 3 premiers jours du CBG j'ai quand même réussi à me rattraper.
Encore une joli participation de Vortimer qui vient de changer d'âge mais qui conserve une bonne régularité mais aussi à Umbre toujours aussi impliqué et mat qui fournit un magnifique travail en tant que co-responsable CBG.
Et bravo à Biofanfan qui est toujours aussi impliqué et dont la cité s'améliore de jour en jour !
1683562829329.png
Et nous remportons la coupe Argent à 0,5 % près !
Encore bravo aux Punks Not Deads qui nous ont vaincus sur tous les fronts...
Un jour nous prendrons notre revanche !
1683563082625.png
Enfin pas tout à fait sur tous les fronts car nous les surpassons sur la carte GcG Colonial où nous nous imposons en tant que 3ème plus grosse guilde !
Passage à un niveau plus élevé prévu demain :
1683563188491.png
 

Kaspar

Médecin
Compte rendu EG + CBG + GcG :
Voir la pièce jointe 91874
Une 4ème place un peu décevante...
On reste en Platine mais on passe en Platine 825.
Voir la pièce jointe 91876
Malgré mon absence durant les 3 premiers jours du CBG j'ai quand même réussi à me rattraper.
Encore une joli participation de Vortimer qui vient de changer d'âge mais qui conserve une bonne régularité mais aussi à Umbre toujours aussi impliqué et mat qui fournit un magnifique travail en tant que co-responsable CBG.
Et bravo à Biofanfan qui est toujours aussi impliqué et dont la cité s'améliore de jour en jour !
Voir la pièce jointe 91878
Et nous remportons la coupe Argent à 0,5 % près !
Encore bravo aux Punks Not Deads qui nous ont vaincus sur tous les fronts...
Un jour nous prendrons notre revanche !
Voir la pièce jointe 91881
Enfin pas tout à fait sur tous les fronts car nous les surpassons sur la carte GcG Colonial où nous nous imposons en tant que 3ème plus grosse guilde !
Passage à un niveau plus élevé prévu demain :
Voir la pièce jointe 91882
Demain ? Le classement s'actualise à 20 heures...
 

polisson312

Biologiste
1683569882804.png
Willy le combattant vient de nous quitter.
Il a expliqué ne plus avoir de temps pour jouer à Forge Of Empires (surement pour des motifs personnels ) et souhaite nous quitter pour ne plus nous ralentir.
Il nous aura beaucoup aidé, que ce soit grâce à son soutien en CBG ou encore à ses performances en EGs.
Il s'était même proposé pour faire du GcG Futur.
 

polisson312

Biologiste
1683656657745.png
On va se battre pour la 2nde place !
Mais la première semble fortement compromise d'autant plus que cette guilde a un joli palmarès que nous ne possédons pas.
C'est plus la 4ème guilde qui me fais peur...
Top 41 de son monde avec 162 trophées or et 59 argents sans aucun trophées bronze.
 

polisson312

Biologiste
1683697407690.png
Mais c'était sûr en fait !
Par contre ça va se battre pour la P2 je le sens...
1683697713713.png
Enfin des Prix du Jour sur mon monde principal !
Yes !
1683697753348.png
Et un Castel qui va bientôt renter dans les niveaux snipables (niveaux qui sont actuellement bloqués bien que je ne manque pas de plans :
1683697829839.png
Je vais bientôt pouvoir commencer à organiser le rush, j'ai réussi à me reconstituer une petite réserve de PFs :
1683697896538.png
Sachant que j'ai 6019 PFs de disponible là tout de suite en inventaire...
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Petit point sur ma cité :
10-05-2023.jpg
Grâce à l'aide précieuse de @darto2 et @CrazyBoy08 j'ai pu refaire une fois de plus ma cité avec de nombreux avantages supplémentaire obtenus grâce à cette refonte :
- Le Village de Fiore, ma chocolaterie et mon Aix se retrouvent au fonde de ma cité là où elles ne gênent pas la vue d'autres bâtiments. C'est un des principaux objectifs que je m'étais fixé et je l'ai accompli.
- Faire un coin printanier regroupant mes principaux bâtiments fleuris : C'est chose faite car j'ai regroupé ma ferme celtique à côté de mon moulin de Shishun, mon planétaire doré, ma cidrerie florissante, ma montagne des aigles et ma villa du gouverneur. Comme ça ma cité est un peu plus esthétique. Malheureusement je n'ai pas réussi à y ajouter mon bistro et ma hutte du druide qui n'ont pas des dimensions qui se rapprochent de celles des autres bâtiments précédemment cités.
- J'ai de la place pour poser de futurs agrandissements pour mon pressoir et mon moulin de Gentiana ! Et oui grâce à ce nouveau plan de cité rajouter des extensions est plus simple !
- Ma tour de conjonction n'est plus connecté grâce à une route. J'ai enfin réussi à disposer ma tour de conjonction de tel sorte qu'elle n'ait plus besoin de routes.
- Mon Arche ne consomme qu'une seule route ! C'était un autre de mes objectifs que j'ai rempli avec brio !
- J'ai pu posé un second pavillon des chevaliers à côté de mon Alcatraz ! En libérant un peu de place j'ai pu poser ce bâtiment que j'avais récupérer je ne sais où et que j'avais en inventaire.
- J'ai sacrifié une partie de mon ensemble e la forêt celtique mais maintenant ils sont tous au maximum et m'offrent tous les bonus possibles.
-J'ai libéré un total de 66 cases sous mes deux bâtiments de chaînes. Sachant que pour effectuer ces changements dans ma cité je n'ai en aucun cas posé mes précieuses expansions dont je dispose en inventaire :
1683700820149.png

Le seul et unique bémol qu'il subsiste à cette modification de ma cité c'est mon canal joyeux qui est relié par son bord long.
Je dispose de 4 cases derrière ce même canal d'ailleurs pour poser des tours sentinelles par exemple.
 

polisson312

Biologiste
Tu investis à perte ?
Il m'arrive parfois de sécuriser par mes propres moyens les GMs de mes guildoux qui calculent mal en 1.9.
Je dois donc parfois rajouter quelques PFs pour sécuriser la P2 (je prends toujours leurs P1)
1683701039820.png
1683701109028.png
Ah et je perds 38 PFs dans cette affaire normalement la P3 est à 48 PFs mais ils ont fais n'importe quoi en amont et du coup je me retrouve avec la P4.
 
Haut