• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

Kaspar

Médecin
Oui clairement. Mais c'est gratos et ça fais des pièces chez l'antiquaire.
Dojo intemporel niv. 5 :
Valeur de l'échange d'objets:
Temps
trade_coins-19c6457d8.png
gemstones-cb7e81394.png
2 h10 13013 - 20
8 h12 66016 - 25
1 j15 19019 - 30

Wiki Officiel Forge of Empires - FR
 

Harley D

Forgeur d'or
De toute façon le Dojo intemporel est inutile.
Si je peux me permettre de rebondir sur kaspar .... oups sur ce qu'a dit Kaspar, il n'y a aucun bâtiment inutile.
Tout comme la tour de victoire, il répond à des besoins de certains joueurs qui jouent sans se prendre la tête sur la rentabilité ou une autre façon de jouer.
Ceux qui n'amassent pas des troupes facilement, le dojo peut être utile, bien plus pour eux qu'une place des vainqueurs niv 2.
A quoi bon avoir un bon % de combats si on n'a plus de troupes.
Dans un sens le dojo fait mieux qu'un alca, car il ne coute aucun PF et permet d'avoir des troupes sans poser la moindre caserne.
 

Kaspar

Médecin
Si je peux me permettre de rebondir sur kaspar .... oups sur ce qu'a dit Kaspar, il n'y a aucun bâtiment inutile.
Tout comme la tour de victoire, il répond à des besoins de certains joueurs qui jouent sans se prendre la tête sur la rentabilité ou une autre façon de jouer.
Ceux qui n'amassent pas des troupes facilement, le dojo peut être utile, bien plus pour eux qu'une place des vainqueurs niv 2.
A quoi bon avoir un bon % de combats si on n'a plus de troupes.
Dans un sens le dojo fait mieux qu'un alca, car il ne coute aucun PF et permet d'avoir des troupes sans poser la moindre caserne.
Effectivement. Je vais éditer mon message. Le dojo intemporel est inutile lorsque l'on a un Alcatraz qui a un bon niveau. Et puis vous pouvez toujours le construire dans le cadre d'un quartier japonais. ^^
 

polisson312

Biologiste
Petit compte rendu des récompenses et évolution de la semaine passée :
1679926651388.png
Premièrement le passage en ligue Platine ! :up:
On revient dans cette ligue après une violente expulsion il y a de cela deux semaines.:hmph:
1679926753861.png
Une alliance avec "Sans Souci" nous as permis de conclure une paix durable entre nos deux guildes et de faire un CBG calme sans réels combats. Merci encore à eux !:D
1679926850330.png
Petit point sur le travail coopératif : et oui, en début de semaine, nous n'étions que 5 !Oo
Sinon bravo à tous pour votre participation, un peu de relâchement de ma part vers la fin. :p
1679927030683.png
Une EG remportée haut ma main avec de nouveaux records de vitesse pour notre guilde enregistrée la semaine dernière.;)
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
En vue d'une nouvelle campagne de recrutement, voici le descriptif de la guilde !:p
1679927255957.png
1679927819558.png
3 nouveaux membres nous ont rejoints au cours de cette semaine, dont @.Rengoku. ;-)
Mais nous avons également vu l'arrivée de Vortimer 514 le Prophète et Willy le combattant qui vont pouvoir grossir considérablement notre force d'attaque en CBG !:cool:
Toujours pas d'évolution aux niveaux des conditions, juste savoir maitriser le 1.9 (un tuto explicatif est disponible et simple pour la prise en main.) car il n'y a pas de CSF.
1679927361808.png
Petit point au sujet du niveau de la guilde qui est maintenant au niveau 24 !:)
1679927608100.png
Sinon passage de ma statue d'honneur au niveau 7.:cool:
1679927644320.png
Et petit re-post des niveaux de mes GMs.
Actuellement, je fais des niveaux d'Alcatraz majoritairement bien que, lorsqu'il me reste des pfs en barre, je pose sur mon Temple ou mon Castel.:)
Voilà. C'est tout, je crois. Encore un grand merci aux membres de la communauté qui suivent l'évolution de Samarcande, la cité des polissons !
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Pour ta statue d'honneur, ne la monte surtout pas au niveau 8. Ça n'apporte que des ressources en plus pour la guilde et pas de PF supplémentaires ni autre. Il vaut mieux poser une deuxième statue (niveau 3 minimum...) et si tu montes les âges tu peux passer ta statue au niveau 8 afin d'économiser des packs de reno ;-)
 

polisson312

Biologiste
Ok merci !
Je voyais de nombreuses statues d'honneur niveau 7 dans mes amis mais très peu de niveau 8...
Du coup je me posais la question...
Je le saurais maintenant.
1679939365026.png
Dommage @Kaspar...
Mais j'imagine qu'avec le CBG tu pourrais en poser plus.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Pour ta statue d'honneur, ne la monte surtout pas au niveau 8. Ça n'apporte que des ressources en plus pour la guilde et pas de PF supplémentaires ni autre. Il vaut mieux poser une deuxième statue (niveau 3 minimum...) et si tu montes les âges tu peux passer ta statue au niveau 8 afin d'économiser des packs de reno ;-)
Là on voit vraiment ta mentalité...
 

darto2

Astronome
Si tu veux dire que j'aide pas ma guilde tu te trompes complètement !
Au contraire le fait de poser plus de statues fait gagner plus de ressources. Bah oui une statue niveau 1 apporte plus de ressources que de passer du niveau 7 à 8.
Et puis mes statues vont passer niveau 8.
En fait je ne comprends même pas ta remarque déplacé je crois.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Si tu veux dire que j'aide pas ma guilde tu te trompes complètement !
Au contraire le fait de poser plus de statues fait gagner plus de ressources. Bah oui une statue niveau 1 apporte plus de ressources que de passer du niveau 7 à 8.
Et puis mes statues vont passer niveau 8.
En fait je ne comprends même pas ta remarque déplacé je crois.
Tu dis "ne la monte pas plus haut, ensuite les gains vont pour la Guilde"
Je crois que je vais utiliser le bouton ignorer, avec des spécimens pareil...
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt
 

darto2

Astronome
Pour ta statue d'honneur, ne la monte surtout pas au niveau 8. Ça n'apporte que des ressources en plus pour la guilde et pas de PF supplémentaires ni autre. Il vaut mieux poser une deuxième statue (niveau 3 minimum...) et si tu montes les âges tu peux passer ta statue au niveau 8 afin d'économiser des packs de reno ;-)
J'aimerai revenir sur le fait qu'une statue niveau 1 apporte plus de ressources que le passage entre 7 et 8. C'était faux. Il s'avère que la statue offre 10 ressources de guildes par niveaux. Donc niveau 1 =10 , niveau 7 =70 et niveau 8=80 etc


Je ne vois pas le problème entre poser une statue niveau 1 plutôt que monter une statue niveau 8 qui offre autant l'une que l'autre de ressources à la guilde ! Sauf que tu oublies les gains supplémentaires d'une statue niveau 1 et tu oublies l'avantage de garder des statues niveau 7 afin d'économiser des packs de ressources.

Tu as tout faux.
Harley a du bien te bourrer la tête comme quoi je suis méchant chez les DTC (bah oui tu viens de les rejoindre étonnant comme corrélation ).

Mon explication est plus avantageuse que la tienne qui est fausse. A part m'attaquer personnellement sur une affirmation fausse tes messages n'apportent rien. Tu ne réponds pas aux MP. Je suis franchement déçu, alors je te remercie pour tes aides sur les fils bêta et évent, maintenant je croi que les gens comme toi et Harley qui cherchent pas plus loinloin e leur nez à comprendre les choses ça me gonfle.
Sur ce, j'arrête de polluer ce fil.
 

Kaspar

Médecin
Ok merci !
Je voyais de nombreuses statues d'honneur niveau 7 dans mes amis mais très peu de niveau 8...
Du coup je me posais la question...
Je le saurais maintenant.
Voir la pièce jointe 90128
Dommage @Kaspar...
Mais j'imagine qu'avec le CBG tu pourrais en poser plus.
Il n'y a pas de "dommage Kaspar" qui tienne. Comme Harley nous l'a re-expliqué en MP, une Statue d'Honneur niv. 8 est bien meilleure que 2 niveaux 3... D'autant plus que j'attends d'avoir l'équivalent en fragments de 7 niveaux (1400 fragments) pour en poser une autre.
 

darto2

Astronome
Il n'y a pas de "dommage Kaspar" qui tienne. Comme Harley nous l'a re-expliqué en MP, une Statue d'Honneur niv. 8 est bien meilleure que 2 niveaux 3... D'autant plus que j'attends d'avoir l'équivalent en fragments de 7 niveaux (1400 fragments) pour en poser une autre.
C'est évident ça

Mais mieux vaut 8 statues niveau 7 que 7 statues niveau 8
 
Haut