• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

Anamatt

Empereur
Elle est pas à jour ta trésorerie Olympique @Anamatt, tu peux gratter 2% en le mettant en INDU
oui, je peux avoir 2% supplémentaire de défense pour mon armée d'attaque mais ce qui m'intéresse sont les 25 ressources journalières de l'âge colonial
1670337941005.png

Ce qui me permet d'approvisionner si besoin la trésorerie de guilde car je lui coute en EG :
1670338064482.png1670338089945.png

Car l'observatoire ne fournit à la guilde que des ressources de l'âge de la cité, donc des ressources industrielles.
 

polisson312

Biologiste
Ah ! Voilà qui m'aide dans mon avancé vers les 3k de diamants !
100 diamants..png
Un certain nombre de reliques or (+ 2 que j'ai déjà ouvertes) et une relique de jade.
En espérant avoir les 100 pfs pour mon rush de ce soir...
Beaucoup de reliques.jpg
 

polisson312

Biologiste
D'ailleurs je tenais à remercier les personnes ayant voté "pour" sur ma proposition, permettant qu''elle soit "remontée" aux développeurs.
Je croise les doigts pour qu' elle soit ajoutée...
 

polisson312

Biologiste
Bon j'ai quitté a guilde devenu vraiment peu active avec le départ d'un de nos membres phares et de la faible participation de certains joueurs aux Eg, CBG et trésorerie ne permettant plus de débloquer tous les niveaux vers une guilde du top 30.
Merci @MarcoQc13 pour m'en avoir donné l'idée.
De plus, le fait qu'elle soit en ligue diamant m'aidera bien.
Je constate en plus l'activité d'un joueur sur la Bêta du jeu ainsi qu'un fil 1.9 plutôt actif auquel je pense régulièrement participer.
 

polisson312

Biologiste
Quand les gars en face ont suffisamment de diamants pour poser le maximum de CDS en le minimum de temps.
Ce CBG va être désastreux... En même temps c'est la 4ème guilde du monde donc... C'est normal.
Les cités unies.png
 

polisson312

Biologiste
Ça ne nous empêchera pas de nous faire démonter.
Déjà le meilleur nombre de points en CBG alors que je suis 49eme de la guilde (avant-dernier)
Attrition 40 il me semble.
 

polisson312

Biologiste
Bon bah je confirme qu'il passe chez l'antiquaire pour la modique somme de 6732 pièces on peut en faire l'acquisition :laugh:
Cette chance...
Je le gardes précieusement dans mon inventaire en attendant de pouvoir poser le pressoir en terre cuite.
$Chance.png

Et sinon, avec l'aide de l'antiquaire j'ai pu poser le jardin à autel donnant de l'attaque en attaque mais vise prochainement celui donnant des pfs (ratio de 2 cases pour 1 pf).

Acquisition.png
25 diamants grâce au CBG, content d'avoir changé de guilde...
Diamants.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Bon bah je confirme qu'il passe chez l'antiquaire pour la modique somme de 6732 pièces on peut en faire l'acquisition :laugh:
Cette chance...
Je le gardes précieusement dans mon inventaire en attendant de pouvoir poser le pressoir en terre cuite.
Voir la pièce jointe 87269

Et sinon, avec l'aide de l'antiquaire j'ai pu poser le jardin à autel donnant de l'attaque en attaque mais vise prochainement celui donnant des pfs (ratio de 2 cases pour 1 pf).

Voir la pièce jointe 87270
25 diamants grâce au CBG, content d'avoir changé de guilde...
Voir la pièce jointe 87271
Pfff… Sérieusement polisson, je ne comprends pas pourquoi tu vise celui qui donne des PFs. Tout le monde sait que l’attaque vaut bien plus… Et pourquoi prochainement et pas tout de suite ? :s
 

polisson312

Biologiste
Parce que je n'ai plus de packs des jardins à autel pardi !
Edit : D'ailleurs je viens de dépenser quelques 40 étoiles pour avoir peut-être un pack du train hivernal... Qui sait ? :whistle:
J'ai eu une chance abominable en 4 découvertes :
Abus.png
 

Kaspar

Médecin
Parce que je n'ai plus de packs des jardins à autel pardi !
Edit : D'ailleurs je viens de dépenser quelques 40 étoiles pour avoir peut-être un pack du train hivernal... Qui sait ? :whistle:
J'ai eu une chance abominable en 4 découvertes :
Voir la pièce jointe 87272
Tu es vraiment énervant, tu n’arrives même pas à comprendre mes remarques. À se demander pourquoi je te pose des questions…

Sais-tu que tu n’auras sûrement pas le bâtiment d’événement au niveau maximum avec ta stratégie de dépenser un peu d’étoiles chaque fois qu’il y a un prix du jour qui t’intéresse ?
 

polisson312

Biologiste
Aujourd'hui c'est pack réducteur de puits aux souhaits !
Il m'en manque un pour réduire un puit au souhait c'est pourquoi je vais essayer d'en obtenir un...
Et je ne comprend pas pourquoi dépenser lorsque le prix ne nous intéresse pas serait moins rentable que dépenser peu à peu...
Ca n'a aucune logique !
 

Kaspar

Médecin
Aujourd'hui c'est pack réducteur de puits aux souhaits !
Il m'en manque un pour réduire un puit au souhait c'est pourquoi je vais essayer d'en obtenir un...
Et je ne comprend pas pourquoi dépenser lorsque le prix ne nous intéresse pas serait moins rentable que dépenser peu à peu...
Ca n'a aucune logique !
Bien sûr que si tu n’avais qu’à suivre la discussion dédiée. Tant pis pour toi il ne faudra pas venir se plaindre après. En outre, tu as encore mal interprété mes propos.

Ce que je veux te dire, c’est que pour optimiser ses chances d’obtenir le bâtiment au niveau maximum, le mieux est de tout dépenser en une ou deux fois… tant pis pour toi.
 

Anamatt

Empereur
Ce que je veux te dire, c’est que pour optimiser ses chances d’obtenir le bâtiment au niveau maximum, le mieux est de tout dépenser en une ou deux fois… tant pis pour toi.
Tu dépenses comme tu veux.

Pour ouvrir un cadeau, il te faut 10 étoiles
1670768104892.png

L'ouverture d'un cadeau te donne 1 boite d'allumettes
1670768155665.png
que tu ouvres quand tu veux.

L'ouverture d'une boite d'allumette, te permet d'allumer de une à trois bougies
1670768250541.png

Le nombre de bougies allumées illumine d'autant le nombre de maisons1670768473575.png

Il y a 20 maisons et donc 20 avancées entre deux prix :
1670768754756.png

Quand tes 20 maisons sont illuminées, tu as la récompense du grand prix.

Que tu cumules les étoiles ou non n'a rien a voir avec une éventuelle optimisation pour l'obtention des grands prix qui dépend du nombre de bougies allumées qui est totalement aléatoire. Tu peux avoir de la chance et dans chaque boite d'allumettes ouverte en avoir trois ou manquer de chance et pour le même nombre de boite n'en avoir qu'une à chaque fois.
 
Dernière édition :

lilo73

Laborantin
La différence est par contre que dépenser seulement quand un prix nous intéresse nous permet de l'obtenir en grand nombre tandis que dépenser un peu chaque jour permet de viser les récompenses du calendrier
 

Anamatt

Empereur
La différence est par contre que dépenser seulement quand un prix nous intéresse nous permet de l'obtenir en grand nombre tandis que dépenser un peu chaque jour permet de viser les récompenses du calendrier
Entièrement d'accord, tout dépend de l'objectif que l'on veut atteindre mais pas sur les récompenses de grands prix comme l'affirme Kaspar ^^
 

lilo73

Laborantin
A l'inverse pour optimiser ses chances d'avoir le bâtiment au lv max, il faudrait finir le calendrier et donc dépenser petit à petit même si les chances de finir le calendrier sans payer sont extrêmement faibles
 
Haut