• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

remonter info béta

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Bonjour, j'aimerais avoir un coup de main pour remonter un feedback sur le forum béta concernant l'évent en cours sur le serveurs béta.
Cependant, je suis plutôt nul en anglais, je le comprend mais ne sais pas trop écrire.
Du coup quelqu'un pour m'aider (en mp si besoin) pour traduire ce que j'aimerais poster?
Merci d'avance

PS: j'en profite pour vous demander une réelle mobilisation sur le serveur béta. Le prochain évent est du même acabis que le dernier, peu de chance de récupérer le set, des probabilités ahurissantes, un nombre de tentatives gratuite ridicule, et un grand prix soit inutile soit bien trop cher. Et même pour ceux qui veulent passer par les diamants, les tentatives sont tellement cher, qu'ils n'ont quasiment aucune chance de chopper l'ensemble des gains interressants. Il y a aussi le fait qu'il n'est possible de récupérer qu'un seul et unique puit lors de l'évent, je ne sais pas si cela c'est déjà vu?
Il est encore temps de faire bouger ça, mais il faut se mobiliser maintenant....

Merci
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Ok, du coup l'avis d'un joueur de plus est-il utile ou pas? Je veux dire ça vaut la peine de s'embéter à faire un post de plus ou c'est peine perdue?
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les fontaines ou puits, tu n'auras pas gain de cause.
En effet, ce bâtiment n'est pas primordial pour jouer, il est soumis au style de jeu.
Pour un joueur moyen, ne se dispersant pas sur une multitude de monde, ce bâtiment est négligeable, il n'est posé que par défaut de bâtiments intéressants alors qu'il reste de la place disponible.
Battez vous plutôt, mais ce n'est que mon avis, pour la part de chance qui est de plus en plus présente dans un jeu dit "stratégique".
 
Pour les fontaines ou puits, tu n'auras pas gain de cause.
En effet, ce bâtiment n'est pas primordial pour jouer, il est soumis au style de jeu.
Pour un joueur moyen, ne se dispersant pas sur une multitude de monde, ce bâtiment est négligeable, il n'est posé que par défaut de bâtiments intéressants alors qu'il reste de la place disponible.
Battez vous plutôt, mais ce n'est que mon avis, pour la part de chance qui est de plus en plus présente dans un jeu dit "stratégique".
Pour le puits au souhait en fait c'est le contraire... on aimerait qu'il soit remplacé par un des "nouveaux" kit du set du jardin des cerisiers car dans la config actuelle Beta il n'est pas possible d'avoir ces kits autrement que par chance :s
Inno semble commencer à prendre en compte les retours joueurs (du moins il a fait un pas en avant vers nous au sujet des publicités) on peut donc espérer que sur les serveurs live les cadeaux des quêtes qui sont actuellement uniquement des batiments N1 seront transformés en kits et que les grands prix offerts suite à l'ouverture des coffres seront également en rapport avec l'évènement... A suivre...
 

lost-child

Astronome
Pour les fontaines ou puits, tu n'auras pas gain de cause.
En effet, ce bâtiment n'est pas primordial pour jouer, il est soumis au style de jeu.
Pour un joueur moyen, ne se dispersant pas sur une multitude de monde, ce bâtiment est négligeable, il n'est posé que par défaut de bâtiments intéressants alors qu'il reste de la place disponible.
Battez vous plutôt, mais ce n'est que mon avis, pour la part de chance qui est de plus en plus présente dans un jeu dit "stratégique".

Je suis que sur S, et j'en ai 23. Je suis bien contant des diamants qu'il me rapportent :)
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai donc mal compris ce texte :
Il y a aussi le fait qu'il n'est possible de récupérer qu'un seul et unique puit lors de l'évent, je ne sais pas si cela c'est déjà vu?
Et c'est ce qui m'a le plus choqué, cela semble lui importer plus que l'unique SET.

Je suis que sur S, et j'en ai 23. Je suis bien contant des diamants qu'il me rapportent
J'en ai deux car j'ai de la place dispo, mais je ne compte pas dessus pour des diamants.
J'aime ce jeu et je n'hésites pas à m'en offrir de temps à autres, certes de façon modérée, mais je préfère aider à perdurer mon jeu préféré.
 
On n'est pas contre le fait de gagner des puits aux souhaits lors des évènements, c'est un bon batiment pour certains types de joueurs ;) Mais c'est plus "juste" de les gagner par chance lors d'un évènement que de le gagner en cadeau fixe.
 

Xeugma

Mousquetaire
Pour le puits au souhait en fait c'est le contraire... on aimerait qu'il soit remplacé par un des "nouveaux" kit du set du jardin des cerisiers car dans la config actuelle Beta il n'est pas possible d'avoir ces kits autrement que par chance :s
...
Bonjour Prom,
Juste une remarque sur les mots cités, tu as raison de faire cette remarque, mais faut-il la généraliser ?
Le "on" que tu utilises, représente combien de joueurs sur les dizaines de joueurs français ? A supposer que jouent 10000 joueurs, peux tu en citer 100 (soit 1%) de joueurs prêts à t'appuyer ?
Bien entendu ceux qui ne disent rien ont tort. Mais si 1% impose sa volonté, tu appelle cela comment ?
 
Désolé j'aurais du préciser le "on", il s'agit dans le cas présent des "joueurs qui se sont exprimé sur le forum Beta", ce qui n'est effectivement en rien représentatif de l'ensemble des joueurs FOE. (cependant la majorité des remarques qui sont faites là-bas sont faites par des joueurs expérimentés qui s'impliquent pour la communauté dans l'intérêt du jeu)
 

placid88

Empereur
moi ça ne me choque pas cette part de chance, si tous les joueurs pouvaient facilement avoir tous les cadeaux proposés, autant les donner direct dans l'inventaire et ne pas faire d'événement
j'ai déjà 4 améliorations sur 5 sur la béta et je n'hésiterai pas à dépenser quelques diamants pour la 5eme s'il le faut.
 

Harley D

Forgeur d'or
Là je risque de me faire taper sur les doigts mais quitte à parler de cet event de la bétâ (qui arrivera cette semaine ici) quelqu'un peut-il me donner un lien ou énumérer ici les gains des kit niv 2 afin de savoir si tous les batiments valent le coup d'être amélioré ou s'il un deuxième set est plus rentable ?
Je n'ai trouvé que les info du gong de la sagesse.
Merci
 
Qu'il y ait une part de chance oui qu'il y ait uniquement de la chance non, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

Et comme dit par un joueur Beta, quand on regarde le "meilleur" coffre on voit :
20% Vous gagnez un kit jardin des cerisiers
10% Perdu
15% Perdu
55% Perdu

Et ces 4 améliorations sur combien de coffres ouverts ?
Un autre joueur remonte 3 kits gagnés sur 23 coffres ouverts (soit 13% de retour pour 18 à 20% de chance d'avoir le prix)

Là je risque de me faire taper sur les doigts mais quitte à parler de cet event de la bétâ (qui arrivera cette semaine ici) quelqu'un peut-il me donner un lien ou énumérer ici les gains des kit niv 2 afin de savoir si tous les batiments valent le coup d'être amélioré ou s'il un deuxième set est plus rentable ?
Je n'ai trouvé que les info du gong de la sagesse.
Merci
Je les ai déjà posté sur ce forum mais ils ont été quelque peu réévalués sur Beta
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/jardin-des-cerisiers.100735/
Vu que j'ai laissé tomber la Beta je peux plus te faire de copie écran des kits modifiés.
 
euh non c'est 20% de gagner le kit et 80 % de gagner autre chose
en fait il n'y a pas de perdant :)
Euh une tour de la victoire ? un voyou ? un pack de motivation ? un accélérateur 5mn des marchandises ? Des trucs qui vont pourrir dans l'inventaire ce n'est pas gagner "autre chose"... Dans chaque coffre il y a un et un seul lot intéressant tout le reste c'est tout juste bon à boucher les toilettes.

Je comprends très bien qu'inno ne peut pas brader ses objets spéciaux (on voit ce que donne la surabondance sur certains bâtiments offerts ici et là comme le repère de voyous) mais là on a plus de chance d'avoir un set du jardin japonais dans les défis quotidiens que sur l'évènement.
 

placid88

Empereur
je vais demander à la FdJ d'avoir les 6 bons numéros chaque semaine :)
tous les joueurs n'ont pas vocation de gagner les gros lots et les événements doivent rester difficiles
 
Je me suis inscrit sur un jeu de stratégie pas sur une loterie ou alors faut le dire clairement.

Et la FdJ elle lâche beaucoup de tickets à 2 euros pour garder des clients. Il n'y a pas qu'un joueur qui gagne le gros lot et les autres rien.
 

Harley D

Forgeur d'or
les événements doivent rester difficiles
Là tu mets le doigt sur LE problème de compréhension.

Je suis favorable à ce que les missions soient plus difficiles et les gains à la hauteur de la difficulté, plutôt que ce que la majorité réclame, des missions faciles pour des gains en nombre. Il faut savoir rendre le côté "stratégique" à ce jeu.
Comme le dit @Prom d Exolandia, FOE est catégorisé en tant que jeu de stratégie pas de hasard.
 
ici les 2 euros, c'est le voyou ou la tour de la victoire
Les 2 euros je les remets en jeu que la tour de la victoire non... on gagnerait des lanternes ton analogie serait bonne, là ce n'est pas le cas.

Je vais pour faire un tournoi d'échec et une fois installé devant le jeu on me dit "le gagnant de la partie c'est celui qui aura la pièce sur la tranche à pile ou face".

Voici ce qu'on va "gagner" sur les grands coffres de l'évènement :
Coffre Sakura :
20% Kit set jardin japonais
15% Feu de garde
10% Stockage batiment
25% un boost
30% Terminer productions

Coffre Bataille :
18% Kit set jardin japonais
5% école Tambour
5% régiment porte étendard
36% voyou
36% champion

Coffre Consommables :
20% Kit set jardin japonais
10% Kit d'amélioration
10% trois boost
35% gain x min prod marchandise
25% Kit de motivation
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut