• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Répartition des voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser8336
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
salut,
avec 12 pages de discussions et celle-ci ouverte depuis mi-août sans aucune validation, je ne sais pas si ce problème est prioritaire :p
même si comme la plupart des joueurs, je pense que cela l'est....
 

DeletedUser

Guest
C'est justement un peu étonnant qu'avec autant d'avis en faveur, que ce problème soit encore à l'étude alors que une suggestion avec seulement une 15 d'avis est montée jusqu'au concepteurs.
 

DeletedUser11674

Guest
C'est justement un peu étonnant qu'avec autant d'avis en faveur, que ce problème soit encore à l'étude alors que une suggestion avec seulement une 15 d'avis est montée jusqu'au concepteurs.

Bonjour, cette suggestion a déjà été votée et remontée aux concepteurs qui ne l'ont pas rejeté et qui étudient la meilleur façon d'améliorer les systèmes de voisinages. Cela prend du temps ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
C'est justement un peu étonnant qu'avec autant d'avis en faveur, que ce problème soit encore à l'étude alors que une suggestion avec seulement une 15 d'avis est montée jusqu'au concepteurs.


Bonjour.

Je vais prendre le temps d'expliquer les différents préfixes :

Sans préfixe, la suggestion est en cours de création, les joueurs donne leurs avis, les idées à améliorer, et disent si oui ou non ils sont d'accord.

Listée, la suggestion a reçu un nombre d'avis suffisants, et positifs, un sondage est créé pour recueillir définitivement l'avis des joueurs

Ensuite 2 possibilités :
  1. Si le NON, l'emporte, la suggestion est de facto Refusée par les joueurs.
  2. Si le OUI, l'emporte, elle passe en Votée, qui signifie qu'elle sera transmise dés que possible au Community Manager.


Une fois transmise au CoMa, 2 possibilités encore une fois :
  1. Elle est Remontée, ce qui veut dire que le CoMa va informer les développeurs de l'idée.
  2. Elle est Refusée, le CoMa la refuse et explique pourquoi, raison donnée par un des modérateurs sur le sujet.


Si elle est remontée, le CoMa attend l'avis des développeurs, et en informe un des modérateurs de la section, 3 possibilités :
  1. Acceptée, les développeurs acceptent la suggestion.
  2. Refusée, les développeurs la refusent, et en donnent également la raison.
  3. En Etude, les développeurs étudient la proposition afin de trouver un moyen de la mettre en place, ou tout simplement car ils ne souhaitent pas la refuser d'office et souhaite plancher sur l'idée quand même.

Dans tous les cas, un message sur le sujet informe de l'avancée de la suggestion.
En espérant que ce soit plus explicite.

Si besoin, je suis disponible par Mp pour des informations complémentaires :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser16771

Guest
Alors moi avec le systeme actuel, je suis a l'age industriel, jai 300.000 point, et dans mon voisinage, je me retrouve avec des gens de l'age de fer et haut moyenne age qui on moin de 20.000 et parfois meme moin de 10.000point. Y a pas de difference de niveau la? ^^

Ok, mais je n'ai pas dit qu'actuellement il n'y avait pas de probleme. Je repond a une personne qui proposait de faire le voisinage par points. Et cela ne reglera pas les differences de niveau.
Je ne parle pas du systeme actuel, qui lui a deja ce probleme. Donc autant trouver des solutions plutot que de reproduire les meme defauts.
 

DeletedUser11674

Guest
Mon avis actuel : Il faudrait que les voisinages soient tranchés en deux juste avant les fusions du lundi matin afin d'obtenir des "demi-voisinages" beaucoup plus faciles à fusionner. Cela dit, il faut que les joueurs aient le temps de se connaître. La séparation des 2 tranches d'un voisinage devra donc se faire aléatoirement mais avec la contrainte que des joueurs qui ont été rapprochés par une fusion la semaine précédente ne soient pas déjà séparés la semaine suivante (dans la mesure du possible en tous cas).

Je pense même que l'on pourrait les séparer en plus petits paquets (de 8 à 12 joueurs environ, contigus dans leur classement de voisinage) qui pourraient ensuite être fusionnés afin de n'obtenir que des voisinages de 70 joueurs environ.
Pour un maximum de fusion, on pourrait changer la règle des 40% d'écart par une règle qui dit que les plus proches sont fusionnés ensemble si leur effectif le permet (que leur écart soit de 0 à x%). Comme ce ne seront que des petits groupes, cela devrait bien fonctionner.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je me joins à la requête
Je suis aussi concerné par le problème : 37 voisins à ce jour et cela devient pesant, surtout que 4 sont de ma guilde. Ce qui me permet donc seulement 33 combats au lieu de 76... (60% de combat en moins 0o)

Merci aux membres de l'équipe de ce qu'ils feront pour résoudre ce problème au plus vite.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Ce changement étant important, l'équipe des développeurs n'a pas encore trouvé de solution, mais ce n'est pas oublié ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
De la part d'une joueuse qui a acheté des diamants.

J'ai acheté des diamants et dans mon voisinage, je suis l'une des rares mais je ne les utilise pas pour me battre, jouer dans des tournois, alors il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier. Mes diamants, je les ai utilisés pour acheter des villas, qui hébergent plus de personnes sur la même surface au sol, ce qui me fait gagner des expansions, je les ai utilisés aussi pour paver mes rues, ce qui m'a aidée à maintenir un bon niveau de satisfaction. Je ne guerroye pas (ou très peu, et seulement au début, pour acquérir la première province et obtenir les premières ressources. En tout et pour tout, j'ai du faire 22 batailles et participer à un tournoi de l'age de fer, où j'ai fini 2ème. Je joue sur 3 mondes différents et si j'ai des unités militaires, c'est essentiellement pour répondre aux missions que donne Ragu, ma plus "vieille cité" (elle n'a que 5 semaines) est sur Dinegu et elle ne comporte que deux unités militaires, des soldats et des archers, ce n'est pas avec cela que je peux espérer gagner quoi que ce soit.
Voilà l'opinion d'une joueuse "premium". C'est bizarre, je ne me sentais pas comme ça. C'est comme si nous avions la peste. Nous obliger à nous battre entre nous, alors que personnellement, je n'ai aucune envie de me battre, c'est dommage. Si cela devait être, je crois que, malgré tout le plaisir que je peux prendre à jouer, je quitterais ce jeu
C'est tout ce que je voulais dire.
 

DeletedUser11674

Guest
Jolhyne, tu n'as du lire que le premier message voire que la phrase proposant de séparer les premium des autres, je t'invite à lire toute la discussion car ce n'en est vraiment pas l'idée principale... L'idée est de résoudre l'inégalité entre ceux qui ont des voisinages de grande taille (proche de 80) et les autres dont le nombre de voisins peut descendre pas loin des 30...
 

DeletedUser

Guest
Je pense même que l'on pourrait les séparer en plus petits paquets (de 8 à 12 joueurs environ, contigus dans leur classement de voisinage) qui pourraient ensuite être fusionnés afin de n'obtenir que des voisinages de 70 joueurs environ.
Pour un maximum de fusion, on pourrait changer la règle des 40% d'écart par une règle qui dit que les plus proches sont fusionnés ensemble si leur effectif le permet (que leur écart soit de 0 à x%). Comme ce ne seront que des petits groupes, cela devrait bien fonctionner.

Il faudrait que les développeurs se bougent un peu sur ce sujet qui commence à dater.

Sinon ton idée SebMoistien me semble intéressante et si elle pouvait être accepté et implémenter rapidement, j'en serais ravi!! ;)
Cela permettrait de rééquilibrer le jeu.
 

DeletedUser11674

Guest
J eme dis que ça permettrait aussi de brasser les voisinages, car je me rend de plus en plus compte qu'il n'y a pas qu'un problème de nombre... On en a tous marre d'avoir les mêmes voisins : Soit parce qu'ils n'ont pas de défense, soit parce qu'au contraire, c'est eu qui nous attaquent trop, soit parce que la moitié de son voisinage fait partie de sa guilde... De multiples situations qui nécessitent un brassage des joueurs afin d'éviter que certains, dégoûtés de leur situation stagnante, aient l'espoir d'une évolution... plutôt qu'abandonner le jeu comme aujourd'hui...

Donc je maintiens mon idée ou toute autre qui favorisera l'homogénéité des effectifs de voisinages, le brassage des joueurs, et le regroupement de joueurs plus proches en termes d'évolution.
 

DeletedUser16771

Guest
Voila une alternative car Inno semble vouloir garder le voisinage intact jusqu'au bout de l'aventure. Le voisinage que l'on a au debut, on le garde pour toujours, comme ca des affinités peuvent se creer entre les pilleurs et les pillés :)


La question est : Pourquoi VOULOIR forcement faire des voisinages par groupe. Cela n'apporte que des contraintes et des inégalités.
Les joueurs devraient etre considérés comme des joueurs a part entiere. Et non en tant que groupe de voisinage. Et chaque joueur devrait pouvoir quitter son voisinage ( comme dans la vrai vie )

En prenant les joueurs a l'unité, les fusions seraient bien plus simple et equitable. Si d'un coté , il y a un groupe de 65 voisins et de l'autre un groupe de 46 voisins . Inno va attendre que le groupe de 46 soit a la moitié du nombre maximum de voisins ( soit 80 divisé par 2 )
Il va donc falloir attendre que 6 joueurs quittent le voisinage ( ce qui peut durer des mois ) et ensuite il faudra trouver un autre voisinage dans les meme conditions.
Et lorsque les deux seront fusionnés , on aura un voisinage de 80 environ et maintenant c'est le voisinage de 65 qui est pénalisé.

Alors qu'il suffirait d'eclater le groupe et de remplir les autres groupes avec ces joueurs. Par la meme occasion, le jeu pourrait renvoyer ces joueurs dans des groupes plus adaptés a leur niveau et age actuel.

Alors pour ne PAS eclater un groupe sans l'accord de celui ci, on pourrait prevoir la proposition déménagement !!! Ce ne sont pas les joueurs qui demandent a demenager, c'est le jeu qui ira proposer a des voisnages a probleme, s'ils veulent eclater ou pas.

Chaque semaine , le jeu repere les voisinages a probleme ( nombre de voisins reduits, trop grand ecart de niveau etc... ). Et lorsqu'un voisinage est considéré comme mal reparti ou inferieur aux autres, on proposerait a ce voisinage ( que je vais appeler voisinage C ) de " DEMENAGER " . Si la majorité des joueurs décident de "déménager" , alors le groupe eclate et chaque joueur se verra fusionner avec d'autres voisinages. Un peu chez les voisnages A , B , D etc..( ce qui permettrait de combler les petits déficit sur des voisinages ayant seulement 5 ou 6 voisins en moins )

Et si la majorité a cliqué sur " Ne pas déménager " ( c'est que les joueurs sont en majorité satisfait du voisinage ) , alors ce sera un autre voisinage éclaté ( par exemple le voisinage X ) qui rejoindront le voisinage C pour combler le manque.

L'avantage , c'est qu'il n'y aura pas d'eclatement pour les voisins qui sont bien comme ils sont. Seulement des nouveaux qui les rejoindront. Et ce sera le jeu qui reperera les voisinages a probleme. Donc une fois un voisinage reboosté a 80 membres, avec une bonne egalité des niveaux, celui ci sera tranquille pendant longtemps et aura peut etre 2 ou 3 joueurs qui les rejoindront de temps en temps.





En espererant que ce probleme soit resolu rapidement car entre 40 et 79 voisins, il y a quand un enorme ecart. Actuellement, c'est comme si on donnait 24 PF par jour a des joueurs et que d'autres en recevaient 48PF/jr. Forcement, ce serait injuste au niveau de l'avancé dans le jeu et le classement. La c'est pareil.
Dommage que ce vrai defaut ne soit pas corrigé pour la fin de la beta.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12198

Guest
voisinage

difficile mais c'est vrai qu'un peu de souplesse nous ferais du bien les jcj devrais se faire entre premium et non premium mais je vous rassure c'est utopique.


pourquoi le voisinage ne changerais pas aléatoirement tout les mois ???

histoire de pimenter et de crée de vrai don de diplomatie et autre
 

DeletedUser192

Guest
Bonjour,

J'avais émis l'idée d'intégrer une nouvelle fonction en jeu sous la forme d'une case à cocher dans les options signalant si nous sommes d'accord pour quitter notre voisinage dégradé pour aller en combler un autre.

Ceci permettrais à certains joueurs de pouvoir rapidement rejoindre un voisinage approchant des 80 joueurs et de plus cela réduira la population du voisinage d'origine augmentant ses chances de fusions avec un autre voisinage le lundi.

Pour ne pas créer le bordel chaque lundi si des milliers de joueurs cochent cette case, il suffira que les développeurs imposent une limite minimum de joueurs présents dans un voisinage pour que cette option soit considérée par le server. Si nous sommes 60+ dans un voisinage, je ne vois pas l’intérêt de le quitter.

Le débat quand aux joueurs ne laissant que des lanciers en défense n'a rien à voir avec les fusions. C'est un autre phénomène problématique du jeu faisant qu'à l'heure actuelle, avoir une défense ne sert pratiquement à rien.

Pour terminer, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. Je ne sais même pas si ceci est réalisable techniquement.
 

DeletedUser10931

Guest
Ca devient plus que critique !!! aucune action d'inno concernant les disparités de voisinage et pourtant....
Je sens que de plus en plus de joueurs se démotivent à force de constater qu'il n'y a plus aucune chance pour eux d'évoluer au classement.
Pour parler de mon cas : je suis actuellement 71ème sur arvahall avec presque 650.000 pts. J'ai 42 voisins depuis des mois avec notamment 1 joueur qui ne disparait pas et pourtant il n'y a qu'un hotel de ville hez lui, un autre qui ne s'est jamais donné la peine de construite quoi que ce soit (ville fantôme) et une dizaine d'autres joueurs qui ont commencé en même temps que moi (en septembre 2012) et qui n'ont jamais dépassé le stade Moyen Age Classique ou + de 5.000 pts. Chaque jour, je prenais plaisir à attaquer l'ensemble des mon voisinage (excepté les membres de ma guilde et mes amis) ce qui représente 30 combats quotidiens. Il s'avère qu'aujourd'hui, tout en continuant à attaquer autant, je perd des place au classement car je ne peux plus évoluer (arbre techno débloqué en totalité, espace occupé au maximum, gm quasiment tous au niveau 10). Ma question est la suivante : où dois-je trouver la motivation à continuer à jouer ? Ca fait des mois que je termine 1er sur les 7 tours JcJ mais ce n'est plus une raison suffisante pour continuer. J'espèrais voir mon voisinage changer un de ces jours mais je constate, après avoir lu tous les posts, que rien ne changera tant que nous ne serons pas 40 (ce sont finalement les 2 joueurs fantômes qui me font le plus de mal car ils empêchent le changement).
Donc avant d'arréter le jeu et faire exploser ma guilde si je le fais, j'aimerais savoir ce qu'en pense les modos et me dire ce que je dois faire pour continuer à prendre du plaisir dans le jeu. Par avance merci
 

DeletedUser17924

Guest
pour les combats, j'ai réalisé 440 000pts bataille sans utilisation de CB, tout est possible le tout étant de s'équiper correctement.
jJe remercie cependant les utilisateurs de CB qui nous permettent de jouer gratuitement
 

SuperCirce

Astronome
pourquoi le voisinage ne changerais pas aléatoirement tout les mois ???

histoire de pimenter et de crée de vrai don de diplomatie et autre

Euh faudrait quand même éviter les grosses différences et ne pas perdre les PF investis dans les GM des voisins. Remuer le paquet tous les mois est une bonne idée.
 

DeletedUser12350

Guest
oui, une fois par mois, je pense que c'est bien...
au pire si on change de voisins, on peut tout simplement inviter en ami celui qu'on a investi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut