• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Répartition des voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser8336
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
oui, une fois par mois, je pense que c'est bien...
au pire si on change de voisins, on peut tout simplement inviter en ami celui qu'on a investi

Avant même d'investir dans son GM, le bon sens veut que l'on s'en fasse un ami ou un camarade de guilde si les voisinages venaient à changer. Ce n'est donc en effet pas un problème. Il suffit que les joueurs soient informés et agissent en toute connaissance de cause :)
 

DeletedUser18121

Guest
Bonjour,

Je trouve moi aussi qu'il faut absolument améliorer le système des voisinages. Tout d'abord, essayer de mettre ensemble des joueurs avec âges et des classements aux points à peu près équivalents, pour le commerce entre voisins, c'est bien plus intéressant et pour les joueurs aussi, des combats plus équilibrés et pas de démonstrations de force envers des joueurs qui commencent.
Ce serait bien aussi de pouvoir rencontrer dans son voisinage d'autres joueurs, un des buts de ce jeu est la communication, cela permettrait d'étendre son réseau, de se faire de nouveaux amis, de recruter de nouveaux membres pour les guildes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

j'ai dailleurs parmi mes suggestions présentes dans ce forum, apportée une idée (passée en votée)
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?15544-Interface-Onglet-combat&highlight=jongio

Qui apporte du moins une solution alternative pour tout ceux et celles qui sont en manque de combats soit tout court malgré un voisinage bien fourni, soit par voisinages restreint et/ou qui fond trop vite (du à l'inactivité de certains joueurs par ex) soit de joueurs possédant trop de guildeux dans le même voisinage.

Quoi qu'il en soit je suis convaincu que les dev finiront bientôt par nous implanter la solution à ce problème de répartition, c'est sûr et certain !

Bon jeu à tous & toutes,
Gio
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18765

Guest
La ou c'est encore plus triste c'est quand ces joueurs trustent tous les tournois de la carte.Déja on pourrait n'avoir droit qu'au tournoi de son époque ça serait déja mieux .
Enfin quitte à se dire," de toute façon je ne gagnerai pas, autant y aller lentement" autant ne pas investir dans quelques diamants de temps en temps .Donc au lieu d'être un premium raisonnable je serai un zero premium .


D'accord avec toi, c'est un bonne idée de limiter l'accès aux tournois. Quelques pistes :
-seulement le tournoi de l'âge (bof! un peu restrictif, surtout en début d'âge!)
- +/- 1 âge ?
- filtre par le bas ? (éviter qu'un industriel joue le tournoi bronze....) = permettre aux petits d'exister
 

DeletedUser17924

Guest
investissement

J'ai remarqué depuis mon arrivé sur FOE qu'il existe une très grande inégalité entre les joueurs qui investissent de l'argent en premium et ceux qui ne le font pas. A priori, comme le jeu n'offre pas beaucoup d'interaction entre les joueurs cette différence peut paraître inoffensive, mais la réalité est toute autre.

Mon voisinage et moi avons eu la "chance" de voir débarquer le top1 du serveur sur lequel nous jouons. Un être tout à fait charmant, mais qui a une ville 100% premium. Certes sa ville est très jolie avec des monuments qui brillent dans le noir et des unités qui se guérissent à la vitesse de l'éclair grâce au pouvoir divin des diamants.

En quoi cela affecte-t-il mon jeu et celui de mes voisins? Évidemment, comme il n'est pas ralenti par le manque de ressource ni la mort de ses troupes, il trône semaine après semaine en tête des classements de championnat et ce dans 2 voir même 3 tours différentes. Difficile donc d'accumuler des médailles et de faire progresser nos villes.

J'ai la chance de faire parti du top 5 de mon voisinage. Hors j'ai remarqué qu'entre le top 1 et le top 5 un écart de 92 niveaux séparent les joueurs! Je n'ose même pas imaginer comment le p'tit gars qui est le 50e voisins et classé 8724e doit se sentir lorsqu'il voit débarquer chez lui l'arsenal fluorescent du Premiumzilla loin devant!

Ma suggestion est donc la suivante: loin de moi l'idée d'abolir le premium. Je ne suis pas dupe! Si ce genre de jeu est "gratuit" c'est que certains paient les factures et ce sont ce type de joueurs qui renflouent les coffres et permettent aux autres de jouer selon leur finance. Par contre, une meilleure répartition des voisins me semble une idée intéressante.

Pourquoi ne pas regrouper dans un même voisinage les joueurs au même gabarie?
(exemple) le top 30 d'un serveur dans 1 voisinage, dans un autre le top 31-60, puis 61-90, etc?

Se retrouvant face à des villes, des unités et des capacités équivalentes, tous les joueurs verraient leur jeu bonifié et plus attrayant. car je ne vous cache pas que j'étais bien fier de moi lorsque j'ai réussi en 1 soirée à prendre la tête du championnat, sacrifiant mes ressources (et ma progression) dans l'arsenal militaire et qu'en 6h à peine le premiumzilla a fait 46 combats et pris plus de 50 000 points combat pour le tournoi. Démoralisant? En effet!

Voilà une simple suggestion qui motiverait autant les petits que les gros, car il est toujours plus intéressant de se battre contre des joueurs de force équivalente plutôt que les yeux fermés contre des petits qui n'ont aucune chance.

bonjour,
perso je n'utilise que des diamants gratuits et je me trouve premier de mon groupe sur Brisgard, suivi d'un utilisateur de diamants, comme quoi tout est possible en gerroyant beaucoup
amitié
Le Baladin
 

DeletedUser6756

Guest
Bonjour,

j'aimerai remettre à sa juste valeur les preniumzilla comme cité ci-dessus, ce n'est pas parce que vous utiliserez la CB que vous serait meilleur, l’assiduité paie aussi bien et permet aisément de rivaliser avec les bâtiments reluisants.
En effet, j'ai pour expérience éliminer dans mon groupe des joueurs de cette trempe avec quelques code téléphonique pris sur mon forfait perdu en fin de cycle afin de courir sur des extensions qui sont beaucoup plus intéressantes que les bâtiments diamantés (avis personnel ^^).

Pour en revenir au sujet initiale, je suis entièrement pour un regroupement du voisinage par classement qui évoluerait chaque semaine en fonction de la progression des joueurs ou de leur non activité.
Ainsi les combats serait forcément équilibrer en prenant un voisinage du 1er au 80eme, le suivant du 81eme au 160ème,.......
les derniers voisinages seraient comme une porte de garage avant la fermeture d'un compte.

Cordialement,
genribo..
 

DeletedUser9488

Guest
C'est bien !

Mais voici ce que j'ai constater au niveau technique :

Au niveau logiciel du jeu, il semble que nos voisins sont sélectionné dans un carré "grille"
attachment.php
autour de nous qui comporte 81 positions, c'est à dire 9 x 9, c'est pourquoi durant la première année de jeux nous avions 80 voisins puisque nous sommes le 81ème de la grille de 9 x 9. Ces 81 cases ne sont qu'une infime portion de la carte globale des joueurs du serveur monde sur le quel vous êtes.


Il semble donc que chacun de nous à une position fixe dans la grille du jeux par rapport aux voisins, d'abord en fonction de notre date d'arrivée et des disponibilités dans la grille du monde ou nous sommes.
attachment.php
Ensuite d'autres règles de positionnement des joueurs ont été ajoutées.


Il y'a des cases qui se libèrent car des joueurs arrêtent de jouer.
attachment.php
Au début du lancement du jeux il semble que les créateurs du jeux auraient mi au point une petite règle serveur qui fait que des nouveaux joueurs sont ajouté dans des secteurs ou les joueurs sont plus avancé lorsque certains secteurs ont un pourcentage de cases vides. Ce qui permet d'occuper à nouveau les case qui ont été libérée.
attachment.php

Seulement cela dépend du nombre de nouveaux joueurs et de fermeture de compte qui n'est pas équilibré d'un mois à l'autre.
attachment.php
Les créateurs du jeux ont donc réfléchi à d'autres possibilités de positionnement.

Puis, on peut constater que chaque semaine durant environ 1 année : chaque joueur a été changé sur la carte du monde global de manière "plus ou moins aléatoire"
attachment.php
ce qui avait pour effet de nous signaler "vous avez de nouveaux voisins".


Puis apparemment les créateurs du jeux ont trouvé bon de déplacer les joueurs qui avaient eu des interactions entre eux ensemble : c'est à dire de ne pas séparer des joueurs aillant eu des interactions entre eux. Ce qui a eu pour effet de laisser les prédateur avec leur proies encore et encore pendant des semaines.


Aujourd'hui il semble que la grande majorité de nos voisins ne changent pas. Il semble donc que notre position sur la carte monde reste la même et que ce sont les nouveaux joueurs qui sont déplacé dans notre entourage puisque nous n'avons plu que 45 voisins. Mais je ne me suis pas rendu compte depuis quand nous n'avons plu que 45 voisins, depuis 1 ou 2 mois peut être.


Personnellement, je trouve que les joueurs PREMIUM ont leur place parmi nous mais que leur participation dans les tournois devrait être rééquilibrée au niveau des gains de résultat...


Voilà ce que j'ai pu observer.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19320

Guest
Bonjour,

Pour ma part les joueurs premiums ne sont pas gênant quand ils ne font pas de chantage aux pillages... ce qui est mon cas.. ou de mp en nous narguant.. c'est détestable.
Je propose qu'ils soient déplacés plus souvent, afin que nous puissions souffler un peu le temps d'un retrouver un autre..
 

DeletedUser17267

Guest
Un premium qui te pique ta premiere place avec 1500 pts d'avances en 2 jours, c'est assez frustrant....
 

DeletedUser17924

Guest
répartition des voisins

Un premium qui te pique ta premiere place avec 1500 pts d'avances en 2 jours, c'est assez frustrant....

Pas d'accord.
Sur Brisgard je lutte sans CB avec un joueur aussi sans CB,
hier nous faisions chacun plus de 3000 points
tout est possible, il suffit de s'armer correctement.
Ne pas oublier que les territoires rapportent beaucoup!
Amicalement
Jack le baladin
 

DeletedUser9488

Guest
Je pense qu'il te devance parce qu'il fait des conquêtes de territoire qui lui donnent facilement beaucoup de points. Toi aussi tu peux le faire.
 

DeletedUser17924

Guest
points jeu

Je pense qu'il te devance parce qu'il fait des conquêtes de territoire qui lui donnent facilement beaucoup de points. Toi aussi tu peux le faire.

Bonjour,
depuis le regroupement de la semaine dernière, je possède un nouveau voisin batailleur (aussi sans pillage),
et note émulation commune permirent plus de 4000 pts jeu hier, sans utilisation de diamants.
Ce qui prouve que nous pouvons avancer rapidement grâce aux batailles.
Bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Guest
je pense qu'on ai tous d'accord pour avoir un système selon les pts et non pas une moyenne dans la barre de voisinage .
il y a un fort déséquilibre dans mon voisinage
150 000 pts pour le premier 70 000 pour le second et le dernier a tout juste plus de 3000 pts .
j’espère sincèrement que l’équipe de FOE va i réfléchir vivement car sa peut être lassant .
 

DeletedUser16335

Guest
Je poste à la suite mon vécu sur le jeu pour les mêmes raison que vous ( sinon ailleurs sa fait doublons :(

Comment équilibrer les voisinages
Si FoE sortait un nouveau monde de temps en temps les nouveaux joueurs qui sont gavés de ce faire piller chaque jour sans pouvoir rien n'y faire retrouveraient leur chances de partir sur les mêmes base que tout le monde ( environ hein )et donc d'avoir une chance d'être dans le haut du classement
TouT les nouveaux subissent la misère des anciens
Un nouveau joueur aura forcément des " grosses villes " dans sont voisinage...des bourrins et des gens sympa aussi
Mais aucune chance de les combattre un jour donc il va subir(les bourrins)...tout le temps sans rien pouvoir y faire...faut avoir envie pour s'en sortir

Je pilonne très souvent,( voir trop souvent à leur gout ) mon voisinage et c'est toujours pareil
Sa passe de 80 à 40 puis sa fusionne et les 40 nouveaux prennent la même misère puisque dans chaque voisinage il y a des gros bourrins et des gens sympa
Donc ont se retrouvent grand maximum à 5 bourrins qui jouent les JcJ et qui alignent les 75 restant jusqu'à redevenir 40
Mon idée du dimanche c'est :
Soit FoE peut se permettre de sortir un nouveau monde tout les 3 ou 4 mois environ pour que les nouveaux ( et ancien aussi ) bataille dans le classement à égalité
Soit il faut regrouper les voisinages selon des critères définies ( puissance,N° classement,etc...) pour ne plus avoir de tel écart entre le dernier et le 1er
Par exemple si je dépasse les 10.000pts je passe dans le voisinage de 10.000 à 20.000 donc plus dur mais se serait possible de les défoncer

J'ai 700.000pts sur dinegu avec +100% en offensif et +34% grâce aux feux de garde...j'ai pas mis de GM défensif donc je suis pas le pire des voisins
le 5iém n'à déjà plus que 300.000
Le 10iém 200.000
le 20iém 100.000

ils n'ont aucune chance contre moi et je joue pas 7sur7...je félicite même ceux qui arrivent à me piller mais c'est rare ou sa dur pas longtemps
je suis même une faignasse qui utilise à fond le combat automatique et 9,6 fois 10 je gagne
Je pille tout le monde...c'est clair c'est rien 1 fois par jour pour moi mais sa doit etre démoralisant pour eux car on retombe toujours à 40 voisins et ainsi de suite

Donc voilà à vous de développer cette idée ou pas
C'est pas pour moi au final mais pour l'intérêt général de ce jeu et sa communauté grandissante

Je rajoute pour Jim Fitcher :

Sortir un nouveau monde tout les 3 ou 6 mois permettrait de relancer l'intérêt du jeu pour tout les derniers arrivant et aussi pour ceux qui se lassent comme moi du jeu malgrés que tout fonctionne bien.
Au bout d'1an il y a eu beaucoup de changement qui ont allongés énormément la durée de vie du jeu
J'ai commencé il n'y avait même pas les GM donc l'age colonial pouvait etre très vite atteint et industriel bouclé en moins de 2 par la suite
Quand les GM sont sortient beaucoup avait des stocks d'or considérable donc des GM niveau 10 sont vite arrivé et là pour les nouveaux arrivant c'est fini ils peuvent pas rattraper ça
Donc si de nouveaux mondes sortent réguliérement à chaque fois sa relance tout l'intérêt du jeu pour tout les nouveaux joueurs

D'ailleurs tout le monde sait que le futur Ere Progressiste sera aussi terminé en quelques heures ou quelques jours désqu'il sortira
Ont peux stocker les pack de points forge et l'or à un rythme industriel quand tu termine cette Age
Je récolte 1 million d'or par jour je paye 88000 or le points forge pour l'instant
Si je commence à stocker maintenant, les technologies de l'ére progressiste ne feront pas long feu dans 3 mois chez moi
Et mon voisinage en prendra encore plein la tronche sans rien pouvoir y faire parceque c'est le Jeu
Voilà Bonsoir chez vous
A+
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonsoir HKS,

Merci d'éviter les multi-posts qui ne sont pas toléré sur le forum. Tu as la possibilité d'éditer ton message à l'aide du bouton "modifier le message".

Bon jeu

Nico le Sage
 

Aquilamaximus

Empereur
Oyez Oyez Fiers membre de l'aventure Forge of Empires !

Vous l'espériez, vous êtes impatients, depuis le temps qu'elle est présente, qu'elle est remontée, puis en étude, enfin l'heure du verdict tombe !

Cette suggestion se voit acceptée par l'équipe des développeurs.

Attention, nous n'en connaissons pas encore le détail, ni quand elle sera implantée, inutile donc de nous harceler sur la question :p
Nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus.

Bon jeu à toutes et tous :)
 

DeletedUser

Guest
whé !!!!!!!!!!! il y en a beaucoup qui vont être contents ! :)

oui^^ mais t'inquiète ça ralera aussi parce que de toutes manières quoi que tu mettes en place il y aura toujours des mécontents. Car admettons que les quartiers deviennent plus homogènes: il sera plus dur d'être en tête de quartier et plus dur également d'avoir de bonnes places dans les tournois. Ensuite ça râlera peut être aussi car si le niveau est à peu près égal dans chaque quartier les premières productions ou les productions des dernières ères seront plus difficiles à avoir... selon le niveau du quartier. Là ça va peut être encourager les gens à se guilder...Et surtout être actifs dans le commerce de la guilde. Mais bon comme dit rêver au fait que les gens ne râlerons plus est une utopie lol.
Mais effectivement ce serait plutôt une bonne nouvelle seulement je craint que d'ici que se soit mis en place tout les joueurs ou une bonne partie auront finit par arriver à l'ère industrielle. Bah ça profitera aux mondes qui seront crées par la suite s'il y a lieu^^.
 

DeletedUser17924

Guest
je ne pense pas que ce soit une solution que de rendre les groupes homogènes, ne serais ce que pour les GMs, nous avons besoin des ressources du passé, alors comment faire?
une guilde ne contient que 80 places, s'il n'existe aucun joueur des premiers ages, nous bloquerons!
Il vaudrait mieux réunir les mauvais joueurs, ceux qui pillent par plaisir en dehors des tournois, dans les mêmes groupes.
Maintenant j'accepterai avec plaisir ce que les créateurs nous proposeront, en espérant une alternative comme l'échange avec les amis sans l'utilisation de pf.
bon jeu à tous
Le Baladin
 

DeletedUser12970

Guest
Je trouve que c'est une bonne nouvelle mais à voir comment cela va s'appliquer (vais-je perdre toutes mes bonnes relations de voisinage ou seulement des quasi inactifs \o/) et surtout dans combien de temps (*pense à la maj PvP acceptée depuis des lustres*).

Enfin, ca reste une bonne nouvelle ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut