• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
je vis assez mal qu'on me fasse passer pour un c..
Tous le monde n’est pas en accord avec toi .. mais je n’ai pas eu l’impression que qui que se soit t’ais pris pour un c..
Si c’est le sentiment qui en ce qui me concerne j’ai pu te donner, sache que ce n’étais absolument pas mon intention .. mais surtout je ne le pense pas du tout ! Sincèrement !

Je n'ai pas choisi le départ de l'event, je ne pouvais pas prévoir ce qui me serait demandé ni quand. Alors oui, pour passer à l'âge suivant il faut bien finir le précédent et, me semble-t-il, on ne peut pas choisir dans quel ordre on débloque les technos !

Tu pouvais simplement anticiper différentes éventualités, y compris celle qui s’est produite. Rien ne t’obligais à avancer jusqu’à la dernière technologie de ton âge .. sans prévoir plus de stock de ressources y compris d’âge(s) supérieur, et/ou d’unités militaire.
On peut faire preuve de patience et ne pas avancer sans fournir conséquemment ses stocks en prévision. Bien sûr, il faut bien avancer aussi, et c’est normal. Mais la situation que tu nous as explicité ne represente pas une quelconque anomalie du jeu .. juste sur ce coup là un manque de préparation de ta part. C’est tout ! Et rien d’autre ! Ça arrive ;-)
Rien ici ne te fais passer pour un c.. ! On s’est toutes et tous loupé à un moment donné. Personne ne peux dire qu’a aucun moment il n’aurait pu mieux faire, ne serait-ce qu’une fois .. là ça a été ton tour. Ce sera peut être le mien le prochain coup :-) On discute juste du jeu, ne le prend pas plus personnellement que ca :-)

DONC : quand on est obligé de changer d'âge sinon on ne peut plus avancer dans l'event, qu’on e veuille ou non il faut ...

Non il ne « faut » pas réellement. C’est un choix. Avancer dans l’event n’est pas obligatoire. Encore moins si cela nous amène à rencontrer plus de contraintes que d’avantages. Si l’on estime que les conditions ne nous sont pas favorables ou ne le seront pas ensuite, on a le choix de ne pas avancer tout de suite quitte à ne pas faire la suite de l’event.
Il ne faut pas penser qu’absolument tout doit être fait, quelque soit le moment et quelque soit notre avancement sur le jeu. A nous de faire les choix qui nous semble être les meilleurs. Nous avons le choix, nous avons notre libre arbitre.

Je suis totalement désolé de devoir opposer la réalité du jeu à vos discours théoriques
A mon sens c’est l’inverse. C’est toi qui exprime « ta réalité théorique » à « nos discours réalistes ». Ne soit donc pas désolé ;-)

vous ne prenez pas en compte le développement de chaque joueur
Le développement au fur et à mesure du jeu n’est pas le fruit du hasard. Il ne se fait pas tout seul. Il est le résultat de nos choix, de notre organisation .. des décisions et des options de jeu que l’on décide de prendre. C’est exactement ça, prendre en compte le développement des joueurs. Ça n’empeche en rien d’avancer dans les évents, ni ne remet en cause les quêtes et défis qui nous sont demandés. C’est juste que ça dépend principalement de nous mêmes, et pas de Foe à proprement parler. Foe ne fait que nous inciter par moment.

cela ne devrait pas m'interdire de constater des trucs améliorables sans passer pour un idiot ou un râleur, voire les deux à la fois

Parfaitement ! Et merci de partager ton point de vue ! Encore une fois, il ne m’à pas sembler que tu avais été dénigré. Ne te vexe pas du fait que tout le monde ne soit pas, du moins pour cette fois, d’accord avec toi. Tu as ton avis, c’est très bien. J’ai le mien. Certains seront plutôt en accord avec toi, d’autres plutôt avec moi .. et encore d’autres auront des avis différents des nôtres. On ne fait qu'échanger et discuter en partageant nos expériences de jeu.
 
Dernière édition :
Lors du dernier event (sur un autre monde), j'étais au bout de MAC quand l'event s'est bloqué car je devais acquérir une nouvelle techno : seule possibilité, passer en REN seule techno dispo.
Faux, c'était sur bêta, sur le live cette quête a été supprimé et remplacé par une alternative.
lorsque je fais des events dans la beta, je note chaque demande et je constate des différences avec des demandes augmentées lorsque les events sont dans les autres mondes
Faux. Une fois sur les serveurs seul l'ordre des quêtes peut différer, pas la demande. A part la demande de recherche de technologie ils n'ont quasi rien changé, cette demande reviendra, ou pas, et selon l'âge, là est la seule différence , 50 ressources en adf et 500 en fv, par exemple.
 

DeletedUser48084

Guest
Juste un détail qui, pour certains, peut avoir quelque importance : j'ai aussi une vie IRL et ne peux passer 18h/j sur FOE.
Quant à la techno (étape 19), il y avait effectivement une alternative : 10 productions de 24h, ce qui voulait dire 48h pour qui ne possédait pas 10 unités de production (mon cas).
Et puis c'est inutile de discutailler ainsi et de chercher à avoir raison à tout prix, je me suis con tenté de faire part d'un RESSENTI de joueur, élément de motivation essentiel, je ne demande pas que chacun ait le même (je ne l'ai du reste pas eu sur mes mondes plus évolués), je me suis borné à constater que ce jeu était infiniment plus difficile aux bas âges , j'ai constaté ne pas avoir été le seul à faire ce constat, c'est tout.
C'est tout.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Juste un détail qui, pour certains, peut avoir quelque importance : j'ai aussi une vie IRL et ne peux passer 18h/j sur FOE.
C’est bien normal :-) Mais ce n’est pas en rapport avec un changement d’âge mal préparé. Il faut être d’autant plus attentif à l’aborder en étant le plus opérationnel possible, que l’on ne peux être présent sur le jeu. Moins on est dispo, plus il est conseillé d’être préparé et efficace !

je me suis contenté de faire part d'un RESSENTI de joueur
Tu semble ne pas différencier la difficulté personnel que tu as rencontré dû à tes propres actions et choix de jeu ... et un ressenti général sur le jeu lui même. Ton point de vue paraît être biaisé par cette confusion que tu fait.

je me suis borné à constater que ce jeu était infiniment plus difficile aux bas âges
Ce constat est erroné. Le jeu n’est pas du tout plus difficile dans les premiers âges. La différence est que n’ayant généralement pas encore à ces âges là constituer des stocks gigantesques de ressources, d’unités militaires ou autres, et n’ayant pas non plus nos Gm aussi élevés que par la suite .. nous avons moins de « marge » de manœuvre. Il nous faut donc jouer de manière attentive et sérieuse. Certains prennent le temps de le faire dès le début et réussissent à se créer eux-mêmes un meilleur de confort grâce à leurs choix et leur patience, d’autres le font au fur et à mesure de leur avancement en tentant de trouver un compromis cohérent à leurs objectifs, et d’autres ne le font qu’en plus tard ou même jamais. A chacun de s’amuser comme bon lui semble, il faut juste l’assumer et ne pas ensuite en faire le reproche « au jeu ».

Ce n’est pas le jeu qui se simplifie, il reste similaire. Se sont les joueurs qui se facilite la tache.
 
Dernière édition :

DeletedUser45360

Guest
Nan mais allo quoi ! Je rejoins totalement la team LdeMetz ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on est sur un jeu ! et un jeu, c'est pas fait pour réfléchir !! Ca se saurait. Moi si j'ai envie de réfléchir, j’attrape un miroir !

Et depuis quand j'aurais pas le droit de valider une quête, même si je ne suis pas préparé ? Vous vous rendez compte que contrairement à vous j'ai une vie en dehors du jeu, qui m'oblige à passer beaucoup de temps sur le forum pour dénoncer une injustice flagrante envers les gens comme moi, qui ont une vie en dehors du jeu.....

Ah oui, et je revendique le droit d'avoir des sets roi / reine mal agencés, parce que ce serait trop facile sinon, faut pas déconner ! J'suis pas un noob !
 

Pusso

Empereur
et un jeu, c'est pas fait pour réfléchir !! Ca se saurait.

Mince alors, plus de sudoku puisque c'est un jeu pour lequel il faut réfléchir.

En fait, quand on fait un jeu, il y a toujours un minimum de réflexion à avoir pour créer une stratégie. Faire la GcG sans réfléchir, ça reviendrait au même. Donc si, un jeu est aussi fait pour réfléchir. C'est le contraire qui est faux.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on est sur un jeu !
Oui, et en effet chacun joue comme il l’entend

et un jeu, c'est pas fait pour réfléchir !! Ca se saurait.
Bah en fait là par contre ça dépend du jeu. Dans une majorité de jeu, si tu ne réfléchis pas, t’es pas bon. Mais là encore chacun fait comme il l’entend

depuis quand j'aurais pas le droit de valider une quête, même si je ne suis pas préparé ?
C’est parfaitement ton droit, et celui de tous celles et ceux qui le souhaite. Chacun joue comme il l’entend

dénoncer une injustice flagrante envers les gens comme moi, qui ont une vie en dehors du jeu.....
Waouh .. là par contre tu es dans la confusion. Exprimer à quelqu’un le conseil de mieux se préparer n’est en rien une injustice. Personne n’a reprocher à personne le simple fait de s’être ou de ne pas s'être préparé .. personne n’a reproché à personne d’avoir une vie en dehors d’un jeu !

Ce qui a été écrit, c’est que rien n’oblige à avancer rapidement, qu’il est possible de se préparer en anticipant diverses possibilités .. et que certains faits de jeu ne sont pas comme cela a été écrit par quelques uns un problème d’equilibage du jeu, mais souvent un décalage d’équilibrage dans les actions des joueurs. C’est à nous d’évoluer en fonction du jeu .. pas au jeu d’evoluer en fonction de chaque joueur individuellement. Il ne faut pas reprocher au jeu se que l’on a fait ou pas fait.
 
Donc, en gros, si j'ai bien relu, il faudrait que le jeu s'adapte à chaque joueur ? :confused: Bin, bon courage aux devs pour adapter les quêtes à des dizaines de milliers de joueurs :eek:. Ca va être coton pour eux mais j'ai hâte que tu en fasses la proposition et quelle soit remontée aux yeux des développeurs, ils vont bien rigoler :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:.

Bref, bon jeu
 

DeletedUser45360

Guest
Nan mais inutile de monter sur vos grands chevaux, de toute façon vous utilisez des diamants donc pour vous c'est facile :rolleyes: !


images

(je préfère préciser, cette fois :rolleyes: )
 

DeletedUser48084

Guest
Et si vous voulez un autre exemple de débilité, quand on est en post moderne et que sur la carte des mondes on récupère une ressource qui servira en futur océanique, je cherche encore l'intérêt de la chose. Et ça m'est arrivé déjà sur 2 mondes, ce n'est donc pas un bug.
 

DeletedUser13693

Guest
Et si vous voulez un autre exemple de débilité, quand on est en post moderne et que sur la carte des mondes on récupère une ressource qui servira en futur océanique, je cherche encore l'intérêt de la chose. Et ça m'est arrivé déjà sur 2 mondes, ce n'est donc pas un bug.

tu n'as rien compris au jeu toi :)

Edit modération:
Plucasgre, au lieu de de faire dans des remarques faciles et sans intérêt, qui n'apportent rien à cette discussion, éclairez le de vos lumières!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48084

Guest
Evidemment que je n'ai rien compris au jeu. Je me demande du reste par quel miracle, j'ai réussi à trouver ce fofo et pire encore comment j'ai pu trouver les touches du clavier de ma machine à écrire pour pouvoir m'exprimer.
Accessoirement, j'ai toujours eu une estime incommensurable (...) pour les donneurs de leçons qui sont incapables de fournir une explication et bottent en touche en faisant passer leur interlocuteur pour le c.. de service.
Merci
 

JOEVAR

Ouvrier
il me semblait que les ressources que l'on débloquait sur un âge (carte des mondes) devait servir à minima sur cet âge.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et si vous voulez un autre exemple de débilité, quand on est en post moderne et que sur la carte des mondes on récupère une ressource qui servira en futur océanique, je cherche encore l'intérêt de la chose. Et ça m'est arrivé déjà sur 2 mondes, ce n'est donc pas un bug.
Tout simplement car elle te sert en post moderne, c'est juste qu'elle sert sur plusieurs âges dont l'océanique pour des utilités différentes
 

Loup Tenace

Empereur
Moi si j'ai envie de réfléchir, j’attrape un miroir !
Hum ... Pardon mais si tu attrape un miroir, c'est pas toi qui réfléchit mais lui. :-p:-D:-p

J'suis pas un noob !
J'ai un doute au vu de ton message.
les échecs, les dames, abalone, scrabble, boggle, rummikub lettres ou chiffres, des chiffres et des lettres, mahjong, dominos etc... Sans réflexion tu va pas loin et pourtant se sont tous des jeux. ;-)

Après on a tous une vie IRL (bin oui quoi, on es pas h24 sur le jeu). ;-)
Et beaucoup parviennent quand même à terminer les évents quelque soit l'âge de la cité
(les 5 derniers, pour moi, sans préparation je les ai finis).
Mais oui cela demande quand même un minimum de RÉFLEXION. :-D
 

mlykotka

Lancier
Franchement j'avoue ne pas trop comprendre le but de la manoeuvre du sujet.
Si un défi quotidien ne convient pas, on l'abandonne.
Et le jeu ne bloque pas la réussite d'une série de quêtes, c'est le choix de jeu que s'impose le joueur qui risque de le bloquer.
Puis si y a bien un truc qui me hérisse le poil c'est les remarques genre "j'ai une vie". J'ai envie de répondre : on en est tous au même point, et ça nous empêche pas de jouer. Ni de réfléchir....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut