• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
"puisqu'il y a une alternative : ne pas la faire."
C'est assez surprenant comme réponse, il y a aussi une autre alternative : ne plus jouer à FOE pour ne pas avoir à exprimer une opinion, Si on va sur ce terrain, pourquoi continuer à vivre puisque une fois mort on ne peut plus être malade ?
Restons sérieux !!!
Un forum, ça sert à exprimer une opinion, un point de vue, ça permet de faire converger des divergences. Je ne crois pas que dans l'idée des dev il y a l'option de départ "ne pas faire", c'est l'exact contraire d'un jeu. Tandis que se demander comment on peut évoquer une amélioration, ça me parait la raison même d'être d'un forum. Même si ça n'est pas suivi. Comme continuer à engranger des inutiles plans du GM le moins intéressant du jeu, inutile de le nommer, arrivés à un certain niveau , nul ne dispose de moins de 50 de ces plans inutiles. Si au moins on pouvait les échanger, même à 5 pour 1...
Tu m'as mal lu, pas grave. @Pusso @MagicMiam @Naolia @Spirouzzz @Laedem mettre ce sujet en discussion ou en question serait plus intéressant.
Ce n'est pas irréalisable, pour un véritable nouveau joueur peut être, mais il zappera, pour un joueur avertie point besoin de revenir sur une chose établie.
Tu as fais ton nouveau monde en 3 jours et te plaint déjà des quêtes journalières ? :confused::confused:
 

DeletedUser29883

Guest
Pour info, j'ai changé d'age après 8h
Du coup pas de probleme pour toi cette semaine, ton EdG est ADB techniquement

edit :
Je ne crois pas que dans l'idée des dev il y a l'option de départ "ne pas faire", c'est l'exact contraire d'un jeu.
Justement si, et ça a même été très réfléchi pour les défis quotidiens puisqu'à la base on avait une pénalité de -1 pour chaque quête non faite justement. On a de la chance, ils sont revenus sur cette décision. Qu'ils ne reviennent pas dessus ne m'aurait pour autant pas dérangé, je m'explique :
Trop souvent les joueurs oublient que ces défis sont seulement un BONUS optionnel du jeu, et non le jeu en lui-même, qu'à la base on n'avait pas ce bonus et que dans un jeu il faut avoir sa propre stratégie pour évoluer, et donc ses propres choix. Personnellement ma stratégie est simple : si je pense que la quête du défi quotidien est trop difficile par rapport à ce qu'elle me rapporte alors je ne la fais pas, c'est aussi simple que ça. Ca ne m'empêchera pas d'en faire d'autres plus simples, et même si c'est plus longs, grâce au retrait du -1 par échec, je finirai par gagner le coffre challenger un jour.
Perso (et c'est juste mon avis), je pense que les défis quotidiens ne sont pas du tout une priorité. Si j'avais une cité dans un âge où je peux évoluer et que je veux évoluer, alors je me concentrerai uniquement sur l'évolution et pas les bonus qu'on peut gagner une fois qu'on stagne dans un âge. Je les ferai uniquement s'ils ne me coûtent RIEN. En revanche, pour les joueurs qui veulent rester dans cet âge et ont donc beaucoup de stock ressources et armées, les défis quotidiens deviennent interéssants et ne sont plus difficiles à réaliser (hors exception assez rares mais en tout cas ils ne sont plus irréalisables).

Et oui, ne pas oublier le caractère optionnel de ces défis, c'est comme si lors d'un examen on pouvait avoir 21/20 grâce à une question bonus. :)
 
Dernière édition par un modérateur :

SchtroumpFée

Astronome
Tout ça pour ne pas admettre que trop souvent maintenant les objectifs de quêtes sont disproportionnés par rapport au niveau des joueurs, raison exclusive pour laquelle je n'ai pu monter totalement ma tour hivernale alors que j'ai pu le faire sans trop de difficulté sur 3 autres mondes.

Le problème de la difficulté ne viendrait pas aussi de la multiplication des mondes secondaires ?
 

DeletedUser48084

Guest
Le problème de la difficulté ne viendrait pas aussi de la multiplication des mondes secondaires ?
Je n'ai aucun compte secondaire, je ne fais pas la chasse aux diamants bon marché, mes autres mondes se font avec d'autres comptes.
Cela dit, je n'ai pas attendu une suggestion pour éviter de faire des quotidiens dès lors que les bonus frisaient l'indigence, je préfère me limiter à ceux qui valent qu'on mouille la chemise.

Je ne sais plus qui a dit qu'on apprenait de ses erreurs, chaque nouveau monde créé aura été pour moi l'occasion de corriger les erreurs commises sur les précédents... ce qui ne m'a pas empêché de récidiver sur le dernier, lol
 
À vrai dire, ça ne paraît pas délirant qu'on n'arrive pas à tout faire au bout de trois jours dans un jeu qui est fait pour durer plusieurs années. En fait, j'ai créé récemment une cité sur le serveur bêta et j'ai été surprise de réussir aussi vite à boucler les défis quotidiens et les événements : il faut plus que trois jours, certes, mais pas tellement plus pour s'installer dans un rythme de croisère confortable permettant de tout faire. Evidemment, si on avance très vite à travers les âges, là, on risque beaucoup plus de se retrouver bloqué. Mais c'est l'occasion de revoir sa façon de jouer, de mieux définir ses priorités et de changer de méthode.
 

RobertOi

Conquistador
Pour avoir déjà fait de l'expédition en ADF sur un monde sans aucun GM d'attaque, aucune caserne ni autre bonus particulier, je ne vois pas en quoi finir le niveau 1 par le combat est insurmontable.
Il faut pouvoir se connecter 2 fois à 8h d'intervalle pour ne pas avoir besoin d'acheter des tentatives, c'est tout. C'est d'autant plus cadeau si on est en AdF alors que l'expédition est en âge de bronze. Une caserne de lourds de l'AdB suffit à elle seule pour finir le niveau 1 de l'EG AdB, sachant qu'en cours de route on va encore gagner 4x1 unité aléatoire.

Alors non, je ne suis pas d'accord. Un joueur actif, même pas acharné ni expérimenté, peut très bien remplir les quêtes qui lui sont demandées.
Produire 40 ressources est largement abordable avec 2 ateliers dont on possède la bonification.
Sans oublier les possibilités offertes aux expérimentés qui trouveront ça même ridiculement bon marché. Mais là encore, un débutant a largement de quoi satisfaire à la demande.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour @JOEVAR , Bonjour Tlm,

Pour résumer .. Tu dis Joevar que certains défis qui te sont demandés sont « irréalisables », tu dis ne pas être débutant mais déjà avoir une certaine experience du jeu, tu dis bien connaître le changement à partir du mardi .. etc .. etc
Mais tu maintiens pourtant ton idée que les demandes afin de réaliser les défis quotidiens sont démesurées et abusives, qu’elles devraient être à ton avis plus réalistes en fonction du niveau réel du joueur et lui être adaptées.

A chacun son point de vue bien sûr et loin de moi de vouloir t’empêcher de penser tout ceci :-) Mais perso, je trouve tes propos étonnants. Je vais essayer d’expliquer pourquoi j’ai du mal à être d’accord avec toi. Mais après je n’ai pas forcément raison non plus :-)

Ton premier exemple est le défi te demandant de terminer le niveau de l’expedition de guilde.
Il s’agit de franchir les 16 premières rencontres. En quoi se defi est il irréalisable ?!
Alors bon tu as expliqué que tu venais tout juste de passer âge du fer et du coup n’avoir ni ressources ni unités militaire de cet âge (ou très peu), et que donc le défi était irréalisable.Tu indiques également avoir changé d’age après 8 heures.

1) Étant encore à l’age précédent au commencement de l'expédition puisque tu n’as changé qu’après 8 heures, l’expedition est elle aussi de l’âge précédent (celui auquel tu était à ce moment là). De fait ni les ressources, ni les unités militaire ne devraient être un problème. Enfin sauf si tu n’as pas non plus fait le nécessaire concernant l’age précédent, mais dans ce cas se serait purement de ton fait.

2) Devoir terminer les 16 rencontres en une seule journée ne me paraît pas vraiment un bon argument non plus. D’abord parce que 16 rencontres en 24 heures, c’est plus que largement faisable. Le compteur des tentatives nous octroie suffisamment d’essais sans besoin de dépenser des médailles pour en acheter.
Par contre à chacun là encore de ne par exemple pas commencer l'expédition trop tard, car c’est sûr qu’en s’y attaquant non pas dès 8h00, mais que à partir 20h00 (c’est un exemple) ça va être bien plus difficile ;-)

Et bien sûr je rappel à celles et ceux qui ne sont pas expérimentés (ce qui n’est à priori pas ton cas Joevar), que rapport à cet exemple, si le défi commence bien plus tôt que l'expédition de guilde .. ce ne peut être non plus une bonne excuse pour se plaindre de la difficulté du dit défi.
Il suffit de paramétrer l’heure de commencement des défis à notre convenance. Cela évite de s’atteler aux défis « X » heures après qu’ils ne soient lancés, ça qui pour le coup serait plus compliqué .. mais comme c’est à nous de faire le réglage .. bah on ne peut pas le reprocher au jeu ;-)

Tu donnes un autre exemple de défi :
bonjour,
aujourd'hui on me demande de donner 40 ressources à la trésorerie de la guilde, c'est vraiment du n'importe quoi, j'en ai récolté 60 depuis le début du jeu il y a 3 jours.
Il faut absolument que les devs adaptent les quotidiens au niveau du joueur

Ici non plus j’en ne comprend pas bien tes propos, voir même pas du tout sur ce coup. Tu dis toi même Joevar que l’on t’en demande de donner 40 ressources et qu’en tu en as récolté 60 depuis les trois derniers jours. Tu as donc bel et bien récolté suffisamment de ressources pour donner ce que le défi te demande. J’imagine que tu les as probablement utilisées autrement .. ok. Mais en quoi donc techniquement le défi était du n’importe quoi comme tu dis. Il était parfaitement réalisable ! Et puis peut être t’était il possible de produire plus de ressources (j’en ne sais pas), avec un atelier supplémentaire par exemple (la non plus je ne sais pas, mais peut être). Et puis il n’est pas non plus nécessaire d’avoir toutes les ressources d’avance, rien n’empêche de t’en procurer une fois le défis commencé.

Tu ne précise pas, donc admettons pour l’exemple qu’il ne te soient pas précisé d'âge pour les ressources qu’il te sont demandées de donner à la trésorerie de ta guilde. Tu peux dans ce cas produire encore des ressources de ton âge précédent pour t’aider à trouver le compte, mais tu peux aussi te procurer de ressources de ton nouveau âge ! Et ensuite doubler ces ressources en les faisant rédescendre via le marché des ressources. D’autant plus facile à faire, que vu que tu as changer d’âge un mardi, une grande majorité de tes voisins sont certainement encore un âge en dessous du tiens et que donc tes ressources d’un âge au dessus risquent de trouver très facilement preneur ;-)

Tout ça pour dire qu’il y a généralement des solutions. Et puis la meilleure solution pour soi, selon notre propre avancement, selon nos propres envies de jeu, selon nos propres priorités .. c’est tout simplement de ne pas faire certaines quêtes, certains défis .. et autres événements !

Sur le jeu il y a des choix a faire. Décider d’utiliser ou de stocker les ressources récoltées pendant les derniers jours fait parti des choix à faire. Avancer tout de suite ou être un peu plus patient fait parti des choix. Mais encore une fois, on ne peut pas considérer que le jeu ne nous permet pas de faire telle ou telle chose, telle ou telle action, tel ou tel défi .. lorsque techniquement nous en avons eu la possibilité mais que l’on a choisi une option qui s’avère ensuite contraignante et/ouqui nous empêche de faire autre chose. Il faut assumer nos décisions.

Le jeu a de très nombreuses facettes. Il existe plusieurs manières d’avancer et d’évoluer sur Foe. En fonction de certaines décisions que l’on prend soi même on se facilite parfois les choses, mais on se les complique aussi à d’autres môments ou dans d’autres circonstances !
Des options existent, à nous tenter de prendre les meilleures selon nos objectifs de jeu et notre profil. Mais toutes ne sont pas obligatoires, et toutes ne sont pas systématiquement ce que l’on à de mieux à faire. Foe ne joue pas pour nous. C’est à nous de jouer ! Foe ne fait que nous proposer des options ! Certaines nous conviendrons d’autres non, certaines conviendront à d’autres joueurs ou profils de joueurs, ou pas .. On les prend ou on ne les prend pas.

Tout ceci ne sont que des exemples. Ta demande Joevar, est finalement :
cela je le sais, mais c'est juste pour demander aux devs d'être plus réalistes dans les demandes en fonction réel du niveau du joueur, car si e problème se pose à ce niveau, lors du futur event cela sera identique

Là donc tu demande à ce que les défis, les événements .. soit individuels ! Afin qu’ils ne soient pas contraignants en fonction de chacun.
Et tu ne l’es dis pas, tu ne l’es demande pas .. mais puisqu’il serait illogique de penser une chose sur un point, et de penser l’inverse sur un autre point, il faudrait donc aussi que l’ensembles des quêtes, que les cartes de campagnes .. etc .. etc .. enfin le jeu en entier soit fait en fonction de chacun.

Heu bah en faites non ! Ce n’est pas du tout ainsi que ça fonctionne ! C’est à nous de nous adapter, de nous améliorer .. en gros de jouer quoi !
Oui parfois on tombe dans « des pièges », on ne pense pas à tout, on ne connaît pas d’avance les défis, on a pas toujours le temps parce que heureusement on fait aussî autre chose dans la vie, on se loupe .. bref on joue, on s’amuse .. et parfois ça ne s’en goupille pas toujours’ comme on l’aurait souhaité.

A nous d’apprendre en acquérant de l’expérience sur le jeu, et ainsi nous perfectionner pour nous améliorer. Toujours bien sûr selon nos objectifs personnels pour le coup ;-)

Bon jeu à toutes et tous.. amusez vous bien !
 

DeletedUser48084

Guest
Lors du dernier event (sur un autre monde), j'étais au bout de MAC quand l'event s'est bloqué car je devais acquérir une nouvelle techno : seule possibilité, passer en REN seule techno dispo.
Et les quêtes ont été immédiatement du niveau REN, avec quasi impossibilité de batailler car j'avais en face de moi des unités d'un âge supérieur. Au bout du compte je n'ai plus eu le temps nécessaire pour achever l'event, grosse frustration car j'avais pu mener à bien 3 autres mondes. Accessoirement les demandes de résolution des négo étaient tout aussi aberrantes puisque il fallait compter 5U à chaque tour, tout comme en post mod. Sauf que les ressources demandées n'étaient pas encore débloquées, seule possibilité, sortir la boite à diams, avec un marchand qui fait de l'échange à 10 pour 1 c'est juste pas jouable. Voilà un exemple de ce qui devrait pouvoir être amélioré sans pour autant bouleverser tout le jeu.
Autre défi, celui-là aux statistiques, comment expliquer qu'il est quasiment impossible d'obtenir le 9è plan une fois le GM posé ?
Dresde 54plans/8 cases
zeus 60/8
st marc 47/8
hagia 51/8
Curieusement, j'ai bien essayé d'avoir le 9è par changes, après en avoir claqué 32 sans résultat j'ai laissé tomber... et continue à accumuler.
Si encore je pouvais échanger les 66 plans d'un colisee ou les 88 plans d'un autre colisee
 

JOEVAR

Ouvrier
En fait, j'ai créé récemment une cité sur le serveur bêta et j'ai été surprise de réussir aussi vite à boucler les défis quotidiens et les événements.
je dois préciser, dans cette discussion, qu'il ne faut pas comparer avec la beta qui présente des demandes et niveaux différents afin que l'on puisse tester, donc les demandes lors des events sont plus raisonnables, pour ce qui est du quotidien, je dois avouer ne plus me souvenir ce qui était demandé lors des bas ages (si elles existaient)
Pour ce qui est des plans, actuellement à l'age de demain, je trouve des plans du Colisée sur les incidents du terrain t dans es EG (no comment), je dois dépasser les 150 plans de ce dernier.
 
je dois préciser, dans cette discussion, qu'il ne faut pas comparer avec la beta qui présente des demandes et niveaux différents afin que l'on puisse tester, donc les demandes lors des events sont plus raisonnables,

Où as tu lu ça ? C'est exactement le même jeu !
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
j'étais au bout de MAC quand l'event s'est bloqué car je devais acquérir une nouvelle techno : seule possibilité, passer en REN seule techno dispo.
Et les quêtes ont été immédiatement du niveau REN

Tu écris :
« L’event s’est bloqué .. seule possibilité, passer en Ren. » —> Il n’était pas bloqué puisqu’il y avait une possibilité !
Puis ensuite tu écrit :
« les quêtes ont été immédiatement du niveau Ren » —> c’est donc que tu as fait en sorte de continuer l’évent, tu n’étais pas bloqué finalement ;-)

avec quasi impossibilité de batailler car j'avais en face de moi des unités d'un âge supérieur. Au bout du compte je n'ai plus eu le temps nécessaire pour achever l'event

« Quasi impossibilité » ! ... Quasi ou impossible ? Parce que les deux ça paraît pas cohérent ;-)

Et si la réponse est « impossible .. ce n’est pas le fait du jeu, mais d’un manque de prévoyance et / / d’organisation de ta part en l’occurence.
Si tu étais proche de la fin de ton âge sur l’arbre des technologies, il t’aurais fallu mieux prévoir l’éventualité face à laquelle tu es tombé. Par exemple en échanger des ressources afin de te constituer un stock de ressources d’age(s) plus elevé(s). Ou bien en passant un deal te permettant de les obtenir. Pour les unités militaires tu pouvais tenter d’obtenir celle de l’âge vers lequel tu te dirigeais grâce aux récompenses de la carte de campagne. Il est même possible d’en obtenir de deux voir trois âges supérieur. Par exemples !

Mais il fallait s’organiser préalablement. Ca fait pleinement parti du jeu ! Je ne vois donc rien à améliorer. Enfin si .. ton instinct de prévoyance, ce qui j’enfuis sur te viendras rapidement avec l’experience. Ce n’est par contre aucunement un quelconque défaut, ni une incohérence du jeu.

les demandes de résolution des négo étaient tout aussi aberrantes puisque il fallait compter 5U à chaque tour, tout comme en post mod. Sauf que les ressources demandées n'étaient pas encore débloquées, seule possibilité, sortir la boite à diams, avec un marchand qui fait de l'échange à 10 pour 1 c'est juste pas jouable

Patience, Prévoyance, Organisation ... Les ressources n’étaient pas débloquées, mais comme écrit ci-dessus d’autres moyens étaient à mettre en œuvre !

comment expliquer qu'il est quasiment impossible d'obtenir le 9è plan une fois le GM posé ?

Ce n’est ici qu’un sentiment ou une impression. L’obtention des plans est aléatoire .. on a de la chance ou on en a pas. A des moments plus qu’à d’autres ... mais sur la longueur, car ce jeu se jouent sur des années, ne t’en fais pas. Tous les plans sont accessibles. Après il t’appartient aussi de mettre en place ce qu’il faut pour accroître les possibilités qui sont mises pour cela à ta dispositions !

Bon jeu !
 

Pusso

Empereur
Accessoirement les demandes de résolution des négo étaient tout aussi aberrantes puisque il fallait compter 5U à chaque tour, tout comme en post mod. Sauf que les ressources demandées n'étaient pas encore débloquées, seule possibilité, sortir la boite à diams, avec un marchand qui fait de l'échange à 10 pour 1 c'est juste pas jouable. Voilà un exemple de ce qui devrait pouvoir être amélioré sans pour autant bouleverser tout le jeu.

Si tu étais proche de la fin de ton âge sur l’arbre des technologies, il t’aurais fallu mieux prévoir l’éventualité face à laquelle tu es tombé. Par exemple en échanger des ressources afin de te constituer un stock de ressources d’age(s) plus elevé(s). Ou bien en passant un deal te permettant de les obtenir.

Autre possibilité, en ayant conservé des GM de type Babel ou Saint-Marc qui donnent des ressources de l'âge actuel. Donc une attente de moins de 24 heures (car je suppose que la récolte aurait été faite avant de changer d'âge, sinon ça serait totalement inutile de le faire quelques secondes avant) et on obtiendrait des ressources de l'âge auquel on vient de passer. Il n'y a donc rien à améliorer.
 

DeletedUser48084

Guest
Bon, je n'ai pas envie de polémiquer mais je vis assez mal qu'on me fasse passer pour un c..
Je n'ai pas choisi le départ de l'event, je ne pouvais pas prévoir ce qui me serait demandé ni quand. Alors oui, pour passer à l'âge suivant il faut bien finir le précédent et, me semble-t-il, on ne peut pas choisir dans quel ordre on débloque les technos !
DONC : quand on est obligé de changer d'âge sinon on ne peut plus avancer dans l'event, qu'on e veuille ou non il faut 170 PF pour débloquer la première unité militaire de la renaissance, à condition d'avoir toutes les ressources demandées, tandis qu'il faut moins d'une seconde au jeu pour mettre ces mêmes unités face à des bidasses HMA, et ça c'est une réalité arithmétique, même pour l'imbécile imprévoyant que je suis supposé être.
Je suis totalement désolé de devoir opposer la réalité du jeu à vos discours théoriques, en effet si vous avez raison dans l'absolu, vous ne prenez pas en compte le développement de chaque joueur : si je pouvais choisir QUAND démarrer l'event et si je connaissais l'ordre des quêtes, je pourrais effectivement m'arranger pour que tout colle au mieux, à ma connaissance (même médiocre), ça ne peut se faire.
Quant aux plans de GM, j'attends qu'on me démontre que leur obtention est à 100% le fruit du hasard, sinon comment expliquer que j'ai potentiellement la possibilité de monter des GM (non construits) au niveau 15 ou 16 et que ceux posés ne peuvent dépasser le 10 parce qu'il ne cesse de manquer un plan ?
Si FOE m'était à ce point insupportable, il y a belle lurette que mes comptes auraient été fermés, si j'y cause encore c'est bien que j'y trouve du plaisir, cela ne devrait pas m'interdire de constater des trucs améliorables sans passer pour un idiot ou un râleur, voire les deux à la fois. Je persiste à penser que certaines orientations du développement finissent par être néfastes au plaisir du jeu, le plus bel exemple est le joueur HMA qui vient te piller grâce à un ATC et une orangerie, je l'ai déjà dit sur un autre fofo, persiste et signe, lol
 

DeletedUser29883

Guest
Lors du dernier event (sur un autre monde), j'étais au bout de MAC quand l'event s'est bloqué car je devais acquérir une nouvelle techno : seule possibilité, passer en REN seule techno dispo.
Impossible, sur MK je suis en FA, il me reste une seule techno à débloquer depuis des mois : celle pour passer FO, sans possibilité. Pourtant ça fait au moins 6 mois que je reste en FA malgré les events tout en les finissant sans aucun problème, comme le dernier event. Il y avait don,c obligatoirement une deuxième possibilité, sinon je serais passée FO, ce qui n'a pas été le cas. Je suis aujourd'hui en FA avec la tour hivernale au max.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas choisi le départ de l'event, je ne pouvais pas prévoir ce qui me serait demandé ni quand.
Il y a pourtant moyen, non ps as de prévoir, mais d'anticiper !
Les évents ne sont pas annoncés la veille pour le lendemain et on sait tous les périodes d'événements, vues leur fréquence.
Par exemple, tu arriverais en vout d'âge et argurait que tu ne maîtrises pas les dates de l'évent Forge Bowl, je te dirais de suivre un peu le ofrum, on sait qu'il ne va pas tarder à être annoncé ;-)
Quant à ce qui sera demandé... perso j'ai déjà les quêtes de ce futur évent non encore annoncé ;-)

Comment ?
Je... triche ?
Non, j'utilise juste les ressources disponibles, surtout quand je suis à un moment un peu "clé" de mon développement =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut