• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JOEVAR

Ouvrier
bonjour,

je viens de débloquer la milice qui me donne accès aux défis quotidiens et la première demande est de finir le niveau 1 des EG, c'est du n'importe quoi, sachant que je viens d'arriver à l'age de fer, donc j'ai très peux de ressources et pas d'armée de l'âge.
Comment voulez vous que l'on fasse ce que vous demandez si les demandes sont totalement irréalisables?, je crains pour le premier event que ce ne soit identique.
 
bonjour,

je viens de débloquer la milice qui me donne accès aux défis quotidiens et la première demande est de finir le niveau 1 des EG, c'est du n'importe quoi, sachant que je viens d'arriver à l'age de fer, donc j'ai très peux de ressources et pas d'armée de l'âge.
Comment voulez vous que l'on fasse ce que vous demandez si les demandes sont totalement irréalisables?, je crains pour le premier event que ce ne soit identique.

'jour

Si tu as changé d'âges ce matin après 08h00 L'EdG est toujours en âge de Bronze, si tu as changé d'âge avant 08h00, oui cela va être compliqué. Mais ce n'est ni un bug ni un problème :thisifoe:
 

JOEVAR

Ouvrier
le problème ne viens pas des EG mais des quêtes quotidienne qui demandes des choses irréalisables.
Pour info, j'ai changé d'age après 8h
 

JOEVAR

Ouvrier
cela je le sais, mais c'est juste pour demander aux devs d'être plus réalistes dans les demandes en fonction réel du niveau du joueur, car si e problème se pose à ce niveau, lors du futur event cela sera identique
 

DeletedUser38409

Guest
Salut,
en effet il y a un certain nombre de défis quotidiens hors niveau dans les premiers âges - à partir de la Renaissance ça s'équilibre. On peut se demander dès lors si l'algorythme qui génère ces défis n'est pas un peu présomptueux dans ces temps reculés. Peut-être faire remonter la question de Joevar vers les dev. comme il le souhaite ? Leur avis indiquera certainement si il peut y avoir un palliatif ou non.
Bonne soirée à tous.
 

JOEVAR

Ouvrier
bonjour,
aujourd'hui on me demande de donner 40 ressources à la trésorerie de la guilde, c'est vraiment du n'importe quoi, j'en ai récolté 60 depuis le début du jeu il y a 3 jours.
Il faut absolument que les devs adaptent les quotidiens au niveau du joueur
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

en effet il y a un certain nombre de défis quotidiens hors niveau dans les premiers âges
Disons que si tu prends le temps de te développer sur un âge donné et que tu anticipes le changement, cela devient un peu plus facile. Et puis, dans le cas de @JOEVAR , c'est visiblement un grand débutant puisqu'il arrive ADF. Il ne sait donc pas encore que, tous les mardis, on a une chance importante d'avoir un défi lié à l'EG. Et que les ressources soient limites, je le comprends aussi, mais là encore, si c'est vrai au début, cela reste vrai par la suite si tu continues de changer d'âge juste avant l'EG sans avoir anticipé ce changement, sans avoir la moindre ressource et, le plus souvent, la moindre unité militaire.

Bref, cela fait partie de l'apprentissage et cela s'équilibre d'autant plus vite que l'on apprend vite =)
 

JOEVAR

Ouvrier
Bonjour,
je ne suis pas débutant, le changement à partir du mardi, je la connais, mais il fallait que je débloque la participation aux GM. Le problème vient des quête quotidiennes qui sont abusives
 

DeletedUser48084

Guest
Bonjour,


Disons que si tu prends le temps de te développer sur un âge donné et que tu anticipes le changement, cela devient un peu plus facile. Et puis, dans le cas de @JOEVAR , c'est visiblement un grand débutant puisqu'il arrive ADF. Il ne sait donc pas encore que, tous les mardis, on a une chance importante d'avoir un défi lié à l'EG. Et que les ressources soient limites, je le comprends aussi, mais là encore, si c'est vrai au début, cela reste vrai par la suite si tu continues de changer d'âge juste avant l'EG sans avoir anticipé ce changement, sans avoir la moindre ressource et, le plus souvent, la moindre unité militaire.

Bref, cela fait partie de l'apprentissage et cela s'équilibre d'autant plus vite que l'on apprend vite =)
 

DeletedUser48084

Guest
J'aime bien les gens qui savent et qui doctement prennent les autres pour des petits, mais perso je n'ai pas encore trouvé un autre joueur qui en 24h a réussi à débloquer la forge, à intégrer une guilde, à monter ses deux premières unités de ressources et à débloquer son delphe, le tout sans dépenser un seul diamant. C'est effectivement ce que peut faire un débutant. Cela dit, je me demande si on est encore débutant quand sur un autre monde on joue contemporain...

Tout ça pour ne pas admettre que trop souvent maintenant les objectifs de quêtes sont disproportionnés par rapport au niveau des joueurs, raison exclusive pour laquelle je n'ai pu monter totalement ma tour hivernale alors que j'ai pu le faire sans trop de difficulté sur 3 autres mondes.
Il faut peut être se demander si on râle pour le plaisir ou parce qu'il y a des freins difficilement supportables qui finissent pour les moins"acharnés" à les dégouter du jeu.
 

DeletedUser48084

Guest
Accessoirement, quand on est empêché de jouer parce qu'il y a d'autres obligations qui éloignent de l'ordinateur, il devient particulièrement difficile de réaliser le L1 de l'EG en une soirée, sauf à amputer sa nuit, perso je préfère dormir c'est meilleur pour ma santé...
 

DeletedUser48084

Guest
pourquoi commencer un autre monde si tu n'es pas acharné ?

Sans doute parce que nous n'avions pas compris que FOE ne souhaite pas que l'on s'essaye sur plusieurs plateaux.
Et puis, si on ne le faisait pas, les donneurs de leçons n'auraient plus de matière pour alimenter les fofo :-D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Cela dit, je me demande si on est encore débutant quand sur un autre monde on joue contemporain...
Désolé si je te parais condescendant, car je pensais sincèrement que tu étais débutant, vue ta question.
Mais au vu de ce que tu indiques, je me demande juste si tu as compris le jeu ?
Et non, je ne suis toujours pas condescendant, mais quand on pose une question de débutant (le genre de question que j'ai dans ma guilde) et que l'on a une cité en Contemporain (j'en ai une aussi...), je me pose des questions.

J'aime bien les gens qui savent et qui doctement prennent les autres pour des petits
Comment puis-je deviner ton niveau et ton temps d'expérience ?
Et ta question n'incite absolument pas à imaginer que tu puisses avoir de l'expérience.

Alors désolé d'avoir pris du temps pour répondre à ta question.
Le reste de tes questions, tu vas trouver des réponses tout seul, comme le grand expérimenté que tu es.
 

DeletedUser38409

Guest
Hi ! Pourquoi tant de joutes verbales alors que si l'on considère les premiers posts de Joevar au début de ce thread il suffirait de soumettre la question aux devs (je dis pas de soumettre les devs à la question...!) afin de connaître leur avis sur le sujet. Quand c'est technique je ne suis pas certains que les modérateurs sur le forum soient en mesure de répondre ; hormis le fait qu'ils "siègent" ici pour filtrer les posts. Bonne journée à tous.
 

JOEVAR

Ouvrier
Merci Vahren,
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas recommencé un monde et je dois avouer, que lorsque l'on est dans un âge élevé et que l'on constate les demandes de bas niveau, il y a de quoi se poser des questions sur les demandes démesurées, ce que j'ai fais afin que les modos transmettent aux devs, il n'était pas question de polémiquer, ni de contacter les devs directement, ce n'est pas un bug.
Je tiens à preciser que je ne suis pas LdeMetz, même si nous sommes dans la même guilde sur P, une vérification des IP le confirmera
 
Je comprend bien ta frustration, mais il y déjà eu des dizaines de demande et de discussion sur le forum Bêta. Les devs ont déjà adapter les défis en retirant le -1 en cas d'échec. Donc si c'est pour retirer ce type de quêtes des défis pour les débutants et que cela remonte au développeurs tu peux toujours le faire en section "suggestion". Mais comme je te l'ai dis ce n'est ni un bug, ni un problème, puisqu'il y a une alternative : ne pas la faire. Donc ça ne bloque pas ta progression, ni ta ville, ni quoi que ce soit d'autre.

Bon jeu :D
 

DeletedUser48084

Guest
"puisqu'il y a une alternative : ne pas la faire."
C'est assez surprenant comme réponse, il y a aussi une autre alternative : ne plus jouer à FOE pour ne pas avoir à exprimer une opinion, Si on va sur ce terrain, pourquoi continuer à vivre puisque une fois mort on ne peut plus être malade ?
Restons sérieux !!!
Un forum, ça sert à exprimer une opinion, un point de vue, ça permet de faire converger des divergences. Je ne crois pas que dans l'idée des dev il y a l'option de départ "ne pas faire", c'est l'exact contraire d'un jeu. Tandis que se demander comment on peut évoquer une amélioration, ça me parait la raison même d'être d'un forum. Même si ça n'est pas suivi. Comme continuer à engranger des inutiles plans du GM le moins intéressant du jeu, inutile de le nommer, arrivés à un certain niveau , nul ne dispose de moins de 50 de ces plans inutiles. Si au moins on pouvait les échanger, même à 5 pour 1...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut