• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Qui n'a reçu aucun plan ou qu'un seul malgré beaucoup d'effort

  • Auteur de la discussion pad3805
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12604

Guest
perso j'en ai obtenus plusieurs en raidant, 1 en pillant et plusieurs en soutennant.
après on va dire que c'est au petit bonheur la chance ...
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Notwena,

Je pense que Sir Vincent veut parler des dons de points de forge pour avoir la 1ere place dans l'aide d'un GM, on dit souvent "rusher" ou "raider" un bâtiment en mettant beaucoup de points de forge pour ne pas être rattrapé.

@ Sir Vincent : Désolée si ce n'était pas ce que tu voulais dire. :)
 

DeletedUser

Guest
Moi ce que je trouve encore plus drôle, c'est de mettre un max de points forge dans un grand monument, de récupérer que des doubles, d'utiliser la fonctionnalité d'échange de plans et d'avoir encore un double et ça à plusieurs reprises. Moi je dis bravo aux développeurs, on avait l'habitude de se faire avoir avec les plans de grands monuments, mais là c'est très fort!!!
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Je me permets de remonter ce topic, parce que sur la pléthore de sujets concernant les grands monuments, je pense qu'il est le plus adapté.

J'ai récemment repris FoE, depuis une semaine, à peu d'heure près. Je me permets donc de poster l'avis d'un "nouveau" joueur qui cherche ses plans, et qui va donc pouvoir donner son avis sur leur fréquence d'obtention. Je tiens à préciser que j'ai un voisinage de 80 (donc au niveau du dégagement des inactifs, c'est toujours pas ça), mais que je ne polimotive/attaque qu'environ 50, voire moins, de ces 80 joueurs.

Résultats des courses, j'ai aujourd'hui 5 plans de la Statue de Zeus (dont un doublon), et exactement la même chose pour le Phare. J'ai donc eu dix plans en sept jour de jeu, ce qui me paraît être largement appréciable.

Suis-je chanceux ? Bonne question. A vrai dire, j'aurais une théorie sur la chose. Chaque jour, un bâtiment par âge, aléatoirement par voisinage, est désigné comme "réceptacle" d'un plan, et tant qu'on ne motive pas ce bâtiment réceptacle, pas de plan. Dans le cas où on polimotive/pille le bon, un autre bâtiment devient réceptacle, et ainsi de suite, jusqu'au lendemain où c'est remis à zéro.

C'est tiré par les cheveux, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus plausible, étant donné que je varie énormément les bâtiments sur lesquels j'effectue des actions.

Bonne journée !
 

DeletedUser

Guest
Je tourne à 4 plans par jour environ avec 60 guildeux, 60 amis, et 80 voisins, je polis et motive toujours le même bâtiment (quand c'est possible) et j'ai quand même des plans.
Il y a eu une ébauche dans ma guilde, que certains plans étaient ciblés en fonction du bâtiment : par exemple pour l'âge de bronze, les fleurs donneraient un plan de la tour de Babel, et les buissons donnerait un plan de la statue de Zeus.

Théorique à confirmée, mais d'après ce qu'on lis sur le topic des questions sur les GM, c'est juste du random pur et dur.
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour,

J'ai donc eu dix plans en sept jour de jeu, ce qui me paraît être largement appréciable.
En effet.

Je tourne à 4 plans par jour environ avec [200 actions]
Tu obtiens donc 1 plan tous les 50 soutiens, c'est à peu près ma moyenne aussi.

d'après ce qu'on lit sur le topic des questions sur les GM, c'est juste du hasard pur et dur.
Oui, j'imagine mal les dév imaginer un système compliqué, alors qu'il suffit faire un tirage aléatoire à chaque soutien.

Il y a juste une chose qui m'a paru pas aléatoire du tout : Les deux fois où j'ai créé un nouveau village, j'ai reçu un plan à mon 2è soutien. Sur mon village principal, dès l'implémentation des GM, j'avais aussi obtenu le premier plan très rapidement, et tous les témoignages à ce sujet concordaient.
Il semble donc bien que le jeu "offre" le premier plan de façon certaine dès les tout premiers soutiens. A part cet élément-là, ça semble purement aléatoire, le seul paramètre à déterminer est le taux d'obtention à chaque soutien, ou à chaque pillage.

Depuis la MàJ qui a augmenté ce taux, je l'estime à 1/50, comme Ktex.
Pour Nyctal, en enlevant le premier plan "cadeau", on est à 9 plans pour 350 actions, soit 1/39. Peut-être un peu chanceux... où alors le taux peut être 1/40 aussi.
Pour le pillage, c'est beaucoup plus faible.


En conclusion, on peut voir aujourd'hui que les GM pullulent. Ce qui devait être rare, être une fierté pour son possesseur, est devenu banal.
Dommage.
 

DeletedUser12

Guest
"Il semble donc bien que le jeu "offre" le premier plan de façon certaine dès les tout premiers soutiens."

Oui j'ai constaté la même chose, nouveau village, premier soutien et paf un plan.
 

DeletedUser

Guest
Bon et bien, tant pis pour les hypothèses, ça m'apprendra à polimotiver des statues ^^

En conclusion, on peut voir aujourd'hui que les GM pullulent. Ce qui devait être rare, être une fierté pour son possesseur, est devenu banal.
Dommage.

Je me faisais un peu la même réflexion, à vrai dire. Si mon taux de drop reste constant, je peux arriver à 40 plan en un mois, ce qui devrait être suffisant pour espérer avoir un GM entier d'ici là. Mais bon, un mois pour ce qui devrait être un investissement à long terme, je trouve ça drôlement court. Le taux de drop devrait être beaucoup plus faible (mais d'un autre côté, faudrait aussi virer les doublons, sinon c'est impossible).

Je pense qu'il faudrait enlever le premier plan obtenu au premier soutien, ça concorde pas avec la rareté qui devrait être liée au GM.
 

Dan21

Laborantin
Bonjour à tous,
quotidiennement, je récupère en polissant ou en motivant au moins 1 plan, par contre aucun en pillant.
à ce jour, j'en détient plus de 35.
(49 voisins, 35 guilde, 33 amis)
bon jeu à tous!
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour, J'ai l'impression que le calcul qui régularise l'obtention de plans diminue un peu trop cette obtention pour ceux qui ont beaucoup d'interactions possibles... Sur un serveur, je n'ai qu'une centaine de joueurs dans voisins+guilde+amis et je gagne facilement 1 à 3 plans par jour (soit 1 pour 50 actions environ). Sur mon serveur principal, j'ai 180 joueurs dans voisins+guilde+amis, je ne gagne qu'un plan tous les 3 à jours environ (soit 1 plan pour plus de 500 actions).

En gros, 10 fois moins d'obtention de plans alors que je n'ai même pas deux fois plus d'actions possibles... Je trouve ça un peu extrême...

Je confirme le coup du premier plan "offert" bien avant la 5 ième action (et c'était valable pour les anciens villages à partir de la MAJ qui a apporté les GM). Il est vrai que les GM deviennent un peu trop banals... 1 plan pour 200 à 500 actions vaut mieux qu'un plan toutes les 50... Parce que là, on prend un à 3 mois pour faire son premier GM et pendant ce temps, on accumule des plans des autres, qui vont beaucoup plus vite (et de plus en plus vite) par la suite à terminer. Il faut prendre ça en compte !
 

DeletedUser

Guest
Idem!
Environ 70-80 actions par jours un seul plans obtenu depuis 8 jours et c'est celui d'une merveille que je possède.

Petite question au passage, peut on commercer 2 plans pour 1 avec des plans d'une merveille que l'on a déjà construite ?

Edit: J'ai trouver ma réponse pas la peine de rep ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11967

Guest
Un à trois mois pour faire son premier GM, oui, mais les autres suivent vitesse grand V!
Si j'excepte les deux GM du HMA, j'ai eu la basilique Saint-Marc par pillages et polimotivations le 10 février, puis le colisée le 22 février, et je viens d'avoir le huitième morceau de plan de la statue de Zeus le 24 février.
Ayant 6 morceaux de plan du phare d'Alexandrie, 7 de la tour de Babel et de Notre-Dame, et 8 de la statue de Zeus (étant assuré qui plus est d'obtenir 3 morceaux de plan quand la statue de Zeus d'un voisin passera au niveau supérieur, mais elle fait du surplus niveau points forges depuis de nombreuses semaines), ce n'est pas juste le premier GM en un à trois mois... Les GM dans ma cité vont se compléter de manière exponentielle.
 

DeletedUser329

Guest
Obtention de plans = que des doublons, que des doublons, que des doublons...
Echange de plans = que des doublons, que des doublons, que des doublons...
Pfffff !!!!!!!
 

DeletedUser7461

Guest
Lecture du forum = que des exagérations négatives, que des exagérations négatives, que des exagérations négatives...

Heureusement le soleil brille, la vie est belle :D
 

DeletedUser329

Guest
Bin pour écrire du positif, faudrait que ça le soit, mamzelle Notwena ^^ Aujourd'hui encore, trois plans gagnés : trois doublons et deux échanges : deux doublons !
Et puis chacun à le droit de s'exprimer, un forum c'est fait pour ça, on n'est pas obligé d'être toujours content !

Et ce n'est pas parce que je suis mécontente aujourd'hui d'une partie du jeu que pour moi la vie n'est pas belle ;) même si il neige :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12880

Guest
Après avoir râlé aussi parce que je n'avais jamais de plans, il faut rendre à César ce qui est à César..
J'ai débuté un nouveau serveur lundi (il y a 8 jours). J'ai déjà 8 plans sur la statue de Zeus dont un doublon, sans diamant et sans participer à la construction de GM.
Dans ma guilde, un joueur l'a bâtie sans diamant à moins de 15 jours de jeu.

Quand aux doublons, des fois on a de la chance, des fois on en a pas..
Voici 2 screens que j'ai pris lorsque j'essayai d'expliquer à ma guilde comment l'échange fonctionnait :

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

La chance tourne, soyez un peu optimiste ;)
 

DeletedUser11674

Guest
Schyzo, en me lançant sur Arvahall, je n'ai mis que 10 jours au maximum pur avoir la statue de Zeus (posée dans ma cité).
Ceci sans diamants mais en investissant mes PF dans un GM de ma guilde (je n'ai participé qu'à un niveau, qui m'a fait gagner 2 plans).

Sur East Nagash, j'ai mis 2 bons mois en investissant dans les GM et en poli/motivant tous les jours avant d'avoir mon premier GM. Comme quoi, d'une fois sur l'autre, et donc d'un joueur à l'autre, ça peut être très rapide comme très long ;)
 

DeletedUser7461

Guest
Gardons à l'esprit que le taux de ramassage des plans a été augmenté en janvier, il y a moins de deux mois.
Il semblerait qu'il ait été carrément doublé.
 

DeletedUser15112

Guest
Obtention de plans = que des doublons, que des doublons, que des doublons...
Echange de plans = que des doublons, que des doublons, que des doublons...
Pfffff !!!!!!!

C'est exactement ça.
J'ai eu trois plans pour la Tour de Babel, trois fois le même, j'avais une chance sur neuf de retomber sur celui là et ça m'est arrivé deux fois de suite, youpi. Heureusement j'ai pu en échanger deux pour en avoir un autre ce qui m'a donc fait deux plans. A l'instant je viens d'en obtenir un à nouveau et tadaaaaaaaaaaaa c'était un des deux que j'avais déjà (2 chance sur 9 que ça arrive).

Il y a à mon avis un gros souci avec le choix du plan obtenu et son coté aléatoire.

Tous mes voisins seront à l'age suivant bien avant que je n'arrive à obtenir la moitié des plans dont j'ai besoin vu qu'on tombe toujours sur les mêmes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut