• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Qui n'a reçu aucun plan ou qu'un seul malgré beaucoup d'effort

  • Auteur de la discussion pad3805
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Il est normal que, si tu investis dans un Phare d’Alexandrie, tu en reçoive les plans.
Je te conseille d'investir dans les monument que tu n'as pas encore, un plan gagné sur un Grand Monument est toujours de même nature que celui-ci.

Bonne journée ;)
Amialis

PS : je t'envoie un message privé, je voudrais vérifier quelque-chose :o
 

DeletedUser7461

Guest
Je reçois des plans pour un monument que j'ai déjà construit... Ca me fait une belle jambe !
Bien sûr !
Mais ça, c'est très facile à éviter :
1) En poli-motivant, tu reçois un plan d'un GM de l'âge du bâtiment polimotivé.
2) En aidant à la construction d'un GM, tu reçois un plan de ce GM.

Si tu tiens compte de ces 2 règles, le problème que tu exposes ne se reproduira plus.
Pour ma part des plans, je dois en avoir 60 ou 70, dont déjà un GM complet (sans aucun diamant), un autre à 7/9, un 3ème à 6/9.

Bonne chance,
Notwena
 

DeletedUser10548

Guest
Heureux joueur !

Pourquoi ne pas mettre en place des échanges ? Au moins, on ne ressentirait pas l'impression d'avoir fait ça dans le vide.

Les dévéloppeurs ont pensé a cette idée et sa sera bientôt en place (normalement)
 

DeletedUser9676

Guest
Bien sûr !
Mais ça, c'est très facile à éviter :
1) En poli-motivant, tu reçois un plan d'un GM de l'âge du bâtiment polimotivé.
2) En aidant à la construction d'un GM, tu reçois un plan de ce GM.

Si tu tiens compte de ces 2 règles, le problème que tu exposes ne se reproduira plus.
Pour ma part des plans, je dois en avoir 60 ou 70, dont déjà un GM complet (sans aucun diamant), un autre à 7/9, un 3ème à 6/9.

Bonne chance,
Notwena

Et il se passe quoi quand tu veux deux monuments du même âge ? Tu t'exposes au risque de chopper des plans du bâtiments que tu aurais déjà, le problème reste le même :)
Je possède le Castel del Monte, ça ne m'a pas empêché de re-chopper un plan de celui ci via les motivations, n'oublions pas qu'il y a deux bâtiments par âge et que nous ne pouvons agir que sur l'âge, rien d'autre.

Et de même pour la construction, la possibilité d'avoir des doublons n'aide certainement pas à construire ton monument en question. Et plus tu as de plans, plus tu as de chances de ne pas compléter ton monument, c'est paradoxal quand même :D

60 à 70 plans, tu fais parti des très (très très) chanceux (ou t'es un sacré maçon ! :p)

Ca donne quand même plus de 2 plans obtenus par jour, je suis pas sûr qu'on puisse atteindre ce taux en combinant passages poli-moti-pillage et constructions (je te laisse imaginer le nombre de monuments en construction et dont le niveau s'achève tous les jours pour atteindre cette moyenne :p)
 

DeletedUser7461

Guest
@ Brepszor :

J'en ai précisément 60 (enfin 51 puisque j'en ai utilisé 9 pour un GM).
Chanceuse ? Non, en polimotivant j'en ai obtenu à peu près 1 pour 100 à 120 actions, rien d'extraordinaire. Et depuis 5 jours, soit dans les 550 actions, je n'en ai plus eu.

Les 3/4 de mes plans, je les ai eu en investissant des PF dans les GM de mes guildoux. J'en ai en gros un par jour comme ça. Et toujours d'un modèle de GM que j'ai choisi.

Et il se passe quoi quand tu veux deux monuments du même âge ? Tu t'exposes au risque de chopper des plans du bâtiments que tu aurais déjà, le problème reste le même
Là, j'ai l'impression que tu ne cherches pas le positif, je me trompe ?

Tu as construit le Castel del Monte, et tu choisis de viser l'autre GM du même âge ?
OK, tu appliques la règle 2 ci-dessus : tu aides à la construction de ce GM en particulier.
Et tes soutiens, tu les fais sur des bâtiments d'un autre âge, pour lequel tu aimerais aussi un GM.

Quand on cherche des solutions, on en trouve.

Bon courage,
Notwena
 

DeletedUser7461

Guest
n'ayant pas les moyens d'investir en PF, ça me donne plutôt envie d'arrêter ce jeu
Les PF, j'en reçois 1 par heure, comme toi.
Et avec le surplus d'or, je peux en acheter de temps en temps contre de l'or.

Toi et moi avons exactement les mêmes moyens : ceux que le jeu nous donne.
Ensuite on peut chercher le négatif ou le positif, c'est un choix, une attitude.
Pour ma part mon choix est clair : je cherche le positif.


Edit : Le message de Nanard1947 a disparu... bon, pas grave.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Ca me va, on est d'accord j'avais juste pas saisi dans le bon sens ce que tu disais ;)

Le positif est possible ça on est d'accord, ceux qui jouent de façon "optimisée" s'en sortent de toute évidence toujours mieux et à tous les niveaux

Ce qui me gène c'est surtout dans la façon dont ça a été fait et amené, pas tant dans notre capacité à gérer ça sinon à l'extrême on peut dire qu'on arrête de fumer comme ça on investit cet argent dans les plans :p (tiré par les cheveux mais tu vois ce que je veux dire)
 

DeletedUser7461

Guest
Oui, je te comprends. Les doublons inutilisables, ça agace les joueurs, c'est une erreur que les dév ne devraient pas refaire.
Pour créer du jeu au sein des guildes et voisinages, il faut un vrai système d'échange de plans, où on puisse choisir ce qu'on échange.
Quitte d'ailleurs à rendre l'obtention des plans encore plus difficile, pour éviter d'avoir trop vite trop de GM qui poussent.
 

DeletedUser9311

Guest
Oui, je te comprends. Les doublons inutilisables, ça agace les joueurs, c'est une erreur que les dév ne devraient pas refaire.
Pour créer du jeu au sein des guildes et voisinages, il faut un vrai système d'échange de plans, où on puisse choisir ce qu'on échange.
Quitte d'ailleurs à rendre l'obtention des plans encore plus difficile, pour éviter d'avoir trop vite trop de GM qui poussent.


bien le bonjour

heu rendre les plans encore plus difficile a obtenir!

c'est pas déjà le cas??

je sais pas mais jouant sur plusieurs monde, depuis une 15 ene de jours les plans sont devenu denrées rare!

on est peut etre beaucoup beaucoup a ne pas avoir de chance, mais bon!

reste deux choix pour etre sur dans avoir, un coup de carte bancaire, ou servir de vache a lait sur un monument sans etre sur d'avoir la récompense désirée!
 

nanard47

Navigateur
heu rendre les plans encore plus difficile a obtenir!

c'est pas déjà le cas??

je sais pas mais jouant sur plusieurs monde, depuis une 15 ene de jours les plans sont devenu denrées rare!

on est peut etre beaucoup beaucoup a ne pas avoir de chance, mais bon!

reste deux choix pour etre sur dans avoir, un coup de carte bancaire, ou servir de vache a lait sur un monument sans etre sur d'avoir la récompense désirée!
+ 10000000
 

DeletedUser7461

Guest
Peut-être n'as-tu pas saisi ma suggestion : je suggérais de permettre l'échange des plans.
Les joueurs qui n'ont pas donné de PF, rien qu'en polimotivant depuis un mois, ont 15, 20 ou 30 plans, mais aucun GM. En autorisant les échanges, ça fait tout de suite 1 ou 2 GM.

Comme il a été clairement dit que les GM devaient être rares, si on autorise l'échange des plans -- et il FAUT l'autoriser !-- alors on doit rendre les plans plus rares, moins faciles à obtenir qu'actuellement.

Actuellement les GM sont difficiles à obtenir, par impossibilité d'échanger les plans. Mais les plans, eux, on en obtient beaucoup.
Donc l'échange de plans entraîne la nécessité de raréfier les plans.

Sauf à vouloir le beurre et l'argent du beurre, bien sûr.
 

DeletedUser12996

Guest
Voilà une semaine que je polimotive à raison de 90/sem sans rien avoir comme plan....
J'en ai déjà drop quelques uns mais là arrêt complet du drop....
Je trouve que ça commence à sentir le favoritisme diamantaires (j'ai deux voisins qui ont déjà 2 GM)...

Je serais curieux de connaître le taux de réussite pour obtenir un morceau de plan...
 

DeletedUser7461

Guest
Les développeurs ont laissé entendre que le taux d'obtention des plans est plus bas si on a beaucoup de voisins, guildoux ou amis.
Les joueurs de petits voisinages ou petites guildes devraient donc être favorisés.

Pour ma part, j'ai du obtenir un plan tous les 120 à 140 poli-moti, en gros. Ça marche chez les amis, aussi.
Et un seul plan par pillage, en quelques 300 pillages.

Je viens de construire mon second GM, sans aucun diamant dépensé, même pas les diamants gratuits.
Mais j'ai donné beaucoup de PF dans les GM des autres.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, aucuns plan en Pillage, deux plans en deux jours avec poli/motiv des voisins/amis/guildies.
 

DeletedUser11967

Guest
Suite à un sondage sur quelques joueurs, ça peut aller du simple au double voir au triple (5/10/15 morceaux de plans) sur un mois.
Moi j'en suis à 18 (deux doublons) en 34 jours - alors que pourtant 8 dès les 8 premiers jours - donc je trouve que c'est bien me concernant.
Aucun grand monument dans l'entourage des joueurs en question, donc pas de possibilités d'investir dessus.
Si je veux en voir, je visite les cités des premiers du classement.
 

DeletedUser

Guest
Notwena, je suis en général très en accord avec toi, que ce soit ton côté positif ou ta capacité d'adaptation pour trouver la parade aux lacunes de ce jeu ...
Mais là, sans vouloir doucher ton enthousiasme, je me vois obligé de moduler un peu ton argumentation induisant une politique allant jusqu'à complexifier encore l'acquisition des plans, même si j'ai, tu t'en doutes, très bien saisi ton argumentation. ^^

Tout d'abord, je rappelle que rien n'est universel ici.
Les voisinages sont très différents. Les tailles de guildes également et le comportement entraînant "l'amitié" encore plus. (Il me semble même, à en entendre certains, qu'il s'agit là bien plus d'une opportunité à acquérir des plans via la participation à la construction de leurs GM chez ces amis issus d'on ne sait où, bien plus que du plaisir de faire connaissance et de partager ou de donner... bref on est loin du verre de l'amitié dans ce concept ^^).

Par ailleurs, le mode d'action des uns et des autres ne répond pas aux mêmes desseins... et même si j'imagine qu'il relève essentiellement de la stratégie, chacun essaie de s'adapter à son environnement et ce dans la limite des concessions qu'il se fixe.

Ainsi, tu affirmes avoir déjà 60 plans voire plus et peu de doublons.
Dans le même temps, admettons un peu moins si tu veux, j'en ai 32 dont 12 copies.
Et je construis tout aussi intensément mais je suis très loin de glaner un plan par jour.

Pourquoi ?

Ben parce que là où tu as plein d'opportunités et que tu essaimes sur les 18 monuments, je n'en ai que deux et j'investis donc plus.
En effet, là où, avec un peu de chance, tu n'as que 2 ou 3 concurrents et donc où tu peux glaner 1 plan sans investir plus de 10 pts de forge, il me faut bien plus de 150 pts de forge pour enlever la première place en étape 9 d'un GM à 700 pts au moins.
Bilan, quand tu touches 10 plans avec x points de forge, je n'en touche que 5 ou 6 pour le même nombre.

Et là où, en essaimant tu as peu de malchances de doublonner, (pour l'instant ^^) moi j'en ai beaucoup plus puisqu'il faut en proba une bonne vingtaine de plans par GM pour avoir assez de chances de réunir les 9 bons. Et ça pour toi comme pour moi.

Je te vois venir et me dire : "Ben ... rentre dans une grosse guilde ou tel l'Amie Alice ^^ joue avec des "amis" comme l'ourson avec le pot de miel. ^^"
- Ben non ! Chacun ses concepts et si je ne veux pas céder aux diamants, ce n'est pas pour faire la p... à la place. ^^
(Ceci dit sans insulte pour quiconque fait cela. Je respecte leur choix comme celui des diamantaires, je veux juste dire que pour moi ce serait interprêté comme tel et que donc je ne suis pas enclin à cela. ^^)

Tu affirmes cela (ailleurs) :
Pour moi le voisinage, c'est juste un complément à la guilde, mais c'est accessoire.
Je veux bien... Pour moi c'est l'inverse : Le voisinage est l'essentiel. Il est à l'origine du jeu. La guilde n'est qu'un palliatif à l'indolence de réussir seul. Elle n'est venue qu'à la prière des plus "perdus".
Selon moi, ton monde c'est ton voisinage. La guilde ce n'est qu'un outil, un plus pour commercer quand le voisinage "flotte" un peu... je pense même un espoir de victoire pour les habitués au léchage de bottes des puissants par le nombre comme ça existe ailleurs mais donc ce que je n'aimerais surtout pas voir ici. Dieu merci.

Bref, pour l'instant tu en conclus que les plans sont faciles à obtenir.
Je ne suis pas du même avis.
Ce qui est vrai pour toi aujourd'hui l'est surtout parce que tu es plus réactive que la moyenne et que tu profites de cela pour emmagasiner ces plans.
Quand tu auras plus de 12 concurrents à chaque coup pour la lutte en vue d'obtenir les primes tu n'auras pas tant de facilités. Les joueurs ne vont pas rester dépassés par les évènements de façon permanente. Peu à peu, ils vont comprendre et réagir. On peut l'espérer ^^ !

Là alors, ma douce ^^, tu glaneras bien moins de plans avec tes pts de forge (tu en mettras même beaucoup qui ne te rapporteront rien) et tu seras assez contente au fond de l'actuel niveau de difficulté d'obtention...
Alors, de grâce, ne rends pas les choses plus pénibles encore que ce qu'elles ne sont. ^^

A plus ... Trésor ! ^^
(Au fond, je crois que je devrais devenir ton petit ami à toi ^^) ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7461

Guest
Oh le galant damoiseau que voici... :)

Mon cher Flavio,

je suis peinée d'apprendre qu'il t'est si difficile d'obtenir des plans en participant aux GM de ton entourage. En effet dans ma guilde avec un peu de patience on trouve des GM de guildoux où on peut investir ses PF sans qu'il y ait une concurrence acharnée.
A tel point que je n'ai investi qu'une seule fois sur le GM d'un voisin, pour obtenir un plan immédiatement en concluant le niveau. Tous les autres plans, je les ai eu dans la guilde, tranquillement, en construisant patiemment les niveaux. Et avec une concurrence très raisonnable (évidemment on se met d'accord entre nous pour ne pas nous marcher sur les pieds).

La concurrence me semble si peu rude, que pour ma part je suis très heureuse de voir mes voisins investir sur mes propres GM. J'ai regardé hier soir : sur 122 PF mis, mes voisins en avaient mis 111, soit 90%.
Les guildoux en avaient mis 11, soit 10%.

Tu dis que je suis plus réactive que la moyenne ?
Eh bien... je te remercie du compliment. Et j'invite tous les joueurs à être plus réactifs eux aussi !
Tout le monde peut y arriver !
En commençant par bien lire les règles d'attribution des plans, évidemment, ça aide !

Je pense aussi que la patience est une vertu essentielle dans la chasse aux GM. Les développeurs l'ont dit : les GM sont une affaire à long terme. Je suis même étonnée d'en avoir déjà deux au bout d'un mois, j'aurais pensé les avoir en deux mois.
Autre conseil : ciblez 4 ou 5 GM en même temps, vous serez moins dispersés qu'en ne ciblant rien, mais vous aurez aussi plusieurs fers au feu, ça multiplie les chances de voir l'un des GM complété.

Gentil damoiseau, je vous salue et vous souhaite un agréable dimanche :)
 

DeletedUser

Guest
Merci Notwena, c'est gentil.

J'apporte juste une correction car je n'ai pas du bien me faire comprendre :

Autre conseil : ciblez 4 ou 5 GM en même temps...

Dans mon voisinage, je n'avais que 3 monuments en construction. L'un est fini. J'ai glané sur lui 15 plans mais 6 bons uniquement. Ce n'est pas demain la veille que telle construction se refera alors de la patience, oui, il va m'en falloir. ^^
Cela étant, il ne me reste donc que deux monuments en cours. Pas 5 ou 6 ^^

Dans la guilde où je suis, 0 monument en cours et ce sera toujours zéro pendant un bon moment encore je pense, mais je ne vois pas pourquoi je la plaquerais. Est il si nécessaire de faire preuve d'opportunisme ?

Les amis... par opportunité aussi eux ...
Hummm ! J'ai dit ce que j'en pensais, déjà.

En conclusion, je vois mal comment cibler 5 monuments simultanément surtout que le terme "cibler" ne s'approprie nullement au "poli-moti-pi" ^^.

Je voulais te faire toucher du doigt cette disparité de situation mais tu restes accrochée à ton concept de guilde richissime ^^ Comment te dire ça alors ?

- En obtenant des plans pour polissage/motivation à un taux de 1/110, tu as déjà bien plus de chances que la moyenne (mais je note que ça retombe ces derniers jours, sans doute l'influence des amis ça ! ^^).
- En obtenant des plans par pillage à un taux de 1/300 tu n'es pas plus chanceuse que malchanceuse mais donc pas plus malchanceuse que chanceuse ^^.
- En jouant au niveau d'une guilde sans te préoccuper plus que cela du voisinage, tu optes pour une stratégie (peut on encore employer ce mot si en outre on se met d'accord préalablement mais bon ...) très dangereuse qui te permet certes de te développer mais qui crée une disparité locale qui risque d'être préjudiciable ensuite. J'y reviendrai. Mais je note surtout que tu as là une chance digne d'un chef de gare ^^ (Il est de sortie encore ce soir ton boyfriend ? ^^) et je ne t'invite pas à te référer trop à tes stats, loin de là même. Deux mois, c'est déjà très optimiste mais un... Alors là ... C'est du grand art ! ^^
Quelle innocence ma douce Notwena pour avoir les mains si pleines ! ^^

Mais c'est surtout ce conseil que tu donnes à la fin (en admettant donc que l'on soit dans une situation où cette option est possible) qui me laisse pantois et que je ne peux que relativiser.

Cibler 5 choses à la fois pour être moins dispersé, faut m'expliquer ^^ ! Là, je ne suis pas mauvais dans l'ensemble, mais j'ai franchement du mal. Je ne vois pas non plus comment on le serait, dispersé, en ne ciblant rien. ^^
Plus je décortique ta stratégie, plus je me dis que tu as beaucoup, beaucoup de chance ! ^^

Courir plusieurs lièvres à la fois ou avoir plusieurs fers au feu (si tu préfères "Forger" ^^), je ne suis pas sûr que ça multiplie les chances.
Faudrait avoir des pts de forge à la pelle pour faire ça. Chez nous, sur chaque monument, les 5 premiers mettent TOUS leurs points de forge quotidiens. Pour n'être qu'à égalité avec eux donc sur 5 monuments, il faudrait investir 120 pts de forge chaque jour.
Et si tu dispatches tes 24 pts sur 5 monuments (5 chacun environ) autant les mettre à la poubelle, lol ! ils ne serviront à rien et surtout pas à compléter un GM.
Une fois encore donc, je te sensibilise sur le fait que tous les voisins ne sont pas niais ^^ ! En tous cas, je rends hommage aux miens. Ils ne le sont pas.

Bon ! revenons sur les dangers d'impasser le voisinage dans la construction de GM.

Si ce sont tes voisins qui empochent les primes, il y a de fortes chances pour que l'un d'eux acquiert de quoi construire à son tour. Il permettra ainsi que se prolonge l'aventure des GM dans le voisinage.

Le fait que ça se magouille en guilde ne crée que des empereurs locaux qui trusteront à deux ou trois toutes les médailles rendant inaccessibles les extensions... dégoûtant ainsi le voisinage ^^ ... le désertifiant donc progressivement ^^... créant lentement mais sûrement les conditions propices d'un Armageddon sur ton petit monde ^^ ... t'incitant ou au moins t'invitant au suicide par lassitude et solitude ^^ ... et me laissant au final là, les bras ballants, n'ayant plus ma sweetie pour délirer le dimanche soir ^^ !
Tu ne voudrais pas ça quand même !! Hein ! Dis chérie ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour
merci Flavio pour ces réponses fortement interressantes
voilà, un bon moment que je suis^^ cette discussion ne voulant y participer car je ne trouvais pas les mots exacts sans paraître déplacée aux yeux de nos modos ;)
je suis d'accord avec ta fine analyse sur tous les points
néanmoins, je remercie Notwena de nous faire partager son expérience de grande chanceuse et des nombreuses possibilités mis en oeuvre pour accéder au précieux Graal : la carte d'un plan !
Par expérience, j'ai un voisinage de 40 joueurs, des amis (30) et une guilde de 80 membres, je cible autant que possible en motivant l'âge de fer, et ce, quotidiennement, depuis un temps certain , depuis le début des GM.
Mes cartes acquises au hasard des chemins sont le fruit de la distribution de mes pts forges sur les GM, et ce, surtout en me faufilant in extrémis dans une course éffrénée qui va bientôt me lasser.
On laisse de côté, la convivialité, et on redevient chacun pour soi.
A ce jour, en comptant mon GM gratuit, merci aux points forges de fin coloniale, j'ai en possession 30 cartes (doublons et triplons compris), hier, j'en ai reçu 3 provenant d'autres GM, pourtant, je pense être une élève assidue de la motivation/polissage des cités amicales
donc très très loin des 60 (de mémoire) en ta possession.
Oui Notwena ;), tu es une grande chanceuse et tant mieux pour toi !
et encore merci de nous faire partager ton expérience, je suis en accord avec toi, autant se peut, être sur plusieurs GM à la fois, je choisis la même politique, dit plus haut, souvent au détriment des autres joueurs de notre guilde.
peut'on rajouter ce facteur dans les stats ?
Bon jeu à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut