• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel(s) bonus vous inviterai(en)t à vous abonner à FOE PLUS ? - plusieurs choix possibles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 68177

Guest
Et c'est là qu'un esprit sain changera de jeu, tout simplement.
Il aura alors la possibilité de choisir un jeu plein de nouveautés, gratuit ou payant.
 

Loup Tenace

Empereur
Ceux qui veulent payer sont les joueurs antédiluviens qui sont arrivés au bout de ce que peut offrir FOE, et leur état de dépendance les empêche de raccrocher.
Foe oups faux totalement faux,
depuis 2013 donc je pense être de la catégorie antédiluvien mais alors j'ai absolument pas envie de payer quoique se soit pour continuer à jouer.
Quand à ma dépendance vis à vis du jeu est absolument pas avéré, une preuve hier j'étais à la plage. :laugh:
Et si je raccroche pas c'est tout simplement j'ai pas encore accroché (FOE dire que je possède pas de crochet) :whistle:
 

Move

Lancier
Tu as parfaitement raison, et je suis entièrement contre ton avis ^^
Certes FoE nous a attiré par le biais d'un jeu "gratuit"... et les membres en veulent toujours plus, donc j'irais dès demain dire à mon boulanger que désormais mon croissant ordinaire, je le veux pure beurre mais au même prix... ^^

Donc d'accord pour rester totalement gratuit, mais alors ne demandons plus de miracles sur des options impossibles ou des demandes farfelues!
Une option est possible que si on se décide de bien vouloir la programmer.
Le jeu n'offre plus rien en restant gratuit, MAIS n'offre rien de + plus non plus en proposant un abonnement à pigeon.
De plus, Inno crache au visage des diamantaires de la cbg en leur faisant comprendre qu'ils sont trop actif et que pas conséquent il faut réduire leur activité et par conséquent la dépense de diamants.
Même les plateforme de vidéos à la demande offre + de contenus pour bien moins cher.
Nous sommes juste dans la politique du toujours + de fric pour une société qui déclare tous les ans des bénéfices faramineux.
S'ils veulent en faire un jeu payant, qu'ils fassent un season pass annuel, et y adhère qui veut y jouer.
Innogames pensent sincèrement faire revenir tous les joueurs qui s'en vont avec la politique actuelle ?
Plus il y aura d'argent à sortir, moins il y aura de joueurs !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ou à l'inverse, dans la politique, de "j'en veux plus, mais tout gratos"... la meilleure offre à 0 euro... du coup j'hésite à répondre objectivement, je n'ai certes pas les moyens de certains joueurs d'assumer une offre mensuelle à 30 euros par mois, mais de là, à vouloir un jeu, un film, une musique 100% gratuite en prétextant que les sociétés se font de l'argent...

Je dirais que si j'étais patron, je ferais aussi de l'argent, c'est un peu le but d'une entreprise, il faut juste trouver le bon équilibre pour ne point défavoriser les joueurs, quelque soit leur niveau de vie, tout en offrant du bon temps aux joueurs les plus défavorisés ou les plus "économes"
 

Move

Lancier
Je suis entièrement d'accord, mais dans le cas présent nous sommes en présence d'une offre qui n'apporte rien. Pour ce tarif, je m'achète n'importe quel jeu pc qui m'offrira bien plus que de me passer de vidéos publicitaires qui n'existaient pas il y a 3 mois.
Ce contenu vaut peut être bien 29 euros, mais sur 48 mois pas mieux ! Quand on fait une offre, on propose une qualité à hauteur du tarif ou inversement un tarif à hauteur du contenu.
 

E...

Parachutiste
Aucun avantage raisonnable ne peut justifier un paiement pour FOE PLUS et Inno ne fera pas de cadeaux pouvant justifier qu'une grande
majorité s'abonne à ce pack.
Le prix est de 30 € et comme il y a toujours des personnes pour payer n'importe quoi, je ne vois pas pour quelle raison Inno baisserait son tarif.
5 €, 2 €.... aucune entreprise ne fait autant de rabais et Inno encore moins.
Peut-être un jour 10 % ou 20 % pendant quelques mois et encore.
C'est un service de "luxe" pour ceux qui en ont envie.
 

savinho

Ouvrier
En théorie il vaut avoir des millions de clients réguliers à 2€ ou 5€ par mois pendant des années, plutôt que quelques milliers de clients qui prennent l'offre à 30€ sur 1 ou 2 mois dans leur vie.

Après la question est de savoir ce qui inciterait beaucoup joueurs à prendre l'offre à 30€ par mois, et sincèrement je ne vois vraiment pas. Des Diamants ?
Les joueurs prêts à mettre des milliers d'euros dans le jeu le font déjà en achetant des packs de diamants.

La rareté a un prix, et dans FoE j'ai l'impression que tout est très très abondant.
 

Harley D

Forgeur d'or
euhhh c'est cool les gars mais au risque de me répéter, cette discussion ne concerne pas le prix ou la capacité de tous à s'y abonner, juste des bonus que vous souhaiteriez voir.
Le prix Inno le verra tout seul si il a beaucoup ou pas d'abonnés, et surtout il verra s'il y a plus de renouvellement à chaque mois ou s'il doit revoir son offre.

Pour le moment, merci de me dire ce que vous aimeriez y voir.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Inno brule la chandelle par les 2 bouts actuellement. Avec l'abondance de récompenses en CDB, à faire tourner les quêtes récurrentes, l'abondance de BS importants en récompenses du jour, je ne voit pas grand chose qui pourrait être payant qui serait pertinent.
La seule chose que je voit est la possibilité de remettre l'attrition comme avant le nerf mais faire payer les joueurs pour quelque chose qu'ils avaient gratuitement avant, c'est un peu moche.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour le moment, merci de me dire ce que vous aimeriez y voir.
Pour ma part, FoE+ pourrait proposer des Pfs en abondance, plus un giga bonus d'attaque ... Je ne l'achèterais pas, je préfère payer un bon jeu style FH5 ou GTA plutôt qu'un bonus pour un jeu gratuit ...
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, FoE+ pourrait proposer des Pfs en abondance, plus un giga bonus d'attaque ... Je ne l'achèterais pas, je préfère payer un bon jeu style FH5 ou GTA plutôt qu'un bonus pour un jeu gratuit ...
Exactement.

Pour ma part, je me suis juré de ne pas dépenser un seul centime sur le jeu. J’ai débuté à la faveur d’une navigation sur Internet, en cliquant sur une publicité. J’avais déjà entendu parler de ce jeu mais ça n’allait pas plus loin… J’ai très vite adoré ce jeu en ligne, le premier auquel je jouais, et je trouverai cela dommage que payer devienne la norme pour avoir un bon niveau. J’ai construit ma cité grâce à une bonne guilde et aux conseils du forum mais je l’abandonnerai sans remords le funeste jour où je devrais verser de l’argent au jeu.

Néanmoins, heureusement que certains payent, car sans cela le jeu n’existerait point !
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
euhhh c'est cool les gars mais au risque de me répéter, cette discussion ne concerne pas le prix ou la capacité de tous à s'y abonner, juste des bonus que vous souhaiteriez voir.
Le prix Inno le verra tout seul si il a beaucoup ou pas d'abonnés, et surtout il verra s'il y a plus de renouvellement à chaque mois ou s'il doit revoir son offre.

Pour le moment, merci de me dire ce que vous aimeriez y voir.
Le problème c'est que le contenu et le prix sont extrêmement liés.
- Inno pourrait très bien proposer des bonus ultra puissants (ex : impact sur l'attri mentionné par certains) qui seraient cohérents avec un prix élevé.
- Mais Inno pourrait également proposer les bonus actuels, mineurs et qui ne révolutionnent pas le jeu, le tout pour quelques € et là aussi ça serait cohérent.

Tu demandes des idées uniquement, mais quand je vois le prix des bonus actuels, j'ai du mal à imaginer des choses pertinentes sans penser au prix.
Et aux 30€ actuels, y'a intérêt à ce que les bonus soient intéressants s'ils veulent vendre des abonnements en masse.
Et avec ce prix pour référence, je sais que je ne serai jamais client, quel que soit les bonus inclus.

La barre limitée à 1000 PF par exemple, vu l'évolution du jeu depuis quelques années, ça pourrait être la limite de base pour tout le monde. On est loin des récoltes quotidiennes de quelques 100aine de PF que les joueurs devaient avoir à l'époque des GM limités au niveau 10 et des champs de Sanctuaires du savoir.
Mais quand la limite a enfin bougé, ça a été réservé à la version payante. A ce prix ils auraient pu mettre une limite de 2000 voire 5000 PF, afin que ça soit utile pour tous les joueurs.
Là, beaucoup de joueurs réguliers, donc ceux susceptibles de payer un abonnement sur la durée, récoltent plus de 1000PF par jour (sans compter le Cdb).


- diminuer les productions de 24h, GM inclus, de 5 minutes maximum (confort pour ceux qui récoltent à heure fixe sans générer de décalage)

Ça c'est une très bonne idée, même si je préférerais que ça existe de base dans le jeu ;-)J'avais déjà rencontré ce fonctionnement il y a quelques années dans un autre jeu.
Et sur le même principe, ce jeu ne décalait pas les récoltes lors des passages aux heures d'hiver/été.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais quand la limite a enfin bougé, ça a été réservé à la version payante. A ce prix ils auraient pu mettre une limite de 2000 voire 5000 PF, afin que ça soit utile pour tous les joueurs.
Là, beaucoup de joueurs réguliers, donc ceux susceptibles de payer un abonnement sur la durée, récoltent plus de 1000PF par jour (sans compter le Cdb).
Je vais te donner un exemple, où je produis 1250 PF par jour dont 150 avec ma GB où je dois récolter en 4 fois chaque jour.
Avec cette limite de 1.000 PF, je pourrais facilement récolter ma GB et au lieu de vider ma barre 3 fois pour récolter tout le reste, je pourrai cumuler les gains bonifiés par ma GB et récolte en auto le reste avant d'être bloquée par les 1.000 PF.
Les joueurs qui récoltent sur leur cité plus de 1.000 PF en dehors de leur GB ne doivent pas être très nombreux.

Pour en revenir au prix, nous sommes tous d'accord que le montant semblera toujours excessif sur une année à la grande majorité des joueurs.
Mais inutile de donner des chiffres, seul Inno peut voir les courbes de ventes et prendre les mesures qui s'imposent.

Par contre, si leur vision du jeu passe par ajouter des bonus au lieu de baisser drastiquement le prix, c'est là qu'on peut espérer lui donner de bonnes idées.
Maintenant si ce sujet te semble inutile sans parler systématiquement du prix, tu peux tout autant l'ignorer.
Tandis que je pense qu'en discutant posément, sans tomber dans l'exagération des demande sur l'attrition (par exemple), on peut espérer que nos CM remontera nos idées, telles des suggestions.
 

crailoen

Laborantin
Ce qui pourrait décider les joueurs ne serait pas à mon avis
- des bonus supplémentaires en % de ce qu'on parvient déjà à produire ou à récolter
- des bonus servant à jouer à notre place

Mais plutôt des bonus permettant d'accéder à des aspects du jeu qui seraient nouvellement développés et accessibles seulement via cet abonnement (tout en ne freinant pas la progression des joueurs non abonnés sur les aspects du jeu existant déjà), en mode VIP
par exemple :
- sur le même principe que les colonies, 1 espace de jeu nouveau et dédié , avec des quêtes / récompenses, timées sur 30 jours, peut-être façon "jeu de l'oie"
- 1 marché dédié gratuit entre membres vip
- 1 chat dédié
- 1 espace de discussion avec qqn d'inno (service client)
- la possibilité de paramétrer les GM :
• GM ressources : sélectionner la ressource produite pour qu'elle ne soit plus aléatoire
• Alcatraz : sélectionner l'unité à produire de son âge ou d'un âge précédent sans poser la caserne
• GM guerrier (excepté ATC) : appliquer les % aux armées de défense
• Chambre Forte : sélectionner l'âge des ressources gagnées en récompense...
- que les incidents donnent aussi des ressources spéciales (promethium / orichalque / minerai martien...)

- et évidemment toutes les récompenses d'event pour lesquelles il faut dépenser des diams sinon

Oui, bon, 100 balles et un mars, mais de mon point de vue, pour moi qui n'ait jamais mis 1 sou dans le jeu, ça pourrait m'intéresser...
 

Harley D

Forgeur d'or
De très bonnes idées, mais je ne les partage pas toutes !

- des bonus servant à jouer à notre place
Cela va en contradiction avec :
• Alcatraz : sélectionner l'unité à produire de son âge ou d'un âge précédent sans poser la caserne


• GM guerrier (excepté ATC) : appliquer les % aux armées de défense
Cela annulerait l'utilisation du chateau de Deal et du St basile ?
Mais avant qu'inno bonifie la défense de cité, il ne serait pas plus utile de revoir le principe de défense ?
Actuellement aucune défense n'est 100% hermétique, dans n'importe lequel des âges existants.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'y vois un énorme abus si on peut automatiser les PF sans aucune limite ou en tout cas sans la limite des 100 PF.
On obtiendrait des joueurs qui ne se connecteraient qu'une fois par semaine, en étant le reste du temps en mode "vacances", sans risque de se faire piller ou sniper. On transformerait FOE d'un jeu communautaire à l'équivalent d'un solitaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut