• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel(s) bonus vous inviterai(en)t à vous abonner à FOE PLUS ? - plusieurs choix possibles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

crailoen

Laborantin
J'ai toujours eu l'impression qu'Inno game flottait sur des nuages quelque part, qu'il n'ont aucune idée de se qui se passe sur le terrain. Sais pas pourquoi
Il y a des gens qui sont prêts à dépenser des fortunes pour jouer. Et ce n'est peut-être pas de tradition en France, mais dans d'autres cultures, oui. Il y a 2 ans, je jouais en plus de foe à un autre jeu (de zombies, avec cité à construire et à développer + jeu en équipe ) Il n'y avait pas de serveurs par pays, mais c'était mondial, avec différents états. Bref, j'en suis venue à discuter avec un américain qui dépensait 600 dollars par mois sur le jeu (clairement un pay to win). Il y avait beaucoup de coréens, de russes et de sud américains très 'performants', et les allemands se défendaient bien aussi. Tous ces gens dépensaient régulièrement de l'argent sur le jeu.
Donc peut-être que le marché français est différent, ou peu porteur par rapport à d'autres, mais qu'il faut quand même une certaine harmonisation des prix, et que dans d'autres pays, ce que nous considérons comme cher n'est pas perçu de la même manière...
Je serais curieuse de connaître le chiffre d'affaire d'inno sur FOE par pays...
(désolée pour la digression)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il y a des gens qui sont prêts à dépenser des fortunes pour jouer. Et ce n'est peut-être pas de tradition en France, mais dans d'autres cultures, oui. Il y a 2 ans, je jouais en plus de foe à un autre jeu (de zombies, avec cité à construire et à développer + jeu en équipe ) Il n'y avait pas de serveurs par pays, mais c'était mondial, avec différents états. Bref, j'en suis venue à discuter avec un américain qui dépensait 600 dollars par mois sur le jeu (clairement un pay to win). Il y avait beaucoup de coréens, de russes et de sud américains très 'performants', et les allemands se défendaient bien aussi. Tous ces gens dépensaient régulièrement de l'argent sur le jeu.
Donc peut-être que le marché français est différent, ou peu porteur par rapport à d'autres, mais qu'il faut quand même une certaine harmonisation des prix, et que dans d'autres pays, ce que nous considérons comme cher n'est pas perçu de la même manière...
Je serais curieuse de connaître le chiffre d'affaire d'inno sur FOE par pays...
(désolée pour la digression)
Oui, c'est probablement vrai, c'est un autre point de vue.
Sauf que là, au début quand FOE+ est sorti, j'ai vu 2-3 cadres dorées (au total) parmi mes voisins, amis et membres de ma guildes. Depuis, niet, plus rien. Un coup qu'ils se sont rendu compte ce que ça donnait, ils ne touchent plus à ça, plus rien de ce côté et plus personne veut en entendre parler. Inno a tout simplement brûler la fonction avec son prix exorbitant pour ce que ça donnait.

Logiquement, les joueurs seraient plus aptes à payer pour avoir 12 scènes des ères pour 28 euros au lieu de cet abonnement.
C'est le monde à l'envers. Inno demande 28 euros pour cet abonnement ridicule et donnent 12 scènes des ères sans le moindre effort des joueurs dans un événement.
Je ne vois qu'une chose pour expliquer cela: Inno nous prend simplement pour des imbéciles.
 

Batout

Parachutiste
Pack Premium FoE .:. 9,90 € pour 30 jours .:.

Points de château reçu quotidiennement triplé.
Points de classement obtenu par combat ou négociation doublé.
Armée Attaque/ Défense de 50 à 200 % supplémentaire en fonction des âges.
Stockage de points de forge augmenté à 1000. + les idées du pack actuel…
Nouveau avatars premium.

Ce serait déjà plus attractif.
 

lhoq

Force de frappe
Quand j'ai découvert FoE (en 2016), c'était encore un jeu de gestion (des ressources, des hommes, de l'espace dispo dans la ville, ...) et c'est pour cela que j'ai accroché
Mais je dois bien avouer que depuis l'introduction du CdB, cet aspect de gestion a fortement diminué pour laisser la place à autre chose nettement moins attractif à mes yeux (cliquer sur "Bataille automatique" par exemple)
Pour que j'investisse dans un pack prémium, il faudrait
- avoir une vue centrale sur les prochaines interventions de ma part à travers mes différents mondes
- pouvoir relancer directement une quête récurrente quand celle-çi est terminée
/* Ajout du 07/09/2022
- diminuer les temps de production d'un jour à 23h58 et de 08h00 à 07h58. Pour ne pas décaller l'heure de récolte tout en ne faisant pas la récolte de manière complètement anarchique via 5 diamants
/* Fin d'ajout
- ...
En gros, toute une série de petites choses qui faciliteraient la gestion au quotidien de FoE
Et certainement pas à ce prix-là.
 
Dernière édition :

Dangrash

Laborantin
Effectivement, que le bonus soit progressif avec les ages (valeurs à déterminer pour être utilisable sans être abusé) le rendrait plus attrayant.
Même le bonus de base...15%...
Quand tu débute, ton soldat (léger) ADF qui a 9 en attaque et défense de base, ben tes 15% le font passer à 10 / 10.
C'est pas ça qui va te booster...
Tu mets un bonus de +100%/+100%, ton lancier passe à 18/18, ben là en temps que jeune joueur, j'te dis oui. (mais pas à ce prix)

Tout comme le fait de pouvoir collecter 1000pf. Quand tu commences, tu en produit pas des masses, et même si tu peux en collecter jusqu'à 1000, ta production s'arrête quand même à 10.
Pour que ce soit intéressant, et que des "nouveaux joueurs" achètent le pack, cela aurait été plus utile de mettre un bonus type "vous produisez un PF toutes les 30min au lieu d'1 heure"

Après, j'ai pas la science infuse, mais si le but c'est de gratter sur le secteur mobile...
 

Larmenius

Force de frappe
D'où le fait de dissocier les bonus et pouvoir les choisir indépendamment.
Certains bonus sont plus typés/utiles "premiers ages" alors d'autres sont plus "age avancé".
 
Quand tu débute, ton soldat (léger) ADF qui a 9 en attaque et défense de base, ben tes 15% le font passer à 10 / 10.
C'est pas ça qui va te booster...
Bah... Si...
Et une unité avec 900 qui passe à 1000 elle gagne exactement la même chose que l'unité qui passe de 9 a 10... les deux unités ont 10pv, elles infligent et subissent des dégâts déterminé par le rapport attaque/défense. Donc passer de 9 à 10 ou de 900 à 1000 c'est pareil.

Par contre quand j'ai une unité qui à 900 d'attaque, j'ai déjà quelques % de bonus, si j'en ai déjà 500% l'unité aura alors 5400 d'attaque, le +15% la fera passer à 5535, et la je ne vais même pas voir la différence... donc ce bonus est bien plus utile aux joueurs qui débute le jeu.
 
Pour que j'investisse dans un pack prémium, il faudrait
- avoir une vue centrale sur les prochaines interventions de ma part à travers mes différents mondes
- pouvoir relancer directement une quête récurrente quand celle-çi est terminée
- ...
En gros, toute une série de petites choses qui faciliteraient la gestion au quotidien de FoE
Et certainement pas à ce prix-là.
Je trouve l'idée d'outils de gestion permettant d'agir sur plusieurs mondes en même temps plutôt attractive pour des joueurs anciens. Il serait logique que les avantages payants soient multimondes (puisque la monnaie premium est déjà multimonde).

Pour le reste, il me semble que les bonus les plus vendables sont ceux destinés aux débutants. Les anciens ont trop de tout (y compris de diamants) donc ils n'auront jamais envie de payer pour des trucs qu'ils n'ont pas la place de mettre sur leur cité. Même un pack "événement" permettant d'avoir un 2e bâtiment spécial au max ne suffira pas forcément car l'ancien sait qu'il aura son 2d bâtiment l'an prochain. Au point que j'ai atteint dans le jeu, dépenser de l'argent ne m'apporterait rien et je crois que la seule chose qui pourrait m'intéresser serait des extensions supplémentaires dans ma cité mais ce n'est pas vraiment compatible avec un système d'abonnement. On pourrait à la rigueur imaginer un terrain annexe auquel seuls les abonnés auraient accès avec des bâtiments qui réintégreraient l'inventaire en fin d'abonnement.
 
y compris de diamants)

n'auront jamais envie de payer pour des trucs qu'ils n'ont pas la place de mettre sur leur cité.
J’hésite
Au point que j'ai atteint dans le jeu
Bienvenue
Au point que j'ai atteint dans le jeu, dépenser de l'argent ne m'apporterait rien
Same
serait des extensions supplémentaires
Heu ! Non
ce n'est pas vraiment compatible avec un système d'abonnement.
Si, mais vous ne le voyez pas. (Language Inno)
On pourrait à la rigueur imaginer un terrain annexe auquel seuls les abonnés auraient accès
42 fois non. Mais j’abonde à demi.
 

Johan1987

Ouvrier
la seule chose qui pourrait m'inciter à acheter un pack pour foe, c'est d'avoir quelques fonctionnalité de l'add-on. Tout ce qui est en rapport avec les bonus off, def, or, marchandises etc.. n'est pas très utile une fois passer un certain niveau. Mais la on va me dire, pourquoi payer pour quelque chose qu'on peut avoir gratuitement et qui est "toléré"
 

lhoq

Force de frappe
je viens de compléter mon message de hier à 00h54 en ajoutant une légère diminution de temps de production pour 1 jour et pour 8 heures afin de ne pas décaller l'heure de récolte
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 1 mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut