• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel(s) bonus vous inviterai(en)t à vous abonner à FOE PLUS ? - plusieurs choix possibles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
On obtiendrait des joueurs qui ne se connecteraient qu'une fois par semaine, en étant le reste du temps en mode "vacances", sans risque de se faire piller ou sniper. On transformerait FOE d'un jeu communautaire à l'équivalent d'un solitaire.
:up:
Et pourquoi pas -> À quoi bon jouer si FOE+ peu le faire à notre place :laugh:
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Pas sûre que ça vaudrait vraiment de payer pour Forge Plus mais dans le genre petit bonus, il pourrait y avoir la possibilité de modifier une deuxième fois le prix du jour lors de événements. À voir peut-être si ça ne créerait pas une trop grande avance pour les joueurs qui payent par rapport aux autres.

Autres idées :
- un rabais pour finir la construction d’un bâtiment en CBG (25 ou 30 diamants au lieu de 50 par exemple)
- un rabais (ou gratuité ?) pour activer un deuxième bonus de taverne
- un emplacement d’émissaire gratuit de plus.
Ce ne sont peut-être pas les idées les plus excitantes mais dans la mesure où tout cela concerne les diamants, Forge Plus devrait pouvoir donner un petit avantage.
 

Harley D

Forgeur d'or
À voir peut-être si ça ne créerait pas une trop grande avance pour les joueurs qui payent par rapport aux autres.
Je pense que payer doit conférer une avantage face aux gratuits, mais ne doit pas donner un objet inaccessible face aux autres.

avoir la possibilité de modifier une deuxième fois le prix du jour lors de événements
Excellente idée !

- un rabais pour finir la construction d’un bâtiment en CBG (25 ou 30 diamants au lieu de 50 par exemple)
- un rabais (ou gratuité ?) pour activer un deuxième bonus de taverne
- un emplacement d’émissaire gratuit de plus.
Là on tombe sur des idées pour remplacer des dépenses de diamants, ce qui va à l'encontre du principe de base.

Donc si je résume les idées vues ici que je retiens :
- avoir la possibilité de modifier une deuxième fois le prix du jour lors de événements
- gratuité des achats sur le marché entre membres VIP (donc affichage de ceux qui se sont abonnés)
- avoir un incident par jour en plus apportant de la monnaie d'événement
- avoir un incident par jour en plus apportant des médailles ou des ressources spéciales (promethium / orichalque / minerai martien...) en dehors des événements
- sélectionner la ressource produite sur les GM à ressources pour qu'elle ne soit plus aléatoire
- un visuel différent pour l'arrière plan de ma cité en fonction des saisons
- une quête journalière unique type "Roue de la Fortune" où on peut remporter aléatoirement "Ressources, PF's ou Unités"
 

Larmenius

Force de frappe
... propositions ...

- des bonus servant à jouer à notre place
-> quel est l'intérêt de jouer dans ce cas ?

- sur le même principe que les colonies, 1 espace de jeu nouveau et dédié , avec des quêtes / récompenses, timées sur 30 jours, peut-être façon "jeu de l'oie"
-> oui

- 1 marché dédié gratuit entre membres vip
-> oui

- 1 chat dédié
-> le chat est-il vraiment utilisé ?

- 1 espace de discussion avec qqn d'inno (service client)
-> je sais que l'on paye son abonnement, mais je vois pas trop le rapport

- la possibilité de paramétrer les GM :
• GM ressources : sélectionner la ressource produite pour qu'elle ne soit plus aléatoire
-> oui

• Alcatraz : sélectionner l'unité à produire de son âge ou d'un âge précédent sans poser la caserne
-> trop puissant, car permettrait d'avoir des unités de fin d'age en début d'age.

• GM guerrier (excepté ATC) : appliquer les % aux armées de défense
-> Les GM de défense deviendraient obsolètes.

• Chambre Forte : sélectionner l'âge des ressources gagnées en récompense...
-> oui

- que les incidents donnent aussi des ressources spéciales (promethium / orichalque / minerai martien...)
-> oui

- et évidemment toutes les récompenses d'event pour lesquelles il faut dépenser des diams sinon
-> je vois pas trop l'idée sous-jacente ...
 

crailoen

Laborantin
Quand je parle de 'jouer à notre place', c'est le principe de ce qui existe apparemment sur certaines extensions (que je n'utilise pas) comme le fait de programmer les récoltes et de les relancer.
Cela annulerait l'utilisation du chateau de Deal et du St basile ?
non en fait je pensais aux GM guerriers offensifs qui donneraient aussi les bonus aux armées de défense, et on peut imaginer que Basile et Deal à l'inverse voient leur bonus étendus à l'armée d'attaque. Bon, ça fait que des 'ATC bis' du coup...
Mais avant qu'inno bonifie la défense de cité, il ne serait pas plus utile de revoir le principe de défense ?
Actuellement aucune défense n'est 100% hermétique, dans n'importe lequel des âges existants.
si : le bonus taverne pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs pièces ^^

- des bonus servant à jouer à notre place
-> quel est l'intérêt de jouer dans ce cas ?
justement, ce genre de bonus je ne veux pas le voir mis en place si tu lis bien mon post initial
• Alcatraz : sélectionner l'unité à produire de son âge ou d'un âge précédent sans poser la caserne
-> trop puissant, car permettrait d'avoir des unités de fin d'age en début d'age.
C'est déjà le cas avec l'EG et le CDB
- et évidemment toutes les récompenses d'event pour lesquelles il faut dépenser des diams sinon
-> je vois pas trop l'idée sous-jacente ...
Le dernier event proposait des récompenses gratuites à chaque fois qu'on avait fini 1 parcours. Mais en dépensant 1 pack de diams on pouvait avoir des récompenses en plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand je parle de 'jouer à notre place', c'est le principe de ce qui existe apparemment sur certaines extensions (que je n'utilise pas) comme le fait de programmer les récoltes et de les relancer.
Ce dont tu parles est strictement interdit par Innogames. Merci d'en revenir au sujet principal.

non en fait je pensais aux GM guerriers offensifs qui donneraient aussi les bonus aux armées de défense, et on peut imaginer que Basile et Deal à l'inverse voient leur bonus étendus à l'armée d'attaque. Bon, ça fait que des 'ATC bis' du coup...
Donc transformer des GM, ce qui va à l'encontre de ce sujet et du règlement des suggestions.

si : le bonus taverne pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs pièces ^^
C'est quoi le but de ton intervention ?
Nuire à toute discussion tout en double-postant, comme on te l'a déjà signalé ?
Si après les explications qu'on t'a données et une simple lecture sur ce forum, tu n'arrives pas à faire comme tout le monde, tu peux ignorer ce sujet dont tu n'apportes que des critiques non constructives.
 

crailoen

Laborantin
Ce dont tu parles est strictement interdit par Innogames. Merci d'en revenir au sujet principal.
En fait je réponds à quelqu'un qui a mal lu mon post et qui a compris l'inverse de ce que j'écrivais, alors même que j'avais utilisé des mots en gras pour bien indiquer les solutions que je ne souhaitais pas, dont celle qui consisterait à ce que l'abonnement joue à notre place. C'est d'ailleurs une idée évoquée par un autre participant quand il indique qu'il aimerait pouvoir que les récoltes et prod se lancent quand il est en vacances. Bref, perso je suis contre ce genre de facilités. Mais comme la personne qui m'a répondu n'avait pas compris ce que je voulais dire, je lui ai répondu en prenant cet exemple.
Donc transformer des GM, ce qui va à l'encontre de ce sujet et du règlement des suggestions.
J'ai énuméré un certain nombre d'idées, elles ne sont pas forcément toutes bonnes, mais on s'en rend mieux compte en discutant. Effectivement, si avec ce genre de manip on en vient à n'avoir que des ATC ça n'a aucun sens.
Du coup on pourrait imaginer autre chose comme paramétrage pour les GM aussi bien d'attaque que de défense : moduler le % entre unités d'attaque ou de défense : ex j'ai un Zeus niveau 10, qui apporte donc 30% aux unités offensives en attaque et en défense : on pourrait imaginer paramétrer 45% en att et 15% en défense pour ces unités offensives (pourcentage à déterminer et à répartir par le joueur)
C'est quoi le but de ton intervention
Proposer des idées et répondre au sujet : voir le 1er post de ma part sur ce fil, et répondre ensuite aux interventions par rapport à ce que j'ai écrit s'il y a des questions ou des incompréhensions, et faire évoluer éventuellement les idées que j'ai proposées.
Nuire à toute discussion tout en double-postant, comme on te l'a déjà signalé ?

Non, et tu n'es pas obligé de parler de toi à la 3eme personne. Oui je vais apprendre à le faire... Essaie d'apprendre à ne pas faire le modo comme je te l'ai déjà signalé
Si après les explications qu'on t'a données et une simple lecture sur ce forum, tu n'arrives pas à faire comme tout le monde, tu peux ignorer ce sujet dont tu n'apportes que des critiques non constructives.
Je pense avoir apporté des éléments constructifs, et je pensais même que tu l'avais remarqué suite à ta première réponse à mon premier post.
Mais tu me prends quasiment systématiquement en grippe... Libre à toi mais je trouve ça dommage...
 

MarcoQc13

Mathématicien
- un rabais pour finir la construction d’un bâtiment en CBG (25 ou 30 diamants au lieu de 50 par exemple)
L'entité primaire des CDB est la guilde, non les membres. Donner un avantage à la guilde par un membre ne peut pas fonctionner. Et si il y avait 3 membres avec FOE+ , on fait quoi ? Et si il y a 5 membres avec FOE+ mais que c'est un membre qui n'a pas FOE+ qui débourse les diamants, c'est quoi le prix ?
 

Sir John

Parachutiste
:up:
Et pourquoi pas -> À quoi bon jouer si FOE+ peu le faire à notre place :laugh:
Bon je parlais que de récolte forcément pas de po/mo, de cbg, d’expédition, etc...
Tout serait bloqué
Un mode vacances serait bien car devoir me connecter pendant mes congés pour éviter le grief (joueur chagrin)
c’est pénible
 

Anamatt

Empereur
Un mode vacances serait bien car devoir me connecter pendant mes congés pour éviter le grief (joueur chagrin)
c’est pénible
Il faut se rappeler qu'au bout de sept jours d'inactivité, vous n'apparaissez plus dans la barre des voisins et au changement de voisins, vous ne serez dans aucune barre de voisinage. Vous aurez à nouveau des voisins lors de votre reconnexion.
 

Sir John

Parachutiste
Il faut se rappeler qu'au bout de sept jours d'inactivité, vous n'apparaissez plus dans la barre des voisins et au changement de voisins, vous ne serez dans aucune barre de voisinage. Vous aurez à nouveau des voisins lors de votre reconnexion.
7 jours où le joueur chagrin pille et snipe ?
C’est bien la 1er fois qu’il y est pas de mode vacance sur un jeu
 

Dangrash

Laborantin
Bon je parlais que de récolte forcément pas de po/mo, de cbg, d’expédition, etc...
Tout serait bloqué
Un mode vacances serait bien car devoir me connecter pendant mes congés pour éviter le grief (joueur chagrin)
c’est pénible
Je ne comprends pas trop.
Si tu es en vacances tu ne récoltes pas donc pas de gains alors que t'importe que quelqu'un pille ce gain que de toute manière tu ne récoltera pas? Si je prend l'exemple d'une culture au pire il le te pillera qu'une fois vu que tu ne seras pas la pour relancer...
Si les attaques des voisins avaient une quelconque incidence genre vol de pièces ou de de ressources en stock ou d'items d'inventaire je dis pas mais là...
 

Harley D

Forgeur d'or
C’est bien la 1er fois qu’il y est pas de mode vacance sur un jeu
Et que se passerait-il pour la guilde qui a des joueurs en mode "vacances" concernant ses dépenses de ressources en EG et CBG ?
Si ils ne sont plus pris en compte, cela deviendrait un moyen détourné pour abolir certaines difficultés.
Si ils sont toujours pris en compte, c'est la guilde qui serait pénalisée.
Trop facile de lancer une telle idée sans approfondir les conséquences.

Quoi qu'il en soit, quand tu es en vacances, que tu ne récoltes pas ou que tu te fasses piller, qu'elle est la différence ?
Tu peux toujours déconnecter ta ville en retirant des routes et ainsi tu es en mode "vacances" sans aucun risque de snipe ou de pillage !
 

Sir John

Parachutiste
Et que se passerait-il pour la guilde qui a des joueurs en mode "vacances" concernant ses dépenses de ressources en EG et CBG ?
Si ils ne sont plus pris en compte, cela deviendrait un moyen détourné pour abolir certaines difficultés.
Si ils sont toujours pris en compte, c'est la guilde qui serait pénalisée.
Trop facile de lancer une telle idée sans approfondir les conséquences.

Quoi qu'il en soit, quand tu es en vacances, que tu ne récoltes pas ou que tu te fasses piller, qu'elle est la différence ?
Tu peux toujours déconnecter ta ville en retirant des routes et ainsi tu es en mode "vacances" sans aucun risque de snipe ou de pillage !
Je vois que vous êtes accro à foe pour penser qu’à votre p’tit confort
C’est quoi 3 semaines sur 52 ? Franchement
Je vous laisses entre vous pour décider pour la communauté Francophone
Bonne journée
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vois que vous êtes accro à foe pour penser qu’à votre p’tit confort
Non, je te pose juste 2 questions que tu éludes. Parce que ton idée peut être bonne à condition de prévoir les déviances possibles.

L'accro ne serait pas plutôt celui qui ne veut pas réfléchir de quoi faire de son compte les 3 semaines d'absences sur les 52 ?
 

Pirolf

Explorateur
pour l instant rien de rien ne m encourage à dépenser plus de 120 balles par an pour foe+
la récolte auto à 5 diams fait rentrer les pf à + de 100 et relance les prods,
actualiser l antiquaire, si nécessaire, c'est pas trop cher
les autres trucs c'est trop bof

une fois passé les petits ages c'est plus utile,
à la rigueur dépenser du pognon au tout début, pour accélérer le départ
mais ensuite, peut on se désabonner facilement une fois atteint le prog par ex ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
un peu comme Netflix ou tu peux arrêter comme bon te semble, si le pseudo "abonnement" n'est pas reconductible automatiquement...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut