• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel(s) bonus vous inviterai(en)t à vous abonner à FOE PLUS ? - plusieurs choix possibles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si la nouvelle ère serait payante ça marcherait
J'aime pas dire ça... Mais il est évident que ce serai la fin de l'aventure foe pour moi....

Pour ce qui est du sondage j'ai du mal à y répondre car le prix est clairement bloquant pour moi...
En imaginant un prix à 5€ par mois je trouve la récolte premium gratuite, la barre à 1000pf et l'actualisation gratuite de l antiquaire bien pratique. Et en bonus plus de pub... Mais pour les pubs, j'ai mon arme secrète... Je ne regarde pas l'écran.... Et je crois bien que ça ne dérange pas inno...
 

Henaël

Mousquetaire
30€ à l'année, 5€ par mois, je pourrais le considérer personnellement.

J'ai connu un MMO ultra complet où avec 5€ par mois tu avais accès à tout.
Les seuls raisons de payer un peu plus (et possible en échangeant la monnaie du jeu à d'autres joueurs contre la monnaie d'abo/etc), c'était pour du cosmétique.

Un autre célèbre MMO de chez Blizzard était à 13€ par mois. Et je crois bien que ça donnait accès à tout aussi.

Pour le MMO à 5€/mois, il a eu sa version porté sur mobile. En gros le même contenu, mais gratuit sans abonnement. Par contre s'abonner donne quelques avantages sur la rapidité de progression je crois.
 

Loup Tenace

Empereur
En règle général (sauf exception) :laugh: les MMO gratuits avaient ou ont une possibilité d'aller soit plus vite soit plus loin une option payante donnant accès à de minime ou substantiel avantage par rapport à un joueur qui n'investissez aucun argent.
 

rapacenoir

Astronome
des meilleurs gains pour le chateau car +30 +28 +26 +24 etc quand on commence a avoir des grosse demande pour le level supérieur ...
 

BlackKwolph

Biologiste
des bonus de temps.

Plusieurs exemples me viennent à l'esprit :
- ...
- ajouter du temps lors de la réalisation des colonies pour l'obtention de coffres.
- ajouter des % de chance d'avoir des x4 en colonie (même seulement 1 ou 2 %)
- ...
- ...
Bref que des bonus qui font gagner du temps
Bonjour, je suis d'accord avec diverses réponses, je veux bien payer parfois pour des diamants, mais les bonus actuels ne m'intéressent absolument pas.

En revanche, je trouve tes propositions, Harley, intéressantes. Et surtout parce que je n'ai pas le temps quotidien pour me connecter toutes les heures ou parfois même 4 hr avec régularité. Donc cette colonie moghol me pose souci (bien plus que les précédentes). Si la suivante demande autant de passages, ce sera le même souci. Pourtant, les bâtiments secondaires sont intéressants dans les colonies. (cela étant, on peut accélérer les constructions et autres avec des diamants).
Maintenant, à quel prix ??????
 

LegrandEric

Mousquetaire
Salut
Pour moi, FOE est un jeu GRATUIT. C'est justement ce qui m'a incité a y jouer.
Jamais je ne dépenserai le moindre centime pour quoi que ce soit.
Si je devais dépenser de l'argent pour jouer je me tournerai plutôt vers un jeu de Playstation
Bon dimanche et bon jeu à tous
 

Bluejob

Lancier
Pour moi, FOE est un jeu GRATUIT. C'est justement ce qui m'a incité a y jouer.
Jamais je ne dépenserai le moindre centime pour quoi que ce soit.
Si je devais dépenser de l'argent pour jouer je me tournerai plutôt vers un jeu de Playstation
Je suis également contre les employés d'Inno qui reçoivent un salaire, c'est inadmissible.

En imaginant un prix à 5€ par mois je trouve la récolte premium gratuite, la barre à 1000pf et l'actualisation gratuite de l antiquaire bien pratique.
Ca ressemblerait déjà plus à un abonnement abordable avec un avantage succinct mais appréciable.
 

Henaël

Mousquetaire
À la différence que ce mmo n'est pas accessibles gratuitement... Donc 13 pour TOUT le monde c'est pas la même chose du tout...
Effectivement tu as raison.

C'est pour ça que j'ai aussi évoqué le portage d'un mmo sur mobile qui n'a pas d'abonnement pour accéder au contenu au contraire de la version ordinateur.
Mais il a un abonnement pour accélérer la progression. (les serveur mobile et ordinateur ne sont pas mélangés).

Des jeux gratuits complet, où les payements apportent vraiment quelque chose, il y en a pas mal. Les bons élèves vendent du cosmétique ou du confort équilibré.

Par exemple Path of exile (un hack'n slash), a un coffre de quelques pages. Payer permet d'en ajouter, ou d'avoir des fonctions de tri et d'artisanat dedans. C'est totalement dispensable, mais pour quelqu'un qui décide de s'investir sur le jeu, c'est un achat utile sans déséquilibré le jeu. Le reste c'est des objets d’apparats.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pourquoi pas évoquer la possibilité de créer un sondage sur le montant mensuel que vous seriez prêt à investir, pour un contenu ou des options qui en valent vraiment le coût ? ;-)
 

LegrandEric

Mousquetaire
Je suis également contre les employés d'Inno qui reçoivent un salaire, c'est inadmissible.
J'apprécie ton ironie. J'en profite pour remercier tous ceux qui payent pour permettre aux autres de jouer gratuitement.
FOE c'est sympa, j'adore les graphismes, j'aime aussi les interactions entre les joueurs, mais en terme de jouabilité c'est pas ouf !
Voir des petits bonhommes qui courent sur un échiquier, on est quand même loin de Call of Duty, Red Dead Redemption ou Uncharted.
Je ne me plains pas, c'est gratuit, mais si FOE devenait payant, ben je m'en passerai. Et pis c'est tout
 

Move

Lancier
Le bon début serait de rendre de nouveau le jeu attrayant en proposant de vraies nouveautés, de vraies nouvelles ères et une vraie évolution du jeu.
Aujourd'hui on nous dit que pour ne pas avoir une chose qui n'existait pas (les pubs) il faut payer !! c'est une blague ?!
Il y a aujourd'hui aucun attrait dans le jeu pour un tel abonnement. Il y a déjà plus rien à faire en étant gratuit, je ne me voit pas payer pour n'avoir aucun contenu attrayant supplémentaire !
L'avenir de la cbg donnera encore moins d'activités aux joueurs ! Il important qu'inno cherche à renouveler son jeu plutôt que de le laisser mourir et de faire fuir les joueurs les plus actifs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi pas évoquer la possibilité de créer un sondage sur le montant mensuel que vous seriez prêt à investir, pour un contenu ou des options qui en valent vraiment le coût ? ;-)
Concernant le prix tous les joueurs trouveront la somme toujours trop importante pour ce que cela rapporterait.
Pour inno, la somme serait ridiculeusement basse vu les ratios qu'ils utilisent depuis des années.

Exemple: rien que la récolte auto, faisant gagner 5 diamants par jour, soit 150 par mois et que le prix pour la version téléphone a 3€.
Mais si on utilise cette option 3 fois par jour pour la collecte des incidents, le coût mensuel monte déjà à 9 €.
Or inno pense que tous les autres bonus valent la différence de prix.

Donc, ce n'est ni à moi ni à la communauté de discuter du prix, seuls les non renouvellements de cet abonnement peuvent donner à Inno la raison de repenser ses prix.

Focalisons nous en priorité sur les bonus que la communauté aimerait conserver et ceux qu'elle veut qu'Inno ajoute.
 
Mais si on utilise cette option 3 fois par jour pour la collecte des incidents, le coût mensuel monte déjà à 9 €.
Étant donné que les incidents restent 24h et que de toute façon personne ne depenserai de diamant pour les recolter je trouve le raisonnement bancale.

Mais sinon la seule économie de diamant n'est pas suffisante pour inciter à dépenser... Il faut apporter du confort. Comme les 1000pf en barre...
 

Kaspar

Médecin
Certains avantages proposés par @Harley D dans ce message (voir ci-dessous) me paraissent très intéressant. Â cela j’ajouterais sans hésiter une fonction pour baisser l’attrition voire la supprimer.
Je le redis, au cas où je n'aurai pas été claire, je ne pense pas que l'abonnement soit à un prix adapté et qu'il faille ajouter des gains mais juste des simplifications ou des bonus de temps.

Plusieurs exemples me viennent à l'esprit :
- remplacer en 1 clic tous les blessés entre 2 combats
- ajouter du temps lors de la réalisation des colonies pour l'obtention de coffres.
- ajouter des % de chance d'avoir des x4 en colonie (même seulement 1 ou 2 %)
- diminuer les productions de 24h, GM inclus, de 5 minutes maximum (confort pour ceux qui récoltent à heure fixe sans générer de décalage)
- ...
Bref que des bonus qui font gagner du temps sans donner de gains à tout e qu'on gagne déjà.
 

savinho

Ouvrier
Bonjour,
Le prix actuel de 30€ par mois est prohibitif, peu importe les avantages.
S'il était par exemple à 2€ par mois, des millions de joueurs le prendrait probablement, tous les mois et sur des années.
Ce serait hyper rentable.

Autre possibilité c'est de donner des avantages de malades, à 30€ par mois, mais là le jeu passerait d'un Pay 2 Fast à un Pay 2 Win.
Ce serait très rentable à court terme, mais ça tuerait le jeu à moyen terme.

 cela j’ajouterais sans hésiter une fonction pour baisser l’attrition voire la supprimer.
@Kaspar Ilionov, c'est clairement un bonus "pay to win", qui créerait un déséquilibre énorme entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Bonjour,
Le prix actuel de 30€ par mois est prohibitif, peu importe les avantages.
S'il était par exemple à 2€ par mois, des millions de joueurs le prendrait probablement, tous les mois et sur des années.
Ce serait hyper rentable.

Autre possibilité c'est de donner des avantages de malades, à 30€ par mois, mais là le jeu passerait d'un Pay 2 Fast à un Pay 2 Win.
Ce serait très rentable à court terme, mais ça tuerait le jeu à moyen terme.


@Kaspar Ilionov, c'est clairement un bonus "pay to win", qui créerait un déséquilibre énorme entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas.
Oui, c’est bien évidemment impossible.
 

Membre supprimé 68177

Guest
??? Ta baguette de pain, tu l'achètes ???
Un jeu de qualité se paie (à condition qu'il soit de qualité), donc je ne voies pas pourquoi nous voudrions un jeu qualitatif, avec toujours plus d'extras, sans débourser une certaine somme, le seul bémol, c'est le prix...

Que sommes-nous prêt à investir en terme fiduciaire ?

Le pain, la nourriture, sont des indispensables. Je les paie pour vivre.
FOE est totalement inutile, découvert au détours d'une navigation internet, et je m'y suis inscrit d'abord parce que c'était gratuit.
Le modèle économique n'était pas l'abonnement payant.

Ce sont donc des choses incomparables.
Je n'arrêterai pas de manger, mais j'arrêterai FOE s'il devait changer de modèle économique.

Ceux qui veulent payer sont les joueurs antédiluviens qui sont arrivés au bout de ce que peut offrir FOE, et leur état de dépendance les empêche de raccrocher. Donc ils suggèrent des services payants en espérant ainsi tromper leur ennui.

S'en suivent des "on a le droit de vouloir payer, t'es pas obligé" et "tout travail mérite salaire. Sauf que ce sont des biais. S'il advient un abonnement avec des services ++, ce sera de facto la mort du gratuit. Et sinon, tout est question de modèle économique.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Tu as parfaitement raison, et je suis entièrement contre ton avis ^^
Certes FoE nous a attiré par le biais d'un jeu "gratuit"... et les membres en veulent toujours plus, donc j'irais dès demain dire à mon boulanger que désormais mon croissant ordinaire, je le veux pure beurre mais au même prix... ^^

Donc d'accord pour rester totalement gratuit, mais alors ne demandons plus de miracles sur des options impossibles ou des demandes farfelues!
 

MarcoQc13

Mathématicien
Payer pour du neuf, ok Mais à quel prix ?
Tu doit considérer que ta clientèle de base dans ce jeu est sur le gratuit, passer de gratuit à 30 euros/mois ça va pas ?
Et tenter de faire payer tes clients pour du déjà vu ou qu'il n'y a aucun avantage, c'est très moche et ça marchera pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut