• Événement Saint-Patrick 2023

Bon matin à vous ! La Saint-Patrick se rapproche à grand pas et on a besoin de votre aide pour préparer les festivités ! Paddy McCharms est déjà en route pour vous aider dans les préparatifs.

L'événement Saint-Patrick démarre le 23 février et dure jusqu'au 16 mars. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2023 - L'Ascenseur

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "L'Ascenseur" !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.252

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.252 aura lieu le mercredi 15 mars. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel est votre livre préféré ?

Kaspar

Mathématicien
Pour parfaire votre information au 19ème siècle, les écrivains étaient souvent rémunérés au nombre de pages et non au nombre de tirage comme actuellement.
Comme dirait notre professeur de français de cinquième et quatrième, l'honorable M. Gr., ils étaient ce que l'on appelait couramment des pigistes. Il qualifiait aussi de ce terme les plus fainéants d'entre nous.

MountainWarrior1111

Parachutiste
n'ai pas réussi à finir un livre de Zola... XD
Au bonheur des Dames je crois
un très beau livre, certes avec beaucoup de descriptions, mais avec une histoire... palpitante.
Je l'ai lu aussi après avoir vu les films , et franchement ce n'est pas à faire.
j'ai fait la même chose avec La gloire de mon père et Le chateau de ma mère, et je ne le conseille pas non plus...

rirate

Laborantin
Au guet! Terry Pratchett
Le guide du voyageur galactique, Douglas Adams
J'irai cracher sur vos tombes, Boris Vian
Au bonheur des ogres, Daniel Pennac

Etc

Et le forum... je poste ici car le sujet sur les points de guilde sur Xyr a été clos mais ça vaut son pesant de cacahuète comme lecture d'humour absurde aussi, très fort.

polisson312

Astronome
Ne regarde surtout pas les adaptations cinématographiques !
Le 1 pourquoi pas mais après ça part totalement dans une autre histoire donc ça va gâcher ta lecture.

Lyuba

Explorateur
Puisque : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/au-plaisir-des-yeux.111772/post-1370601
est en archive, et qu'il me semble que je ne suis pas tout à fait hors thème, je vous mets quelques liens sur les Nuits de la lecture qui se déroule du 19 au 22 janvier

Programme : Pour la première fois cette année, une bibliographie composée de cinquante titres autour du thème de la peur, minutieusement sélectionnés par un collège d’experts, est disponible en téléchargement ci-dessous.

Harley D

Forgeur d'or
Je ne connais pas ce livre, mais cela me donne envie de le lire.
Avant j'aimais les réflexions "cons" dont Bigard en avait fait un sketch, mais depuis il me suffit de lire ce forum.
Pour info, ni sur celui allemand, ni sur celui américain et encore moins sur le forum bêta, je ne peux lire autant de bêtises qu'ici, souvent dans la section "questions".