• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel est votre livre préféré ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarance

Conquistador
tiens je remets mon post du coin des blagues :
Cette blague je l'ai vue dans un roman exquis que j'ai lu cet été, Le Pingouin d'Andreï Kourkov
c'est à la fois extra et assez triste, absurde et décalé, on se croirait parfois dans un autre univers, où la vie semble bradée, la mort banalisée, et où la tristesse et la misère a toujours le dessus. Je ne sais pas si l'auteur a voulu le dépeindre ainsi, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti
 

polisson312

Biologiste
L'art de la guerre, magnifique et très instructif...
Sinon Phobos (en 4 tomes + 1 préquel) digne des meilleurs romans de sciences fiction.
@Anamatt par rapport à Anne Franck, j'avais trouvé un livre où une personne croisait sa route, je ne me souviens plus du nom, récit poignant sur une jeune polonaise vivant en France, échappé du Vel d'Hiv, raflé 2 ans plus tard.
Très connue cette personne a témoigné à de nombreuses reprises dans des collèges et lycées en France.
Edit : Je l'ai retrouvé, le roman s'intitule "Vous ne nous séparerez pas"
Pour aborder les jeunesses hitlérienne du point de vue des jeunes filles allemandes je conseille : Mon enfance en Allemagne nazie d'Ilse Koehn, qui fait bien la part des choses.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Moi (période lointaine où j'étais au Lycée) le dernier livre sur lequel on devait bûcher :laugh: heu travailler était un livre dramatique basé sur un fait réel
le roman de Piers Paul Read : Les survivants (d'ailleurs j'ai encore ce livre dans ma bibliothèque)
(2 jours pour le finir pour être exact 2 nuits, oui je préférai lire la nuit alors qu'on disposait de deux semaines pour le lire).

Après tu regarde plus tes amis de la même façon. :whistle:
 

1977sergio

Mousquetaire
chacun son style ! après, je suis à fond dans cette période, donc je lis plutôt des livres qui me documentent...
C est sur ! , faudrait des versions allemandes pour une documentation vraiment partiale , même si cela devrait être classé ensuite dans l horreur( meme étrange qu aucun ne l ai fait sans bien sûr se montrer , ça serait peut être sadique mais quelque part pas si différent) , les périodes de guerre reste obscurs , et donc difficile d avoir des avis contradictoire , contrairement au période d’essai écrits en temps de paix qui documente plus réellement, et expose plusieurs facettes, car plus libre
 

ingloral

Force de frappe
Pour ceux qui aiment la SF et la Fantasy, je ne peux que conseiller la lecture du cycle des Cantos d'Hypérion de Dan Simmons (4 tomes : Hypérion, La Chute d'Hypérion , Endymion et L'Éveil d'Endymion ), qui mêlent les 2 d'une manière que je n'avais jamais lu auparavant. Et que tous les gens qui s'excitent sur la recherche de la "vraie" intelligence artificielle devraient lire avant de pousser plus en avant leur recherche.

Sinon pour répondre au titre du fil, personnellement je suis resté bloqué sur la trilogie d'A la croisée des Mondes de Philip Pullman, et le Cycle de Dune de Frank Herbert. Ces livres ont façonnés ma vision du monde et continuent de m'influencer aujourd'hui.
 

gaarance

Conquistador
J'ai bien accroché sur Hyperion aussi, pas évident à prendre en main car l'auteur balance le lecteur directement dans l'histoire , sans présenter son univers SF... du coup, le lecteur fait des efforts d'imagination pour se représenter le truc et pouvoir se projeter. enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut