• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quand on est comme on est...

  • Auteur de la discussion DeletedUser43660
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43660

Guest
*Rho la la la la... Je suis encore en retard ! @LadyKisaragi va me passer un savon j'en suis sûre ! Je devais fermer la salle des concours pour vingt heures précises et il est déjà vingt heure cinq... Ouille ouille ouille, qu'est-ce que je vais prendre...*

Dans sa course effrénée pour arriver le moins en retard possible, la jeune femme traversa la ville en courant à toute jambe, ne faisant attention ni aux flaques d'eau ni aux marres de boues que le déluge de la veille avait formées. Quand elle arriva enfin devant la salle des concours, elle trouva la porte fermée. Penaude, elle pris le chemin inverse pour retourner dans son bureau... Elle allait sans doute y passer la nuit. Sa journée n'avait été qu'une accumulation de retards. Le café renversé sur le manuscrit d'@eve69 de d'Al le Druide, l'accueil avec vingt minutes de retard de @Nefertus, son rendez-vous raté avec @Fornikandias le Satyre où elle s'était pointée avec plus d'une heure de retard et @FENRIR NEFASTE qui lui avait tenu la jambe pendant plus de deux heures au téléphone parce qu'il n'avait pas compris où se situait la salle des concours.

Quand, enfin, elle fut de retour sur son lieu de travail, les bureaux étaient vides à l'exception du gardien de l'immeuble qui la regarda d'une drôle de façon. Il la laissa tout de même entrer avec une certaine hésitation.

*Qu'est-ce qui lui prend à lui, c'est pourtant pas la première fois qu'il me voit !*

Arrivée dans le hall dont les murs étaient couverts d'un revêtement reflétant, elle compris ! La jeune femme était couverte de boue de la tête aux pieds, sa chevelure faisait une sorte de nid au sommet de son crâne, ses vêtements dégoulinaient d'un mélange dont la couleur lui échappait et les rares parties de son visage qui n'étaient pas couvertes de terre humide étaient d'un rouge qui ne lui rendait pas justice. Un épouvantail... C'était le seul terme qu'on pouvait lui attribuer... Lorsque la porte qu'elle venait de passer s'ouvrit de nouveau, elle distingua avec horreur la silhouette de @Kristillera à qui elle avait promis d'aller visiter sa galerie ! Sans réfléchir (si elle l'avait fait elle n'aurait sûrement pas choisi cette option) elle s'engouffra dans la pièce la plus proche qui n'était autre que les toilettes pour hommes !
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Après s'être soulagé, @LadyKisaragi vît @Leeyong dans les toilettes. Ne voulant pas savoir ce qui l'avait amené dans cette situation il lui dit :
"Merci @Leeyong d'avoir fermé la salle des concours, on peut toujours compter sur toi !"
@LadyKisaragi n'avait pas les yeux en face des trous, trop occupé par ses problèmes personnels. Il retourna à son bureau pour commencer à distribuer les récompenses et à démêler la liste des gagnants contenant un grand nombre de doublons. Une fois sa tâche finis @Leeyong lui écrît un message pour lui demander s'il était normal que @Bimouss n'est pas reçu ses récompenses pour sa participation au concours.

@LadyKisaragi sût immédiatement qu'un problème plus large était arrivé, mais pour ne pas faire paniquer son équipe il répondit à son message par un laconique "je vais jeter un coup d’œil". Tout en allant vers les différents fichiers de gestion du concours, il comprît qu'il ne rentrera pas à l'heure pour dîner. Il avait malheureusement raison. L'ensemble des données étaient décalées ce qui l'obligea à recommencer tout le processus de distribution des récompenses, qui est évidemment très fastidieuse. Il n'oubliera pas ce concours de sitôt.

"C'est réglé, bonne soirée à tous !" envoya@LadyKisaragi à toute son équipe, après une heure à trifouiller dans les coulisses ses données.

Une fois chez lui il raconta à sa femme @Sylvie Cultrice les péripéties du jour, qui l'écouta d'une oreille tout en continuant à regarder sa série à la télévision. Ces deux là sont au bord de la rupture. Les absences répétées de l'un et les infidélités de l'autre ont finis de consumer leur connexion mutuelle. Qui prendra l'initiative de la séparation ? @LadyKisaragi n'osera pas faire le premier pas. Il chérit sa routine si difficilement acquise et voit le sol se dérober sous ses yeux à la simple idée de se retrouver seul.
 

DeletedUser43660

Guest
Leeyong commençait à reprendre son souffle et ses esprits lorsqu'elle entendit un bruit de chasse d'eau. Elle n'eut pas le temps de se cacher ailleurs lorsque @LadyKisaragi sortit d'un des boxes alignés devant elle. Il ne sembla pas surpris de la voir dans une telle posture et n'était visiblement pas au courant qu'elle n'avait pas fermé la salle des concours... Heureusement qu'un de ses collègues s'en était chargé.

- Heu...Chef...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il était déjà parti...

bzzzzzzz bzzzzzzzz

Zut ! Un message... Peut-être que @Kristillera la cherchait... Ah non, c'était @Bimouss :

"Bonsoir, je n'ai pas eu ma récompense ! Que se passe-t-il ?"

Ouille, les réclamations commençaient bien vite... Elle informa son chef et commença à se débarbouiller de toute cette boue qui commençait à sécher sur elle. Tout à coup, elle se rappela où elle était ! Elle passa la tête dans l’entre-bâillement de la porte. Personne. Les toilettes pour femmes étaient un peu plus haut dans le hall, près des ascenseurs... Elle sorti comme une trombe des toilettes hommes pour rejoindre celles des femmes... Dans son dos, elle sentit le regard du gardien. Décidément, la situation devenait à la limite du ridicule !
 

DeletedUser37552

Guest
Les jours s'écoulent, les nuits passent et dans ce grand bâtiment, les gens arrivent puis s'en vont. Meuble dans l'immeuble, le gardien fait son travail consciencieusement. Tous les jours, il note, il inscrit, il répertorie... Toutes sortes de gens passent devant son bureau et sa connaissance des lieux et de ceux qui l'habitent (ou qui le hantent, c'est selon) lui permet quelques pronostics et autres paris personnels. L'un de ses jeux favoris consiste à deviner l'heure à laquelle chacun des habitants du lieu va arriver puis repartir, un autre porte sur la couleur de leurs vêtements. Il ne les connaît pas mais pourtant, il sait presque tout sur eux.

Ils passent, le saluent et l'ignorent, il le sait, il connaît son métier et c'est aussi pour ça qu'il l'a choisi. Parmi tous ces gens, certains visages lui sont plus familiers que d'autres. Il y a les habitués. Le premier arrivé, c'est M. Kisaragi, un jeune homme élégant à la silhouette élancée et à la voix chaude, c'est un homme poli mais toujours pressé. Il discuterait bien volontiers avec le gardien s'il en avait le temps, l'occasion et si ce drôle de travail lui en laissait l'énergie... Deux femmes approchent, elles sont souvent ensemble, elles sont toujours ensemble, elles, elles prennent le temps de discuter avec le gardien et, autour d'une boisson chaude, ils discutent quelques minutes. Elles sont jeunes, elles sont jolies, elles imposent le respect à ceux qui les croisent. Dans son registre, le gardien note Itania et Naolia mais il sait très bien que ce ne sont pas leurs véritables noms. Les autres locataires des lieux, eux, ne songent pas à plaisanter avec ces deux demoiselles, ils les écoutent, ils hochent de la tête quand elles ont dit ce qu'elles avaient à dire et se mettent au travail. M. Kisaragi observe de loin puis vient saluer chaleureusement ces deux étranges personnages.

D'autres locataires sont plus étranges que d'autres et parmi tous ceux-là, se trouve Mlle Lee. Elle est la seule dont il n'arrive jamais à prédire ni quand elle va arriver ni à quelle heure elle va repartir. La seule chose qu'il ait pu observer, c'est qu'elle aimait le bleu et qu'elle porte toujours quelque chose de bleu. C'est une grande et belle jeune femme aux yeux d'un bleu abyssal. Elle a souvent l'air perdu, le regard ailleurs. Un soir, alors qu'elle était partie plus tôt dans la journée, Mlle Lee était revenue. Le gardien avait mis du temps à la reconnaître. Elle qui était une si belle jeune femme ne ressemblait plus à rien, ses vêtements étaient sales, elle était maculée de boue et semblait transie de froid. Elle était devant la fenêtre du hall, patientant que la porte s'ouvre et le gardien ne la reconnut qu'à son regard. Un jour, peut-être, trouverait-il le courage de lui proposer de prendre avec lui une boisson chaude et d'entamer avec elle une conversation, ou, tout du moins, de lui dire un mot.
 
J'aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir faire mon numéro...
J'aurais voulu être un chanteur
Pour pouvoir crier qui je suis...
J'aurais voulu être un auteur
Pour pouvoir inventer ma vie...

J'aurais voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir me trouver beau
Sur un grand écran en couleur!
J'aurais voulu être un artiste
Pour avoir le monde à refaire
Pour pouvoir être un anarchiste
Et vivre comme ... un millionnaire!...

...Mais je ne suis qu'un pauvre gardien, à déambuler du soir au matin, dans ce couloir sans fin!
Et je passe d'une pièce à une autre, invisible mais bien présent, pour veiller sur ces braves gens!
Brave! Tel et le mot! Les voir tout les soirs courir dans tout les sens, et cela bénévolement!
Je vais vous faire le visite de ces lieux étranges, ou je me dis parfois que rien n'a de sens!

Le premier bureau, exigu, sombre, est celui des modérateurs en formation. Ils se serrent, à trois ou quatre, selon les périodes de recrutement, et se partagent, tant bien que mal, un travail fastidieux, sans relâche, sans pause, que ce soit la p'tite commission ou la cigarette! Ils ne prennent même pas le temps de manger, à peine une gorgée de café, pour tenir leur rôle sans sombrer et finalement, faire le boulot de leurs mentors, qui eux, se prélassent, à quelques pas de ce bureau. Bureau qui étrangement se trouve coincé entre les toilettes pour homme et le placard à balais...

Plus loin, plus vous vous approcher, plus vous entendez hurler! Un brouhaha infernal qui n'a de cesse! Sur la porte, une grosse plaque "OPERATEUR" en lettre rouge fluo. A l'intérieur, ils sont nombreux à s'envenimer derrière leur écran d'ordinateur! Certain trépignant des pieds, d'autres se tirant les cheveux! A les voir, on se croirait à Wall Street, en pleine séance de crash boursier, à trouver des solutions, face à des "clients" pas toujours content!
- Vider le cache, hurle l'un!
- Il faut rafraichir la page hurle l'autre!
A les écouter, je me dis que bien souvent, la plus part des problèmes de leurs clients se situe entre le clavier et la chaise!...

Juste en face, se trouve un bureau à l'ambiance "club med". Nous voilà dans l'espace des MODERATEURS. Hommes et femmes s'y côtoient. Il y a bien un homme, très poilu, un peu ronchon qui veille d'un œil sur ce beau monde! Sur son bureau, une plaque nominative @Loup Tenace, peut-on y lire! Cela explique peut-être cette odeur de fauve, qui parfume cette pièce!
Plus loin, un autre bureau, où s'empile des pages et des pages de manuscrits, des pyramides de livres, des dessins, des esquisses... On devine à peine la plaque nominative @Leeyong. On sent une certaine force émanant de ce bureau, un certain pouvoir étrange et quand on découvre le personnage, on devine de suite avoir à faire à une main de fer dans un gant de velours! Sur son bureau traîne des dossiers de cas difficiles! Tenu au secret professionnel, je ne peux en dévoiler plus... Ils sont une bonne dizaine à œuvrer dans cette pièce! Pour résumer leur boulot, j'aurais tendance à dire que c'est un peu un service après vente, ou il faut avoir les reins solides face à des clients pas toujours faciles!

Retour dans le couloir. Toilette des filles et juste à côté, celui d'un étrange personnage! Sur la porte trois lettres en or, CCM, juste en dessous, @LadyKisaragi. Etrange car envoutant, charismatique, beau, et précieux! Son travail est assez surprenant! Il jongle, mais de façon extraordinaire avec des diamants! Il peut jongler avec cent comme avec mille! Et c'est avec dextérité qu'il les lance à droite, à gauche, au dessus, en dessous, partout quoi, telle des récompenses qu'il distribuerait à des clients fidèles!
C'est aussi le shérif des lieux, celui qui doit intervenir quand rien ne va plus chez les opérateurs ou modérateurs! Et c'est avec douceur, qu'il sait faire redescendre les différentes tensions qu'il pourrait y avoir.

Juste en face, un bureau pratiquement identique, avec les mêmes lettre sur la porte, mais cette fois, en dessous, on peut lire @Itania. Je ne rentre jamais dans ce bureau. Il est bien souvent vide. Je n'ai même jamais rencontré cette personne...

Il faut dire qu'il existe une urban legend dans ces murs. L'histoire raconte, qu'un soir, lors d'une conférence avec un groupe de gens venu d'Allemagne, des membres de l'équipe s'éclipsèrent le temps d'aller au toilette... on ne les a plus jamais revu!
Mais ce n'est pas le sujet de ce soir. Peut-être y reviendrons-nous ultérieurement! Continuons la visite.

Nous arrivons dans la partie "technique" du couloir.
Laboratoire, salle des concours, salle des corrections, réserve des récompenses.
Le laboratoire! Salle secrète hautement sécurisée où seulement les modérateurs y ont accès! C'est dans cette pièce que prennent vie des évènements mis ensuite à disposition des clients. Ces mêmes évènements qui font l'objet de tellement de débats que les modérateurs s'efforcent de contenir tant bien que mal!

La salle des corrections: c'est ici que sont corriger les participations des fameux évènements! Dans cette pièce, on sent la concentration, pas un bruit, même pas un chuchotement! Le travail à l'air long et fastidieux! Quand je les vois sortir de cette pièce, au bout de plusieurs nuits, transpirant à grosses gouttes, je me dis que gardien, c'est pas si mal comme boulot...

Juste en face, la dernière pièce, de cet étage, la salle des récompenses! Une salle! Que dis-je! Un coffre fort! L'accès y est plus que réglementé! Un véritable magasin où s'empilent diamants, PFs, bâtiments spéciaux...

Arrivé au bout du couloir, vous vous retrouvez devant un ascenseur dernière génération. Pour y accéder, il faut passer par une reconnaissance rétinienne, un lecteur d'empreinte et un code de sécurité qui change toute les 8 heures. Une fois dedans, la montée est rapide. Vous vous retrouvez ensuite dans un sas, où un canapé confortable pour patienter vous y attend. Une table basse avec différentes newsletter de cette société secrète sont à votre disposition, ainsi que des boissons et petites collations diverses.
Au bout, une double porte forgée. Sur chaque porte, une lettre C d'un côté, M de l'autre. Quand les portes s'ouvrent, vous vous retrouvez dans une vaste pièce à l'ambiance très feutrée. On sent le calme, la sérénité et surtout, l'autorité! Un immense bureau blanc au centre de la pièce. Une plaque nominative @Naolia. Nous voilà dans l'antre de la Reine! Celle qui dirige tout! Sur le mur en face du bureau, une vingtaine d'écran à sa disposition, lui permettant d'œuvrer sur tout les fronts en même temps.

D'un coup, la porte des toilettes des hommes s'ouvre brusquement, me faisant revenir les pieds sur terre.
En sort @Leeyong, à la fois surprise et gênée de tomber sur moi! Je sens son regard me fuir.
Si elle savait! Ce n'est pas la première femme que je vois sortir des toilettes des hommes!
L'avantage d'être le gardien, vous voyez tout et vous vous constituez des dossiers, sur chacun et chacune, au cas ou, un jour...
Bref, elle se dirige d'un pas vif jusqu'aux toilettes des femmes. Juste avant d'y entrer, elle se retourne vers moi, et d'une voix douce mais ferme, me demande de bien vouloir donner un coup de main pour déménager le bureau des modérateurs en formation, ceux-ci ayant été promus Modérateur.
Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre que la porte des toilettes se referma aussi tôt sur elle.

Je me mets donc en route vers le bureau des "apprentis", sans avoir conscience à ce moment là, que se trame un terrible danger.
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
Kristillera accrocha le dernier tableau en date. L'espace commençait à manquer. La jeune femme avait connu son heure de gloire au début des années 2016 mais après le départ de son associé, @Meladius , avec la caisse, les affaires avaient commencé à décliner. Elle ne vendait plus que deux à trois toiles par an et bien souvent au rabais comme la dernière qu'elle avait cédé à @FENRIR NEFASTE en échange d'un simple repas à la cantine du dernier étage.

Au dernier étage, c'est là que se tenaient les bureaux des gérants de l'immeuble, propriétaires des galeries et des espaces réservés aux bouquinistes. Ils trempaient aussi dans de sombres affaires d'après son amie @pn1908 , mais à part les employés qui étaient sans cesse renouvelés, elle même n'avait rien remarqué de particulier.

Kristillera se liait peu et pouvait passer des heures enfermée dans sa galerie sans voir âme qui vive. La jeune femme avait bien discuté de temps en temps avec @Leeyong, employée du dernier étage, mais bizarrement, depuis que celle-ci lui avait promis une visite de la galerie, elle avait comme disparu de la circulation. Alors qu'elle se décidait à l'appeler, une voix nasillarde résonna dans le couloir... "J'aurais voulu être un artisteeeeeeeUU... " . Le gardien de nuit... Kristillera appréciait cet homme affable, un peu moins lorsqu'il chantait certes. Son arrivée signalait bien souvent à la jeune femme qu'il était l'heure de baisser le rideau.

En partant, elle croisa @LudmillaDc et @Fornikandias le Satyre, les occupants des galeries voisines. Kristillera les salua rapidement et se dirigea vers les toilettes pour femme...
 

DeletedUser43660

Guest
Une fois que la gêne occasionnée par sa rencontre fortuite avec le gardien de nuit fut passée, la jeune femme commença enfin à se débarbouiller un peu... C'était peine perdue ! Autant entrer toute entière dans une machine à laver ! Elle avait l'impression d'être une calamité ambulante... Au moins, elle ne recroiserai sans doute personne avant le lendemain matin.

- Bien ! On se calme... Alors demain : aller visiter la galerie de Krist...

La porte s'ouvre... Elle est maudite ! Elle reste interdite face à @Kristillera qui vient d'entrer...
 
Au moment où je me dirigeais vers le bureau des apprentis, elle se trouva nez à nez avec moi!
Je me suis figé sur place, comme à chaque fois que je la voyais!
@Kristillera!
La voisine du dessous, propriétaire d'une galerie exceptionnelle où elle expose ses œuvres et celles de ses ami(e)s les plus proches!
Un enchantement cette galerie, que je ne me lasse de visiter tard, toutes les nuits, quand il n'y a plus personne!
L'avantage d'être gardien! J'ai droit au pass général de tout l'immeuble, et même si ce n'est pas autorisé, j'avoue user et abuser de cet avantage!

Ca me fait penser, que là aussi, il y a un mystère.
Comme pour la société qui m'embauche, j'ai remarqué que l'une de ses artistes préférées, @fée clochette88, avec un talent à la hauteur de la maîtresse de ses lieux, n'a plus donné signe de vie, depuis le même soir ou ont disparu @Spirouzzz et @Ebonuar, lors de cette étrange soirée avec ces gens venu d'Allemagne.
Sur le moment, ça ne m'avait pas frappé. C'est un soir, où, pensant que @Kristillera avait fermé sa boutique depuis longtemps, que je surpris sa conversation au téléphone avec @fée clochette88! Enfin! Conversation... non, elle était tombée sur sa messagerie, et dans sa voix, je sentais une panique hystérique, qui me glaça le sang à ce moment là!
Trois disparitions, peut-être au même moment, en tout cas, dans le même endroit, le même soir... Et s'ils n'étaient pas les seuls?...

@Kristillera! Le charme, la beauté, la sensualité... trinité incarnée en une personne!
Je ne suis pourtant pas du genre à être déstabilisé, mais face à cette divinité, je perds tout mes moyens!
Je sais qu'elle a une relation secrète avec @Leeyong. Elles ont beau faire tous les efforts qu'elles veulent pour ne pas le montrer, les signes ne trompent pas! Quand leur regard se croise, je vois la magie opérer et cette aura, semblable aux aurores boréales qui les enveloppe, les transporte, les protège.
Je sais aussi qu'elles se mettent en danger à chaque fois que @Kristillera court rejoindre @Leeyong à cet étage, car le petit ami officiel de @Leeyong, travaille aussi ici, et même si il les a déjà vu ensemble, ce benêt n'a toujours rien remarqué, et tant mieux pour elles! Elles vont tellement bien ensemble!

- Pardon! dit-elle en me frôlant après une manœuvre élégante pour ne pas me percuter.
- Je, je.... continua-t-elle.
- Elle est dans les toilettes, lui susurrais-je à l'oreille.
Elle comprit, à ce moment là, que je savais. Et elle savait au fond d'elle, qu'avec moi, leur secret était bien gardé.
Elle se précipita, jusqu'aux toilettes, manquant de renverser au passage @LadyKisaragi, qui surgit de son bureau fonçant en courant jusqu'à l'ascenseur menant chez la Reine!
Hum Que se passe-t-il donc? D'autant qu'il était parti rejoindre se femme! Pourquoi être revenu si vite et sans se faire remarquer, enfin, jusqu'à la sortie de son bureau?
Je verrai ça plus tard, il est temps pour moi d'aller aider les modos tout neuf à déménager.

Une fois de plus, je ne fût pas surpris de trouver au fin fond de la pièce, @Pusso , encore assis derrière son bureau, son bras faisant des vas et viens énergique, tout en étant concentré sur son écran, à visionner un célèbre site, mais pas celui des tubes!
Voulant lui éviter une décharge... d'adrénaline subite, je décide de revenir plus tard, intrigué par se qui se passe à l'étage juste au dessus, mon esprit marqué par, se qui semblait être "la peur", qui déformait le visage de @LadyKisaragi.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Assis confortablement dans mon fauteuil, l'air ailleurs ma présence dans cette pièce était pure fiction.
Devant moi une feuille blanche où seul un titre était écrit : La plume ...
De temps en temps un œil sur mes collègues agités m'amusait, mais le plus souvent mon regard se portait vers la fenêtre, par delà la vitre, bien au delà de l'horizon. L'air songeur, je me remémorais les temps anciens où les idées de poèmes s'écoulaient tels des flots déchaînés sur la feuille blanche. Mais le bruit incessant de mes collègues de bureau me déconcentrais. D'un mouvement brusque je me levais et sortais du bureau en lançant à @Leeyong à plus sur Skype sans même regarder si elle était encore dans la pièce, de toute façon cela faisait longtemps que je partais du bureau sans me préoccuper de qui était là ou pas. Solitaire dans l'âme bien des fois je me demandais ce que je faisais encore dans l'équipe. Je me souvenais encore du temps où @Aquilamaximus était le chef des modos et de ses interventions définitives. Ah oui c'était avant, maintenant le Super Modo en place @Spirouzzz est d'une nature plus discrète dans les bureaux. Bon c'est pas tout ça faut que je file d'ici, dois je saluer les deux gardiens ? Hum non vais les éviter, j'ai rien à leur dire alors autant les ignorer. Bon ce soir c'est quoi au programme ? Ah oui un excellent film.
 

DeletedUser51867

Guest
Une galerie, quelle idée avait eu @LudmillaDc quelques mois plus tôt ! "Il faut te reconvertir, l'art ne paye pas le loyer" disait son père quand elle avait commencé en tant que maquilleuse de cinéma, "oui, tu te débrouilles mais de là à parler de talent..." avait osé son ancien patron quand elle avait réclamé une augmentation sur son salaire de stagiaire depuis 3 ans. Cela l'avait achevée. Pour envoyer paître tout le monde elle avait démissionné et ouvert sa galerie.

Le lieu était vide en général, pas de visite à part les curieux de l'immeuble. Pour pouvoir payer la location de son rêve elle faisait barwoman dans un pub le soir et avait même dû fermer pendant un mois pour faire des extra afin de remplir le frigo. Elle n'était revenue que depuis une dizaine de jours et la fermeture de la galerie de @fée clochette88, une des rares amies qu'elle s'était faite ici, l’inquiétait plus que l'absence de visiteurs. Un de leurs amis communs, @Thorswall, le grand gaillard du 2e étage avec qui elles prenaient souvent un café, l'avait bien rassurée mais un doute la tenaillait toujours.

Un "coucou !" rapide sortit @LudmillaDc de ses étranges réflexions, c'était @Kristillera de la galerie voisine qui passait en coup de vent. Si elle partait c'est que c'était l'heure de fermer et d'aller mettre son horrible tenue de serveuse fissa. Elle chercha la tenue faites d'un t-shirt très court avec inscrit "O'Scot Beer" et d'une jupe écossaise qui ne laissait pas s’interroger sur le fait qu'elle avait bien des sous vêtements. Elle ajouta le grand manteau qui lui permettait de supporter les regards des badauds sur le trajet et enfourna le tout dans son sac de course avant de partir pour les toilettes.

@Duncan of Scots ne tarderait pas à venir la chercher, il fallait se dépêcher. C'était un ami d'enfance qui l'avait souvent sorite de mauvais pas. Un grand frère en somme, de ceux qu'on choisit. Il lui avait trouvé le boulot de barwoman dans le Pub familial qu'il gérait avec son oncle ainsi que la galerie.

Vite, vite il arrive dans vingt minutes !
 
Dernière édition par un modérateur :
... quelques minutes avant l'arrivée de @Leeyong dans les locaux ...

La musique était forte, trop forte, beaucoup trop forte. Tout le monde dansait autour de lui, ou simplement, titubait sous l'emprise de l'alcool, faisant passer cela pour de la danse.
Cela faisait plus d'une heure que toute l'équipe avait quitté les locaux pour se rendre à la petite fête d'anniversaire qu'organisait le propriétaire de l'immeuble pour sa femme.
Tout le monde était invité, sauf les gardiens! Il fallait bien quelqu'un pour surveiller les locaux vides.

Il s'était rendu à cette fête avec tout ses collègues, plus par obligation que par envie ou politesse.
Il ne pouvait pas blairer cet abruti prétentieux de propriétaire.
Par contre, il se sentait très bien avec sa femme... enfin, surtout dans sa femme!
Il lui avait d'ailleurs déjà souhaité son anniversaire, quelques heures plus tôt, quand il l'avait rejointe dans cette même chambre d'hôtel, comme tous les vendredi entre la pause de midi, depuis maintenant six mois! Exceptionnellement ce jour là, il lui avait fait sa fête pour qu'elle se souvienne longtemps de ses cinquante ans!

Tout le monde semblait s'amuser, sauf lui! Il était ailleurs, perdu dans des pensées obscures. On aurait dit presque de la terreur sur son visage.
Il voulait sortir prendre l'air, fumer une cigarette, mais cette pluie torrentielle a eu raison de son envie.

Tout le monde avait l'air de s'amuser autour de lui. Même @Naolia, leur grande Reine, elle particulièrement discrète, qui avait même presque l'air de minauder avec le proprio...
Tout le monde sauf @Leeyong, qui avait pris sa journée et ne devait venir que ce soir prendre son poste.
Il regarda l'heure sur son portable, et pensa qu'elle devait d'ailleurs se bouger pour arriver, @LadyKisaragi lui ayant confié la lourde tâche de fermer les portes de la salle des concours à vingt heure précis! Il ne lui restait plus que dix minutes!

Il remit son portable dans sa poche. C'est à se moment qu'il se mit à vibrer. Un MMS en attente. Pendant la lecture, il en laissa tomber sa coupe de champagne, son regard passa de la surprise, à la peur, au vide totale en l'espace de deux secondes.
C'est livide, d'un pas lent mais assuré qu'il quitta la fête.
Personne ne fît attention à lui. Il remonta les quelques étages, s'introduisit dans les locaux de sa boîte, passa devant les toilettes pour homme ou se trouvait le gardien, qui ne le remarqua pas.
Il se dirigea vers la salle des corrections, en ayant récupéré la clé au passage. Il eut un bref moment d'hésitation devant la porte.
Au loin, il entendit l'ascenseur s'ouvrir. Quelqu'un arrivait, sûrement @Leeyong.
Il entra dans la salle et referma la porte à clé derrière lui.
Il s'installa devant l'ordinateur principal, le mit en route, tapa son mot de passe. L'Oracle de Delphes s'afficha sur l'écran. Il se reflétait dans le verre de ses lunettes.

@Leeyong fut surprise de tomber sur la salle déjà fermée. Elle se demanda qui pouvait bien l'avoir fermé.
Elle était seule, avec le gardien.
Quelques étages en dessous, la fête battait son plein. La pluie tombait de plus en plus fort, l'orage ayant décidé de se mettre de la partie.
Personne ne remarqua la disparition de @Tharweran, personne!
 
Dernière édition :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Ça allait être une grosse journée, mais MagicMiam était de bonne humeur.
Il savait qu'une fête était organisée le soir même avec l'équipe !

Le bureau des Opérateurs était étrangement calme pour un vendredi matin. Il y avait quelques absents. @Aquilamaximus faisait quand même un peu de bruit en essayant de calmer un excité qui avait appelé pour une sombre histoire de ban, dans un box du centre d'appels. En passant derrière lui MagicMiam lui mit une claque amicale dans le dos :

- Courage mon vieux .. !

MagicMiam ouvrit ses messages. Un certain @Nefertus demandait de l'aide pour une affaire de bâtiment supprimé par erreur. L'opérateur sourit. Il allait peut être pouvoir faire un tour au Hangar cette fois ci ! Il se dirigea vers un box, en prenant le plus éloigné de celui d'@Aquilamaximus.

- Bonjour, comment puis je vous aider ?

D'une oreille distraite, le jeune homme l'écouta raconter comment il avait supprimé par accident un puits à souhaits juste à coté des décorations qu'il construisait et détruisait à répétition pour faire plaisir à ses conseillers.

Il devrait changer de conseillers, celui là ! songea-t-il tout en se dirigeant vers les écrans de contrôle.

Là il exécuta quelques commandes rapides puis sur l'écran qui lui faisait face, apparut un plan de cité. Des éléments brillaient, des informations apparaissaient petit à petit à coté des bâtiments. L'opérateur fit défiler le temps jusqu'à reconstituer l'instant du désastre. Boum, destruction en belle et due forme.

- Bon, on va pouvoir vous aider pour cette fois, mais il va falloir faire plus attention à ce que vous faites à l'avenir !

Magicmiam raccrocha en même temps qu'un petit formulaire bleu sortait du terminal. Le bon de commande en main, il prit la route du Hangar.

Le Hangar, c'est le surnom qu'on donne à la salle des récompenses. Sous haute surveillance, les boss y entassent des objets de toutes sortes, parfois précieux, certains étranges, d'autres carrément encombrants ! Sur plusieurs étages un ascenseur mène à diverses salles, en bas on trouve les objets ordinaires, au premier les bâtiments premium, au deuxième les sets d'événements...
Les derniers étages sont interdits même aux opérateurs. Les bruits de couloir racontent que @LadyKisaragi y stocke sa fortune personnelle en diamants !


L'après midi, MagicMiam avait un rendez vous à la bibliothèque avec @Fornikandias le Satyre pour expliquer au modérateur fraîchement titularisé comment contribuer à l'Encyclopédie, aussi appelée le Wiki. Il avait du attendre une bonne heure, l'intéressé avait du retard. La bibliothèque offrait largement de quoi passer le temps, et MagicMiam était en pleine lecture d'un recueil de poèmes de @Loup Tenace quand il arriva :

- Désolé, j'étais avec @Leeyong, elle est arrivée masse en retard...

Finalement, Magicmiam retourna au bureau. Il allait chercher ses camarades pour aller à la fête.
Il trouva @Aquilamaximus et ils quittèrent la pièce ensemble.

- Au fait, tu sais où sont passés @Spirouzzz et @Ebonuar ? Je les ai pas vus de la journée !

 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
Kristillera avait mal dormi cette nuit là.

Elle avait beau retourner dans tous les sens les paroles de @Leeyong, elle ne comprenait pas comment la jeune femme si sophistiquée, si "précieuse" -le mot lui était venu à l'instant, tant leeyong avait ce côté raffiné des geishas japonaises dans l'interprétation stricte du mot : "femme qui excelle dans le métier de l'art" - comment, Leeyong avait pu paraître sur son lieu de travail à ce point défaite...

Décidément les hôtes du dernier étage étaient bien mystérieux. D'ailleurs, en sortant des toilettes, la jeune femme s'était heurtée à @Loup Tenace. Celui-ci , sombre à son habitude ne lui avait même pas jeté un regard.

"oui... bien mystérieux...que pouvaient ils trafiquoter ?"

Kristillera repensa à la semaine précédente. La direction avait organisé une galette des rois géante, cela avait attiré tous les zonards du coin. On se serait cru à Intermarché un jour de réduction à 70 % des couches Pampers -et bien sûr pas une seule visite dans les galeries-. Quelques jours après, il y avait eu aussi cette grande fête. Elle n'avait pas été invitée bien entendu... mais avait eu quelques échos par le gardien de nuit.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Le lendemain de cette Folle Fiesta.

Bon pour une fois je me décidais à faire un tour par l'étage Michel-Ange avant de me rendre à mon bureau.
Tiens c'est vrai la mienne doit être pleine de toiles... d’ araignées, il y a si longtemps que je n'ai rien fait.
"Bonjour" dis-je au gardien @showXYtime surpris que je fasse attention à lui, puis me dirigeais vers la galerie non loin de la mienne.
Sur la porte en lettre d'or le nom de Kristillera, entrons, hum, ah oui y a du niveau là, c'est beau, c'est parfois émouvant même, l'artiste doit être une personne avec une grande émotivité et une sensibilité à fleur de peau. Oh je suis pas le seul à contempler les œuvres, une belle jeune femme semblait surtout faire l'éloge de l'artiste, cette femme s'appelait @pn1908 mais tout le monde l'appelait Nicky et c'est une grande amie de l'artiste.
Oh purée l'heure tourne, vite au bureau, purée vais être en retard, moi un loup je me sens dans la peau du lapin blanc, pas vrai voilà faut jamais faire les galeries avant le boulot. Me faufilant à travers les allées droit vers la sortie, soudain une odeur... Non un parfum... Une fragrance me stoppa net. Je cherchais d'où pouvait venir ce délicat parfum, personne, envoûtant me dis-je. Faut que je sache. Une voix douce m'interpella : "Et Loup, merci de pas courir ici, oui même si c'est sur pattes de velours vous dérangez mes autres visiteurs". Surpris je la vis. Amusant... Ses autres visiteurs ? Hein ? Mis à part Nicky au loin et un autre auquelle je n'avais pas fait attention, c'était plutôt désert. Son sourire me sortit de mon air sombre habituel et lui répondis : "Oui bien sûr, désolé".
Je filais plus vite à mon bureau. Au passage un salut à @Pusso qui débarquait à ce moment là.
 

DeletedUser49654

Guest
Il y avait toute une collection de sapins odorants, de toutes les couleurs, suspendues dans l’escalier qui descendait à la cave de cette vieille maison. Fenrir était un collectionneur depuis toujours, il avait commencé avec les papillons qu’il épinglait sur des carrés de carton, puis les timbres, les pièces de monnaie, les cartes postales…. A l’intérieur de la cave il travaillait à son ouvrage à la lumière d’une faible ampoule. Pour garder les mains libres tout en poursuivant sa conversation téléphonique avec Leeyong il avait mis son oreillette bluetooth. Il parlait beaucoup avec elle depuis quelques temps comme il avait beaucoup parlé avec la fée clochette.
- Ma… ma… mais Lee... Lee… Lee… tu m’as dit sa… sa... salle 317 et maintenant tu… tu… tu me dis au deu… deu… deuxième étage !?!?!?
Leeyong était très patiente avec lui, très compréhensive elle l’avait pris en pitié.
- La… la… la troisième po…po… porte sur la gauche après les… les… toilettes, d’accord.
En tournant autour de la table de travail, sa tête heurta l’ampoule qui en se balançant révéla les sombres recoins de son antre. La pièce était remplie d' étagères en bois poussiéreuses. La lumière se projeta sur un tableau accroché à un clou, près d’un vieil almanach de 1956. Le tableau était un autoportrait de Kristillera mais l’ampoule refusait d’en montrer plus que ses bottines en cuir noir. Elle aussi prenait soin de lui, prête à subir les quolibets lorsqu’elle déjeunait à la cantine avec lui.
- Je… je… je me gare sur le pa… parking du cha… cha… cha… château ? Et… et j'entre par l’entrée du ga… ga… gardien ?
Son esprit était troublé mais ses gestes était particulièrement précis, ses mains ne tremblaient pas.
- Mais Lee… Lee… je viens en tra… tramway… j’entre tou… tou… toujours par l’entrée princip… p…pale.
Il vivait seul dans cette maison avec sa maman malade, Norma. Qui avait toujours été la seule femme de sa vie.
- D’acc…co…cord Lee… Lee… Lee… j’ai com…compris. A bi… bientôt.
Pendant les deux heures qu’il avait fallu à Leeyong pour désembrumer son esprit il avait fini de remplir tous ses bocaux. Il essuya son couteau sur son tablier. Pris le savon de Marseille sur la pierre à eau et frotta ses mains et ses avant-bras. Un éclat de miroir coincé entre deux tuyaux lui permit de voir une goutte de sang qui coulait sur sa joue comme une larme qu’il ne savait pas verser. Il utilisa des étiquettes pour confiture pour identifier ses bocaux. Et il inscrivit “ foie de fée clochette ”, “poumons de fée clochette”, “cœur de fée clochette”…
Il remplit tout une étagère, satisfait, il avait hâte de poursuivre sa collection.
- FENRIR !! FENRIR !! appelait Norma.
- J’a… j’arrive maman.
 

DeletedUser51867

Guest
@Duncan of Scots tardait à arriver. Cela tombait bien pour @LudmillaDc qui avait prit du retard pour se préparer. Elle n'aurait jamais pensé qu'aller se changer discrètement aux toilettes serait si compliqué.
En arrivant elle avait croisé @Kristillera qui en sortait l'air pensive. En se retrouvant devant une @Leeyong arc-boutée au-dessus des lavabos, trempée, en train d'essayer d'enlever la terre qui maculait toute sa personne elle comprit pourquoi.

@Leeyong lui semblait sympathique, mais elle ne pouvait pas dire la connaître, juste croisée au détour de couloirs et de conversations avec des personnes qu'elles connaissaient toutes deux.

@LudmillaDc dit un "bonjour" timide et se faufila dans une cabine. Tout en se changeant elle passa la tête par-dessus la porte des toilettes et lui proposa d'aller chercher des vêtements, elle ne pouvait pas la laisser ainsi dans sa détresse.
Elle avait toujours des affaires de rechange dans sa galerie au cas où elle rentrerait du pub et devrait se changer à la hâte. Certes ce serait un jean élimé et un t-shirt avec un portrait d'Edgar Poe mais ce serait toujours plus saillant et plus sec que ce qu'elle portait.

Sans même attendre la réponse de @Leeyong tellement le temps défilait, @LudmillaDc sortie en trombe de sa cabine, lui laissa à la hâte un paquet de lingettes sur le bord du lavabo et tourna les talons pour retourner longer les couloirs jusqu'à sa galerie où se trouvaient les frusques qui pourraient sauver un peu la situation détrempée de @Leeyong.
 

DeletedUser43660

Guest
@Kristillera sembla rester aussi interdite qu'elle-même puisqu'elle ne lui dit pas un mot avant de ressortir aussi rapidement qu'elle était entrée dans les toilettes... Quelle misère !

- Bon, ne nous laissons pas aller, débarbouillage et passage discret... Heu... Flûte ! Le bureau d'Itania doit être fermé à l'heure qu'il est !

La jeune femme, coutumière des bourdes à répétition, avait demandé à Itania de bien vouloir garder quelques vêtements dans son bureau en cas de besoin. Ita avait un grand bureau qu'elle ne partageait avec personne, contrairement à Lee. De fait, il était beaucoup plus discret de se changer là bas. Combien de fois s'était-elle versé du café dessus ? Combien de fois s'était-elle tâchée avec la sauce de ce qui était servi à la cantine de la boite ? Bref, dans le genre maladroite, elle battait des records et avait besoin d'un plan de secours ! Quoi qu'il en soit, c'était loupé pour ce soir...

La porte des toilettes s'ouvrit de nouveau... @LudmillaDc lui lança un timide "bonjour" avant de s’engouffrer dans une des cabines. Quelques instants plus tard, elle sauva la vie de la jeune femme.

- Oui ! Mer...ci !

La fin de sa phrase sonna dans le vide. @LudmillaDc avait pris la poudre d’escampette sitôt sa proposition faite.

En attendant le retour de la dame, Lee se remémora son planning du lendemain : chercher qui avait fermé la salle et le remercier chaleureusement, apporter des chocolats à LudmillaDc pour la remercier de son sauvetage, visiter la galerie de Kristillera sans faute en présentant de plates excuses pour ne pas l'avoir fait plus tôt, bosser sur le prochain concours, jeter un œil aux courriers, y répondre autant que possible, accueillir les nouveaux modérateurs qui ont fini leur stage, rappeler @Fornikandias le Satyre pour s'excuser du rendez-vous raté et en reprendre un autre... La journée du lendemain s'annonçait longue et fastidieuse... Mais au moins, elle n'aurait pas à courir sous la pluie et dans la boue. Soudain, elle ouvrit de grands yeux face au miroir et failli sortir de bon cœur un juron bien senti...

- La fête ! J'ai oublié la fête... Mais quelle cruche je suis !
 

Kristillera

Forgeur d'Or
@MagicMiam hurlant à la fenêtre d'une confiserie géante , alors que passe au loin, tout de peau de bête vêtu @LadyKisaragi traînant par les cheveux @Sylvie Cultrice se dirigeant vers une caverne qui, alors qu'on y pénètre s'avère être un tipi dans lequel, autour d'un feu de bois, @Aquilamaximus, sur la tête une coiffe de chef indien en plumes d'aigles, @Ryuzaki , @Laedem et @Spirouzzz , fument le calumet de la paix sans sembler être dérangés par, à l'extérieur, les applaudissements soutenus de @showXYtime ravi devant un combat de boue entre @Leeyong et @Naolia ...

Les rêves de Kristillera furent agités au cours de la nuit...

Pourtant, toute la journée suivante, elle ne pensa qu'au rêve du petit matin, celui dans lequel loup tenace, tout en cuir comme une seconde peau et cheveux au vent s'approchait lentement d'elle... -elle s'était réveillée à ce moment là-
Et bizarrement, quelques heures après, il s'arrêta dans la galerie.

"Hé ! Loup, merci de pas courir ici, oui même si c'est sur pattes de velours vous dérangez mes autres visiteurs".

Pffff se dit-elle immédiatement, tu manques d'imagination ma fille... d'autant plus que la galerie était à peu près déserte, comme d'habitude...
 
Quand toute l'équipe reprit son poste le lendemain, certain encore sous le coup de l'alcool, de la fête de la veille, personne n'avait encore remarqué la disparition de @Tharweran.

- tournée générale de café, hurla @MagicMiam dans le couloir.
- il est même pas coulé! se rendit compte @Naly, qui rêve autant d'un café que qu'un massage du crane!
- t'as laissé ta femme à la maison ce matin @MagicMiam? Tu lui as fait sa fête, hein, cochon! Elle s'en remet pas! le charia @Pusso
- moi, j'ai au moins quelqu'un à qui faire la fête tous les soirs! rétorqua du tac-o-tac @MagicMiam
- cela dit, c'est vrai que @Leeyong est la seule à savoir vraiment faire le café ici!
- elle va arriver, répondit @MagicMiam, elle a mal dormi cette nuit, très agitée! Elle donnait même des coups dans le vide. J'avoue qu'elle m'inquiète en ce moment... (silence) Parfois, j'ai l'impression de la perdre...

Ces quelques mots laissèrent dubitatif le reste de l'équipe, limite gêné face à cette confidence inattendue.

- on devrait s'inviter chez @LadyKisaragi, il a une Nespresso! Les avantages de la hiérarchie! proposa @Naly , une pointe de jalousie dans la voix, pour changer de sujet.

Et pendant que toute l'équipe se dirigea vers le bureau de @LadyKisaragi, tout le monde reçu au même moment, le même mail, d'un expéditeur inconnu:
"vous devriez vous compter, les Ami(e)s! D'ici la fin du weekend, l'un de vous disparaîtra!
signé: votre Dévoué."
 
Dernière édition :

DeletedUser37552

Guest
Aux jours succèdent les nuits, aux cafés les whiskys. Le gardien observe. Il a choisi ce métier pour cette raison-là aussi. Il observe ces gens qui passent autour de lui, ces gens dont les visages finissent par lui être familiers, ces gens pour qui il n'est qu'un étranger, ces gens qui évoluent dans un monde qu'il ne comprend pas.

Le gardien réfléchit. Il a choisi ce métier pour cette raison-là aussi. Il passe ses journées à lire des articles scientifiques, son esprit court et vagabonde de théories en théories. Son esprit fourmille d'hypothèses et, las de ne pouvoir mettre en suspens cette activité cérébrale, il s’enivre, ses pensées s'embrument, pour un instant, les hypothèses s'évanouissent dans la torpeur qui l'accable.

Le gardien imagine. Il imagine un monde dans lequel il ne serait pas obligé d'être ce gardien solitaire, un monde qu'il comprendrait, un monde dans lequel il serait compris. Tandis que son supérieur lui hurle dessus, intérieurement, le gardien sourit. Il a bien des qualités mais l'organisation n'est pas son fort, autant ses idées sont parfaitement rangées, autant dans son bureau le désordre règne...

Le supérieur parti, le gardien reprend son activité favorite et s'interroge. Parmi tous ces inconnus qui le croisent quotidiennement, qui remarquerait son absence ? Des visages apparaissaient, d'autres disparaissaient sans que qui que ce soit ne s'en soucie, sans que qui que ce soit ne s'en émeuve. Dans cette ruche, chacun ne regarde que soi, chacun ne fait attention qu'à soi.

Le gardien rentre dans sa loge, sa journée s'achève. il se pose sur son lit et pense à cette inconnue dont le visage lui était si familier et qu'il ne revoit plus puis ses pensées s'embrument et la torpeur l’accable....
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut