• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Push & Grands monuments

  • Auteur de la discussion Yoalias
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12970

Guest
Déja la première chose à faire c'est de ne pas s'emporter, j'imagine que de lire des messages désagréable ca ne donne pas envie aux devs de faire quelque chose, j'ai jamais compris pourquoi les mécontents se sentent toujours obliger d'en faire des tonnes alors qu'une argumentation clair et polie fait le même effet.

Sinon tu peux aussi prendre ton mal en patience, mes GM avancent très lentement également mais je me dis que c'est plus ou moins le but de ces monuments, les bonus sont pour la plupart énorme et cela sans atteindre le niveau 10, si ils se monte trop rapidement ca n'aurait plus d'interet, d'autre part il arrivera un moment ou tu auras fini ton arbre de technologie, a ce moment la tu auras une utilité toute trouvée à tes PF^^

Pour ta dernière phrase, je ne la comprends pas , qu'entends par en avance offensivement et défensivement? tu as acces aux même unités que n'importe quel joueur normalement (à age égal) et l'IA est la même pour tous, du coup, si tu as un minimum de stratégie il n'est pas impossible de passer une défense même avec des bonus inférieur. Si c'est du classement que tu parles, je pense que c'est normal qu'une personne jouant depuis plus longtemps soit devant.

@tonym : Je te dis ca à titre d'information mais je crois que le flood est interdit en dehors des tavernes et de quelques autres topic, du coup j'ai bien peur que ton appeles aux modérateurs finisse par la modération de ton propre message, le mieux si tu veux signaler un message , c'est d'utiliser le petit triangle en bas à gauche de chaque post :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Encore une fois, qui seras pour ma part, la dernière, merci de respecter le règlement du forum :

Tominor a dit :
-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.

Merci également de ne pas faire de hors sujets.

@Pulsum et Sebmoistien : Il existe actuellement un bogue qui fait que l'on peut avoir plus de 80 amis, c'est toutefois un bogue, la liste est de maximum 80 personnes (soi inclut) en temps normal.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser9676

Guest
Et l'exploit bug est lourdement sanctionné en général dans les jeux en ligne, c'est souvent pire que de contourner certaines règles ...

Dans tous les cas la règle est là .... Que les GMs soient faciles ou non à monter n'y change rien. Beaucoup semblent oublier que nous sommes en plein dans une nouvelle ère, moi même je vais à peine la finir et comme beaucoup : tous mes PF ont été déversés dans les technologies, c'est évident.

Quand les joueurs commenceront à finir tout ça, les PF vont indéniablement repartir dans les GMs, et de plus belle ! (Il y aura toujours plus de GMs qui donnent des PF qu'avant, jamais moins)

Pour le push, risquez y vous si vous le souhaitez, mais je serais vous j'éviterais de le crier et le revendiquer ici.
 

DeletedUser9743

Guest
ma question était pourtant simple malgré un détracteur du forum qui se la joue ministre avec ses GM monter par magie et qu'il nas que des amis qui ne vivent pour lui..mes GM je les ai eu à la force de la poli/motivation non stop tous les jours et non acheter !

Enfin je la repose cette maudite question :

Comment ont fait pour monter ses monuments lorsque ses amis , guilde et voisins ont déjà soit des GM as eux ou ont les mêmes et cela ne sert à rien ou ne sont pas actifs voire désintéresser de tous ça genre mes voisins !!
 

DeletedUser11674

Guest
ma question était pourtant simple malgré un détracteur du forum qui se la joue ministre avec ses GM monter par magie et qu'il nas que des amis qui ne vivent pour lui..mes GM je les ai eu à la force de la poli/motivation non stop tous les jours et non acheter !

Enfin je la repose cette maudite question :

Comment ont fait pour monter ses monuments lorsque ses amis , guilde et voisins ont déjà soit des GM as eux ou ont les mêmes et cela ne sert à rien ou ne sont pas actifs voire désintéresser de tous ça genre mes voisins !!

Déjà, tu te calmes à mon égard, mon entourage ne vit pas que pour moi, mais l'entraide existe, et les joueurs investissant pour les récompenses aussi ;) Il n'y a aucune magie et certainement aucune raison de me prendre de haut ou de m'insulter pour cela. Je ne fais que te répondre avec objectivité, et contrairement à toi, je n'inventa rien dans mes messages.

Ensuite, sache que la guilde et les amis sont changeables, soit au moins 2/3 de ton entourage. Si tu ne recherches pas à y caser des joueurs qui cherchent à investir dans tes GM, il faut peut-être commencer par là. Parfois une guide moins bien classée avec des joueurs en pleine évolution vaut mieux qu'une guilde rempli de joueurs qui, pris individuellement, ont déjà tout, et ne cherche pas plus l'entraide que les plans des GM qu'ils possèdent déjà, comme tu l'as souligné.
 

DeletedUser16771

Guest
ma question était pourtant simple malgré un détracteur du forum qui se la joue ministre avec ses GM monter par magie et qu'il nas que des amis qui ne vivent pour lui..mes GM je les ai eu à la force de la poli/motivation non stop tous les jours et non acheter !

Enfin je la repose cette maudite question :

Comment ont fait pour monter ses monuments lorsque ses amis , guilde et voisins ont déjà soit des GM as eux ou ont les mêmes et cela ne sert à rien ou ne sont pas actifs voire désintéresser de tous ça genre mes voisins !!

C'est la ou justement il faut savoir ruser.
Moi je propose de l'aide a mes voisins, sur le tchat en echange de PF.
Exemples : je donne 30 or contre 30 bijoux ( je suis perdant mais le joueur n'a que des ressources age de fer )
Je dis au joueur, ok, je te donne ce que tu demande, mais avant ca, tu me met 3 PF sur le GM de mon choix. ( generalement je demande 1PF par 10 ressources , apres ca se discute avec la personne )
Si ca arrange tout le monde, donc, pourquoi s'en priver.

Je ne contourne aucune regle , je produit un max de ressources pour faire cet echange. Cela reste dans mon monde. Je fais preuve de strategie commerciale.
Et certains joueurs, ravi que je les ai aidé a avoir leur ressources m'ont deja remis des PF par la suite.

En une semaine, j'ai eut pres de 60PF sur mon zeus que avec cet echange.
Donc, plutot que de pleurer sur une technique qui a été "autorisé" et qui rapportait gros, cherchez a trouver de nouvelles solutions.

C'est comme si on pouvait hacker le jeu et avoir tous les GM au niveau 10 , et qu'un jour cela s'arrete. Certains viendraient encore se plaindre.
 

DeletedUser11674

Guest
C'est la ou justement il faut savoir ruser.
Moi je propose de l'aide a mes voisins, sur le tchat en echange de PF.
Exemples : je donne 30 or contre 30 bijoux ( je suis perdant mais le joueur n'a que des ressources age de fer )
Je dis au joueur, ok, je te donne ce que tu demande, mais avant ca, tu me met 3 PF sur le GM de mon choix. ( generalement je demande 1PF par 10 ressources , apres ca se discute avec la personne )
Si ca arrange tout le monde, donc, pourquoi s'en priver.

Je ne contourne aucune regle , je produit un max de ressources pour faire cet echange. Cela reste dans mon monde. Je fais preuve de strategie commerciale.
Et certains joueurs, ravi que je les ai aidé a avoir leur ressources m'ont deja remis des PF par la suite.

En une semaine, j'ai eut pres de 60PF sur mon zeus que avec cet echange.
Donc, plutot que de pleurer sur une technique qui a été "autorisé" et qui rapportait gros, cherchez a trouver de nouvelles solutions.

C'est comme si on pouvait hacker le jeu et avoir tous les GM au niveau 10 , et qu'un jour cela s'arrete. Certains viendraient encore se plaindre.

J'ai explicité cette technique quelques pages auparavant dans ce topic (avant qu'il ne soit submergé à la suite de l'annonce). Je pratique cela moi-même dans un monde ou j'offre des ressources de l'âge de fer contre des ressources à partir du MAC et supérieures. En échange, mes PF pleuvent sur les GM de ceux qui acceptent. Je trouve cela très intéressant de mon côté car j'en suis aux conquêtes de la renaissance tout en étant à l'âge de fer, grâce aux négociations. ça doit être très intéressant de l'autre côté puisque certains joueurs se jettent sur ces "offres" à la recherche de PF.

Donc c'est un moyen d'entraide réciproque au sein d'un même monde. Un joueur obtient des ressources en plus des récompenses que le GM offre en changeant de niveau, l'autre obtient des PF dans son GM. Tout le monde est content et rien ne transite entre les mondes.

En produisant un max de ressources et en créant une guilde exprès pour, je pense qu'un joueur bien avancé peut fournir durablement des ressources à une vingtaine de jeunes joueurs en échange d'une partie de leurs PF. Ceci étant profitable aux 2 et temporaire, le jeune joueur n'étant pas une ville fantôme mais souhaitant se constituer un pactole avant d'évoluer de plus belle, et l'ancien reçoit plus de PF qu'en pushant sur les 6 mondes réunis :)
 

DeletedUser16771

Guest
J'ai explicité cette technique quelques pages auparavant dans ce topic (avant qu'il ne soit submergé à la suite de l'annonce). Je pratique cela moi-même dans un monde ou j'offre des ressources de l'âge de fer contre des ressources à partir du MAC et supérieures. En échange, mes PF pleuvent sur les GM de ceux qui acceptent. Je trouve cela très intéressant de mon côté car j'en suis aux conquêtes de la renaissance tout en étant à l'âge de fer, grâce aux négociations. ça doit être très intéressant de l'autre côté puisque certains joueurs se jettent sur ces "offres" à la recherche de PF.

Donc c'est un moyen d'entraide réciproque au sein d'un même monde. Un joueur obtient des ressources en plus des récompenses que le GM offre en changeant de niveau, l'autre obtient des PF dans son GM. Tout le monde est content et rien ne transite entre les mondes.

En produisant un max de ressources et en créant une guilde exprès pour, je pense qu'un joueur bien avancé peut fournir durablement des ressources à une vingtaine de jeunes joueurs en échange d'une partie de leurs PF. Ceci étant profitable aux 2 et temporaire, le jeune joueur n'étant pas une ville fantôme mais souhaitant se constituer un pactole avant d'évoluer de plus belle, et l'ancien reçoit plus de PF qu'en pushant sur les 6 mondes réunis :)

Ah je n'avais pas vu ca. En tout cas, cette technique fonctionne bien. Suffit d'aller 5 min sur le tchat et vous trouverez des personnes interessées. Apres, il faut gerer son stock pour etre capable de proposer massivemenr ce type d'echange. Mais la n'est pas le but d'un jeu d'adopter une strategie, de chercher l'entraide , de se demarquer des autres ?
Beaucoup aimerait que le push continu , mais quand nous aurons tous des GM niveau 10 , quel sera l'interet ?
On sera tous redevenu egaux , plus aucune strategie, tout a fond et au final, tous au meme rythme. Ce qui creer l'interet des GM , c'est justement la difficulté.
Aujourd'hui, une tour de babel ne donne plus envie, car tout le monde l'a et on prefererait avoir un truc en plus de son voisin. Chose impossible avec le push ou tout le monde est au meme niveau.

Vouloir que l'on soit tous avec des GM niveau 10, ce serait comme vouloir que l'on soit tous a la fin de l'age industriel.
 

DeletedUser

Guest
Il y a effectivement des stratégies possible pour les plus assidus mais vous pourrez tourner le problème dans tous les sens, en moyenne la distribution de points sur les GM tend (sans l'atteindre) vers 24 par jour. Donc si un actif qui passe son temps à démarcher les autres joueurs gagnent plus alors cela signifie que d'autres gagnent moins. Je parle ici de mondes anciens où tous les joueurs réellement actifs ont des GM.

Certains passent même par la menace, tu me mets de PF et j'arrête de piller, d'autres polluent le chat avec des demandes incessantes ou polluent nos boites de mp.

Comme nous sommes tous en compétition pour obtenir plus que ce que nous pouvons donner cela induit des comportements souvent détestables et égoïstes, comportement que je n'ai jamais connu avec mes partenaires inter-monde. Nous étions, en effet, dans une relation équilibrée gagnant/gagnant.

Je me base sur mon expérience d'Arvahall où le nombre de GM doit être supérieur au nombre de joueurs actifs, sur d'autres mondes cela n'est pas forcément vrai.
 

DeletedUser

Guest
Comme nous sommes tous en compétition pour obtenir plus que ce que nous pouvons donner cela induit des comportements souvent détestables et égoïstes, comportement que je n'ai jamais connu avec mes partenaires inter-monde. Nous étions, en effet, dans une relation équilibrée gagnant/gagnant.

Je me base sur mon expérience d'Arvahall où le nombre de GM doit être supérieur au nombre de joueurs actifs, sur d'autres mondes cela n'est pas forcément vrai.

c'est exactement ce que je reproche au nouveau concept et je suis d'accord avec toi : égoïsme c'est la mort du plaisir de jouer entre amis
 

DeletedUser

Guest
Ce qui est amusant, en plus avec votre exemple, c'est que ce genre de pratique est souvent interdite. Le marché sert à échanger des produits, vous détournez son usage pour obtenir des pf. Or si les développeurs l'avaient voulu ainsi ils auraient permis dans les offres d'inclure une demande de PF en plus des marchandises.

Sur un autre jeu Innogame que je connais bien, détourner le marché de son objet est interdit.

Je vous rassure je ne vais pas créer un sujet militant pour faire interdire cette pratique mais cela laisse à réfléchir au concept de morale souvent avancé par les partisans de l'interdiction du metagaming.
 

DeletedUser11674

Guest
La morale est là contre les échanges intermondes car il n'y a aucune raison pour que vous receviez quelque chose d'énorme sur un serveur sans donner également quelque chose d'énorme sur ce même serveur. Or, avec la technique d'entraide décrite, vous recevez, mais vous donnez aussi. Pour entretenir beaucoup de donateurs, il vous faudra peut être doubler ou tripler vos bâtiments de ressources et les conserver à tous les âges. Cela prend une place incroyable dans une cité, et vous méritez donc la contrepartie reçue en échange (les PF).

Dans le cas du push, votre ville ne mérite pas que les GM reçoivent des PF, vous ne donnez rien en échange à ces joueurs (je parle sur un monde et un seul, puisque de toutes façons, les villes fantômes sont interdites).

FoE est un jeu de gestion qui encourage l'activité. Normalement, plus tu joues et plus tu progresses vis-à-vis des autres. Toute pratique du jeu en ce sens est normale. Ce qui n'est pas normal dans le push, ce sont les interactions entre serveurs qui sont finalement des interactions entre jeux, 2 serveurs n'étant pas destinés à communiquer.

C'est comme si vous jouiez à the west pour aider un joueur qui y joue et qu'en échange, lui vienne vous aider sur Grepolis. 2 serveurs ou 2 jeux, c'est le même raisonnement, chacun devant évoluer de façon autonome. Ceci ressemblant étrangement à un multicompte parce qu'un compte n'existe que pour vous aider (en échange de la même chose de votre part en retour). Or le multi compte est interdit et le push est déjà un pseudo-contournement de cette règle.

A contrario, je ne vois pas comment un échange profitant aux 2 joueurs au sein d'un même serveur pourrait être néfaste. Il ne s'agit que d'entraide intelligente ;)
 

DeletedUser16771

Guest
Ce qui est amusant, en plus avec votre exemple, c'est que ce genre de pratique est souvent interdite. Le marché sert à échanger des produits, vous détournez son usage pour obtenir des pf. Or si les développeurs l'avaient voulu ainsi ils auraient permis dans les offres d'inclure une demande de PF en plus des marchandises.

Sur un autre jeu Innogame que je connais bien, détourner le marché de son objet est interdit.

Je vous rassure je ne vais pas créer un sujet militant pour faire interdire cette pratique mais cela laisse à réfléchir au concept de morale souvent avancé par les partisans de l'interdiction du metagaming.

Oui, ne detournons pas le sujet puisque actuellement, cette pratique n'a jamais été abordée par Inno. La par contre je m'opposerais fortement a une telle decision. Aller dire a un joueur qu'il n'a pas le droit d'avoir de strategie, je trouverais ca ridicule.
Mais concernant le push. Il n'y a aucune strategie.

C'est exactement comme ce qu'a dit sebmoisien , tu vas aider un joueur sur un autre jeu, et il vient jouer sur FoE pour te filer quotidiennement des PF. Ou est l'interet du jeu ? Qu'on donne a tout le monde des GM niveaux 10 et on en parle plus dans ce cas
 

DeletedUser11674

Guest
oui ne confondons pas Push et entraide. D'ailleurs je pense que quitte à reformuler la règle (ce qui est demandé par les joueurs), il faudrait aussi définir clairement ce qui est considéré comme de la stratégie et ce qui est de l'antijeu. Ainsi, plus de doute pour nous, lorsque la limite sera claire !

je viens de voir "Tonym a mis fin à votre amitié" dans mon historique. Il y en a qui se vexent pour bien peu et qui confondent discussion et échanges de points de vu sur le forum, et entraide en jeu...
 

DeletedUser7461

Guest
tu vas aider un joueur sur un autre jeu, et il vient jouer sur FoE pour te filer quotidiennement des PF.
C'est exactement pour cela que ça s'appelle du metagaming : on va au-delà du cadre du jeu, on sort du monde du jeu. L'accord d'échange n'est pas passé entre les personnages incarnés par les joueurs dans le monde du jeu, mais entre les joueurs eux-même.

Le metagaming est intrinsèquement déloyal, quel que soit le jeu considéré. C'est rarement précisé dans le règlement d'un jeu, car ça va de soi.
C'est parfois précisé, par exemple dans un tournoi où on joue plusieurs parties simultanément, comme un tournoi de Diplomacy : si A aide B dans la partie 1 et que B aide A dans la partie 2, c'est au préjudice des 5 autres joueurs. En effet au bout de 2 parties, on se retrouve avec A et B qui ont marqué des points, et les 5 autres qui n'ont rien marqué.
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,
perso sebmoistien je comprends pas trop pourquoi tu met "tonym à mis fin à votre amitié " sur le fofo, la c'est de parler du jeu sans demander l'accord de l'autre personne...
 

DeletedUser9676

Guest
Vous tournez un peu en rond là :p

Je pense qu'on a bien fait le tour du sujet ^^ On commence à jouer sur les mots là ;)
 

DeletedUser16771

Guest
Oui, on tourne vraiment en rond, chacun a donné son point de vue. Defenseur du "push" ou "antipush" de toutes facons, on ne changera rien.
La ou nous sommes plutot d'accord, c'est que le texte sur la regle du "push" est assez vague. Le push est-il tout simplement interdit quelque soit notre facon de faire evoluer la ville, ou bien c'est simplement le fait d'abuser du push qui sera sanctionné ?
Moi je prefere penser que c'est le push tout court qui sera sanctionné. Cela serait plus logique et irait dans le sens du "fairplay".
Maintenant , chacun son camp, nous verrons comment se passeront les choses...
C'est demain ? ou vendredi c'est ca ? en gros ce weekend on en saura un peu plus logiquement
 

DeletedUser15962

Guest
Bonjour à tous,

Je trouve pour ma part que c'est très bien de laisser une seconde chance aux soi-disant tricheurs, car j'avais plusieurs comptes avant d'être banni, non pas pour tricher mais pour passer le temps, car je trouvais les temps de production un peu longs. Certes je m'en suis servi pour faire des échanges de production entre mes comptes mais n'ayant pas l'habitude des jeux en ligne je ne pensais pas tricher.

C'est de ma faute je l'avoue car j'ai accepté la règle du jeu sans la lire. Je trouve donc normal d'être banni provisoirement, cela m'a permis de lire les règles et je les accepte bien volontiers.
J'ai été puni puisque je n'ai pas pu finir ma quête de pâques et que j'ai perdu tous mes comptes.
Mais on a toujours droit à une seconde chance, pas vrai?
Alors ne soyez pas si catégorique, tout le monde ne pensent pas à mal forcement, le support a bien pris le temps de m'expliquer mes torts et je l'en remercie.
Je pense donc qu'être indulgent et laisser une seconde chance dans le doute est normal. (Pas trois ni quatre ...).
Vous ne pensez pas ? Apres tout c’est un jeu !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut