• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Push & Grands monuments

  • Auteur de la discussion Yoalias
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12970

Guest
Pour ma part je lance des productions de 24H en semaine et 8H le week end et ca passe très bien ricco je trouves :) enfin je veux dire, je ne me sens pas lésé par ceux qui jouent plus que moi, d'autant plus que l'essentiel des points se fait avec les tournois et que l'on reste 5 minutes ou 10heures devant le pc il n'y aura jamais plus de 79 villes à attaquer^^

Pour les productions de 12H, j'avoues que j'ignorais que ca avait été refusé par les joueurs core et je trouve ca dommage, ca simplifierai en effet pas mal la vie ! mais bon on s'ecarte un peu du metagaming la.

Enfin pour la dernière partie de ton post, j'imagine que c'est une forme d'humour mais si j'etais dans l'une des catégories que tu as cité, je suis pas sur que ca m'amuserai d'être ainsi catalogué ^^
 

DeletedUser9141

Guest
oui c 'est une forme d 'humour ..et je peux me le permettre ,rentrant dans une de ces catégories!! et ce genre de chose je l'ai lu ici
quand au 12h le sondage y a été favorable ...la suggestion est remontée...puis a été refusé par le staff...(ça modifié trop l'esprit du jeu je crois!!!!)ça me fait penser à quelque chose !!:D
Au risque de me répéter ,les gm ,comme ils ont été conçus (avec tout ses enormes bonus) n'étaient vraiment pas une bonne idée
 

DeletedUser11674

Guest
Je suis d'accord sur le fait que beaucoup des problèmes actuels semblent venir des GM qui finalement n'ont pas le meilleur effet sur le jeu.

Pour info, les villes fantômes remplissent certains voisinages (plus de 10) et pourrissent ainsi le jeu des vrais joueurs de ce voisinage qui ont plein d'adversaires indignes de leur armée et chez qui il n'y a rien à piller, sans compter qu'elles empêchent les fusions en augmentant (trop) l'effectif des voisinages dont elles font partie. Je parlerai même de ralentissement du jeu en partie dû à l'augmentation récente du nombre de comptes (les villes fantômes prennent de la place sur les serveurs). Mais ce dernier point est impossible à prouver donc je me contenterai des premiers, qui sont déjà bien suffisants pour comprendre que les méfaits des comptes fantômes ;)
 

DeletedUser7461

Guest
Ne vous faites pas avoir par le terme bêta, cela n'a rien d'une bêta puisque le premium est complet, des dizaines voir des centaines de serveurs d'ouverts...

Pour l'éditeur le terme bêta a pour principal avantage de donner une explication toute faite pour les bugs et imperfections.
Très juste.
Il y a des jeux qui se lancent sans se signaler en bêta, et qui sont pourtant bien moins finis que FoE.
 

DeletedUser11674

Guest
Très juste.
Il y a des jeux qui se lancent sans se signaler en bêta, et qui sont pourtant bien moins finis que FoE.

J'en ai connu un comme ça. Et 100% gratuit en plus. Et puis ça a capoté (plus d'argent parce que les joueurs ne cliquaient pas assez sur les pub pour payer la location du serveur). Donc FoE est plutôt très abouti (trop peut être) en comparaison de nombreux jeux existants, mais cet aboutissement à un prix : il faut des joueurs premium qui financent le tout. Quand on comprend cela, on ne peut pas critiquer les diamantaires. Tous ceux qui les critiquent sont en fait jaloux de ceux qui ont trop d'argent...

Mais bon, sur ce jeu, le (oui il était seul) développeur n'avait pas les moyens de payer quelqu'un pour s'occuper du jeu à plein temps, et du coup pas d'opérateurs et pas de répression des fraudes. Je peux même vous dire qu'alors mon nombre de compte (sur l'unique serveur) ne se comptait pas même avec les doigts des 2 mains. Et toute technique plus ou moins parallèle permettant d'évoluer plus vite était permise. Le classement était fonction de l'investissement dans le jeu en temps quotidien.


FoE se veut être un jeu à longue durée de vie faisant appel à la stratégie et permettant à plusieurs types de joueurs (du geek au casual) d'évoluer conjointement avec des différences réduites. Le push contrebalançait cet aspect et faisant que FoE commençait à ressembler à d'autres jeux (qui sont moins bien, sinon je, et vous, ne serions pas là ;)). Grâce à son interdiction, nous allons retrouver un jeu qui permet l'évolution conjointe de plusieurs types de joueurs et une partie de l'ambiance d'entraide très sympathique qui régnait dans FoE avant l'arrivée des GM :

à l'époque on se poli/motivait tous les jours rien que pour s'entraider, on n'attendait pas des plans en retour, aujourd'hui tout le monde se plaint, soit des doublons, soit du push, soit des inégalités de voisinages dues aux GM militaires, soit des comptes fantômes empêchant leur voisinage de fusionner et les pénalisant au classement général, et maintenant de ne plus pouvoir pushé...

Depuis les GM, il y a donc beaucoup de plaintes liées à de nombreux problèmes (sans compter que c'est la MAJ des GM qui a commencé à faire planter le jeu). Mais l'interdiction du push peut rétablir une partie de ces problèmes je pense.
 

DeletedUser

Guest
c'est facile de critiqué les ptit pusher mais perso, dans mon cas, jme suis mis a push car comme j'ai un voisin full prémium, qui a un bonus attaque a 150% et de defense a + 200%, comment je fait pour le battre ?!? le type a 350 000 et moi tout juste 100 000, et je geek comme un cochon en plus, alors je fait quoi, je subit tout les jours, non merci, moi aussi j'ai envie de le battre de temps en temps, et le push a etait la seul solution a ma porté sans pour autant dépensé 500 euro dans les diamants. j'ai deja mis 50 euro et je trouve que c'est deja trop. ( et a mon avis personne ne mes autant d'euro sur un jeu comme celui la, il doivent hacker, c'est obligé, mais la n'est pas le sujet.)
 

DeletedUser11674

Guest
c'est facile de critiqué les ptit pusher mais perso, dans mon cas, jme suis mis a push car comme j'ai un voisin full prémium, qui a un bonus attaque a 150% et de defense a + 200%, comment je fait pour le battre ?!? le type a 350 000 et moi tout juste 100 000, et je geek comme un cochon en plus, alors je fait quoi, je subit tout les jours, non merci, moi aussi j'ai envie de le battre de temps en temps, et le push a etait la seul solution a ma porté sans pour autant dépensé 500 euro dans les diamants. j'ai deja mis 50 euro et je trouve que c'est deja trop. ( et a mon avis personne ne mes autant d'euro sur un jeu comme celui la, il doivent hacker, c'est obligé, mais la n'est pas le sujet.)

Bah, j'ai quasi autant de bonus d'attaque que ton voisin sans pusher (et même un petit bonus défense). Si tu "geek" comme tu dis, tu devrais déjà avoir les GM militaires et autres, pour cela, investis tous tes PF dans ces GM et polis/motive les bâtiments des bons âges de tous tes voisins, amis et guildiens quotidiennement. Surtout avec 50%, tu aurais pu acheter quelques plans pour aller plus vite... Ensuite, tu te trouves des gars qui veulent investir dans tes GM pour les obtenir (oui il y en a beaucoup qui visent les GM militaires => sur les serveurs où j'ai construit Zeus, elle était au niveau 10 en 2 mois environ, les autres montent un peu moins vite mais ça avance !). Et entre nous, si tu as les 3 GM offensifs à des niveaux entre 5 et 8, ton bonus est déjà suffisant pour t'imposer, le reste vient ensuite !
 

DeletedUser

Guest
Bah, j'ai quasi autant de bonus d'attaque que ton voisin sans pusher (et même un petit bonus défense). Si tu "geek" comme tu dis, tu devrais déjà avoir les GM militaires et autres, pour cela, investis tous tes PF dans ces GM et polis/motive les bâtiments des bons âges de tous tes voisins, amis et guildiens quotidiennement. Surtout avec 50%, tu aurais pu acheter quelques plans pour aller plus vite... Ensuite, tu te trouves des gars qui veulent investir dans tes GM pour les obtenir (oui il y en a beaucoup qui visent les GM militaires => sur les serveurs où j'ai construit Zeus, elle était au niveau 10 en 2 mois environ, les autres montent un peu moins vite mais ça avance !). Et entre nous, si tu as les 3 GM offensifs à des niveaux entre 5 et 8, ton bonus est déjà suffisant pour t'imposer, le reste vient ensuite !

oui sauf que toi tu est a la renaissance et lui a deja fini l'ere industriel ... et pour info, j'ai un bonus off de 70% ... et j'ai achete tous les dernier plans de mes GM avec des diamants ...
 

DeletedUser11674

Guest
Bah où est le problème alors ?
Soyons réaliste, il est logique que plus on paye en diamants et plus on progresse (si on réfléchit bien à ses investissements). Comme je l'ai longuement explicité plus haut, il ne faut pas jalouser les joueurs premium dépensant des fortunes et évoluant plus que vous mais qui financent également le fonctionnement et l'évolution du jeu. Je vais même ressortir le proverbe : "Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre" (en gros, plus tu payes et plus tu gagnes, sinon, accepte de ne concourir qu'avec ceux qui payent autant que toi et moins, et laisse les autres s'envoler à un prix démesuré).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce message s'adresse aux modérateurs. Il s'agit dans mon cas d'être parfaitement clair sur le sujet avec un exemple très précis :

Cette volonté de "développement" est avant tout une condition pour limiter le Push. Car si les joueurs pratiquant le Push sont obligés de développer leur ville, ils pourront tout simplement ne pas en avoir le temps et cesser le Push, ou en ne développant rien alors qu'ils donnent des PF, se faire repérer. D'un autre coté, s'ils donnent des PF tout en développant leur ville, un problème induit par le Push est indirectement résolu : ce ne sont plus des comptes réellement fantômes, ils peuvent être pillés par les joueurs, sont obligés de récolter des ressources et de commercer pour progresser, etc.

Si par exemple :

-sur le monde A j'investi à moitié mes PF dans le GM du joueur X et à moitié dans mes technologies et que je développe donc ma ville en parallèle.
-sur le monde B le joueur X investi la moitié de ses PF dans mon GM et le reste de ses PF dans ses technologies et qu'il développe donc sa ville aussi.

Est-ce considéré comme du push ? car au final que cela soit sur le monde A ou B toutes les villes évoluent et ne sont donc pas des villes fantomes

Merci pour votre réponse.
 

DeletedUser9676

Guest
Ca l'est si vous avez créés vos comptes dans ce but oui, en apparence ça ne sera pas vraiment facile à dire.

Je pense qu'ils joueront surtout sur l'observation de l'activité, il est facile d'imaginer les détournements possibles.

Comme dit bien avant c'est une règle dissuasive, on pourra toujours faire du push dissimulé mais il faut aussi prendre en compte le risque de tomber sur un opérateur pas con qui n'en aura rien à faire de "justifications" :)
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Deathnote et bienvenue parmis nous,

Comme expliqué par notre CO-Coma, à partir du moment où vos 2 villes se développent, vous ne rentrer plus dans le cadre du push.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser12720

Guest
Bonjour, une question : qui contacter pour justifier une ville qui pourrait sembler être fantôme ? Mais qui, en réalité est un choix, afin de réaliser un "concept" ?
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Radioval et bienvenue parmis nous,

Tu peux prendre contact directement avec le support (clic droit sur la page de jeu ou via le lien en haut de cette page) pour leur expliquer ta situation et lever d'éventuels doutes :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
La triche en masse intervient souvent quand la difficulté est trop grande et il est clair que la nouvelle règle ne corrige pas l’écart de difficulté entre ce qui ont profitait de ce flou et les nouveaux. De nouvelles récompenses seraient peut-être envisageables. Si les motivations et les polissages fonctionnent c’est grâce à une récompense à chaque coup.
Alors pourquoi ne pas attribuer une médaille pour chaque point forge donné sur un GM. Il est très difficile pour beaucoup de gagner des expansions grâce aux médailles vu le nombre demandé très rapidement. A quoi sert un GM si on n’a pas la place.
 

DeletedUser

Guest
Je partage globalement l'analyse argumentée de Jubaka.



Bonne idée, en effet :

1) Un point mal formulé : "Il est interdit de créer". Comme ce n'est pas rétroactif, une telle cité créée avant l'annonce ne tombe pas sous le coup de l'interdiction. Bien sûr cette interprétation est maligne et de mauvaise foi. Mais un texte réglementaire bien écrit ne doit pas se prêter à de telles possibilités d'interprétation. On devrait rectifier "il est interdit d'utiliser..."

2) "dans le simple but de..."
Personne ne peut lire dans les pensées. Personne ne peut connaître le ou les buts des joueurs. Cette formulation relève du procès d'intention. Un règlement doit viser des faits, pas des intentions supposées.
Cette formulation va conduire à des protestations des joueurs qui affirmeront qu'ils avaient d'autres buts. On leur répondra qu'il semble que leur cité n'ait pas d'autres buts. Ils jureront le contraire. Cette formulation va donc créer des conflits.
Interdire des faits précis, plutôt que des intentions supposées, serait bien plus clair.

Voila l'essentiel du flou de cette annonce.
Famine, s'agissant d'un texte d'interdiction, il n'est guère utile que tu y ajoutes des explications : c'est la formulation du texte qui est à revoir.

TRès bonne analyse, félicitations
Je rajouterai que les "discussions" et "protestations" seront elles comme le fait si bien Inno APRES avoir banni le joueur ????
Je "frappe" d'abord et ENSUITE on "discute" (enfin on essaie de discuter)
 

DeletedUser9568

Guest
Bonsoir à toutes et à tous !

Même si la formulation vous semble inadaptée ou imprécise, n'oubliez que derrière les sanctions et autres se cachent des opérateurs qui sont humains et joueurs de Forge of Empires, nous savons ce qu'est le Push puisque nous aussi on joue et on voit ces villes en action !

Nous autres opérateurs ne sommes pas des êtres sanguinaires cherchant simplement à punir les joueurs de FoE ! Si une ville nous pose une doute, je vous assure qu'on discutera avec le joueur en question avant de faire quelque chose !

Alors pourquoi ne pas attribuer une médaille pour chaque point forge donné sur un GM.

Je trouve l'idée sympa, mais un PF = une médaille ne me semble pas être la bonne solution, pourquoi ne pas faire de nouvelles quêtes ? "Investissez 50 PF, recevez 2 plans aléatoires !"

Solex
 

DeletedUser13638

Guest
bonsoir,

J'ai pris le temps de lire jusqu'au bout, et je suis d'accord avec tous les points !
Je rajouterais, qu'il est possible de jouer SANS diamants, je joue sur 3 mondes, j'ai 6 GM, dont 4 son 100% naturel.. 100% naturel, cela veux dire de la patience chaque jour pour polir et motiver, et des centaines de PF posé sur les GM des membres de ma guilde, des amis et des voisins... Oui, j'ai ralenti considérablement les développements de mes technologies, mais aujourd'hui, le boost donner par mes GM ne permet de rattraper le retard ! Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit en échange, et je dirais qu'un tiers des personnes à qui j'ai donner des PF m'en à apporté en retour.
Bien sur, mes GM ne montent pas vite... Mais quand même, plus vite qu'un niveau tous les 3 mois !! en moyen 15 jours pour un niveau ... Et alors ? c'est un jeu de patience, pas une course !!
Certains ce plaignent du fait que l'on nous "oblige" à jouer avec des diams, perso, j'ai jamais ressenti ce sentiment ! J'ai utiliser ceux que j'ai gagné.

Il y a des règles, c'est normal, par exemple, mon fils de 13 ans à voulu jouer, j'ai prévenu le support, ils savent que nous sommes dans la même guilde, et nous faisons en sortes qu'il n'y est pas de favoritisme. Je m'en cache pas, car je joue pour me détendre, pas pour faire une course à qui finira en premier (de toute façon j'ai trop de retard !).

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser7461

Guest
Même si la formulation vous semble inadaptée ou imprécise, n'oubliez que derrière les sanctions et autres se cachent des opérateurs qui sont humains (...)

Nous autres opérateurs ne sommes pas des êtres sanguinaires cherchant simplement à punir les joueurs de FoE ! Si une ville nous pose une doute, je vous assure qu'on discutera avec le joueur en question avant de faire quelque chose !
Bonsoir Solex,

j'ai une parfaite confiance dans les opérateurs, qui sont en effet humains et sympathiques. Justement : Si on garde un règlement flou et mal formulé, on va imposer aux opérateurs des échanges de messages peu agréables et inutiles. Ils devront faire face à l'agacement des joueurs sanctionnés : le flou de la formulation rendra cet agacement bien plus virulent !
Les joueurs sanctionnés trouveront bien plus d'arguments grâce à ce flou.
C'est vraiment un fardeau qu'on donne aux opérateurs, là :(

L'autre solution est de prendre 5 minutes pour écrire un règlement précis, et éviter des heures et des heures de jérémiades à l'équipe d'opérateurs.
Je pense que Tominor n'avait pas pris conscience de ça, mais il va certainement y penser et arranger les choses.
 

DeletedUser

Guest
Solex vous êtes des humains, pas de doute, et donc faillibles, ou en tout cas sujets à des interprétations divergentes. Pour avoir été opérateur sur un autre titre Inno j'ai pu constater ce genre de divergence de sensibilité.

Comme expliqué plus haut je ne pense pas que cette règle soit utile au jeu, mais si règle il y a elle aurait dû être plus claire à mon sens.
Là nous avons une règle floue (je parle de la règle du jeu) et une explication fleuve (c'est bien la littérature mais inefficace dans le cas d'espèce) de Famine noyée dans un sujet donc non opposable aux joueurs.

Pour faire simple vous avez souhaité interdire les échanges inter-monde donc dans ce cas pourquoi ne pas le faire clairement?

Par exemple : Il est interdit d'aider un joueur sur un monde dans le but d'avoir une aide en retour sur un autre monde, que cette aide soit directe ou indirecte (par une tierce personne). Chaque monde doit être joué indépendamment.

Avec une règle comme cela il ne ne poserait pas la question de savoir si on peut s'échanger 5, 10 ou 15 pf par jour.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut