• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Push & Grands monuments

  • Auteur de la discussion Yoalias
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour faire simple y'a les pour et y'a les contre ... c'était juste pour faire avancer le chimilibelique, lol

Finalement, on n'y comprend pas grand chose à cette règle, il ne faut pas pusher, mais c'est l'essence même du jeu, et il faut faire évoluer ces cités, mais c'est une chose incontrôlable ... que faire !

Si la volonté d'inno est de mettre fin au push inter-monde, le plus simple est de l'interdire via le code du jeu, après tout ils sont maitre de la chose, et il ne devrait pas être bien compliqué de mettre en place un système qui interdise les actions entre amis de monde différent ... si leur réel souci et de voir évoluer les cités dites fantômes, il ne tiens qu'à eux de revoir leur système de gestion de sorte que les cité dites fantomes, qui pour certaines d'ailleurs ne le sont pas, se retrouve dans un même voisinage ...

Après tout, revendiquer qu'il faut que les cités vivent pour que d'autre joueurs ne soient pas lésé, c'est triste, franchement se faire potentiellement piller 24h après une attaque, ça donne pas trop envie de lancer des prod, et se retrouvé avec des gents de l'age impérial alors qu'on est à l'age de pierre, est-ce normal ?

Pour le reste, j'espère sincèrement que le support ne va pas passer son temps à regarder ces histoires de push, car je pense qu'il y à mieux à faire et surtout que cela ne va pas dégénéré en pujilla de dénonciation, car finalement de ce que j'en lit ce sera le moyen le plus efficace, si ce n'est le seul de virer un joueur ....
 

DeletedUser11674

Guest
Solex vous êtes des humains, pas de doute, et donc faillibles, ou en tout cas sujets à des interprétations divergentes. Pour avoir été opérateur sur un autre titre Inno j'ai pu constater ce genre de divergence de sensibilité.

Comme expliqué plus haut je ne pense pas que cette règle soit utile au jeu, mais si règle il y a elle aurait dû être plus claire à mon sens.
Là nous avons une règle floue (je parle de la règle du jeu) et une explication fleuve (c'est bien la littérature mais inefficace dans le cas d'espèce) de Famine noyée dans un sujet donc non opposable aux joueurs.

Pour faire simple vous avez souhaité interdire les échanges inter-monde donc dans ce cas pourquoi ne pas le faire clairement?

Par exemple : Il est interdit d'aider un joueur sur un monde dans le but d'avoir une aide en retour sur un autre monde, que cette aide soit directe ou indirecte (par une tierce personne). Chaque monde doit être joué indépendamment.

Avec une règle comme cela il ne ne poserait pas la question de savoir si on peut s'échanger 5, 10 ou 15 pf par jour.

Excellent ! C'est ce que je disais plus tôt, mais aucun responsable ne semble vouloir se mouiller là dedans...
 

DeletedUser

Guest
Je trouve l'idée sympa, mais un PF = une médaille ne me semble pas être la bonne solution, pourquoi ne pas faire de nouvelles quêtes ? "Investissez 50 PF, recevez 2 plans aléatoires !"

Solex

On en viens a un autre problème, c'est les plans aléatoire... a quoi d'avoir 5 ou 6 plans d'une même parti et d'un GM qu'on a déjà ? aucun intêret tant qu'on ne pourra pas échanger nos plans inutilisable ...
 

DeletedUser7461

Guest
Par exemple : Il est interdit d'aider un joueur sur un monde dans le but d'avoir une aide en retour sur un autre monde, que cette aide soit directe ou indirecte (par une tierce personne). Chaque monde doit être joué indépendamment.
Presque !
Il faut juste supprimer "dans le but de", car les opérateurs ne peuvent lire dans les pensées des joueurs. Aucun règlement, dans un état de droit, n'interdit d'avoir une intention. On n'interdit que des faits.
Par exemple :

Il est interdit d'aider un joueur dans un monde et de recevoir de ce joueur une aide en retour dans un autre monde, que cette aide soit directe ou indirecte (par une ou plusieurs tierces personnes). Chaque monde doit être joué indépendamment.
 

DeletedUser9676

Guest
Pas mal le coup des joueurs qui écrivent les règles de façon plus précises que l'équipe du jeu ;)

Comme quoi fallait pas réfléchir bien longtemps ...
 

DeletedUser

Guest
Presque !
Il faut juste supprimer "dans le but de", car les opérateurs ne peuvent lire dans les pensées des joueurs. Aucun règlement, dans un état de droit, n'interdit d'avoir une intention. On n'interdit que des faits.
Par exemple :

Il est interdit d'aider un joueur dans un monde et de recevoir de ce joueur une aide en retour dans un autre monde, que cette aide soit directe ou indirecte (par une ou plusieurs tierces personnes). Chaque monde doit être joué indépendamment.

Vi c'est encore mieux comme ça ;)
 

DeletedUser

Guest
salut,
si une telle règle est mis en place, beaucoup de joueurs vont passer par A donne à B, B donne à C, C donna à A...
si en plus ces personnes évoluent un temps soit peu, votre "règle" (celle des joueurs) est quasi obsolète....

là, d'après ce qui est écrit (et ce que j'ai "saisi), les échanges peuvent se faire, mais les villes doivent évoluer un minimum... afin de ne pas avoir de villes fantômes ^^
 

DeletedUser11674

Guest
salut,
si une telle règle est mis en place, beaucoup de joueurs vont passer par A donne à B, B donne à C, C donna à A...
si en plus ces personnes évoluent un temps soit peu, votre "règle" (celle des joueurs) est quasi obsolète....

là, d'après ce qui est écrit (et ce que j'ai "saisi), les échanges peuvent se faire, mais les villes doivent évoluer un minimum... afin de ne pas avoir de villes fantômes ^^

Le but est justement que la règle soit plus précise ET qu'elle interdise les échanges inter-mondes de façon claire, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, comme tu le précises justement.
 

DeletedUser

Guest
En plus la règle actuelle peut pénaliser un comportement, certes rare, légitime.

Exemple : Je souhaite démarrer un nouveau monde (sur un serveur ancien j'entends), pour rejoindre des amis, mais je n'ai pas trop le temps pour le moment (des examens ou autre), par contre dans 2 mois je vais pouvoir monter ma ville dans de bonnes conditions. Dans ce cas précis il peut être intéressant de créer le compte et de donner tous ces pf (2 minutes de connexion par jour maxi), ainsi mon compte en attente gagne des pack de PF (fort utile lorsque je démarrerais réellement mon développement), des plans en masse (GM rapidement acquis) et des médailles (de la place pour mes futurs bâtiments). En passant deux fois par jour je récolte mon or et mes marchandises ce qui me fera aussi un pécule de départ.

Dans mon exemple je n'attends pas de contrepartie sur mon monde actif mais je risque quand même les foudres du support.

Donc non seulement la règle est floue, elle n'atteindra pas ses objectifs mais en plus elle peut conduire à sanctionner des joueurs de bonne foi.
 

DeletedUser

Guest
Pauvres GM............
Ils devaient être, à mon avis, la solution à beaucoup de problèmes rencontrés par les joueurs en manque de place, manque de ressources, manque d'Or, etc...
A peine érigés on voit leurs pouvoirs restreints (diminutions des bonus) pénalisant ainsi les dit joueurs

Haro sur le "push" qui entraîne ces GM dans des discutions contradictoires, incapables d'établir un règlement, alors on "sabre" à nouveau en interdisant l'aide inter-monde sur les dit GM, aides autorisée (contreparties ou pas) pour les autres actions... 2 poids, 2 mesures...!

J'ai lu sur ce long flood des choses intéressantes sur les échanges inter-mondes, d'un point de vue "social" ces échanges se sont avérés enrichissants sur le plan relationnel, j'ai rencontré plus d'écoute au cours des échanges inter-monde que dans ma propre guilde (comme dans toutes les guildes d'ailleurs, naviguant sur les 7 mondes je peux l'affirmer)
On passe à côté de l'aspect attractif du jeu pour en faire une compétition entre professionnels des jeux sur le net, quel gâchis....!!!!

Pendant ce temps, pauvres GM, comme des verrues au milieu du visage, vont se trouvés envahis par la végétation faute de pouvoir monter au sommet, les architectes sont présents nous envoyant à profusion des plans inutiles mais les ouvriers ont déserté les chantiers... après tout sans vouloir polémiquer hors sujet c'est un peu à l'image de notre monde réel, le virtuel va rejoindre le réel dans son égoïsme et ses dérives.
 

DeletedUser

Guest
Malgré mes désaccords sur le push dont j'ai fais étalage dans ce sujet, je ne peux que valider l'idée de réécriture de la règle comme proposée ci dessus. Bon travail les gars ^^
 

DeletedUser

Guest
Quel poète ce Tonym c'est bien dit tout ça :) et super exemple de jubaka !
 

DeletedUser9676

Guest
Pauvres GM............
Ils devaient être, à mon avis, la solution à beaucoup de problèmes rencontrés par les joueurs en manque de place, manque de ressources, manque d'Or, etc...
A peine érigés on voit leurs pouvoirs restreints (diminutions des bonus) pénalisant ainsi les dit joueurs

Haro sur le "push" qui entraîne ces GM dans des discutions contradictoires, incapables d'établir un règlement, alors on "sabre" à nouveau en interdisant l'aide inter-monde sur les dit GM, aides autorisée (contreparties ou pas) pour les autres actions... 2 poids, 2 mesures...!

J'ai lu sur ce long flood des choses intéressantes sur les échanges inter-mondes, d'un point de vue "social" ces échanges se sont avérés enrichissants sur le plan relationnel, j'ai rencontré plus d'écoute au cours des échanges inter-monde que dans ma propre guilde (comme dans toutes les guildes d'ailleurs, naviguant sur les 7 mondes je peux l'affirmer)
On passe à côté de l'aspect attractif du jeu pour en faire une compétition entre professionnels des jeux sur le net, quel gâchis....!!!!

Pendant ce temps, pauvres GM, comme des verrues au milieu du visage, vont se trouvés envahis par la végétation faute de pouvoir monter au sommet, les architectes sont présents nous envoyant à profusion des plans inutiles mais les ouvriers ont déserté les chantiers... après tout sans vouloir polémiquer hors sujet c'est un peu à l'image de notre monde réel, le virtuel va rejoindre le réel dans son égoïsme et ses dérives.

Tu vas un peu loin là .... Franchement parler de compétition alors que tu as une ville full premium (full habitation, quasi full marchandises, ça commence à faire la différence) c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :D

Les termes que tu emploies comme "flood" sont aussi rabaissants pour les intervenants de ce sujet ....

Pour finir, tu parles d'égoïsme en prenant des raccourcis dithyrambiques mais ne penses pas que la pratique d'aide mutuelle n'est pas justement ce qu'il y a de plus égoïste ? Après tout l'unique et premier but est de voir monter son propre GM, "devoir" aider est la contrepartie. J'ai fait du push un peu et tous ont toujours donné moins que moins (parfois du simple au double), là est l'égoïsme oui.
 

DeletedUser

Guest
Tu vas un peu loin là .... Franchement parler de compétition alors que tu as une ville full premium (full habitation, quasi full marchandises, ça commence à faire la différence) c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :D

Les termes que tu emploies comme "flood" sont aussi rabaissants pour les intervenants de ce sujet ....

Pour finir, tu parles d'égoïsme en prenant des raccourcis dithyrambiques mais ne penses pas que la pratique d'aide mutuelle n'est pas justement ce qu'il y a de plus égoïste ? Après tout l'unique et premier but est de voir monter son propre GM, "devoir" aider est la contrepartie. J'ai fait du push un peu et tous ont toujours donné moins que moins (parfois du simple au double), là est l'égoïsme oui.

Tu sais bien que nous ne serons jamais d'accords alors inutile d'intervenir, je vois que tu es très généreux mais que tu es aussi bon comptable donc....j'aurais bien aimer échanger avec toi rien que pour me marrer un bon coup ;)
d'ailleurs ta réputation de "voisin" n'est plus à faire si j'en crois les échos reçus des autres voisins qui viennent conforter mon idée de départ
bon jeu Monsieur Brepszor
 

DeletedUser11674

Guest
Je suis assez d'accord avec Brepszor sur le message de Tonym.
J'ajouterai même que tu n'as certainement pas fait partie de chacune des guildes de chaque monde (la preuve, tu n'as jamais fait partie de la mienne :p). Donc merci de garder tes commentaires sur les guildes pour toi, si tu n'en a pas trouvé à la hauteur de tes espérances, tu peux aussi la créer.

J'aimerais bien que les joueurs arrêtent d'exagérer leurs expériences et de chercher des exemples farfelus aucunement représentatifs du fonctionnement du jeu, afin d'illustrer leur argumentation bancale et leur désir d'inégalité. Merci
 

DeletedUser

Guest
Je suis assez d'accord avec Brepszor sur le message de Tonym.
J'ajouterai même que tu n'as certainement pas fait partie de chacune des guildes de chaque monde (la preuve, tu n'as jamais fait partie de la mienne :p). Donc merci de garder tes commentaires sur les guildes pour toi, si tu n'en a pas trouvé à la hauteur de tes espérances, tu peux aussi la créer.

J'aimerais bien que les joueurs arrêtent d'exagérer leurs expériences et de chercher des exemples farfelus aucunement représentatifs du fonctionnement du jeu, afin d'illustrer leur argumentation bancale et leur désir d'inégalité. Merci

je respecte vos opinions même si je ne les partage pas j'aimerais que ce soit réciproque
 

DeletedUser

Guest
plop,
n'oubliez pas qu'on est ici pour débattre du push sur GM inter-monde, non pour s'envoyer des pics à tout va (chacun est libre de donner son avis ou de contredire en partie un joueur sur une position, mais sans vociféré sur nos chers collègues de jeu ^^)
cette règle est mis en place peut être trop tardivement, avec les GM qu'on a facilement surtout avec l'événement de Pâques (je suis arrivé à l'âge colonial hier, j'ai eu avec cet événement la possibilité d'avoir les plans sur les GM d'âge colonial, renaissance et le dernier du MAC, soit 5 GM grâce à un simple événement...) ; mais maintenant peu de personnes pour investir ces pf dedans, le commerce inter-monde est un commerce comme un autre, ce qui gêne ce sont les villes dites "fantômes", mais ses villes qui n'évoluent pas et qui polluent les voisinages sont certes nombreuses mais permettent du commerce, je pense que la règle stipulant qu'on doit évoluer tout en pouvant commercer (ressources, dons de pf sur les GM, poli/motiv) avec les mêmes amis ou guildiens ou voisins dans différents mondes mais en imposant d'évoluer est une solution adapté à cette situation.
Une seconde solution serait de faire une meilleure fusion de voisinage par exemple mensuel en regroupant les joueurs qui ont à peu près les mêmes scores et âge.... qui a déjà été proposé il y a X temps.....

étant aussi leader de guilde, je reçois des messages comme ceci assez régulièrement en mp : (le pseudo de l'émetteur de ce message n'est pas divulgué ^^)

"Bonjour,

Que puis je faire pour qu'au moins un membre de la guilde apporte des points forges à mon GM ???? les seules personne qui l'on fait sont des étrangers ! du coup je n'ose plus construire le moindre GM

merci de m'aider dans ma quête

bon jeu et bonne journée"

merci de m'avoir lu,
bon jeu à tous,
Maoh
 

DeletedUser9743

Guest
alors on fait comment maintenant pour monter nos monument ? c'est déjà le désert !!!!!!
déjà 1 semaine que mes puchers ont arrêté et pas un de mes voisins ( 70 voisins ), amis ( 100 amis ), guilde ( 80 joueurs ) n'ont investi dedans !!! Vraiment à quoi ça sert de restreindre une règle s'il n'y as pas une contrepartie derrière ! tous ce que vous arrivez à faire c'est énerver les joueurs à cause de loosers qui balancent de ne pas avoir de plans et qui sois disant là jouent honnête alors que s'il avait autant de GM n’hésiteraient pas à le faire !
On fait comment pour tenir la barre face à des vieux joueurs ultra en avance OFFENSIVEMENT ET DÉFENSIVEMENT ?
 

DeletedUser11674

Guest
alors on fait comment maintenant pour monter nos monument ? c'est déjà le désert !!!!!!
déjà 1 semaine que mes puchers ont arrêté et pas un de mes voisins ( 70 voisins ), amis ( 100 amis ), guilde ( 80 joueurs ) n'ont investi dedans !!! Vraiment à quoi ça sert de restreindre une règle s'il n'y as pas une contrepartie derrière ! tous ce que vous arrivez à faire c'est énerver les joueurs à cause de loosers qui balancent de ne pas avoir de plans et qui sois disant là jouent honnête alors que s'il avait autant de GM n’hésiteraient pas à le faire !
On fait comment pour tenir la barre face à des vieux joueurs ultra en avance OFFENSIVEMENT ET DÉFENSIVEMENT ?

Bonjour, encore une fois merci de ne pas mentir pour exagérer vos arguments. La liste d'ami étant limité à 79 places, tu comprendras de quoi je parle... Stop à l'hypocrisie !!!

Traiterais-tu de "looser sans GM" ceux qui critiquent le push ? ça me fait bien rire, car je pense avoir plus de GM que toi.

Grâce à mes poli/motivations quotidiennes (ou presque), mes échanges souvent désintéressés sur le marché et mes conseil avisés sur le jeu dans mon entourage ; ainsi qu'un démarchage pour trouver les joueurs intéressés par mes GM, ils ne stagnent pas, et ceci sans jamais pusher, mais j'avoue investir une partie de mes propres PF dans mes GM pour les aider un peu... Avant de parler d’honnêteté, sache qu'honnêtement, on peut très bien avoir plein de GM qui évoluent sans pusher et sans payer. En quelques semaines, et en faisant tout pour, il est possible d'obtenir un bonus offensif quasi-maximal (120% pour moi actuellement) qui assure une certaine supériorité. Ne parlons pas de bonus défensif car cela ne protège de rien ;), Et tout le monde est d'accord là dessus...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut