• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pouvoir surcharger des routes sur PC comme sur tablette (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cela facilite au contraire le conseil fournit par INNOGAMES soi-même (dans un des écrans aléatoires de connexion) : "pour augmenter la satisfaction, refaites vos routes".
Le conseil est dans le sens de la montée et pas de la descente.
On avait posé la question du pourquoi on ne peut pas downgrader les routes facilement et on nous avait répondu à l'époque que ce n'était pas logique de repasser ses routes à un age inférieur et que le blocage était là pour éviter les erreurs (inno n'empêche pas de poser plus bas mais fait en sorte que ce soit un acte volontaire)
C'est pour ca que je disais plus haut que c'est actuellement l'app qui est en erreur.
Après qu'on harmonie le comportement des supports ça irait dans le bon sens.
(Mais perso je préfèrerais que l'app passe sur le comportement navigateur et pas l'inverse)
 

Sylvie Cultrice

Président
Hé non, tout faux : ce n'est pas une régression. Cela facilite au contraire le conseil fournit par INNOGAMES soi-même (dans un des écrans aléatoires de connexion) : "pour augmenter la satisfaction, refaites vos routes". Un bon nombre efface ses routes pour en construire de nouvelles,
C'est bien une régression, ce que tu proposes c'est de pouvoir remplacer les bonnes routes par les mauvaises. Tu ne veux pas pouvoir augmenter la satisfaction, car c'est déjà possible de le faire, tu veux pouvoir la diminuer.

S'l faut rendre les 2 versions similaires il faut retirer sur l'appli la possibilité de dégrader les routes qui fait perdre de la satisfaction aux joueurs qui changent des routes sans mettre les plus récentes par erreur.
A mon sens il y a actuellement un bug sur l'appli qui fait perdre de l'or et des marchandises tout en dégradant la ville et certains en profitent pour faire facilement les quêtes "satisfaction" car ils peuvent se permettre le gaspillage.
 

Orcane

Mousquetaire
Je passerai outre tes commentaires sur ma façon de répondre qui n'abondent pas tes propos.
Oui, s'il te plaît : passe outre. Et nous tous, passerons outre ton complexe de supériorité qui te fait répondre de façon désagréable quasiment systématiquement.

que poser et supprimer ces visages permettent de valider les quêtes d'augmentation de satisfaction.
Uniquement chez les joueurs qui en ont suffisamment gagné et qui soit 1/ vont les gaspiller en les détruisant 2/ soit vont devoir utiliser des unités de stockage, rares, s'ils ne veulent pas les détruire.
Par ailleurs, contrairement à l'amélioration des routes, cela exige de disposer de suffisamment de place disponible en 2x2 (les routes, elles, sont déjà présentes et souvent en 1x1 )
Bref, deux méthodes (routes ou objets d'Expé), à adapter en fonction de la situation du développement de chaque ville, des envies et des moyens des joueurs.

[...ganagna...] relol !
Oh la la ? Aurais-tu oublié de passer outre ? ;-)

C'est bien une régression, ce que tu proposes c'est de pouvoir remplacer les bonnes routes par les mauvaises. Tu ne veux pas pouvoir augmenter la satisfaction, car c'est déjà possible de le faire, tu veux pouvoir la diminuer.
En ce cas, je ne crois pas qu'il y ait de "bonne" ni de "mauvaise" route : il y a une route d'un niveau X, qu'il est possible de remplacer par une route de niveau X-n dans le but de la remplacer immédiatement par une immédiatement supérieure jusqu'à atteindre à nouveau le niveau X. A chaque itération on engrange de la satisfaction et comme la quête ne dit pas de quelle quantité de satisfaction il faut démarrer, toute amélioration compte et permet de réussir la quête. C'est absurde, je te l'accorde, mais cela fonctionne.

Sur PC cette possibilité existe également = on peut sans problème remplacer une route de niveau X par une route de niveau X-1 (de la même taille). Mais cela ne peut se faire que case par case. Alors que sur tablette on peut faire une série de cases.
(du coup, ceux qui veulent la méthode de la route sur PC préfèrent effacer carrément la route, pour mettre une piste puis surcharger en augmentant successivement les niveaux de route jusqu'à atteindre l'augmentation de satisfaction de la quête. Ils sont perdants par rapport aux tablettes)

Et je trouve que ce n'est pas réellement bug de pouvoir changer de rue à la baisse puisque de toute façon ces rues restent disponibles dans l'inventaire de construction : c'est aussi au joueur à être attentif à ce qu'il fait.

En revanche, supprimer cette possibilité sur tablette, là, je trouve que ce serait une régression dans l'ergonomie, et ce n'est pas la suggestion dont il est question dans ce fil. :)
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Hé non, tout faux : ce n'est pas une régression. Cela facilite au contraire le conseil fournit par INNOGAMES soi-même (dans un des écrans aléatoires de connexion) : "pour augmenter la satisfaction, refaites vos routes". Un bon nombre efface ses routes pour en construire de nouvelles, que ce soit sur PC ou sur tablette. Or sur tablette, c'est plus intelligent : on peut placer n'importe quelle route sur n'importe quelle autre de même taille. Il y a donc inégalité entre les joueurs, et il ne faut niveler par le bas :)
Le conseil d'Innogames est d'améliorer les routes pour obtenir plus de satisfaction, pas de mettre des routes inférieures qui entraînerait une perte de la satisfaction.
Primo, merci d'arrêter de te prendre pour un admin ou un modo et merci de cesser de jouer les petits chefs, :) (laisse faire les admins et modos : eux au moins ont l'autorité pour le faire).
Comme vous le dites à Harley D, vous n'êtes pas modérateur donc ne veuillez pas vous prendre pour un modérateur.

Jusqu'ici, je ne vois que du débat et vous êtes le seul à prendre mal les choses quand on vous explique votre erreur, en apportant, par conséquent, rien au débat qui puisse amener les contre à voter pour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur d'autres sujets, je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'une méthode et que celle que je conseillais était réalisable pour tous, mais j'y dis aussi que les défis quotidiens comme les quêtes d'événements n'ont pas été créés uniquement pour gagner des bonus mais pour apprendre aux joueurs à tester toutes les facettes du jeu.
Alors certes, des débutants ne disposent pas de visages des anciens en masse, mais avant tout parce qu'ils ne font pas chaque semaine l'EG et qu'ils ne tentent (ou ne peuvent pas) repousser leur limite chaque semaine.
Disposer de place disponible, comme par exemple en posant/supprimant des bâtiments militaires utiles quand on a un alcatraz est une solution.
J'arrête là mes explications, mon "complexe de supériorité" m'empêche d'essayer de t'instruire.

Pour la suggestion, je suis prise entre deux feux : POUR afin de rendre uniforme les supports, CONTRE si le but était d'éviter cette solution par les développeurs (mais cela implique de supprimer l'option aux téléphones).
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tant qu'à moi, je pourrait changer toutes mes routes par des pistes de l'âge de pierre et rien ne changera dans mon jeux.

2ièmement: Ici on est pas dans un fil de "Tutoriel", on est dans le fil de "suggestions et idées" et il est suggéré d'avoir la possibilité de changer les routes de la même façon que sur tablette. Je lis 3-4 fois par semaine dans les fils du forum que les joueurs peuvent jouer comme ils l'entendent, pourquoi voter "Non" parce que c'est une régression ? Pourquoi ils ne peuvent pas jouer comme ils l'entendent quand ils lisent ce fil ?

Soyez constant dans vos arguments et dans vos votes SVP !
Sinon l'idée d'avoir un fil de "suggestions et idées" ne tiens pas la route, c'est du n'importe quoi.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Tant qu'à moi, je pourrait changer toutes mes routes par des pistes de l'âge de pierre et rien ne changera dans mon jeux.

2ièmement: Ici on est pas dans un fil de "Tutoriel", on est dans le fil de "suggestions et idées" et il est suggéré d'avoir la possibilité de changer les routes de la même façon que sur tablette. Je lis 3-4 fois par semaine dans les fils du forum que les joueurs peuvent jouer comme ils l'entendent, pourquoi voter "Non" parce que c'est une régression ? Pourquoi ils ne peuvent pas jouer comme ils l'entendent quand ils lisent ce fil ?

Soyez constant dans vos arguments et dans vos votes SVP !
Sinon l'idée d'avoir un fil de "suggestions et idées" ne tiens pas la route, c'est du n'importe quoi.
Quel est l'intérêt de votre intervention ?
A l'avenir, je vous demanderai de vous en tenir au sujet de la discussion.

Merci de l'attention apportée à mon message.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour & contre...
Pour car si cela existe pour tablette, il serait donc important d'apporter une certaine équité entre les deux supports
Contre... car perso je ne voies pas l'intérêt alors que comme Harley le dit, certains bâtiments gagnés en EG font largement le boulot^^
 

Orcane

Mousquetaire
Contre... car perso je ne voies pas l'intérêt alors que comme Harley le dit, certains bâtiments gagnés en EG font largement le boulot^^
Certes.
Toutefois, la suggestion était purement technique : il ne s'agissait pas de faire voter pour ou contre l'usage de telle ou telle méthode, mais de faire voter pour ou contre l'alignement du fonctionnement PC sur le fonctionnement tablette. :-)
 
Donc de dégrader le jeu sur PC en retirant la sécurité qui empêche de remplacer des bonnes routes par des mauvaises .....
Le joueur à déjà cliqué sur le type de route qu'il veut. Vu l'enjeu ça me semble suffisant.

Je suis pour l'alignement des supports. Le vote aurait pu être :
- aligner le pc sur l'appli
Ou
- aligner l'appli sur le PC.

J'ai voté pour alors que ça ne me servirait à rien, déjà car je suis le plus souvent sur appli, ensute je n'utilise pas cette méthode. .
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quel est l'intérêt de votre intervention ?
A l'avenir, je vous demanderai de vous en tenir au sujet de la discussion.

Merci de l'attention apportée à mon message.
Justement, je voulais ramener le sujet de la suggestion. Le sujet est d'être capable de faire la même chose sur PC que sur tablette, de pouvoir remplacer des routes par des routes d'âge inférieur sur PC comme on peut le faire sur tablette. Et la seule raison qu'on donne pour ceux qui vote contre est que c'est une régression, que ce n'est pas la façon de faire. Pourquoi voter sur la façon de faire ? Ce n'est pas le sujet, le sujet est d'équilibrer le jeu sur tablette et sur PC.

Donc de dégrader le jeu sur PC en retirant la sécurité qui empêche de remplacer des bonnes routes par des mauvaises .....

Mauvaise pour toi, peut-être pas pour lui !
Il n'a pas demandé de savoir comment faire de la satisfaction, il a demandé de pouvoir remplacer des routes par des routes d'âge inférieur sur PC comme on peut le faire sur tablette.

S'il faudrait bloquer les joueurs sur tout ce qu'il ne devrait pas faire dans le jeu ce ne serait plus un jeu mais seulement une liste de tâche à accomplir.
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Pour l'équité entre les deux supports, et il y en a plusieurs à revoir mais je pense que les développeurs y ont déjà pensés et que cela ne doit pas être aussi simple, le codage étant différent.
je ne vote pas sur la base du titre de la suggestion d'Orcane !
 
Pourquoi voter sur la façon de faire ?
Parce que si ça fonctionne comme ça sur PC c'est parce que les développeurs ont choisi que ça marche comme ça. Se poser la question du pourquoi ils ont fait ça a du sens... surtout quand on leur a déjà posé la question et qu'ils nous ont déjà répondu.
Et leur réponse tient la route, un joueur débutant qui rétrograde par erreur ses routes ça peut lui être très préjudiciable. Et la logique du jeu veut qu'on améliore sa cité pas qu'on retourne à l'age de pierre.
Des "petits malins" ont détourné un bug sur app (quand je dis bug je veux dire "incapacité à coder le même comportement que sur navigateur") pour passer facilement des quêtes d'événement... est-ce qu'on doit faciliter ceci ? est-ce qu'on doit encourager la fuite en avant vers du nimportequoi ? Surtout qu'il existe d'autres moyens de faire ces quêtes d’événement facilement, rapidement et de manière moins couteuse.
Comme indiqué plus haut je n'ai pas voté contre... mais je n'ai pas voté pour.
La question de la suggestion aurait porté sur faire en sorte que le comportement soit le même sur app et pc (en laissant le choix aux dév du sens de l'adaptation) la suggestion aurait certainement été validée à 99% par la communauté. Là en disant qu'on fait la modif pour flinguer des quêtes d'événement forcément ça fait moins l'unanimité.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si le vrai sujet est d'équilibrer les supports, on fait quoi des messages groupés des amis (accessible sur application mais pas sur navigateur) et de la GcG (accessible sur navigateur mais pas sur application) ?
Oui je te comprend très bien et si tu fais ces suggestions je vais voter pour tout de suite. Mais ce n'est pas le sujet de ce fil !

Parce que si ça fonctionne comme ça sur PC c'est parce que les développeurs ont choisi que ça marche comme ça. Se poser la question du pourquoi ils ont fait ça a du sens... surtout quand on leur a déjà posé la question et qu'ils nous ont déjà répondu.
Et leur réponse tient la route, un joueur débutant qui rétrograde par erreur ses routes ça peut lui être très préjudiciable. Et la logique du jeu veut qu'on améliore sa cité pas qu'on retourne à l'age de pierre.
Ok donc si c'était un jeu FPS, on bloquerait le jeu partout ou le joueur pourrait se faire tuer ? C'est ça la logique ?
 

7tsuna

Médecin
"Surcharger" des routes? Ca ne veut rien dire.

Tu veux faire quoi? Nommer Hidalgo comme maire de ta ville? Là au moins tu es sûr que toutes tes routes seront surchargées!

Sinon le rétrogradage des routes me parait plus un bug / oubli de l'application. Il faudrait donc corriger ça pour que ce ne soit plus possible. :-p

Quant à gagner de la satisfaction, rien de mieux que les décos (de ton âge ou de l'eg). De la place, tu es forcément obligé d'en avoir pour faire un événement, par exemple pour une quête comme construire un bâtiment de ressource de ton âge, augmenter la population (tu construits un bâtiment militaire et le revends de suite) etc...

Si c'est pour des raisons de visuel, rien ne t'empêche de vendre tes routes pour en construire des plus anciennes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mauvaise pour toi, peut-être pas pour lui !
Il n'a pas demandé de savoir comment faire de la satisfaction, il a demandé de pouvoir remplacer des routes par des routes d'âge inférieur sur PC comme on peut le faire sur tablette.

S'il faudrait bloquer les joueurs sur tout ce qu'il ne devrait pas faire dans le jeu ce ne serait plus un jeu mais seulement une liste de tâche à accomplir.
Je ne vote pas en fonction de mon jeu mais en fonction de l'utilité ou des défauts de la suggestion pour l'ensemble des joueurs.
En l'occurrence je considère que cette suggestion est mauvaise (et pas seulement inutile) pour une partie d'entre eux et doit donc être rejetée.

Et j'ai précisé que le jeu ne permet pas de voir de quel âge sont nos routes en passant la souris dessus, contrairement aux autres constructions, cela est une bonne raison qui justifie cette sécurité: en l'absence de cette info il est quasi impossible de gérer les routes efficacement, cette sécurité permet d'éviter la suppression de bonnes routes et c'est très important pour les débutants.
Cette suggestion est donc bonne pour les anciens et mauvaises pour les débutants.
Permettre aux anciens de gagner 5 secondes sur une quête qui peut facilement se faire autrement au détriment des nouveaux joueurs n'est pas une évolution du jeu que je souhaite.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour ma part, je peux dire que je me sers pas mal de cette possibilité de l'appli, car dans des âges peu avancés, on ne peut pas se permettre de garder forcément un petit carré de 2x2 (en prenant l'exemple des portes du soleil et visages des anciens) pour réaliser les quêtes de satisfaction.
En revanche, on dispose toujours de routes prêtes à être rétrogradées puis réaugmentées ...
 

Harley D

Forgeur d'or
on ne peut pas se permettre de garder forcément un petit carré de 2x2
Donc tu abandonnes quand la quête est :
- Construisez X bâtiment de marchandises
ou
- Construisez X bâtiment culturel
qui sont proposés 2 à 4 fois chacune à chaque événement.

Si tu n'as pas de place pour un 2x2, je n'imagine même pas pour les autres bâtiments...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut