• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pouvoir surcharger des routes sur PC comme sur tablette (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Donc tu abandonnes quand la quête est :
- Construisez X bâtiment de marchandises
ou
- Construisez X bâtiment culturel
qui sont proposés 2 à 4 fois chacune à chaque événement.

Si tu n'as pas de place pour un 2x2, je n'imagine même pas pour les autres bâtiments...
Non, quand ces quêtes sont proposées, je suis obligé de détruire des routes pour décaler des bâtiments et pouvoir l'effectuer, ce qui est assez pénible ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Non, quand ces quêtes sont proposées, je suis obligé de détruire des routes pour décaler des bâtiments et pouvoir l'effectuer, ce qui est assez pénible ...
Alors que je me limite à supprimer mon bâtiment militaire et d'utiliser la zone gagnée pour les quêtes. Ensuite je reconstruis mon bâtiment militaire pour le bien être de mon alcatraz.
Voilà pourquoi je dis que les quêtes sont faites comme un tuto, pour nous apprendre à nous adapter, au lieu de toujours voir le jeu s'adapter à nous.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je parlais des cités en bas âge ... qui n'ont pas nécessairement un Alcatraz niveau 80 :whistle:
Donc la suggestion s'adresse principalement aux cités en bas âges, au lieu de leur donner de bonnes habitudes pour leur future évolution ?
Dans ce cas là tu m'as convaincue, je vote CONTRE, puisque la suggestion ne s'adresse qu'à une petite partie de la communauté.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Avec un peu d'organisation et de choix, on peut avoir de la place même en ayant une petite ville. De mon expérience sur les autres mondes, j'ai toujours laissé de la place pour l'évent depuis que j'ai débuté sur C.

ngm2.png
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Dans ce cas là tu m'as convaincue, je vote CONTRE, puisque la suggestion ne s'adresse qu'à une petite partie de la communauté
Ravi de t'avoir convaincue :D
Enfin, plus sérieusement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "petite" partie de la communauté, car je ne vois pas beaucoup de joueurs hors du top 1000 de chaque serveur avoir un gros Alcatraz :whistle:
 

Harley D

Forgeur d'or
Le niveau de l'alacatraz ne change rien à mon idée !
Quand on en est a remplacer les routes par des plus anciennes pour ensuite remettre les dernières à jour, on perd nettement plus d'or et de marchandises que de supprimer un bâtiment militaires avec des troupes rattachées pour tout refaire après, avec ou sans alca !

Et si, il est vrai que les développeurs ont choisi la méthodologie sur PC pour éviter des erreurs, cette suggestion ne fera que supprimer la possibilité sur tablette. Puis par effet de ricochet, comme on a pu le constater à plusieurs reprises (et plus récemment avec la satisfaction) l'équilibrage des 2 supports donnera tôt ou tard lieu à la suppression de la GcG pour alléger les serveurs et rendre les supports plus identiques.

Voilà pourquoi derrière une suggestion anodine qui peut partir d'un bon sentiment, les répercussions seront déterminantes pour une partie de la communauté.
Et je précise, je ne fais plus de GcG, je ne prêche donc pas pour ma paroisse.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
l'équilibrage des 2 supports donnera tôt ou tard lieu à la suppression de la GcG pour alléger les serveurs et rendre les supports plus identiques.
Pourquoi toujours tout ramener à la GcG o.o?
La suggestion ne portait pas sur cela, mais sur une possibilité de l'appli que le joueur souhaitait voir transmise sur PC ... Il ne me semble pas que tout un chacun soit obligé de s'en servir si elle est acceptée ...
Je comprends tes arguments mais voter "contre" parce que ça ne donne pas
de bonnes habitudes pour leur future évolution
Je trouve ça un peu moyen ... N'étais-ce pas toi qui disait "Arrêtez de croire que votre façon de jouer est la meilleure !" ?
 
on ne peut pas se permettre de garder forcément un petit carré de 2x2
Dans les bas ages du 1x1 suffit, tu poses des arbres.
Et quand je vois le nombre de joueurs qui mettent des routes tout le long de leur hotel de ville je comprend pourquoi ils n'ont pas un 2x2 dispo pour faire les quêtes d'événements.
Mais bon c'est plus facile de dégrader ses routes que se poser les bonnes questions.
 

Harley D

Forgeur d'or
N'étais-ce pas toi qui disait "Arrêtez de croire que votre façon de jouer est la meilleure !" ?
Justement !
Puisque chaque méthode n'est aucunement la meilleure ou la seule, il faut donc en tester d'autres, donc ne pas chercher à ré-installer une option qui a été supprimée (pour rappel ou info, il y a 2 ans on pouvait le faire sur PC).
Quand on suggère une chose sans savoir ce qu'il se faisait avant et sans vouloir tester une autre méthode, qu'elle sera pour vous la conséquence directe qu'Inno prendra en compte ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
(pour rappel ou info, il y a 2 ans on pouvait le faire sur PC).
Info pour moi ;-)
Justement, cette fonctionnalité n'a pas, je présume, été supprimée parce que des joueurs ont râlé ? Il n'y aurait donc pas de problèmes à la remettre ....

@Prom d Exolandia : je n'ai pas un seul carré de libre dans ma cité, mais je n'ai pas de routes abusives pour autant
1652258418653.png

Alors, oui, on dira sûrement que je veux adapter le jeu à mon style de jeu ... mais je ne pense pas que cette suggestion empêche d'autres joueurs de pratiquer leur style de jeu ...
 

Harley D

Forgeur d'or
cette fonctionnalité n'a pas, je présume, été supprimée parce que des joueurs ont râlé ? Il n'y aurait donc pas de problèmes à la remettre ....
Non aucune difficulté à la remettre et non les joueurs n'ont pas râlé. C'est juste les concepteurs qui veulent orienter leur jeu dans leur optique.
Or leur rappeler qu'ils ont oublié des choses dans un jeu qu'iles ne jouent pas, aura quelles conséquences ?
Surtout si on rabâche que l'on exige une totale équité entre les supports ?
 
mais je n'ai pas de routes abusives pour autant
A vue de nez je peux facilement t'en supprimer 10 de routes (tu recentres ton hdv, tu pousses les gros batiments genre ton phare et trmple sur les côtés et tu ne mets des routes que sur le petit côté des batiments. Et des routes le long des sentinelles et autres deco c'est pas tres optimisé)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Comme vous avez l'Alcatraz, @LeParolierMystere , vous n'avez pas besoin d'autant d'antres de voyou.
Si vous avez d'autres traineaux les mettre à la place des manufactures, cela prend moins de place qu'une manufacture classique.
Et voilà, comment libérer de la place :D
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Comme vous avez l'Alcatraz, @LeParolierMystere , vous n'avez pas besoin d'autant d'antres de voyou.
Si vous avez d'autres traineaux les mettre à la place des manufactures, cela prend moins de place qu'une manufacture classique.
Et voilà, comment libérer de la place :D
De bons conseils que je ne peux malheureusement pas appliquer, car je n'ai pas d'autres constructeurs de traineaux ou sorciers (tout en haut de l'image).
Quant à mon Alcatraz, n'étant que niveau 6, il ne me procure pas assez de troupes quotidiennes pour me passer des antres de voyous .... voilà pourquoi j'en ai un certain nombre :D
Mais virer élevage de chèvres et boucher est mon objectif à court terme ;-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Donc vous seriez en faveur qu'un arbitre donne un carton jaune à un joueur qui court dans le mauvais sens sur le terrain ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc vous seriez en faveur qu'un arbitre donne un carton jaune à un joueur qui court dans le mauvais sens sur le terrain ?
Je ne comprends pas ce que tu insinues. Inno doit supprimer la possibilité sur tablette ou ajouter celle sur PC ?

Parce qu'à travers cet argument cité 4 fois dans le post initial :
Il s'agit d'aligner les possibilités de jeu PC/Tablette
et sachant que les développeurs ont supprimé cette possibilité de la version PC, il ne faut pas s'appeler Einstein pour comprendre ce qui va en résulter en faisant une telle suggestion et la porte que cela entrouvre pour la suite ...

Voilà pourquoi, comme l'a suggéré Anamatt, il serait profitable pour tous de discuter d'une éventuelle suggestion avant de lancer un pavé dans la marre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut