• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avoir plus de 10 pfs de réserve

  • Auteur de la discussion --Luccifer--
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Petite suggestion concernant le compteurs de points de forge.
Serait-il possible d'augmenter son potentiel ? (12 par exemple)
J'ai auparavant lu (sur un post que je n'ai pas retrouvé) que le compteur pouvait comptabiliser au maximum 10 points de forge, car il est défini en fonction d'un maximum de temps de sommeil.
Bref, celui qui dort plus de 10h par nuit perd des points de forge.

Je ne suis pas dans ce cas là.
Je suis dans le cas de ceux qui bossent et qui parfois ou souvent font des journées d'un peu plus que 10h (inclus boulot,déplacements, enfants, etc...)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Il faut bien se dire que si le nombre maximum de point Forge augmente, la durée de vie du jeu va diminuer considérablement pour certains.

Donc, pour moi ce sera -1
;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Gregoire,

Ta réponse me surprend.
Je précise que je parle de la capacité de stockage maximale de point de forge, le temps nécessaire à l'acquisition d'un point (1H) restant le même.
D'une part on a ceux qui ont un emploi du temps souple ou aucune obligation irl, et pour qui 10h de stockage leur conviennent parfaitement.
Mais d'autre part on à ceux qui ont des obligation irl, un boulot, des gamins, etc et j'en passe.
Et à ces derniers, qui d'ailleurs sont les plus susceptibles de favoriser les bénéfices de la société d'innogame, on leur impose soit une perte quotidienne de point de forge, soit de dépenser une somme conséquente à leur perte en euros pour pallier au fait qu'ils ont une vie irl plus active que d'autre.
On va tout de même pas leur dire de quitter leur taff ou d'oublier leur gamin, hein?^^
De mon point de vue, cela me paraît être une injustice/inégalité, qui plus est contre la vache à lait.

Par contre je ne vois absolument pas ou la durée de vie du jeu va en diminuant sur cette suggestion.
Dans un cas comme dans l'autre, une heure reste une heure, et une journée fera toujours 24h^^
 

DeletedUser

Guest
Re,

Et bien, oui, une heure restera toujours une heure et une journée en comptera 24, jusque là, on est d'accord :D

Par contre, je prends mon cas, je pars travailler entre 06h00 et 06h30, quand je rentre il est approximativement 16h - 17h, avec 10 points de forge, j'arrive en temps normal à ne pas perdre de temps et je progresse réellement en fonction de mon horaire.

Parfois, à cause de mon métier, je suis retenu jusque 18h-19h, donc, je "perds" deux points Forge, et bien, ça fait partie des aléas de l'IRL, et je fais avec. Si ta suggestion passe, je ne perdrais rien à cause de mon emploi du temps, donc, je veux bien faire le calcul, mais ça me raccourcirait la durée de vie du jeu d'au moins 1 à 2 mois, et franchement, ça m'ennuierait !

Bon, là, je parle pour moi, donc, il est clair qu'il est normal que certains ne soient pas d'accord avec moi, et je respecte cela car je ne fais que donner mon avis ;)
 

DeletedUser

Guest
ben + 1 pour moi

car l'age coloniale va arriver et je suis que au haut ma ...
 

DeletedUser

Guest
Grégoire,
J'ai une autre suggestion qui devrait te plaire.
On ne devrait "dépenser" les points de forge que par 5 et ce seulement toute les 10h, ainsi on doublerait la durée de vie du jeu.
:)
 

DeletedUser

Guest
... je ne fais que donner mon avis ...

Il ne faut pas se braquer dès que quelqu'un donne son avis hein. Tu émets une suggestion, des joueurs te donnent leurs avis et tu le prends "de haut", perso, je n'aime pas ce genre de réaction ;)

PS : Dernier post hors sujet, si tu veux continuer cette discussion en privé, je suis dispo ;)
 

DeletedUser

Guest
Ah mais c'était juste une pointe d'humour :)^^
Pas à ton goût manifestement.
 

DeletedUser

Guest
Je m'attendais à lire 15 points forge en exagération, mais 12, c'est pas mal^^

C'est pas une si mauvaise idée, mais comme nous l'a très bien dit notre ami de l'Ordre du temple, la durée de vie du jeu risque d'être mise en péril.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de différents profils de connexion au jeu, cela peut en avantager certains, alors que d'autres n'y trouvent aucun intérêt.

D'ailleurs, je trouve que le terme "point forge" est à revoir. Je comprends bien le lien avec "Forge of Empires", mais, ces points, sont utilisés pour débloquer des technologies. Pourquoi pas des points de sciences alors? Les points forge, quant à eux, peuvent être donc remplacés, ou réutilisés en quelque chose d'autre.
 

DeletedUser9676

Guest
-1 pour les même raisons, ça fait parti de l'irl, au même titre que tout le monde n'est pas aussi bon en jeu de gestion, n'aura pas plus de temps pour jouer (autre que les points de forge) etc

10h c'est pas mal déjà, tout le monde ne peut pas jouer à tous les jeux, les contraintes sont "calculées" pour pousser le joueur à s'intéresser aux diamants, s'ils ne sont pas allé au delà de 10h je pense que c'est simplement leur juste équilibre entre l'acceptable gratos et le moment où on décide d'acheter ... et le reste aidant ;)
 

DeletedUser9311

Guest
pour ton idée!

heu franchement, je vois pas ce que la durée de vie du jeu est franchement changé ici!

bon, je perds réguliérement un point par jour (voir 2 suivant si je dois rester plus longtemps au taf ou non), mais bon au vu des demandes de points en recherche, sa risque pas de changer grand chose! 5 points par semaine, donc mini 1 mois a l'heure actuelle pour une recherche en plus! suis qu'au haut moyen age, aprés 5 points perdu c'est plus de l'anécdote qu'autre chose!

sa change pas grand chose dans mon évolution de jeu
 

DeletedUser9968

Guest
Hé mais sinon on pourrait pas mettre 72 points de forge ??

Ben oui si je part en we prolongé je perds trop de points sinon.. ou sinon un stock variable selon la vie des gens non ? ^^

-1 ca fait parti du jeu c'est comme ca, et puis.. perdre 1 ou 2 points de forge par jour au pire.. c'est pas la fin du monde hein.. y en a d'autre a venir ^^

Ps : plus de 10h de sommeil... profite en petit veinard ;)
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous.

Je suis totalement pour, luccifer !
j'allais faire exactement la même proposition, pour exactement les mêmes raisons que tu avances !

Certes Greg, cela va diminuer la durée de vie du jeu.
Mais le jeu est en constante évolution (bientôt l'âge industriel), et avec 6 mondes, il y a déjà de quoi faire !

Perso, je suis actuellement au chômage, et en ce moment, tel un geek (que je ne suis pourtant pas habituellement), je passe des heures et des heures sur le jeu (aujourd'hui, déjà 13 heures de connexion). Eh bien, malgré cela, j'estime à peu près à 4 années de jeu en gardant un rythme similaire pour terminer tous les mondes. Rythme qui je l'espères va considérablement baisser; cela voudra dire que j'ai retrouvé du boulot !
Alors, en terme de durée de vie de jeu, j'ai connu plus court, non ! :)
 

DeletedUser11674

Guest
Quid des joueurs qui se connectent plus que les autres ? un jeu de gestion en ligne a toujours avantagé les joueurs les plus actifs, c'est une sorte de récompense. 12 points de forge signifie aucune perte avec 2 connections par jours, cela ne va pas dans ce sens.

Je trouve que la limite actuelle est plutôt bien, ça fait peu de pertes pour 2 connections journalières et un petit bonus pour ceux qui se connectent 3 fois ! Je suis donc fondamentalement contre cette proposition que je ne trouve pas dans l'esprit compétitif du jeu.
.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour,en semaine je dors beaucoup moins que le WE,et je rattrape donc mes heures de sommeil le WE,et bien sur je perd des points forges...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut