• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avoir plus de 10 pfs de réserve

  • Auteur de la discussion --Luccifer--
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
il ne devrait pas être limité pour ne pas défavoriser ceux qui ne peuvent pas venir tous les jours.
perso je suis connecté tous les jours , mais je pense aux autres
style un étudiant qui ne joue que le week end n'avancera pas.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour augmentation aussi parce qu'en fin de compte 1 coup tu perds et 1 coup tu gagnes alors 10 ou 12 je ne vois pas pourquoi ça pose problème à certains notamment sur la durée de vie du jeu :confused:
 

DeletedUser11674

Guest
Donc vous demandez de favoriser les joueurs inactifs ? pour moi un joueur qui ne se connecte que le Week-end est inactif... Même celui qui ne se connecte qu'une fois par jour mérite d'être pénalisé par rapport à ceux qui se connectent 2 à 3 fois par jour. Je suis pour ne pas changer la limite !
 

DeletedUser

Guest
Pour moi le fait de passer a 12 ou 15 ne favorisera en rien les inactifs mais permettra aux joueurs de pouvoir dormir sans toujours se soucier de perdre ou pas des pf... Ainsi en se couchant plus tot on pourra toujours ne pas perdre de pf
 

DeletedUser11674

Guest
justement, si tu dors 15 heures par nuit, tu es forcément moins actif sur le jeu que celui qui en dors 8 (comme moi en semaine héhé ^^)
Après, je suis sûr qu'il y en a qui mettent leur réveil exprès pour le pas perdre ces PF, ces joueurs exceptionnellement actifs sont récompensés par le fait de ne jamais perdre un PF. je trouve ça simplement normal ;)
 

DeletedUser

Guest
je pense qu'il faut les limiter, si vous voulez les changer, peut être 12 à la rigueur, il ne faut pas oublier la "bataille" dans les GM, quelqu'un qui rentre de week-end va mettre genre 20 points forges d'un coup et prendre la place de pas mal de personnes car il était "inactif".... c'est de l'injustice ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, je viens de survoler les interventions et, si je comprends qu'on ne puisse pas aumenter la capacité d'acquisition des points, pour favoriser la fréquentation réguliètre du jeu il me semblerait normal de pouvoir "stocker" les point inutilisables: dans mon cas, arrivé à l'âge colonial (je parle d'il y a quelques semaines, avant la nouvelle évolution), pas de GM en construction chez les voisins, donc perte de 24 points par jour, alors que, par exemple, la première extension coûte 110 points à l'âge industriel.
 

DeletedUser14446

Guest
NON !!! Dans 34 secondes je devrais gagner mon onzième pf, mais mon compteur est plein, je dois les dépenser... Allume-toi ordinateur! Plus vite! 5, 4, 3, 2, 1, 0... NON !!!! Je viens de perdre un pf! Que le monde est injuste ! (suicide).
Vous en faites un peu trop non ?
Perdre 1 ou 2 pfs ? Ben c'est pas grave ! Tant pis. 10 pfs c'est déjà beaucoup je trouve, FoE est avant tout un jeu de patiente.
Donc je suis CONTRE (bien sûr).
 

Samouraï Angel

Explorateur
-1

10 PF c'est déjà pas mal et tant pis si on en perd! si on accepte 12 PF, après, on fera la suggestion de 15 PF pour ceux qui, après journée de taf ont encore des activités, puis, ça passera à 18 PF ...
 

DeletedUser12604

Guest
pour

10 ou 12 pas beaucoup de différence mais perdre systématiquement 2 pf / jour ...

ok:
pour certain y'a pas mort d'hommes avec toute une argumentation 5.4.3.2.1.0 boum =) no comment

pour d'autres ça serait récompensés ceux qui se co moins =) la désolé 1 personne se co 5 min toute les 8h et 1 ne peux que 2 fois 1h ou plus ; laquelle se co moins?....

tandis que d'autres vont estimer que laisser arriver 12, c'est laisser une porte entrouverte à plus.
non 12 c'est juste la moitié d'une journée afin que ceux qui n'ont pas le choix travail, vie irl, ne soit pas pénalisé à cause de ce compteur.

faudrait arrêté de parler que foe est un jeu de patience sinon on aurait pas mis des pf à l'achat or ou diams...
 

DeletedUser20384

Guest
C'est clair que pour ma part 10 je trouve ça très léger :( Avec mon boulot + les transports c'est tous les jours que je perds des points (entre 2 et 3) et c'est dommage. (Encore un truc pour inciter le chômage ça ^^)
 

aszu78

Chevalier
Bonjour à tous,

Si je suis votre logique, pourquoi ne pas demander 24 pf pour les joueurs qui ne souhaitent que passer une heure sur FOE histoire de décompresser après le travail ?
Ce n'est qu'un jeu, donc la perte de quelques pf est loin d'être catastrophique. Sans compter que le puits au souhait (d'accord tout le monde ne peut en avoir eu) et deux GM (là tout le monde peut les avoir) permettent d'en gagner tous les jours.

Aszu.
 

DeletedUser20610

Guest
Bonjour,

Petite suggestion concernant le compteurs de points de forge.
Serait-il possible d'augmenter son potentiel ? (12 par exemple)
J'ai auparavant lu (sur un post que je n'ai pas retrouvé) que le compteur pouvait comptabiliser au maximum 10 points de forge, car il est défini en fonction d'un maximum de temps de sommeil.
Bref, celui qui dort plus de 10h par nuit perd des points de forge.

Je ne suis pas dans ce cas là.
Je suis dans le cas de ceux qui bossent et qui parfois ou souvent font des journées d'un peu plus que 10h (inclus boulot,déplacements, enfants, etc...)

Bonjour --Lucifer-- et merci de nous proposer ta suggestion, mais personnellement je pense que le jeu serait encore plus facile à finir (du point de vue de l'arbre technologiques) si l'on augmentait le maximum de stacks PF au compteur... il est déjà bien rapidement fini quand on est assidu au jeu.
Je suis contre et beaucoup d'anciens joueurs aussi le seront, car tout simplement cela donnerait un avantage aux nouveaux joueurs par rapport aux anciens qui eux ont joué le jeu c'est-à-dire gérer ses stacks de PF, ne jamais le laisser à 10.
Pour ma part mon compteur n'est jamais à 10, quand je me couche je les dépenses tous, quand je me lève c'est la même et pendant la pause du midi j'essai de trouver un poste pour pouvoir me connecter et ainsi les dépenser. Laisser son compteur à 10/10 c'est perdre des PF, maintenant, c'est à vous, joueur, de vous arranger pour que ce compteur soit vide le plus souvent possible, moi j'y arrive bien :)

Ce sera donc un NON pour cette idée.

Longue vie,
CallBack Night
 

DeletedUser13630

Guest
Rapace ce n'est pas ça du tout dont il est question
C'est mettre 12 PF dont 1 par Heures.
Les PF respectent les 24 Heures qu'il y a dans une journée. On est à 10 PF on demande dans rajouté 12 pour l'organisation et la gestion de notre cité
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut