• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avoir plus de 10 pfs de réserve

  • Auteur de la discussion --Luccifer--
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20134

Guest
Bonjour,
C'est non pour moi, pour les mêmes raisons évoquées par CB Night (voir mp ci-dessus).
Bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Guest
salut !

je suis pour , je suis comme d'autre dans l'incapacité de me connecté tous les 10 Heures quand je travaille...

version longue
Oui oui je travaille a mon taf et ne joue pas pendant mes heures de boulot , on taf quoi..........

J'ai bien accès a des pc , ( je taf sur des commande numérique ) mais c'est pc sont pas connectable a autre chose que les hotline de maintenance ( sécurité au virus :o ) donc quand je rentre c'est off → bloqué a 10.

je trouve limite de dire : ben faut te connecté plus en utilisant des poste pendant la pause café :(

Je suis ouvrier , je sais c'est nul face a un informaticiens LOL , mais comme tous je peut joué a foe et cela et léger de dire tu n'as qu'a trouvé du temps pour joué !

La vie et pas un jeu , on a des obligation vis a vis de notre employeur , enfants , nuit et enfant au réveil + école dans la foulé .....

Pour toute ses raison, je suis pour :)

J'aimerais a pas devoir bondir sur mon pc en rentrant du taf pour limité le casse après mes 7.5 heures de taf plus les 25 min de route allé et la pause déj de 1 heure

a aucun moment je parle de ce connecté moins :)

J'avais déjà pensé a cette proposition et je me suis dit , ben faut joué pour étre le mielleur , mais a la longue , cela commence a trop empiété sur ma vie a tjs surveillé les 10 H quand je suis pas chez moi ou au taf , aussi les 8 H pour les marchandises d'ailleurs ^^
En ce moment je traville d'équipe , alors j'ai pas la pquse de 1 heures mais de 20 min , ouf

amicalement

mausolée
 

DeletedUser

Guest
pendant la pause du midi j'essai de trouver un poste pour pouvoir me connecter et ainsi les dépenser. Laisser son compteur à 10/10 c'est perdre des PF, maintenant, c'est à vous, joueur, de vous arranger pour que ce compteur soit vide le plus souvent possible, moi j'y arrive bien :)

tu as bien de la chance j'ai beau travailler dans une grande entreprise, pas de connexion possible le midi
donc j'aimerai bien pouvoir faire comme toi mais c'est pas possible :/

la proposition je suis pour !

ancien ou pas, passer d'un stack de 10 a un stack de 12, c'est pas non plus la révolution et ça serai plus équitable au contraire.
 

DeletedUser20190

Guest
moi je suis POUR augmenter le stock de PF. en général je ne peux me connecter que 2 fois par jour (quand je me connecte je suis déjà bloqué pendant un certain temps à 10). augmenté le stock n'aura aucun impact pour ceux qui ont la possibilité de se connecter souvent. Je pose une question à innogames, Si un de vos employées se connecte durant ses heures de travail à un site de jeu (pour motif perso et non pour voir ce qu'il y'a et vous le proposer) style se connecte pour voir des clips vidéos ou des anim sur youtube. quel est votre règlement? pour plusieurs sociétés c'est un motif de licenciement. Je pense qu'il faut augmenter ce stock pour donner les même chances d'évolution entre les joueurs (y compris ceux qui on un travail + famille + enfants + sport.
 

DeletedUser13071

Guest
Alors moi je suis pour, mais pour une toute autre raison. c'est lorsque l'on dépense un pack de 10pf et bien le compteur du pf qui devais arriver normalement repasse à zéro. Avec ce système de 12pf il n'y aura pas besoin d'attendre que le premier pf tombe et vite l'utilisé pour utiliser son pack de 10 ^^.
 

DeletedUser20833

Guest
Personnellement je suis pour passer à une jauge de 12 PF plutôt que 10.
Pourtant je ne travaille pas, mais effectivement je trouve ça dommage de devoir "sauter" devant son PC directement quand on se réveille (ou quand on est absent en journée). Après je ne pense pas non plus que la jauge doit augmenter plus que ça, une jauge de 40h par exemple, ça n'aurait plus beaucoup de sens, il faut que ça reste quotidien mais effectivement un battement de 2 heures supplémentaires serait le bienvenue pour avoir le temps de manger ou prendre une douche avant de devoir sauter sur son ordi^^
 

DeletedUser20190

Guest
je me réveille je saute sur mon PC (repris de Elyös) :), et avant de dormir je suis devant mon PC pour utiliser un max de Pfs. Au max j'utilise 18 Pfs par jour. parfois à peine 10 si je me connecte qu'une fois. j'espère que notre avis sera pris en compte. ou du moins nous offrir un bâtiment qui permet de stocker 2 pfs avec possibilité d'augmenter la capacité de stockage à 4pfs avec un cout de 100 diamants par capacité supplémentaire (comme pour les bâtiments militaires).
 

DeletedUser18983

Guest
Perso je serais pour un stockage de 12PF. C'est clair qu'une nuit peut être longue comme une journée de boulot. :)
 

DeletedUser20384

Guest
Ce qui est surtout énervant c'est que lorsqu'on utilise un pack de 10 points on se retrouve au maximum et que le temps pour avoir un nouveau point se remet à 1h même si on était à 5mn d'avoir le suivant !!

Donc c'est vrai qu'avoir + de 10 points serait pas mal (11 minimum) pour éviter ce problème et cette perte de temps.
 

DeletedUser21564

Guest
Ce qui est surtout énervant c'est que lorsqu'on utilise un pack de 10 points on se retrouve au maximum et que le temps pour avoir un nouveau point se remet à 1h même si on était à 5mn d'avoir le suivant !!

Donc c'est vrai qu'avoir + de 10 points serait pas mal (11 minimum) pour éviter ce problème et cette perte de temps.

Pour !

Exactement pour la même raison.
 

DeletedUser18108

Guest
Bonjour,

Pour cette proposition.
Après, que le passage de 10 à 12 soit instantané pour tous, ou déblocable par des quêtes ou des diamants, tout peut se faire.
 

DeletedUser19823

Guest
Je suis complètement d'accord avec ta proposition.
Ainsi, ça fait la moitié d'une journée et ce n'est pas deux pf de plus qui va écourter considérablement le jeu surtout si on souhaite faire évoluer les gm.
 

DeletedUser15717

Guest
Bonsoir,

Je pense que cette suggestion ferais perdre beaucoup de joueurs à Innogames.
 

DeletedUser

Guest
UP !

En effet, je suis pour car le temps passe et les points de forge se "perdent" à partir de 10 ! Même si on ne pas parler de "perte" mais plutôt de non gain de point de forge ! Pour ma part, je suggère 12 PDF ;)
 

DeletedUser22680

Guest
Je suis pour aussi. Cela me permettrait de pas me précipiter le matin à aller dépenser mes PF
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour !

Je suis CONTRE cette idée et en cas de vote, je voterais non ;)

Pourquoi ?

Je vais tâcher de l'expliquer correctement.

Les "anciens" joueurs, ceux qui ont commencés au début de FoE (je n'en fais pas partie), ont eu
dès le début, cette "limite de 10 PF" et ils ont fait avec. Certains sont à la fin du jeu ou très
bien avancés dans la dernière ère.

Pourquoi faudrait il aujourd'hui que les "nouveaux" joueurs ou ceux "peu" avancés pourraient
bénéficier d'une modification importante du jeu ?

Les raisons invoquées sont respectables et je les comprends bien puisque je suis aussi dans la même situation.

Et pourtant je suis arrivé, tranquillement, à la fin de l'ère progressiste, arbre techno fini, 20 millions
d'or 30 millions marchandises.
Et tout ça avec la "limite des 10 PF" ! Et quand j'ai commencé le jeu, les GM n'étaient pas encore en place et quand j'étais bloqué sur l'arbre, ce n'est pas 1 ou 2 PF que je "perdais"
(ce n'est pas une perte, c'est une "non acquisition")
mais beaucoup plus puisque je ne pouvais pas aller les mettre sur un GM !

Maintenant je vais parler de l'autre "dimension" de cette idée.

Les arguments avancés (respectables je le répète) sont sur une "vision instantanée" du jeu.
J'ai ma jauge à 10, je ne suis pas chez moi, je n'acquiers plus de PF ...

Faites la chose suivante (je ne l'ai pas faite, faut que vous bossiez un peu nom di diou) !
Additionnez l'ensemble des PF du début de l'arbre jusqu'à la fin de l'ère progressiste
("j'exclus" l'ère moderne, elle vient seulement de démarrez).
Ne comptez pas les 23 PF de la branche Maison à étages vu que pour valider cette branche,
il faut "payer" 600 diamants.
Divisez ce total de PF par 24 et vous aurez le nombre de jours qu'il faut pour faire l'arbre,
ceci en ayant systématiquement l'or et les marchandises et les ressources demandées pour
valider chaque branche.
Cela vous donne un nombre X.

Et si vous finissez l'arbre, disons par exemple 38 jours, après ce nombre X, est ce grave ?
Et si c'est 124 jours ? Où bien 4 ?

Je ne pense pas que cela soit si important (vu qu'il n'y a rien à gagner dans le jeu de ce "coté" la)
de finir le 11 février ou le 25 juin ;)

Et d'ores et déja je prend les paris ! Imaginons que InnoGames mette cette "limite" à 12.
Certains demanderont, avec les mêmes arguments ou d'autres, que ce soit mis à 14 ou 16 ou 18 ...
Ben oui ! J'ai 2h de transport le matin, je bosse 11h, encore 2h pour rentrer, donc ça fait
au déla de 12 !
Et j'aurais le "droit" de demander qu'on mette cette limite à 15 non ?

Et la chose qui me parait la plus importante, à mon avis, c'est que demander à ce que soit
aplani les difficultés du jeu finissent au bout du bout par enlever la "saveur" du jeu et le rendra monotone et mécanique.


Voila pourquoi je suis CONTRE cette idée !

Bon jeu et bonne journée ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser24756

Guest
+1 également en ce qui me concerne. Je n'ai pas très bien compris les arguments de ceux qui sont contre, du moins pas tout, mais les arguments pouront largement plus de poids. En revanche, si on est obligé de respecter de temps de sommeil qui est de 8h, selon moi on devrait disposer de 16 points forge, et je ne trouve pas cela exagéré car en effet l'on ne travaille pas pendant son sommeil, mais le reste du temps il faut trouver le temps de se connecter pour ceux qui, comme le disait luccifer en tout début de forum, ont une vie assez remplie.
 

Papy-Nono

Explorateur
CONTRE !
En cas de vote, je voterais NON aussi.. pour les mêmes raisons que Lib_Hertain !!
Et demain vous aller demander d'inclure un programmeur que vous pouvez programmer à votre guise pendant votre absence ? :mad:
N'oublier pas, en est dans un jeu, et un jeu SANS aucune difficulte n'a aucun intérêt pour personne !
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous :)

Lib_Hertain a dit :
Je suis CONTRE cette idée et en cas de vote, je voterais non

le grand papy a dit :
En cas de vote, je voterais NON aussi

Pour information, le vote a déjà eu lieu.
La suggestion a été acceptée par les joueurs et remontée aux développeurs, qui n'ont pour le moment pas donné de réponse quand à leur intention de la mettre en place ou non.
Nous vous tiendrons informés si nous avons un retour des développeurs. ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

La suggestion est acceptée et réalisée.
Il est désormais possible d'avoir plus de 10 points forge en réserve (mais pas pour les points forges que l'on gagne toutes les heures, seulement pour les apports externes, comme les packs de pfs, les gains des grands monuments).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut