• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avoir plus de 10 pfs de réserve

  • Auteur de la discussion --Luccifer--
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10322

Guest
bonsoir ,
trés bien de remettre ce sujet à jour , je ne l'avais pas vu et donc pas lu merci d'avoir eu l'idée de proposer de remonter cette suggestion , évidemment je suis pour ; vote fait ,
bonne semaine je vous souhaite
 

DeletedUser12176

Guest
Évidemment, tout le monde souhaiterait que ce nombre augmente pour pas avoir de perte (sauf ceux qui veulent faire durer, à ce moment il peuvent carrément ne pas les dépenser... bref ;) )

C'est une limite qui m'a parut tout à fait normal une fois que je l'ai comprise. Le but est de nous rendre le plus dépendant possible, comme tous les jeux en ligne.

Juste une remarque, au tout début du jeu, je me souvient que j'avais mal compris le fonctionnement des points de forge. Je croyais que pour débloquer une technologie, il fallait pouvoir fournir TOUS les points nécessaires d'un coup. J'attendais donc patiemment que mes jauges montent au niveau voulu, quitte à perde pas mal de points (style quand j'étais à 9/10 quand j'allais me coucher). Dans le premier (ou peut être les 2 premiers) ages, toutes les techno étaie accessible avec 10 points ou moins. En voyant à l'âge d'après des techno à 12/13 points de forge, je me suis dit, "tiens", la capacité de la jauge va augmenter avec les âges... (et c'est en passant à l'âge suivant que j'ai compris comment cela marchait réellement).

Tout ce paté pour dire qu'une capacité de points de forge augmentant avec les âges peut être une idée. Quel intérêt ? Pas beaucoup, juste que j'ai l'impression que plus on monte, moins on se connecte souvent vu que les temps (constructions, etc..) augmentent.
Sinon, plus intéressant peut être serait une capacité augmentant avec l'âge + ne pouvoir débloquer une technologie que d'un coup. Cela suivrait une certaine logique...
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour,
je reviens aprés avoir bien lu ,
pourquoi ne pas demander de pouvoir déplacer dans l'inventaire les points forge que nous recevons dans le jeu (un par heure), sois par 2 ou tous , tout le monde seraient gagnant ,plus de problème pour les points perdus la nuit

422185Capture1.png
----déplacer----->
432383Capture2.png


bon jeu


j'édite :
Ex : vous mettez trois points forge dans l'inventaire , vous ne pourrez reprendre que trois points forge pour vos recherches technologiques
par contre les autres suivent leurs cours pour les GB , cela ne change pas grand chose puisque vous pouvez reprendre simplement ce que vous avez mis donc sur cette Ex trois points
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12176

Guest
??

Ce qui revient à ne pas mettre de limite au nombre de points de forge, ce qui est voulu par les concepteurs.

A quelle besoin répond cette suggestion : celui de ne pas trop pénaliser les longues absences. (et éventuellement celui d'avoir un stock plus gros pour pouvoir participer aux grands monuments sans payer)
Comment y répondre en restant dans un cadre : celui de limiter le nombre point pour augmenter les connections au jeu.

Outre changer de fonctionnement, cela pourrait être sinon d'augmenter le nombre de point de forge, voir le rendre illimité, MAIS que le gain ne soit plus de 1 par heure après 10h.

Par exemple :
-tant que stock de pt <=10 : gain de 1 pt par heure
-stock entre 10 et 20 : gain de 1pt toutes les 2 heures
-stock entre 20 et 30 : gain de 1pt toutes les 4 heures
etc...

quelqu'un qui attendrait 12h ente 2 utilisations (potentiellement connexions) aurait comme ça 11 points
pour 24h entre deux connexions : 17 points (contre 24 si il n'avait pas attendu tout ce temps)
pour 48h : 24 points (contre 48 si ...)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour, mais je préfèrerai un système par âge.
Par exemple:
-Âge de Pierre: 3.
-Âge de Bronze: 5.
-Âge de Fer: 7.
-Haut Moyen-âge: 9.
-Moyen-âge classique: 11.
-Rennaissance: 13.
-Âge Colonial: 15.
 

DeletedUser11674

Guest
bonjour,
je reviens aprés avoir bien lu ,
pourquoi ne pas demander de pouvoir déplacer dans l'inventaire les points forge que nous recevons dans le jeu (un par heure), sois par 2 ou tous , tout le monde seraient gagnant ,plus de problème pour les points perdus la nuit

422185Capture1.png
----déplacer----->
432383Capture2.png


bon jeu


j'édite :
Ex : vous mettez trois points forge dans l'inventaire , vous ne pourrez reprendre que trois points forge pour vos recherches technologiques
par contre les autres suivent leurs cours pour les GB , cela ne change pas grand chose puisque vous pouvez reprendre simplement ce que vous avez mis donc sur cette Ex trois points

Je suis tout à fait pour cette version de l'idée alors que je suis contre la suggestion originale. Ainsi, on pourrait stocker ses points de forges quand on est bloqué ou simplement pour en faire une réserve. Toutefois, si au bout de 10h, on n'a pas soit utilisé soit stocké ses points de forges, ils sont perdus (comme actuellement) pour continuer à favoriser les joueurs actifs.

Bon jeu
Seb
 

DeletedUser

Guest
Oui, finalement ça ne le ferai pas un système par âges, 5 à l'âge de bronze et è à l'âge de fer c'est pas assez, et 13 à la renaissance et 15 à l'âge colonial c'est trop.
Alors oui j'opterai plutôt pour le système de déplacement dans l'inventaire.
 

DeletedUser8672

Guest
Perso je suis contre cette idée mais si elle passe je préfèrerais que la capacité soit augmentée grâce à un batiment (premium peut être :p)
 

DeletedUser11095

Guest
oui trés important, mais au lieu d'augmenter de 12, pourquoi ne pas faire un endroit ou l'on stoque ses points forges.
ce qui veut dire que: ils s'arrête à dix, mais si nos recherches sont bloqués, il ne sont pas perdus, comme t les stocke dans un autre competeur. par contre tu les déplace toi
 

DeletedUser11095

Guest
oui en plus que les points forge vont devenir plus important comme on va les donner aux autres pour les bâtiments
 

DeletedUser

Guest
Je me permets de faire remonter ce topic..

En effet, 10h est bien trop court... Nous sommes obligés de nous coucher tard et de nous lever tot si nous ne voulons pas perdre des pts... De plus en vacances, nous en perdons également..

Donc je suis pour remonter ce compteur et également rajoutter un truc....

Avoir la possibilité de plannifier l'avancée techno.. Je m'explique :

Je pars en vacances 1 semaine. Plutôt que de paumer 1 semaine de pt de forge. Je selectionne les techno que je vais développer et au fur et à mesure que mes pts augmentent, ils sont automatiquement versé dans les techno, puis les débloque (si et seulement si nous avons les ressources nécessaires).

Ainsi je rentre de vacance et je suis pas pénalisé par rapport à mes voisins...

Qu'en pensez vous?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Yoalis,

Ta suggestion n'a rien à voir avec le sujet de la proposition ici, je te demande donc d'ouvrir un nouveau sujet pour en discuter. Mais avant cela il faut vérifier si la proposition n'a pas déjà été faite en faisant une recherche (bouton en haut à droite) et en consultant la liste des suggestions bien sûr :)
 

DeletedUser

Guest
Oui je sais bien que ma proposition diffère. Je vais la poster.

Soit dit en passant, est il normal que cette proposition ne soit pas référencé avec son statut? En effet il semblerait que l'idée soit aux oubliettes...

Elle est dans les suggestions traitées mais quand je vais voir la liste des suggestions, aucune mention.. Normal?

Cequelette, tu pourrais remonter le sujet ici http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?437-Liste-des-Suggestions ?
 

DeletedUser

Guest
Je viens de regarder et cette suggestion est référencée dans le deuxième message, dans la catégorie points de forge, il est vrai que comme il y a beaucoup de propositions on peut rapidement en rater une :)

Quand à la liste des suggestions il ne sert à rien de la remonter vu qu'elle est déjà en haut de page puisque que c'est un sujet important ;)
 

DeletedUser

Guest
je suis pour 12, ou à défaut , si cela est techniquement possible , quand le compteur est a 10, cela passerai a 1 point forge pour 2H pour les 11 ème et 12 ème ?
 

DeletedUser12350

Guest
o_O ça ça a été validé? mais ça va baisser la complexité du jeu
....
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Hell,

Le sondage a été validé, cela ne veut pas dire que les développeurs vont accepter la suggestion mais simplement que les joueurs ont approuvé cette idée. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut