• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pillage des bâtiments spéciaux d'événement

  • Auteur de la discussion DeletedUser25703
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44611

Guest
Ou alors une possibilité de "riposte" pendant les 24H après l'attaque, même si l'autre à un bouclier. De cette façon, son bouclier est efficace contre les premières attaques mais pas s'il a attaqué une cité. Cette dernière a alors la possibilité de riposter... ou pas. Elle garde la possibilité d'aider (ce qui lui permet de collecter de la monnaie)

Il y aurait alors une icône bleue sur l'avatar de l'attaquant pour riposter :
Voir la pièce jointe 55493

Cela aurait l'avantage de savoir qui a attaqué et gagné juste en parcourant la barre des voisins, afin de pouvoir riposter si l'envie nous en prend ^^
Super idee ca Anamatt :) ca merite une sugestion
 

Dartrana

Navigateur
faut laisser comme c est actuellement
c est le gavage total surtout depuis l arrivée des trains

C'est le gavage si tu tombe sur un voisinage d'incapables. Perso je ne pose pas de défense ni de bouclier taverne et je me ferais jamais pillier mes 2 trains....
Ou tout simplement si tu tombe sur un voisinage de joueurs moins investis/disponibles/ponctuels. ;-)
Après je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur argument pour convaincre l'auteur de la discussion (qui je suppose a dû se faire piller et appréciera sûrement moyennement de se faire traiter d'incapable en prime) d'oublier l'idée de retirer les bâtiments spéciaux de la liste des bâtiments pillables puisque finalement l'argument va dans son sens....
 

fortes974

Mathématicien
Ou tout simplement si tu tombe sur un voisinage de joueurs moins investis/disponibles/ponctuels. ;-)
Après je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur argument pour convaincre l'auteur de la discussion (qui je suppose a dû se faire piller et appréciera sûrement moyennement de se faire traiter d'incapable en prime) d'oublier l'idée de retirer les bâtiments spéciaux de la liste des bâtiments pillables puisque finalement l'argument va dans son sens....

Ton argumentation va dans mon sens. Si tu es moins investis/motivé /ponctuel, tu mérite bien de te faire pillier ton train. L'idée de retirer les bâtiments spéciaux est ridicule et ne passera pas soyez en sûr.
Et oui si tu n'es pas en capacité de ne pas te faire pillier, ça fait de toi un incapable. Je ne pille quasiment jamais et je me fais régulièrement pillier sur mes mondes secondaires car je ne passe jamais à la même heure, j'ai très peu de motivation car je motive peu en retour sur ces mondes. Donc c'est logique. Par contre je n'ai pas posé de train sur ces mondes car je sais que je peux pas m'assurer leur non pillage...
 

DeletedUser47410

Guest
La gestion des bâtiments, spéciaux ou pas, est de la responsabilité du joueur.

Sinon autant ne pas poser ce que vous n'être pas en mesure de gérer, ou alors posez en connaissance de cause sans vous plaindre. On croirait entendre des coproprios fauchés qui "tombent des nues" en apprenant à chaque assemblée générale qu'il y a des charges collectives à acquitter. Si vous n'en être pas capables, il faut investir dans une maison individuelle ou rester en location.

Bref : vous posez alors gérez/protégez, mais ne vous plaignez pas des règles du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25703

Guest
Il est clair que je ma suggestion ne fait pas une majorité ... vu que je suis seul à penser ce que je pense :)

Le fait d'amener ce sujet sur le Forum ne veut pas dire que je me plaint mais que je désire faire évoluer certaines choses que je trouve inappropriées pour une catégorie de joueurs.

Un sage a dit :
"Quand il y a dix personnes qui disent la même chose et un seul qui dit autre chose, peut être que c'est celui qui est tout seul qui se trompe"

Je me fais piller depuis presque 6 ans, je comprends et j'accepte que des joueurs en ont fait une tactique de jeu.
Cette vision du jeu, comme vous l'avez sans doute compris, je ne la partage pas.

Mais dans les "post" que je lis actuellement, j'ai l'impression que la même chose revient régulièrement, "on ne changera pas parce que c'est comme ça depuis longtemps ou on ne changera pas car cela ne m'arrange pas" avec des variantes en fonction des explications.

Certaines positions sont aussi "extrémiste" que la mienne (voir pire).
Mais j'aime bien l'explication de Dartana et sa sagesse.
Mais bon peut être que je lis de travers vu que j'ai sans doute une déficience mental Oo.
Peut être aurai je droit à un décorticage ?
 

Anamatt

Empereur
Le fait d'amener ce sujet sur le Forum ne veut pas dire que je me plaint mais que je désire faire évoluer certaines choses que je trouve inappropriées pour une catégorie de joueurs.

En tant que joueur, je n'aime pas non plus me faire piller. Je m'organise pour ne pas me faire piller mais quand cela m'arrive, ce qui est frustrant c'est de ne pouvoir riposter... J'émets donc l'idée d'une riposte sans remettre en cause le principe même du pillage.
Ou alors une possibilité de "riposte" pendant les 24H après l'attaque, même si l'autre à un bouclier. De cette façon, son bouclier est efficace contre les premières attaques mais pas s'il a attaqué une cité. Cette dernière a alors la possibilité de riposter... ou pas. Elle garde la possibilité d'aider (ce qui lui permet de collecter de la monnaie)

Il y aurait alors une icône bleue sur l'avatar de l'attaquant pour riposter :
pseudo barre attaquantbleu.PNG

Cela aurait l'avantage de savoir qui a attaqué et gagné juste en parcourant la barre des voisins, afin de pouvoir riposter si l'envie nous en prend ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais bon peut être que je lis de travers vu que j'ai sans doute une déficience mental
Bon c'est fini ton caliméro ?

Reprenons :
Je me fais piller depuis presque 6 ans, je comprends et j'accepte
Ce n'est donc pas le type de bâtiment, spécial ou pas, qui pose problème mais ta gestion.
TU ne vas pas me dire que je déborde de chance pour ne pas avoir été pillé 3 fois en 3 ans de jeu ?
La gestion d'une cité, la régularité des récoltes, la création d'une véritable liste d'amis, la contre-attaque pour monter à l'attaquant qu'on n'est pas un mouton, ... et si tu es en age avancé tu verras peu ou pas de batiments de ressources ou habitations sur les cités de tes voisins, tu ne peux que piller des batiments spéciaux ou des forgerons.
 

DeletedUser47410

Guest
Peut être aurai je droit à un décorticage ?
Pourquoi pas :)

Mais bon peut être que je lis de travers vu que j'ai sans doute une déficience mental Oo.
Ca oui, car pour sortir ce genre de syllogisme :
Un sage a dit : "Quand il y a dix personnes qui disent la même chose et un seul qui dit autre chose, peut être que c'est celui qui est tout seul qui se trompe"
Alors pour commencer c'est le genre d'hoax pullulant sur Internet. On ne sait pas quelle célébrité a censément sorti ça et c'est encore moins sourcé/vérifiable. Faire confiance à ce genre d'ânerie est clairement un signe de fragilité mentale.

Maintenant décortiquons ce syllogisme : ce n'est pas parce qu'une personne s'oppose au consensus qu'elle a raison, surtout en l'absence d'un argumentaire solide. En gros utiliser du vent, que ce soit du syllogisme, du sensationnalisme, du moralisme, etc, ne pallie pas le manque de pertinence d'un argumentaire. J'en veux pour exemple les tenants du créationnisme qui sous-entendent être les seuls "sages" dans ce monde immoral et je ne sais quoi encore.

Il est clair que je ma suggestion ne fait pas une majorité ... vu que je suis seul à penser ce que je pense :)
Rien ne sert de penser, il faut savoir réfléchir -- car oui, ça s'apprend et c'est loin d'être si bête :-)

Le fait d'amener ce sujet sur le Forum ne veut pas dire que je me plaint mais que je désire faire évoluer certaines choses que je trouve inappropriées pour une catégorie de joueurs.
Ne jouez pas sur les mots. Vous n'écrivez pas "je me plains" mais votre phrasé est clairement une plainte. Maintenant prenez les autres intervenants pour ces c*** en jouant sur la note "dans mes écrits il n'y a pas le mot XXX" tout en usant clairement du même champ lexical que le mot en question, ça ne fera que vous desservir dans l'opinion qu'on retire de vous

Je me fais piller depuis presque 6 ans, je comprends et j'accepte que des joueurs en ont fait une tactique de jeu.
Faux :
Cette vision que le pillage dans FoE serait inapproprié est bien un manque total d'acceptation. On n'accepte pas ce qu'on juge inapproprié, au pire on fait avec mais on ne l'accepte pas. CQFD.

Mais dans les "post" que je lis actuellement, j'ai l'impression que la même chose revient régulièrement, "on ne changera pas parce que c'est comme ça depuis longtemps ou on ne changera pas car cela ne m'arrange pas" avec des variantes en fonction des explications.
Bah comme les règles au poker. Ce n'est pas parce que ça vous disconvient pour quelque motif que ce soit, que ça "doit" ou "va" changer. Même choses avec les règles décidées par InnoGames dans leurs jeux. D'autant qu'il n'y a aucune obligation de jouer ni même de fatalité -- en témoignent toutes les aides concernant le pillage (pour piller ou s'en protéger) qu'on trouve dans les nombreuses pages et archives du forum. CQFD.

Certaines positions sont aussi "extrémiste" que la mienne (voir pire).
Renversement de la charge de mauvaise foi ? Vraiment de mauvaise foi… Il y a beaucoup d'argumentaires autrement plus logiques et étayés que votre appel au sensationnalisme. Recouvrez un peu de sang froid et reconnaissez que ce que vous venez de dire est un non-argument.

Mais j'aime bien l'explication de Dartana et sa sagesse.
Ce n'est même pas la première fois que je lis cette suggestion. Si elle n'a pas été acceptée, on peut la retrouver dans Suggestion mais pour autant, InnoGames n'y a toujours pas donné de suite -- qui ne sera pas forcément favorable non plus.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
je préfèrerai que l'option du bouclier soit mieux étudier que la riposte.
Exemple : quand on est sous bouclier et que l'on souhaite attaquer, un message prévenant que si on attaque on désactivera le bouclier reviendrait à laisser le choix.
 

DeletedUser47410

Guest
Pas si l'autre pose un bouclier en permanence
C'est le fonctionnement du bouclier. Par ailleurs il serait injuste qu'il y ait des "trous" sous prétexte qu'on pille, sinon à quoi bon payer ?

Encore une fois : vous posez alors gérez/protégez, mais ne vous plaignez pas des règles du jeu.

je préfèrerai que l'option du bouclier soit mieux étudier que la riposte.
Exemple : quand on est sous bouclier et que l'on souhaite attaquer, un message prévenant que si on attaque on désactivera le bouclier reviendrait à laisser le choix.
Il y a d'autres suggestions autour du bouclier. Par ailleurs l'activation du bouclier demande du diamant pour utiliser un autre bonus taverne. Je doute alors qu'InnoGames rendent l'inactivation aussi "facile".
 

Anamatt

Empereur
C'est le fonctionnement du bouclier. Par ailleurs il serait injuste qu'il y ait des "trous" sous prétexte qu'on pille, sinon à quoi bon payer ?
Ce ne serait pas des "trous". Juste donner à celui qui est attaqué la possibilité de riposte. Le bouclier resterait actif contre tous ceux qui n'ont pas été attaqué. Cela reste de la stratégie avec un ajout de risque : si tu me tapes et que tu gagnes contre mon armée de défense... je peux riposter avec une armée d'attaque plus forte... et à mon tour, je peux te piller !
 

placid88

Empereur
c'est l'option la plus chère de la taverne et je connais des joueurs qui sont sous bouclier 7j/7, donc pour ne pas se faire piller c'est la bonne solution pour quelqu'un incapable de récolter à l'heure
 

DeletedUser47410

Guest
Ce ne serait pas des "trous". Juste donner à celui qui est attaqué la possibilité de riposte. Le bouclier resterait actif contre tous ceux qui n'ont pas été attaqué. Cela reste de la stratégie avec un ajout de risque : si tu me tapes et que tu gagnes contre mon armée de défense... je peux riposter avec une armée d'attaque plus forte... et à mon tour, je peux te piller !
C'est donc un trou, une pénétration dans ce bouclier censément impénétrable. CQFD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut