• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pillage des bâtiments spéciaux d'événement

  • Auteur de la discussion DeletedUser25703
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Un bug-exploit, c'est utiliser un bug pour tirer un avantage indu de ses conséquences -- je n'en connais pas sur FoE mais ce serait par exemple réussir à récolter 2 fois par jour son HdV en faisant crasher/réinitialiser le serveur.
 

DeletedUser25703

Guest
Vous vous éloignez pas un peut du sujet ?
Laissez tranquille les monuments spéciaux :oops::rolleyes:o_OOo
 

7tsuna

Médecin
Donc tu demande à un concepteur de jeu de changer ses règles du jeu car elles te désavantage
==> Pas du tout, j'accepte d'être attaqué cela fait partie du jeu, mais ces bâtiments sont particulier et d'après moi, ils doivent avoir un traitement particulier.
Mais si cela t'arrange toi ne changeons rien :)

Oui mais non. Au fil des âges les joueurs apprennent à ne plus utiliser d'ateliers pour produire des ressources. Les bâtiments événementiels sont souvent la seule chose vraiment intéressante à piller. Obtenir des marchandises et des pièces c'est pas du tout intéressant

Pour lutter contre les pillages si tu n'es pas ponctuel, il te faut te faire motiver ton bâtiment par un membre de ta guilde (ou autre). .Un bâtiment motivé ne peut être pillé, et les bâtiments événementiels produisant beaucoup de pfs sont souvent prioritaires lorsque l'on appuie sur le bouton "aide". Donc à part le petit train, ça ne doit pas arriver souvent.
 

DeletedUser47410

Guest
En bref : quand on joue, il faut s'attendre à perdre.
En quelques mots : c'est comme ça rolleyes
En une phrase : ça ne sert à rien de râler contre une des features (le pillage) qui fait partie de l'ADN du jeu et qui est réfléchie par ses concepteurs à chaque nouveau bâtiment qu'ils sortent :thisifoe:

Il y avait des problèmes de voisinage bien plus difficiles auparavant. A une époque il y avait des mix de voisinage avec parfois quatre ou cinq âges de différence dès le début du voisinage et sans passage d'âge simplement parce que les algorithmes ne prenaient en compte que des joueurs actifs et par blocs de cinq -- certains blocs devenant de plus en plus hétérogènes. Ce n'est pas pour autant que tous les petits abandonnaient. Je crois même me souvenir d'une époque encore plus ancienne où se faire attaquer une fois revenait à voir les points de vie de ses unités en défense réduits de moitié -- donc certains pilleurs s'associaient pour faire des vendettas groupées.

De nos jours c'est autrement plus équilibré et il y a pléthore de conseils pour gérer (entre autres) le pillage peu importe de quel côté on se place :)
 

DeletedUser25703

Guest
Ca fait très longtemps que je joue et oui il y avait de plus terribles déséquilibres.
Mais je n'en pense pas moins et pour les gros joueurs, (dont je fais sans doute partie maintenant car je suis presque à la fin de Mars) qui n'ont rien d'autre a faire que de monter leur monuments et de piller les autres, je comprends que ce sujet soit une mauvaise idée. :)
Mais pour info, j'ai déjà lancé il a deux jours une suggestion qui est en cour de modération.
La communauté décidera .
Bon jeu
 

Loup Tenace

Empereur
tu incites juste les laches a faire l'oppresseur et impuni, bravo ca c'est de la belle mentalité
Hé ho, c'est qu'un jeu, qu'un "fort" attaque un "faible" c'est pas être lâche,
lâche nous avec de telles sornettes, sur un jeu faire l'oppresseur et être impuni (pfiou que de grands mots) c'est vraiment du n'importe quoi.
belle mentalité, oh là toujours des âneries. :-p

Vite appelons les ligues de vertus, les associations de protection de l'humain, l'ONU, etc...
Arrêtez vos conn... oups pardons, vos bêtises et retournez jouer sans extrapoler vers du n'importe quoi.
 

DeletedUser25703

Guest
La phrase écrite est : "En attente d'approbation avant d'être affiché publiquement." cela me laisse de l'espoir :)
 

Harley D

Forgeur d'or
La communauté décidera .
Ou peut-être pas, si la suggestion a déjà été refusée, si elle ne remplit pas les conditions imposées, si elle va à l'encontre des futurs développements, ...

Le message que tu as reçu reste un message type pour te dire poliment que le staff va vérifier plein de choses avant d'éventuellement la proposer à la communauté.
 

DeletedUser47410

Guest
Ca fait très longtemps que je joue
On ne dirait pas, vu le ton employé :
Mais je n'en pense pas moins et pour les gros joueurs, (dont je fais sans doute partie maintenant car je suis presque à la fin de Mars) qui n'ont rien d'autre a faire que de monter leur monuments et de piller les autres, je comprends que ce sujet soit une mauvaise idée. :)
Alors… Décortiquons la rhétorique : on a une opposition, entre vous et les gros joueurs, avec emphase sur la montée des GM et le pillage (comme s'il n'y avait ni EG, ni GcG, ni CBG, ni même tournois du voisinage) comme quelque chose de négatif voir péché/immoral ("[vous] n'en pens[ez] pas moins", n'est-ce pas ?). Traduction : vous êtes moral et les autres par le fait de l'opposition dans cette phrase ne peuvent être qu'immoraux avec pour médium de cette immoralité les GM et le pillage. Mouaip. Je n'ai pas remarqué assez de recul par rapport aux règles du jeu -- dont la liberté de monter des GM et le pillage qui, encore une fois, font partie de l'ADN du jeu.

InnoGames conçoit des bâtiments spéciaux pillables parce qu'il y a un intérêt à cela -- quand bien même dans une partie de poker, tout le monde préfère rafler le jackpot que perdre ce qu'il mise, y compris perdre sur un coup de bluff d'un adversaire. Si les règles du poker ne vous plaisent pas, aller jouer au solitaire, vous ne perdrez contre aucun compétiteur roué ou pas.

et oui il y avait de plus terribles déséquilibres.
Je vais digresser et détourner cette phrase pour parler d'autres déséquilibres, notamment mentaux. A trop s'immerger, les plus fragiles en oublie l'importance de la vie IRL, voire font la confusion entre un jeu et la réalité ou pour certains sont trop accros pour lâcher le jeu sans une réelle thérapie avec dans les pires cas des implications pouvant devenir judiciaires. Je pense notamment aux infractions aux règles, aux menaces à l'encontre de la personne IRL, aux prémisses ou aux conséquences de la ludomanie, et bien d'autres symptômes moins graves ou plus graves selon.

Il faut garder en tête qu'on joue à FoE, qu'on n'y joue pas nos vie, et ne pas être en accord avec la visions des concepteurs et autres joueurs ne donne aucune légitimité à vouloir modifier des règles fondamentales du jeu simplement pour imposer une "moralisation" inepte alors qu'InnoGames et ses produits se conforment aux lois et réglementations en vigueur -- en plus du fait que ce moralisme déplacé et les manœuvres associées ne pas font l'unanimité dans la communauté. Puis ce n'est pas comme si InnoGames était borderline sur le sujet : on nous dit clairement qu'il y a du combat et du pillage à la clé. De la même façon qu'on peut tuer les avatars de ses adversaires dans F***ite -- allez y faire un tour et dites-leur d'arrêter de tuer dans le dos leurs adversaires, ça vous fera sans doute moralement plaisir de soulever le truc majeur du battle royal : tuer ceux qui sont occuper à viser ailleurs.

Mais pour info, j'ai déjà lancé il a deux jours une suggestion qui est en cour de modération.
La communauté décidera .
Ou peut-être pas, si la suggestion a déjà été refusée, si elle ne remplit pas les conditions imposées, si elle va à l'encontre des futurs développements, ...

Le message que tu as reçu reste un message type pour te dire poliment que le staff va vérifier plein de choses avant d'éventuellement la proposer à la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25703

Guest
Tu vas chercher TES réponses bien trop loin, les choses sont beaucoup plus simple pour moi.
Je suis simplement pas d'accord avec le fait de pouvoir piller des bâtiment spéciaux, même si tu penses le contraire et que tu penses avoir raison.
Tu as simplement une lecture différente du jeu que moi.
Vas y décortique
 

DeletedUser25703

Guest
Qu'est ce que tu veux que je te réponde ,pour l'instant, c'est autorisé , profite en .
Mais au fait n'est ce pas immoral, négatif et peut être souffres tu comme moi d'un déséquilibre mental, Bouh ! tu es un méchant :D
 

fortes974

Mathématicien
Qu'est ce que tu veux que je te réponde ,pour l'instant, c'est autorisé , profite en .
Mais au fait n'est ce pas immoral, négatif et peut être souffres tu comme moi d'un déséquilibre mental, Bouh ! tu es un méchant :D

Ne t'inquiètes pas ce sera autorisé encore très longtemps. Que tu sois d' accord ou pas
 

Dartrana

Navigateur
Comme ce serait agréable si tous les sujets qui font débats ne se terminaient pas en règlement de compte ou l'on critique les personnes plutôt que les idées....

pour en revenir au sujet, @sgleurts , je pense que ce serait une mauvaise idée de rendre les bâtiments spéciaux non pillables. je m'explique:

Ce serait changer les règles en cours de jeu, amenant forcément une vague de protestations (sans doute d'une bonne centaine de pages^^) tout à fait justifié car comme l'a très justement souligné @Meracle , à partir d'un certains âges la plupart des joueurs délaissent les bâtiments classiques au profit des bâtiments spéciaux. Ce qui veut dire qu'il n'y aurait plus rien à piller dans de très nombreuses cités, retirant une grande part du gameplay de ceux qui ont choisis l'option du pillage comme partie intégrante de leur stratégie. Cela rendrait de fait obsolètes des GM tels que Voyager ou le Musée de l'Atlantide, et ferait du temps et des pfs investis dedans un vaste gaspillage.
De plus il est bien plus facile de protéger un bâtiment spécial du pillage qu'un bâtiment classique puisqu' ils sont motivés en priorité (à part le train mais là encore, un pack de motivation si on manque de Po/Mo et le tour est joué). Il n'y a donc pas vraiment lieu de modifier les règles en place pour les protéger d'avantage.
Ils sont certes plus difficile à obtenir, mais le pillage demande également des efforts : monter son attaque, trouver l'horaire pour passer avant le ramassage, se protéger du retour de bâton, etc... il ne serait à mon sens pas très juste de renier l'investissement de ces joueurs en réduisant la récompense de leurs efforts et de la stratégie qu'ils ont mis en place alors qu'il existe déjà différents moyens de s'en protéger.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je rejoins @Dartrana dans les raisons de ne pas supprimer le pillage.
Je rajouterai en plus 2 points :
- si on déteste cette option du jeu, autant aller sur Evelnar.
- FOe est un jeu communautaire et non un jeu de solitaire, le anti-pillage via le po/mo nous "impose" de lier des amitiés avec d'autres joueurs.
Je joue depuis 3 ans, et je t'assure qu'avoir 80 amis (bien qu'on puisse en avoir jusqu'à 140 ) qui passent quotidiennement est plus difficile que l'on croit.
Faire des rencontres sympathiques, lier des amitiés sincères, apprendre à connaitre d'autres joueurs est à mon sens un des meilleur moyen de lutter contre le pillage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut