• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PF et GM prennent la pas sur les combats, quels avenir pour les GvG et voisins ?

  • Auteur de la discussion Gaudefroy de bouillon
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30912

Guest
Bonjour Gaudefroy de Bouillon, bonjour à toutes et tous,

Je n'ai qu'un seul monde et je joue en générale entre 2 minutes et 15 minutes jours.
En période de congé là c'est très aléatoire c'est souvent en fonction du temps qu'il fait ou autre.

La famille, le travail (10h jours 6 jours semaine) et autre ne me laisse que peu de place pour consacré plus de temps à ce jeu (le seul jeu que joue en virtuel et parfois quelques petites parties de CS).

Je joue beaucoup plus la production que les batailles, c'est un choix que je préfère car en effet ayant joué un peu les batailles j'ai pu constaté que ça prenais un peu plus de temps journalièrement.

Je ne sais pas quel est la proportion de joueur bataille et ceux qui produisent mais je pense que chacun d'entre nous à ces raisons de jouer à ça manière.

Comme le dit Notwena les combats ne sont qu'un aspect du jeux....

Qui plus est FOE n'est pas un jeu de guerre mais bien un jeu de stratégie.

Je ne suis pas un vrai joueur car j'ai décider de jouer autrement....?
Ces joueurs qui ne jouent que 2 minutes sont il si légion que ça...?
Ne jouent il que vraiment 2 minutes par jour ou malgré tout par moment ils jouent plus en fonction du temps qu'ils ont...?

Je pense que je ne dois pas être seul dans ce cas et je crois aussi que bon nombre de joueur ont leurs raison que nous ne connaissons pas pour jouer ainsi.

Perso chacun peut jouer comme il veut du moment qu'ils respectent les règles.

Alors Quel est l'avenir de Forge Of Empire ?
Nul ne le sait.... nous verrons bien et si Innogames change la donne soit je m'adapte soit j'arrête, c'est tout.
A toi donc de t’adapter ou d'arrêter... Non ?

Selon moi, si une personne en est arrivé là, elle devrait arrêter de jouer.
Parce que oui, on est sur un jeu. On est censé prendre du plaisir, s'amuser, se détendre, passer le temps, etc...
Alors si une personne en est réduite à juste passer 2 minutes sur le jeu, et ne revenir ensuite que dans 24h... alors je vois pas pourquoi cette personne continue de "jouer".
Que chacun ait sa propre façon de jouer, je suis d'accord. Mais là je n'y vois aucun intérêt...
2 Minutes, ah la relativité du temps de l'esprit....
Donc si je comprend ton raisonnement moi qui à peu de temps à consacré à ce jeux mais qui prend malgré tout beaucoup de plaisir à jouer ces quelques minutes, je devrais arrêter... ?
Ne crois tu pas qu'en générale une personne qui n’a plus de plaisir à jouer un jeux il fini rapidement par arrêté... ?

Bonne journée à toutes et tous.
Vincent
 

DeletedUser22944

Guest
Salut VINCENT, Ksper88 parlait des joueurs qui ont 4 milliards de sanctuaires dans leur ville, et qui viennent que 2 minutes pour tout prendre, mettre sur les GM et repartir. Pas de tout les joueurs qui passent 2min par jour.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonsoir à tous,

Ce jeu n'est plus un jeu de stratégie, ni un jeu de guerre d'ailleurs mais cela est voulu par les développeurs, alors il est vrai que beaucoup arrêtent le jeu mais nombreux sont ceux qui le commencent donc rien ne changera et tant que ce jeu restera rentable pour inno il feront de temps en temps des correctifs de leur cru et répondront peut être aux demandes votées sur le forum par quelques joueurs ( au compte goutte quand même ).
J'ai vu sur un autre sujet la discussion sur le putch et je me disais dans mon coin, le fait de faire des villes secondaires ( c'est le terme employé par beaucoup ) sur plusieurs mondes, d'y poser des puits aux souhaits à foison, d'y récolter des diamants de temps en temps et de dépenser ces diamants sur son monde principal ne serait-il pas une sorte de putch???
Comme tous les jeux celui-ci a ses défauts, ses bugs et autres désagréments pour certains et avantages pour d'autres, le principal et d'y trouver son plaisir et comme certains l'ont dit, quand on éprouve plus de plaisir on change de jeu :)

Bonne soirée
 

DeletedUser23291

Guest
Perso le classement je m'en balance
forge est un jeu de stratégie si votre but est d'être le premier dans le classement je dis au secours^^
moi je compare ma ville avec celle d'un autre et même s'il a qques millions de plus je ne l'échangerais pas^^

Puis il faut aussi voir le côté gratuit du jeu,
Tu obtiens un jeu magnifique gratuit (car tu peux très bien jouer sans payer!!!). Te rends-tu compte du staff qu'il y a derrière des développeurs?
Que je sache il n'y a pas de pubs dans ce jeu d'où viens l'argent crois-tu?? Avant pour avoir un bon jeu autre que sur jeux.fr il fallait payer un minimum de 20 euro voir 50 à l'achat et après qques mois tu l'avais terminé... ici ca fait 2 ans que je joue gratuitement^^
L'argent pour payer les développeurs viens des diams acheté par certains joueurs.

La possibilité d'augmenter ses gm a l'infini avec pour chaque niveau un jeu de plans est la meilleurs option lucrative je pense (m'étonnerait que le joueur avec un GM niv 70 n'ai acheté aucun plan^^) Le fait de permettre aux joueurs qui montent leur GM d'être premier dans le classement les pousse à monter leur GM encore plus haut pour être premier
résultat ==> ils achètent des plans avec des diams. Bref vous aurez beau raler tout ce que vous voulez jamais les développeurs ne changeront cela car c'est leur principale source de revenu!! (les farmeurs dépensent plus en plan que les attaquants en diams pour guérir leur unités ) bref j'ai envie de dire fin de la discussion^^

Et si vous me dites que c'est inadmissible ben je vous réponds on est dans un monde capitaliste pas communiste faut payer les développeurs l'argent ne tombe pas du ciel ^^ ils bossent faut qu'ils se payent alors voila moi je suis très content que des gentil joueurs (mot blessant supprimé^^) payent pour monter leurs GM afin que je puisse jouer sur un très bon jeu gratuitement.


Edit
Attention à ne pas utilisé de mot blessant ou insultant même avec des lettres mélangées, merci de rester courtois envers les autres joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7461

Guest
(m'étonnerait que le joueur avec un GM niv 70 n'ai acheté aucun plan^^)

Obtenir des plans est très simple, dépenser des diamants pour cela serait, à mon avis, un gâchis incroyable. Cela dit, il est sûr que certains joueurs le font. Mais ce n'est pas du tout une nécessité, c'est plutôt une facilité.
 

DeletedUser

Guest
Obtenir des plans est très simple, dépenser des diamants pour cela serait, à mon avis, un gâchis incroyable. Cela dit, il est sûr que certains joueurs le font. Mais ce n'est pas du tout une nécessité, c'est plutôt une facilité.

Je confirme que, entre les échanges croisés, les quêtes en boucles, les placements de dernière minute sur d'autres GMs.... les plans ne sont pas ce qui est le plus difficile à obtenir !

J'ajoute que, plus tu as un GM de haut niveau et moins tu as besoin de plans... tout simplement parce qu'il faut plus de PFs/niveau et qu'il monte donc moins vite. En prime tu échanges alors souvent avec d'autres GMs élevés et qui font gagner bien plus de plans que nécessaire. Je ne me soucie plus de trouver des plans depuis des mois et dois avoir maintenant une quinzaine de niveaux d'avance débloqués... Cela monte mécaniquement.

En fait le manque de plans peut apparaître avant le niveau 40 (voire 50) pour un joueur qui monte vraiment très vite et qui joue surtout les échanges PFs/ressources... mais même ainsi il suffit de surveiller les GMs en fin de niveau pour obtenir les plans désirés. Ceux qui achètent des plans le font donc juste par confort.
 

DeletedUser16533

Guest
La possibilité d'augmenter ses gm a l'infini avec pour chaque niveau un jeu de plans est la meilleurs option lucrative je pense (m'étonnerait que le joueur avec un GM niv 70 n'ai acheté aucun plan^^)]

A mon avis il en a acheté 1... le neuvième pour pouvoir le poser ^^ :p
 

DeletedUser

Guest
Je suppose que c'est moi... En tous les cas j'ai un Alcatraz de niveau 70 sur Jaims...
 

DeletedUser7461

Guest
Mais alors comment Jim pourrait-il savoir si tu as acheté le 9è plan ?
 

DeletedUser

Guest
Mais alors comment Jim pourrait-il savoir si tu as acheté le 9è plan ?

Je pense qu'il plaisantait.... et ce de façon par ailleurs assez logique. En effet autant lorsque tu dépasses le niveau 40 et plus encore 50 tu ne sais plus que faire de tes plans autant en début de monde il est fort tentant de pouvoir être dans les premiers à poser un tel GM, quitte à acheter le dernier plan manquant.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Le combat automatique n'est pas une nécessité, je l'emploi très peu.
Pour les GM, un passage toutes les 24h suffit, donc une certaine façon de jouer facile sans faire le tour du jeu, dans risque; quel intérêt ?
Le GM est en train de tuer le jeu, voilà.
Bon jeu
 

DeletedUser16533

Guest
A mon avis il en a acheté 1... le neuvième pour pouvoir le poser ^^ :p

Mais alors comment Jim pourrait-il savoir si tu as acheté le 9è plan ?

Je pense qu'il plaisantait.... et ce de façon par ailleurs assez logique. En effet autant lorsque tu dépasses le niveau 40 et plus encore 50 tu ne sais plus que faire de tes plans autant en début de monde il est fort tentant de pouvoir être dans les premiers à poser un tel GM, quitte à acheter le dernier plan manquant.

Je n'affirme pas qu'il a acheté le 9ème plan, je suppose que s'il en a acheté 1 c'est celui là... y a une grosse différence quand même ^^
Comme dit Richelieu, c'est celui qui est le plus tentant parce que c'est le plus frustrant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut